| devinez avec qui Valérie a passé ses galops? | |
|
+11ALEX virginie et pascal VAL katou Saphira Lily LOVELY paddy5 apophis86 cendrine Valérie et Yves 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valérie et Yves passionné niveau 2
Nombre de messages : 277 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Dim 25 Fév 2007 - 23:42 | |
| aujourd'hui,Fabrice Martin a fait passer ses galops d'attelage à Valérie,devinez avec quel cheval? | |
|
| |
Nombre de messages : 277 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Dim 25 Fév 2007 - 23:50 | |
| [img] [/img]la reprise de dressage | |
|
| |
| Sujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Lun 26 Fév 2007 - 0:04 | |
| [img] [/img]la sortie du parcours d'obstacles dur dur! [/img] [img]repos bien mérité abrice Martin nous a dit que c'est un très bon cheval,pour nos c'est un challenge réussi,alors,qui c'est? | |
|
| |
cendrine passionné niveau 3
Nombre de messages : 1288 Age : 51 Localisation : 61 orne Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Lun 26 Fév 2007 - 13:04 | |
| j'ai peur de dire une connerie mais ce n'est "jason " sinon bah je file m'achetée des lunettesfélicitations valérie....que tenu de route hihi !!! bravo a tous les deux pour votre patience....on est toujours récompencé un jour ou l'autre. | |
|
| |
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Lun 26 Fév 2007 - 13:33 | |
| comme quoi jason n'etait pas (je cite) si " mustang indomptable" (fin de citation) qu'une certaine personne le pretendait.
comme quoi avec un peu de patience, de travail et de perseverence on est toujours récompenser.
et gros bisou a jason. | |
|
| |
paddy5 passionné niveau 4
Nombre de messages : 3293 Age : 48 Localisation : Jura Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Lun 26 Fév 2007 - 13:35 | |
| l'attelage est un excellent travail pour les réticent à la monte...ça les met en confiance...j'ai du mal a m'exprimer mais je suis contente pour Jason ! | |
|
| |
LOVELY passionné niveau 3
| Sujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Lun 26 Fév 2007 - 13:46 | |
| Toutes mes félicitations à toi et à Jason | |
|
| |
Lily passionné niveau 3
Nombre de messages : 818 Age : 40 Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes! Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Lun 26 Fév 2007 - 21:52 | |
| jolie progression!!! n'hesitez pas a donner d'autres nouvelles: | |
|
| |
Saphira passionné niveau 3
Nombre de messages : 1635 Age : 40 Localisation : Chatellerault Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Lun 26 Fév 2007 - 21:59 | |
| on pourrai faire une sortie attelage avec twan et jason un de ces jours? ça pourrait être sympa!! non?! | |
|
| |
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Lun 26 Fév 2007 - 22:01 | |
| bha va falloir le ramener en normandie | |
|
| |
katou passionné niveau 4
| Sujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Lun 26 Fév 2007 - 22:39 | |
| Comme quoi quand on sait y faire un cheval "indomptable" ne l'est pas tant que ca!
Mais ya surement une question de caracteres et de methodes qui font aussi que ca va plus ou moins bien!Moi ya des chevaux,quand je les monte c'est la cata et quand c'est d'atres c'est supers et inversements!
ca a l'air simpa en tout cas! | |
|
| |
| Sujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Lun 26 Fév 2007 - 23:02 | |
| pour les methodes de son anciene proprios je dirais "sans commentaires".
les chevaux marchent aussi aux "feeling" si ils ne se sentent pas bien dans leur environnement ou si ils ne se sentent pas bien avec leur maitres meme le plus bon des cavliers ne pourra en tirer quelque chose.
Jason n'etais passi "indomptable" que ca; la preuve, avec de la methode et de la patience on y arrive... | |
|
| |
| Sujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Lun 26 Fév 2007 - 23:40 | |
| merci a ous pour vos felicitations.il faut quand meme que je vous raconte coment jason c'est retrouve de corvé pour me faire passer mes galops. nous allions aux entrainements avec myrtille (notre boulonnaise)depuis 1 mois et 7 jours avant le jour j on a frolé le coup de sang et l'avortement. je vous rassure elle va beaucoup mieu mais on a eu vraiment tres peur. bref jai regretté de ne plus avoir twan!avec lui c'etait sans probleme... il me restait jason qui avait ete attelé 4 fois sur la route ,et quin'avait aucune experience de mania,ou une pouliche de 2 ans et demi a peine en route et beaucoup plus chaude que jason.... oui ,tout bien refflechi,trop chaude.on se decide pour jason 7 jour pour tout lui apprendre!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Lun 26 Fév 2007 - 23:44 | |
| c'est malheureusement vrai,quand j'ai vendu mon comtois-pinto ,il passait partout monté ou attelé ,allait dans le calme dans des fetes bruyantes , et apparemment son nouveau proprio ne s'en est pas sorti,il faut avoir la patience d'apprendre aconnaitre et acomprendre son cheval.j'espere dresser a nouveau un percheron ,et je crois que ceui la ,je ne le vendrai pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Lun 26 Fév 2007 - 23:54 | |
| voici la suite,en fait plutot 3 jours parce que je travaille aussi de temps en temps.jason a ete egal a lui meme,calme attentif,gentil,exactement comme quant je l'ai debourré a la monte.l'examinateur ,fabrice martin,a dit qu'il l'aimait beaucoup,qu'il etait vraiment incroyable pour un cheval si june dans ce tavaille,il m'a trouvé trop dure avec lui,trop exigente car on ne peut pas avoir la perfection en 3 jours .il m'a dit "il estvraimen tres gentil ,moi a sa place je t'aurais envoyé les 2 pieds".mais jason ne m'aurais pas fait ca on a une vrai complicitée tout les 2. meme a la monte il ne m'a jamais fait de crasse.surment une question de feeling,ou d'incompatibilité d'humeur avec certaines autres.... | |
|
| |
| Sujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Mar 27 Fév 2007 - 0:13 | |
| - yves lopez a écrit:
bref jai regretté de ne plus avoir twan!avec lui c'etait sans probleme... i C'est vrai que twan est un amour et quand il bosse il bosse. Bon la il est en "vacances" pour 2 semaines, saphira etant en formation aux crins de soie et moi n'ayant pas le temps de le faire bosser (pis je sais surtout pas faire lol ), on a tout de meme demander a la dame de la pension de le faire bosser un peu , mais la elle est pas mal déborder. | |
|
| |
VAL Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Mar 27 Fév 2007 - 12:07 | |
| Je ne peux dire que Félicitations! Val | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Mar 27 Fév 2007 - 13:10 | |
| | |
|
| |
ALEX passionné niveau 3
Nombre de messages : 578 Age : 49 Localisation : sezanne 51 Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Mar 27 Fév 2007 - 13:32 | |
| bravo!! felicitation pour l'avoir fait avec jason! | |
|
| |
Rafaelle passionné niveau 2
Nombre de messages : 462 Age : 35 Localisation : Oise, Picardie Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Mar 27 Fév 2007 - 20:12 | |
| aahh ce Jason plus je le regarde plus je le trouve craquant déjà avant je le trouvais chouette (surtout la photo où il lève les fesses...!!), enfin j'espère qu'il ne sera aps vendu et que pendant els grandes vacances je trouverais le temps de faire un tour par chez vous (c'est pas si loin que ça de chez moi) pour voir ce "monstrueux" cheval ! | |
|
| |
| Sujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Mar 27 Fév 2007 - 21:03 | |
| hihi un acheteur potentiel!, au fait rafaelle on habite dans la somme! | |
|
| |
tornadiego passionné niveau 3
Nombre de messages : 1672 Age : 43 Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Mar 27 Fév 2007 - 21:11 | |
| WAW !! Félicitations Valérie !! Je suis contente d'avoir de si bonnes nouvelles !! P'tit Jason a l'air de bien se porter !! | |
|
| |
| Sujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Mer 28 Fév 2007 - 22:55 | |
| mais au fait tu as obtenu quels galops?? le galop 5.aujourd'hui je l'ai travaillé dans le manege, il n'osait pas s'incurver,on aurai dit qu'il cherchait les brancards. c'est marrant.... | |
|
| |
| Sujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Jeu 1 Mar 2007 - 12:58 | |
| maintenant qu'il bien à l'attelage, reste à travail le plat, super important pour faire des marathon attelé | |
|
| |
paddy5 passionné niveau 4
Nombre de messages : 3293 Age : 48 Localisation : Jura Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Lun 5 Mar 2007 - 23:50 | |
| - Citation :
- il m'a trouvé trop dure avec lui,trop exigente car on ne peut pas avoir la perfection en 3 jours .il m'a dit "il estvraimen tres gentil ,moi a sa place je t'aurais envoyé les 2 pieds".mais jason ne m'aurais pas fait ca on a une vrai complicitée tout les 2.
meme a la monte il ne m'a jamais fait de crasse.surment une question de feeling,ou d'incompatibilité d'humeur avec certaines autres.... j'ai travaillé dans des exploit avec de jeunes chevaux qui sont justement qqs fois trop poussé et après leur vente il arrive que le nouveau proprio ai des surprises... un cheval bien dressé ne l'ai pas en 10 jours surtout pour un novice, je n'ai jamais vu ça en plus un jeune ou pas habitué au travail qui bosse tous les jours comme ça a été le cas de Jason ces derniers temps peut après être un peu " fatigué " car ça fait bcp pour lui en une seule fois..... un cheval fatigué n'a plus trop de mauvaises réactions....MAIS visiblement c'est vraiment votre cheval , il vous a choisit et c'est super que vous le gardiez ! dans le cas de son ancienne proprio peut être Jason n'était pas " fait" pour elle.....mais pourquoi ne pas avoir proposé de lui retravailler un peu? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops? | |
| |
|
| |
| devinez avec qui Valérie a passé ses galops? | |
|