Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème pour passer fils depuis jus

Aller en bas 
+3
Maudelette
sandrine
Trooper
7 participants
AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Problème pour passer fils depuis jus Empty
MessageSujet: Problème pour passer fils depuis jus   Problème pour passer fils depuis jus EmptyJeu 19 Juil 2007 - 15:12

Hello les forumeurs,

Je viens à la demande pour rêgler un petit souci en main...
Mon gros irish est un amour en main, il suit sans sourciller, lorsque j'ouvre les barrières de son pré je le laisse la longe sur l'encolure pivoter autour de moi et de la barrière sans le tenir sans aucun souci 258

Sauf que...

malencontreusement ce week-end, il s'est pris un gros coup de jus lorsque j'ouvrais la barrière de son pré pour le laisser sortir!
Et depuis, il ne veut ni sortir ni rentrer dans le pré!!!

J'ai bien sûr fait la relation entre les deux, donc je lui laisse bien le temps de regarder, j'enlève le fil, je lui parle doucement etc...mais le problème c'est que ce matin j'ai eu l'impression qu'il en profitait un peu pour tester mon autorité!!!!
Je l'ai monté hier soir et il fait très très chaud, et quand je suis venue ce matin, déjà au moment de lui passer le licol il m'a tourné le dos (ce qu'il ne fait jamais!), ensuite il s'est planté les 4 pattes pour ne pas sortir...

J'ai essayé le calme, pensant que c'était toujours à cause du jus, il n'avait pas l'air du tout angoissé, puis j'ai essayé de lui faire bouger les hanches en faisant des ronds de longe, mais nada, et enfin j'ai fait la grosse voix au bout de 5 minutes + la longe près des hanches, et il est passé un peu hâtivement.

Vu la mauvaise volonté et la chaleur, je l'ai juste douché + grain puis retour au pré...
et là à nouveau, au moment de rentrer dans le pré, planté des 4 pattes!! Idem rassuré/tourné des hanches/grosse voix + tourné des hanches et ouf il rentre. Alors j'ai donné un bonbon puis je l'ai fait ressortir et rerentré une fois, et là ça a mis moins de temps...

Je vois bien que c'est depuis qu'il a pris le jus ce week-end qu'il fait ça, mais le truc c'est que j'ai peur qu'il en profite un peu, déjà le fait qu'il me tourne le dos et qu'il conteste la direction en main ça ne lui ressemble pas du tout! 1151

J'aimerai donc avoir votre avis (vraie peur? simulation? un peu des deux?) et des exos pour faire passer cette nouvelle "trouille"

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème pour passer fils depuis jus Empty
MessageSujet: Re: Problème pour passer fils depuis jus   Problème pour passer fils depuis jus EmptyJeu 19 Juil 2007 - 15:30

hummmmm en effet ca a du lui laisser un mauvais souvenir .... c'est le début et je pense qu'avec le temps il va comprendre qu'il ne risque pas de se prendre une chataigne à chaque fois qu'il passe donc pas la peine qu'il ai peur ....
a ta place j'essaierai de le rassurer et feliciter meme si il passe hativement, à mon avis, ca ne sera que temporaire mais si il refuse d'avancer, je le ferais bouger tout de suite qu'il comprenne que ca n'est pas du tout la bonne solution de rester planter ....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Problème pour passer fils depuis jus Empty
MessageSujet: Re: Problème pour passer fils depuis jus   Problème pour passer fils depuis jus EmptyJeu 19 Juil 2007 - 15:58

Continues ce que tu fais, passes plusieurs fois, rassures le, ne le laisses pas en profiter pour autant , ça devrait lui passer assez rapidement 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



Problème pour passer fils depuis jus Empty
MessageSujet: Re: Problème pour passer fils depuis jus   Problème pour passer fils depuis jus EmptyJeu 19 Juil 2007 - 16:12

Bah le pauvre Troop! 1151
Il ya quelques semaines Gandalf s'est pris une chataigne aussi avec le fil electrique. Par contre lui il s'est pris le choc à travers ma main, j'essai d'expliquer:
Je tenais le fil par le manche mais je ne sais comment le fil m'a touché quand même et juste au même moment je donnais une dernière caresse à Gandalf pour lui dire au revoir et le jus est donc directement passer de mon bras à lui. Il a fait un de ces bond! J'étais dégouté je voulais pas qu'il croit que c'était moi la méchante 1151 alors j'ai refait un calin. La fois d'après il avait tout oublié. 1183

Ca m'étonnerais pas qu'il en profite un peu mais tu réagis bien à mon avis. Continue à insister jusqu'à ce qu'il cède et récompense derrière.

Et Bonne chance pour ce week end 1185
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Problème pour passer fils depuis jus Empty
MessageSujet: Re: Problème pour passer fils depuis jus   Problème pour passer fils depuis jus EmptyJeu 19 Juil 2007 - 16:29

Merci ma mimi mais c'est le week-end prochain ;) (d'ailleurs tu seras rentrée???)

Bon je vais continuer comme ça alors, j'espère que ça va passer parce que c'est chiant! lui qui est tellement facile et docile en main, j'ai pas envie qu'il commence à s'en servir comme défense il est malin!
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Problème pour passer fils depuis jus Empty
MessageSujet: Re: Problème pour passer fils depuis jus   Problème pour passer fils depuis jus EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:29

Tu as la bonne astuce, continue ce que tu fais, ça lui passera. Camiel et Amy y on eu droit une fois aussi par inadvertence, moi avec 1183 je dois dire que ça laisse un trés mauvais souvenir 1136
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Problème pour passer fils depuis jus Empty
MessageSujet: Re: Problème pour passer fils depuis jus   Problème pour passer fils depuis jus EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:46

Malheureusement... 1151 comme il se précipite parce qu'il a peur, monsieur a à nouveau touché les fils samedi!!!! 23

ça me fait mal au coeur car maintenant il a vraiment peur, il bloque pour sortir ou rentrer, à part ça il est parfait comme d'hab, c'est vraiment lorsqu'on approche des fils dans les deux sens qu'il commence à trembler!!! il ne me fait plus confiance et je le comprends, deux fois en une semaine ça fait beaucoup... 25

Du coup je suis obligée pour l'instant de me faire aider pour rentrer et sortir, pour l'instant j'ai eu de la chance car à chaque fois quelqu'un présent, mais il va bien falloir que j'y arrive à nouveau seule et qu'il me refasse confiance...j'essaie de faire de la sortie et l'entrée quelque chose de positif, je le flatte, bonbons, voix douce etc, mais dès qu'on entre dans le sas pour rentrer au pré, il se tend, il est à fleur de peau etc....

Bon dans trois jours je suis en vacances alors je vais tenter de le faire doucement en prenant mon temps et plus souvent! mais ça me fait mal au coeur, j'espère qu'il me refera confiance à nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Problème pour passer fils depuis jus Empty
MessageSujet: Re: Problème pour passer fils depuis jus   Problème pour passer fils depuis jus EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:48

Ne t'es t'il pas possible de couper le jus le temps de le sortir?
Pauv' loulou, je le comprend 1136
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Problème pour passer fils depuis jus Empty
MessageSujet: Re: Problème pour passer fils depuis jus   Problème pour passer fils depuis jus EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:54

le mieux en effet c'est de couper le jus avant de manipuler le fil. mas bon pas toujours facile. pa r exemple la ou est twan en pature on ne sait meme pas ou est la baterie. on a juste le manche pour decrocher. la ou il etait avant c'etait facile la baterie etait dans la sellerie...
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Problème pour passer fils depuis jus Empty
MessageSujet: Re: Problème pour passer fils depuis jus   Problème pour passer fils depuis jus EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:53

Pour les petites news:

ce matin je suis allée voir mon loulou pour lui montrer que sortir et rentrer des fils c'est sympa, il s'est bloqué juste quelques secondes devant le fil mais avait l'air moins apeuré et n'a pas bloqué longtemps, un seau avec une poignée de floconnés l'attendait dans le sas, il l'a mangé tranquillement (alors que dans le sas depuis le coup de jus il sursaute tout le temps car il est entouré de fils); 14
puis je l'ai remis au pré, il a refusé d'avancer quelques secondes mais il m'a rapidement suivi, un peu inquiet mais beaucoup moins fébrile

Je l'adore, j'espère que ça va continuer comme ça! bonce8

Je ne peux malheureusement pas couper le jus lorsque je suis seule, la batterie est dans le pré derrière la cabane, je peux le couper avant d'aller chercher troop, mais ensuite une fois que je suis sortie je ne peux pas laisser troop seul sur la route pour remettre le jus dans le champ! Et je ne peux pas laisser le champ sans jus étant donné qu'il y a 6 autres chevaux avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Problème pour passer fils depuis jus Empty
MessageSujet: Re: Problème pour passer fils depuis jus   Problème pour passer fils depuis jus EmptyVen 27 Juil 2007 - 21:33

Contente de voir que ça va de mieux en mieux. S'il y a bien un cheval pour lequel je ne m'inquiète pas c'est lui. On ressent chez lui une force tranquille et une assurance qui ne peut être perturbée que momentanément. C'est ta relation avec lui, avant tout, qui en fait ce cheval de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Problème pour passer fils depuis jus Empty
MessageSujet: Re: Problème pour passer fils depuis jus   Problème pour passer fils depuis jus EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:45

Ah temps mieux!
J'imagine que tu doits faire super gaffe maintenant en sortant/rentrant dans le champs wink
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Problème pour passer fils depuis jus Empty
MessageSujet: Re: Problème pour passer fils depuis jus   Problème pour passer fils depuis jus EmptySam 4 Aoû 2007 - 11:13

tout s'arrange, troop et moi avons trouvé un compromis enfin disons que comme d'habitude il m'a fait passer un message que j'ai mis du temps à comprendre!

La semaine dernière il me suivait dans le pré mais bloquait à 2m de l'entrée...je le forçais à se rapprocher du fil mais dur dur, pas après pas mais très difficile et long !

Du coup je ne le force plus à s'approcher du fil à moins de 2 m, j'ai remarqué que lorsque je le laisse à 2m, il attend en fait que j'ouvre en grand l'entrée...puis il passe tout seul comme un grand sans que j'ai besoin de le forcer il fallait juste que je comprenne son message, "laisse moi rester à distance respectable le temps que tu ouvres grand les fils, et je passerai tout seul sans bloquer" bonce8

Ah lala je suis pas rapide à la compréhension...mais ça vient!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème pour passer fils depuis jus Empty
MessageSujet: Re: Problème pour passer fils depuis jus   Problème pour passer fils depuis jus EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:12

lol 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème pour passer fils depuis jus Empty
MessageSujet: Re: Problème pour passer fils depuis jus   Problème pour passer fils depuis jus EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:17

J'ai eu le même probleme avec fayna et il revient à chaque fois qu'elle prend un coup de jus

surtout que le dernier est arrivée comme Gandalf, je lui ai tendu la main avec des carottes pour lui dire au revoir au dessus des fils (qui logiquement n'avaient pas de courant depuis toujours) et quand elle a commencé à croquer nous avons pris tous les 2 un tres bon coup de jus

Vous imaginez sa tete, la main magique où il pousse des carottes a été responsable du coup de jus mais elle bien compris que la cause etait le portail

elle acceptait toujours de sortir et de rentrer dans le paddock en licol par contre lorsque je laissais la porte ouverte avec un seau de carottes elle est bloquée et ne voulait pas sortir

Il vaut toujours mieux les laisser reflechir longtemps, la patience toujours de la patience comme pour la rentrer dans le van ........ j'ai eu quelques attentes de plusieurs heures à la fin des concours avec uniquement la moitié du corps

ils sont tres sensible nos poupoux mais fayna a l'avantage de la taille et du poids quand elle dit merde,c'est bien merde elle peut être tetu !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Problème pour passer fils depuis jus Empty
MessageSujet: Re: Problème pour passer fils depuis jus   Problème pour passer fils depuis jus EmptySam 4 Aoû 2007 - 15:16

contente pour trooper que le problème soit résolut !
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Problème pour passer fils depuis jus Empty
MessageSujet: Re: Problème pour passer fils depuis jus   Problème pour passer fils depuis jus EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:17

Petites nouvelles du front.... az201

ça allait un peu mieux pour passer les fils suite au fait que je laissais troop à une distance respectable...

Mais lors des (quelques rares) jours de grosse chaleur au mois d'Août, Môsieur avait beeeauuucoup plus peur et pas envie de passer les fils...s'arrêtait pour sortir du pré....s'arrêtait pour rentrer dans le pré (à la plus grande joie des automobilistes hilares...)

Je commençais à trouver ça limite dangereux qu'il s'arrête sur la route à 5 m de l'entrée, les voitures étaient obligées de s'arrêter etc etc...alors j'ai décidé de prendre avec moi mon stick de dressage, non pas pour le punir mais comme prolongement de mon bras pour au moins lui pousser les hanches!

Je vous laisse deviner la suite arf

Je suis allée au pré avec le stick, au milieu du pré troop s'arrête, je tourne le stick vers ses hanches et tapote UNE fois...il repart et ne s'arrête plus. Au retour de la ferme, je prends le stick aussi, et là même pas besoin de le diriger vers ses hanches il ne s'arrête pas sur la route!!!!!

Depuis je n'ai plus repris le stick, ça fait deux semaines...et il ne s'arrête plus du tout il suit bien gentiment a23a23

IL SE FICHERAIT PAS DE MOI LE GROS LOULOU PAR HASARD

J'avais bien soupçonné la comédie, mais comme au début il avait vraiment peur....incroyable celui-là!!!

Bon je ne suis pas forcément mécontente car si il continuait à avoir très peur ça aurait été plus long à passer...mais bon c'est dingue quand même comme ils peuvent profiter d'une petite faille!!!!


raaaah lalala!
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Problème pour passer fils depuis jus Empty
MessageSujet: Re: Problème pour passer fils depuis jus   Problème pour passer fils depuis jus EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:20

Nan crois tu ?????? 9 9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pour passer fils depuis jus Empty
MessageSujet: Re: Problème pour passer fils depuis jus   Problème pour passer fils depuis jus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour passer fils depuis jus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une idée pour passer des dimanches super!!!!!!!!!
» Livret vert - à passer en ITI ou pas ? question pour FIC
» allez passer devant jury pour le iti / faut il une préparation?
» Très joli texte pour passer le cap... quand on perd un fidèle compagnon...
» Quel déguisement pour le spectacle de mon fils? news, lien fin de p1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: