Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!

+33
cassiopée
Klowé
Laurenv
Nath68
fadacheval
tine
Grisou
marjorie
helococote38
gigichouc
Will et Max
kalypsoo
trys
Guéno
céline
estelle
Sophie
sweetyseb
seera
killiminie
katou
Edwige
leo
Pascalitos
paddy5
VAL
virginie et pascal
irish cob
titine
Lydia
sandrine
jetan
Tinker
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:31

Super les photos en selle 258 258
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL

MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:40

Chouette! vous êtes adorables sur cette photo et je ne trouve pas qu'il fasse nain, vous allez très bien ensemble! il est magnifique en tout cas!
Val
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:46

Je connais un autreetalon qui a a trois ans messure 1,28 et au jourd'hui il est a 5 ans 1,48 alors tout est encore possible 1183 1185

Isa
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker

MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:01

Ok. il manque d'état, il lui manque des kg donc on peut imaginer qu'il fera une "poussée"... mais bon...

Et comment ce fait-il que l'autre étalon que tu connais a pris 20 cm en 2 ans ??? 1523 Je suis sidérée.... un Irish aussi ????
http://www.irishcob.ch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:08

Tinker a écrit:
Ok. il manque d'état, il lui manque des kg donc on peut imaginer qu'il fera une "poussée"... mais bon...

Et comment ce fait-il que l'autre étalon que tu connais a pris 20 cm en 2 ans ??? 1523 Je suis sidérée.... un Irish aussi ????

Je sais pas comment il a fait mais a mon avis de faut de messure chez la ECHA 888

La premier fois il etait plustot 1,32 et la deuxiem fois plustot 1,44 wink

mais quand meme il a pas mal grandi happy

Isa
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera

MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:55

t'es sure pour la taille?
hum..t'es pas petite toi? si 1136
http://www.equimetric.ch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2007 - 14:29

seera a écrit:
t'es sure pour la taille?
hum..t'es pas petite toi? si 1136

Quoi Carine pas petite!! 1523

C'est une fille de poche 9 Comme quoi il vont super bien ensemble!

*Pas gentille Alou!! Pas gentille* 1183
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker

MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2007 - 17:25

Citation :
C'est une fille de poche 9

MDR !!! On me l'avait jamais sortie celle-là !!!

13 9

Et... si... je suis pas bien grande... mais comme on dit, l'important est que les pieds touchent par-terre !!!
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:25

Carine t'as rétrecit ? 1523
Sur ces photos il a l'air normal tirant sur le grand 6 ... vous avez fait comment ?
Ok t'es pas grande mais pas à ce point là 1183 888
Il fait toujours 1m35 ? Il a pas pris alors 1151
Enfin si ça te va... et puis bon aussi maintenant qu'il va reçevoir à manger, il va peut-être pousser un peu, comme tu dis 1185
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:02

vous voulez bien arreter avec les petits nan 1523 franchement il y assez d'especes d'irishs perches sans os et sans fanons .. là on en a un de tres jolie et moi je suis fan bonce8
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:13

J'ai pas dit que j'avais qq chose contre les petits ---> Seana 1185 bonce8 happy
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker

MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2007 - 8:02

lulu addicted a écrit:
vous voulez bien arreter avec les petits nan 1523 franchement il y assez d'especes d'irishs perches sans os et sans fanons .. là on en a un de tres jolie et moi je suis fan bonce8

Merci Lulu ! 1185

Citation :
Sur ces photos il a l'air normal tirant sur le grand ... vous avez fait comment ?

Quand tu prends tes photos, Seb, baisse toi... met-toi à la hauteur du dos quasiment...

Evidement, toi avec ton mètre 85 ou plus, tu fais "vue plongeante" 888

Non, sérieux... les photos que je réussis le mieux c'est celle où je suis "à la même hauteur que le cheval"....

Et je ne sais pas s'il a pris ou non quelques cm le "p'tit père"... ni s'il va encore en prendre... Une fois encore, les IC ne sont pas de grands chevaux à l'origine et je privilégie largement le type à la taille.

Chaque fois que je le vois, je me dis "wao... tu as acheté un poney j'y crois pas... mais qu'est-ce qu'il est bien foutu... ha cool, il m'a vue, il arrive !"...
bonce8
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:12

Citation :
Les IC ne sont pas de grands chevaux à l'origine
Ben oui et non, à l'origine les Gitans cherchaient des plus grands modèles typé trait (Vanner-Cob)... pour tirer leur Roulottes...
Ce n'est qu'avec la sédentarisation, que la mode est passée aux Poney (Cob-micromachine)... puisse qu'ils n'avaient plus d'autre fonction que d'être jolis, chères et classe pour la frime... comme maintenant...
Et c'est plus pratique à nourrir, loger et entretenir des petits décoratifs, que des grands décoratifs 1185
En même temps tu dis IC dans ce cas c'est ni grand ni petit puisse que le standard IC cite 1m28 à 1m70 sans préciser de préférence... quoique qu'on sache que sont privilégiés les modèles outour du mètre 50

Citation :
je privilégie largement le type à la taille
+1 1185
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia

MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2007 - 8:12

Tinker a écrit:
Alors, hier on a pris Chapaï... et on a mis cette "fameuse" selle !!!

Rien d'intéressant... il n'a même pas bougé la tête... tout juste les oreilles qui suivaient.... 14

L'osthéo vient après-demain, mais je me suis quand même permise de m'assoir dessus (Chapaï, pas l'osthéo !!!)

Alors voilà...

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 We0003EaVJD70520077512911

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 We0003EaVJD70520077502010

Sinon, Isarma est passée vendredi soir... c'était très très sympa ! Encore merci pour tout Isarma 1185

Elle mettra peut-être 2 lignes et ... des photos...

Vous êtes trop beau tous les deux...quelle classe !!! 14 1185

Il est vraiment.....vraiment chouette ton loulou....j'adore...quelle masse jaw 27
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker

MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:39

L'osthéo est donc passé.

Tout est nickel, bonnes articulations, bon équilibre... juste une "faiblesse" au dos. On doit donc le muscler... par de l'attelage... 1523

Selon lui, il y déjà été monté... du coup, je m'étonne beaucoup moins de la facilité avec laquelle on pouvait monter, le seller... (pas encore essayer de mettre un mors)...

Alors.... ben... heu.... qu'est-ce qu'on va faire ce week-end d'après vous ??? 1183
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie

MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2007 - 11:40

il est vachement costaud, et vachement poilu! Sa taille est très bien, puisque ça fait chouette quand tu es dessus... et en plus c'est un Amour? mais que demande le peuple!!
http://www.1000sabots.net
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:23

Attend ça m'étonnerai beaucoup vu l'âge auquel je l'ai acheté et où qu'il ai déja été monté avant ça... 1523
Ou alors chez Chloé ?
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker

MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:58

Assurément pas chez Chloé...

Mais bon, on ne sait pas d'où il vient avant (à moins que tu le saches...) et vu comme les chevaux sont en Irlande par ex., moi cela ne m'étonnerais pas plus que cela... 1523
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2007 - 15:56

Moi si 1523 ...

Il est né en Belgique dans une laiterie, d'une jument importé pleine...
Il a échoué chez un éleveur de Frison en guise de payement... le type pensait qu'il avait 1 ans... il en avait 2
Je vois pas qui trop l'aurait monté vraiment 1523
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5

MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:06

l'attelage ! trop geant pour les muscler 14
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan

MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:10

SweetySeb a écrit:
Moi si 1523 ...

Il est né en Belgique dans une laiterie, d'une jument importé pleine...
Il a échoué chez un éleveur de Frison en guise de payement... le type pensait qu'il avait 1 ans... il en avait 2
Je vois pas qui trop l'aurait monté vraiment 1523

pas nous non plus 1523 bizarre ce truc
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:19

Mon avis est que l'ostéo a trop extrapolé 1185
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker

MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:40

Ben je sais pas.... j'ai jamais débourré un cheval... mais quand tu vas vers lui avec tout le matos, en principe il est un peu "alerte"... là, rien de rien... tout juste s'il nous regardait arriver...

Le tapis de selle... même pas reniflé... et la selle, j'en parle pas ! il n'y a que les oreilles qui bougeaient... sanglage... aucune réaction....

Non, nous ne l'avons pas drogué avant !!!

Alors je sais pas...

Avant de l'atteler on rebossera les "au pas, trotter, wow"... j'essaierai de me mettre dessus et de le diriger... on verra bien... s'il tourne tout seul, qu'il connait un minimum les jambes... pour moi y a pas photos...

C'est sûr, ça casse le charme du "débourrage" si cela a déjà été fait. Mais, à part s'il y avait des séquelles par la suite, cela ne me pose pas plus de problème que cela.

Il est zen, bien dans ses sabots, c'est tout ce qui m'importe.

Maintenant, l'osthéo... il a pas dit fermement qu'il avait été monté... il disait qu'au vu de sa faiblesse du dos, il pensait qu'il avait déjà été monté...

On verra cela ce week-end de toute façon (si la pluie s'arrête un moment)... Je sais pas si je pourrais faire des photos... Sécurité avant tout....
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker

MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2007 - 9:12

Ce week-end, pas d'attelage avec le petit père... mais... je l'ai monté... Gla gla gla...

Je confirme un truc... il n'a jamais eu de mors en bouche ! Ne connait pas les directions... bref, n'a pas été monté...

Parti avec Danny, mon homme à cheval et moi à la main. Après un bon quart d'heure, je me décide à monter. Le chemin est en terre, large (mais pas trop). Mon homme prendre la chambrière et la serre comme "barrière" pour le cas où.

Fait absolument exceptionnel... je monte en selle sans aide !!! ha !

Il bouge un tout petit peu au montoir mais comprend rapidement qu'il doit rester immobile. Je monte doucement, m'assois... je suis morte de rire de monter un poney et stress quand même en même temps... Mais rien ne se passe.

Je donne l'ordre marche... me rend compte qu'il n'est pas complétement acquis, visiblement, il suit mon mouvement d'épaule au "démarrage" et non l'ordre vocal...

La mère MDR regarde son homme en lui disant : ben... j'fais quoi maintenant ???

Il l'appelle et hop, Chap' se met en marche... Nickel. Je bouge pas, lui parle doucement... Après moins de 100 m, cela descend un peu... Il n'a pas l'habitude et accélère le pas. Je "descends en marche" avant qu'il ne passe au trot, l'arrêt par les mains n'étant pas connu et, surtout, j'ai soucis de me crisper et faire faux...

On marche un bout, je remonte en selle... et en redescend "normalement" quelques pas plus loin.

Longé un peu, au début sans moi dessus, puis avec. Idem avec mon homme (tout au pas).

Retour.

Une bonne heure et demi de balade je "pose" au sens propre du terme Chapaï au milieu de la cour, il baisse la tête, ferme les yeux... il est crevé le pauvre !!!

Bref, il est toujours aussi super et moi je me remets de mes émotions... az201
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan

MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2007 - 9:19

je te lis et je ressent ton emotion, ton amour pour lui ......c'est génial !!!!
contente pour toi ...... 1185
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 3 Empty

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant