Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 on rale pour les prix .... mais.....

Aller en bas 
+14
fadacheval
CORINNE
paddy5
Loony
jubchan
apophis86
Sophie
trys
Edwige
VAL
sandrine
Fabanne
titine
domaine de coudot
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

on rale pour les prix .... mais..... Empty
MessageSujet: on rale pour les prix .... mais.....   on rale pour les prix .... mais..... EmptySam 23 Juin 2007 - 13:24

par curiosité j'ai demandé le prix d'un poulain chez meadow farm... il s'appelle Marley et il a un an .... son père il est vrai c'est tonka mais bon .... ils le vendent 22500 euros non non vous ne rêvez pas !!!! je leur ai fait répêter deux fois ...
nos chevaux ne sont pas chers je trouve... non ....1183 1183 1183 1183
voici la photo du petit qui fait son crottin en or...
on rale pour les prix .... mais..... MarleyINDEX
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

on rale pour les prix .... mais..... Empty
MessageSujet: Re: on rale pour les prix .... mais.....   on rale pour les prix .... mais..... EmptySam 23 Juin 2007 - 13:26

tu es bien sur de tous les zéros ?????
wouha wouha wouha
remarque il est beau
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

on rale pour les prix .... mais..... Empty
MessageSujet: Re: on rale pour les prix .... mais.....   on rale pour les prix .... mais..... EmptySam 23 Juin 2007 - 13:29

oui oui j'en suis certaine car je leur ai fait répéter !!! oui il est beau c'est bien pour cela que j'ai eu l'oeil attiré ...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

on rale pour les prix .... mais..... Empty
MessageSujet: Re: on rale pour les prix .... mais.....   on rale pour les prix .... mais..... EmptySam 23 Juin 2007 - 13:31

Franchement, tu ne penses pas que c'est exagéré là! 6
C'est un trés bon poulain mais il y a des limites....Enfin, c'est mon avis.
Les prix flambent...Faut pas prendre les potentiels acheteurs pour des pigeons non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

on rale pour les prix .... mais..... Empty
MessageSujet: Re: on rale pour les prix .... mais.....   on rale pour les prix .... mais..... EmptySam 23 Juin 2007 - 13:34

[quote=...Faut pas prendre les potentiels acheteurs pour des pigeons non plus![/quote]
ou des canards sauvages az201 az201
a mon avis c est parce qu ils veulent pas le vendre
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

on rale pour les prix .... mais..... Empty
MessageSujet: Re: on rale pour les prix .... mais.....   on rale pour les prix .... mais..... EmptySam 23 Juin 2007 - 13:34

c'est clair !!! suis à 100 % d'accord!!! et nous on rale pour 1000 euros de plus ou de moins... bon ok je ne doute pas une seule seconde que ce bébé ait de supers origines, de supers fanons, un super modèle mais bon il a un an, c'est un mâle,... bref pas une robe super originale ... comment peut on mettre en vente à des sommes pareilles ? et si ça se trouve il a un spermogramme peu reproductif... ou pas alors imaginez!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

on rale pour les prix .... mais..... Empty
MessageSujet: Re: on rale pour les prix .... mais.....   on rale pour les prix .... mais..... EmptySam 23 Juin 2007 - 13:35

ah bé oui alors je vais mettre le hongre de mon mari en vente à 50000 euros! sait on jamais qu'un fou passe par là !!! 1183 1183 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

on rale pour les prix .... mais..... Empty
MessageSujet: Re: on rale pour les prix .... mais.....   on rale pour les prix .... mais..... EmptySam 23 Juin 2007 - 13:40

Essaie...Mais qu'a t'il en Or massif pour ce prix là????? Son coeur bonce8 (c'est joli , hein?) 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
Invité
Invité
Anonymous



on rale pour les prix .... mais..... Empty
MessageSujet: Re: on rale pour les prix .... mais.....   on rale pour les prix .... mais..... EmptySam 23 Juin 2007 - 13:41

peut etre que c'est ce qu'ils te proposent en se disant que tu es du genre à mettre ce prix? 1136

Si il y a des gens qui sont prets à mettre ce prix là parce que pour eux ce n'est rien (je ne parle pas de vous je sais bien que ce n'est quand même pas le cas hein!), ça ne veut pas dire que ça doit devenir la référence...

Dans le même genre, le père de mon ex, qui gagne en un mois ce que 10 personnes de ce forum gagnent en un an, lui a offert entre autres un écrin avec des crayons gris à Noêl.... plus de 80 € le crayon gris (!!!) tout simple en bois brut et graphite, tout ça à cause du nom sur l'écrin (en carton l'écrin)... et franchement d'un point de vue technique je préfère de loin le "conté" de base...!
ça me ferait un peu suer que Conté demain se dise "he! mais eux vous voyez à quel prix ils vendent leurs crayons! " et se mettent à vendre les leurs à 40 euros pièce prétextant que c'est toujours moitié moins cher que le plus cher....
Revenir en haut Aller en bas
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

on rale pour les prix .... mais..... Empty
MessageSujet: Re: on rale pour les prix .... mais.....   on rale pour les prix .... mais..... EmptySam 23 Juin 2007 - 13:44

+1
Tu as résumé avec un bon exemple là...C'est pareil avec les IC....
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

on rale pour les prix .... mais..... Empty
MessageSujet: Re: on rale pour les prix .... mais.....   on rale pour les prix .... mais..... EmptySam 23 Juin 2007 - 13:47

C'est bien le bon prix 1185 j'avais déjà demandé 1183 5
Mais c'est vrai qu'il est magnifique bonce8 ils trouveront de toute façon quelqu'un prêt à mettre ce prix là c'est sûr 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

on rale pour les prix .... mais..... Empty
MessageSujet: Re: on rale pour les prix .... mais.....   on rale pour les prix .... mais..... EmptySam 23 Juin 2007 - 13:51

je vous rassure je vais pas mettre en vente mes irish a des prix incroyables! d'ailleurs pour moi je fais toujours la même marge sur mes chevaux !!! je prends le prix auquel j'ai acheté le cheval, je rajoute mes frais et je me prends toujours la même com que je rajoute dessus !!! je pense que ce n'est pas uen mauvaise chose car ainsi lorsque j'ai des chevaux qu'on me vend à un bon prix alors je ne regonfle pas ma com histoire de me faire plus d'argent mais au contraire j'essaye toujours de faire profiter mes clients de mon achat à moins cher!!!
je trouve cela plus honnête !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

on rale pour les prix .... mais..... Empty
MessageSujet: Re: on rale pour les prix .... mais.....   on rale pour les prix .... mais..... EmptySam 23 Juin 2007 - 13:52

oui sandrine ils trouveront surement mais bon ... je ne sais pas comment ils justifient un tel prix... pour un cheval de un an ...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

on rale pour les prix .... mais..... Empty
MessageSujet: Re: on rale pour les prix .... mais.....   on rale pour les prix .... mais..... EmptySam 23 Juin 2007 - 13:56

Le père y ai pour beaucoup 1185
Mais je suis tout à fait d'accord, trop exagéré pour un poulain d'1 an 1523 mais c'est ce qu'on disait dans un autre post, la flambée des prix dûe à la demande et à l'effet de mode 1136

Vais peut-être mettre Aslan en vente ce prix là moi aussi, histoire de pouvoir un jour finir les travaux de ma maison 1183 1185 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

on rale pour les prix .... mais..... Empty
MessageSujet: Re: on rale pour les prix .... mais.....   on rale pour les prix .... mais..... EmptySam 23 Juin 2007 - 14:06

nan mais ca va pas la téte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on rale pour les prix .... mais..... Image212


Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

on rale pour les prix .... mais..... Empty
MessageSujet: Re: on rale pour les prix .... mais.....   on rale pour les prix .... mais..... EmptySam 23 Juin 2007 - 14:09

Pour la petite anecdote, un certain éleveur/revendeur de frisons proposait des prix différents selon les salons auxquels il participait et la tête du client..... donc il est possible que ce genre de chose existe ailleurs! si les gens sont prêts à mettre autant d'argent, ils seraient bien bêtes de s'en priver....heureusement que certains éleveurs amateurs vendent encore à des prix abordables pour faire la joie des familles qui n'ont pas la chance d'avoir des fortunes.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

on rale pour les prix .... mais..... Empty
MessageSujet: Re: on rale pour les prix .... mais.....   on rale pour les prix .... mais..... EmptySam 23 Juin 2007 - 14:25

+1 avec toi Val, ça c'est certain§
Alors méfiance et prennez votre temps!
Le prix de ce poulain n'est pas justifié même si son père est célèbre ...Faut pas oublié qu'il n'a qu'un an, comment va t'il évoluer???Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

on rale pour les prix .... mais..... Empty
MessageSujet: Re: on rale pour les prix .... mais.....   on rale pour les prix .... mais..... EmptySam 23 Juin 2007 - 14:35

titine a écrit:
nan mais ca va pas la téte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on rale pour les prix .... mais..... Image212

ben heuuu quoi ??? nan nan nan , t'es sûre ??? 1183 1185 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

on rale pour les prix .... mais..... Empty
MessageSujet: Re: on rale pour les prix .... mais.....   on rale pour les prix .... mais..... EmptySam 23 Juin 2007 - 14:38

Il y a déjà quelques mois qu'il est à vendre, et il est toujours là :

Mais c'est sûr qu'il partira quand même.. 1523
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

on rale pour les prix .... mais..... Empty
MessageSujet: Re: on rale pour les prix .... mais.....   on rale pour les prix .... mais..... EmptySam 23 Juin 2007 - 20:04

C'est tout de même un des fils de Tonka! Le physique suit aussi... Pourquoi pas?
Les prix ne me font jamais bondir. Js suis prête à tous les sacrifices pour un coup de coeur et ne m'intéresse qu'aux coups de coeur. Donc je ne m'attache pas aux autres prix. Comme nous avons tous des goûts très différents et bien quand je vois quelqu'un mettre une certaine somme pour un poulain (somme que je ne mettrais pas moi), je pense qu'il est comme moi. Pas forcément qu'il a les moyens de jeter l'argent par les fenêtres ou qu'il s'est fait avoir. Si je décide de mettre le prix qu'on me demande après je ne peux pas aller dire que le vendeur a été malhonnête ou a abusé de ma confiance (mon ignorance ou ma naïveté, appelez ça comme vouv voulez).
C'est un peu agaçant de toujours tout rapporter au prix. Et alors s'il y a quelqu'un pour acheter à ce prix, tant mieux pour l'éleveur. Dès l'instant où il y a la qualité en plus (indépendamment du goût de chacun) et là elle est flagrante...
Regardez certains chiens et chats de race, en 6 ans les prix ont presque doublé et personne ne revient là dessus.

Il n'a peut-être pas envie qu'il parte vite non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

on rale pour les prix .... mais..... Empty
MessageSujet: Re: on rale pour les prix .... mais.....   on rale pour les prix .... mais..... EmptySam 23 Juin 2007 - 20:11

ben qui ne tente rien n'a rien.. s'il tombe sur "un collectionneur" assez fortuné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

on rale pour les prix .... mais..... Empty
MessageSujet: Re: on rale pour les prix .... mais.....   on rale pour les prix .... mais..... EmptySam 23 Juin 2007 - 20:20

France je suis comme toi 1185 je trouve certains poulains ou adultes trés chers mais finalement le jour où j'ai vraiment LE coup de foudre, je peux faire des folies pour lui, comme quoi ..... tout est relatif 1183 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

on rale pour les prix .... mais..... Empty
MessageSujet: Re: on rale pour les prix .... mais.....   on rale pour les prix .... mais..... EmptySam 23 Juin 2007 - 20:27

j'ai vu des juments de 6 ans, filles de tonka, SUR CE FORUM a 9500 euros, donc 2500 pour un de ses fils entier je trouve que c'est pas plus exagerer.

Maintenant c'est clair que c'est pas non plus un yearling , faudrait ptete donc pas que les eleveurs abusent de trop...
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

on rale pour les prix .... mais..... Empty
MessageSujet: Re: on rale pour les prix .... mais.....   on rale pour les prix .... mais..... EmptySam 23 Juin 2007 - 20:28

Je suis d'accord avec France et Sandrine.

Apres on a deja dit plein de fois que dans une vente y'a le vendeur et l'acheteur et ce dernier est libre d'accepter ce prix.

D'autre vendeur eleveur propose des 3 ans dont on a pas encore vu les produits a 22000 euros et plus (charisma est a 20 000 euros et bon...), je vois pas trop la difference avec ce poulain ci qui a de tres bonnes origines (son pere est a tomber raide) et qui est parti pour suivre ses traces.

Je suis un peu blasée je dois dire de cette discussion sur les prix...
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

on rale pour les prix .... mais..... Empty
MessageSujet: Re: on rale pour les prix .... mais.....   on rale pour les prix .... mais..... EmptySam 23 Juin 2007 - 20:29

apophis86 a écrit:
j'ai vu des juments de 6 ans, filles de tonka, SUR CE FORUM a 9500 euros, donc 2500 pour un de ses fils entier je trouve que c'est pas plus exagerer.

Non pas 2500, 22500 t'as oublié un 0 ! 9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on rale pour les prix .... mais..... Empty
MessageSujet: Re: on rale pour les prix .... mais.....   on rale pour les prix .... mais..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on rale pour les prix .... mais.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bon prix
» faire naitre, oui mais à quel prix??,
» Pour ce prix
» Quel prix pour un poulain?
» fourchette de prix pour étalon agréé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les poulains-
Sauter vers: