Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ça gratte (mue)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

ça gratte (mue) Empty
MessageSujet: ça gratte (mue)   ça gratte (mue) EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:26

9

Voila le fou rire que j'ai eut quand j'ai vu que Jackpot avait deboité un bloc de beton du box en se grattant 9

Ben oui, ils se croivent au printemps et ils (les animaux) perdent leur poils.
Le seul hic, c'est que ca le démange vraiment, j'ai passé une demi-heure a le gratter *houuuu que ca fait du bien* avait-il l'air de dire :mrgreen:

Alors la solution, passé a l'étrille et retirer tout les poils mort, y'en a un paquet 28
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



ça gratte (mue) Empty
MessageSujet: Re: ça gratte (mue)   ça gratte (mue) EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:21

Aujourd'hui qd j'ai pansé une jument Arabe, il y avait tellement de poils sur le sol que ça faisait limite un tapis! 9
Revenir en haut Aller en bas
Rafaelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Rafaelle


Nombre de messages : 462
Age : 35
Localisation : Oise, Picardie
Date d'inscription : 09/01/2007

ça gratte (mue) Empty
MessageSujet: Re: ça gratte (mue)   ça gratte (mue) EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:51

pareil hier quand j'ai brossé Chrys, le boxe était tapissé de poils noirs...à mon avis la seule solution c'est de brosser à l'étrille comme tu la fais quoique au bouchon ça fonctionne aussi vachement bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrys60.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



ça gratte (mue) Empty
MessageSujet: Re: ça gratte (mue)   ça gratte (mue) EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:53

Etrille américaine, j'utilise quasiment plus que celle-là! 1181
Revenir en haut Aller en bas
Rafaelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Rafaelle


Nombre de messages : 462
Age : 35
Localisation : Oise, Picardie
Date d'inscription : 09/01/2007

ça gratte (mue) Empty
MessageSujet: Re: ça gratte (mue)   ça gratte (mue) EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:58

svala a écrit:
Etrille américaine, j'utilise quasiment plus que celle-là! 1181

idem, quand on a un cheval poilu et crado c'est l'idéal !! Le jour où j'ai acheté ma première étrille américaine ça a révolutionné mon brossage !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chrys60.skyblog.com
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

ça gratte (mue) Empty
MessageSujet: Re: ça gratte (mue)   ça gratte (mue) EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:35

Moi pareil, etrille américaine, mais vu la quantité et l'épaisseur de poils, j'attends doucement que ca tombe et je brosse au fur et à mesure.. 1181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça gratte (mue) Empty
MessageSujet: Re: ça gratte (mue)   ça gratte (mue) EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:40

La mienne ausii a attaquuée sa mue depuis 3 semaines. Et comme c'est un vrai goret amoureux de la boue,....
J'ai fait quelques emplettes chez HorseWood, et j'ai trouvé un OBJET MIRACULEUX
C'est un carré de pierre ponce (format d'une éponge), j'ai zappé le nom, c'est en anglais, ça coûte 4.80 euros et c'est FANTASTIQUE!!
A peine on mets la tranche sur le cheval et on descend en suivant le sens du poil et sans forcer tout se décroche : poils, poussière, boue collée. En plus, ce qui est super, c'est que rien ne virevolte comme avec l'étrille et on ne retrouve pas à bouffer du poil et de la poussière; tout tombe au sol (un peu comme chez le coiffeur après une coupe!!). J'ai brossé Kika avec alors que ça devait faire 2 bons mois qu'elle n'avait pas vu la brosse et ça donne ça
ça gratte (mue) 2007_020
Alors qu'elle était recouverte d'une belle couche de boue et de fumier séché!!
Franchement c'est un achat que je recommande 19
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

ça gratte (mue) Empty
MessageSujet: Re: ça gratte (mue)   ça gratte (mue) EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:44

C'est comme un carré gris style pierre, si c'est ca j'en ai trouvé chez décathlon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça gratte (mue) Empty
MessageSujet: Re: ça gratte (mue)   ça gratte (mue) EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:55

Oui, ça peut prendre différentes teintes ; noir, gris,blanc. C'est percé de plein de petits trous et ça s'effrite ; c'est de la pierre ponce
Revenir en haut Aller en bas
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

ça gratte (mue) Empty
MessageSujet: Re: ça gratte (mue)   ça gratte (mue) EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:20

A tester car nous c'est pareil avec le nore grattage en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

ça gratte (mue) Empty
MessageSujet: Re: ça gratte (mue)   ça gratte (mue) EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:18

Etrille américaine, c'est une étrille à vaches, c'est ça ? 6
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

ça gratte (mue) Empty
MessageSujet: Re: ça gratte (mue)   ça gratte (mue) EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:51

SweetySeb a écrit:
Etrille américaine, c'est une étrille à vaches, c'est ça ? 6

Oui, mais ca fait plus mieux de dire etrille américaine 9
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

ça gratte (mue) Empty
MessageSujet: Re: ça gratte (mue)   ça gratte (mue) EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:07

M'enfou pas besoin de faire mieux... je brosse mes Poneys dans la boue avec une étrille à vache et mes bottes de pecheur 1183 9
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



ça gratte (mue) Empty
MessageSujet: Re: ça gratte (mue)   ça gratte (mue) EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:30

le ridicule ne tue pas 1523

je fais comme toi... il n'y pas de secret, avec le temps que nous avons, pas trop le choix de sortir avec des sandalettes... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça gratte (mue) Empty
MessageSujet: Re: ça gratte (mue)   ça gratte (mue) EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:49

Cécilia :
T'as pas une photo? 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça gratte (mue) Empty
MessageSujet: Re: ça gratte (mue)   ça gratte (mue) EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:51

SweetySeb a écrit:
Etrille américaine, c'est une étrille à vaches, c'est ça ? 6

Moi je connaissais juste ce terme, c'est pas pr faire "bien" que je dis ça! 1136 9
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

ça gratte (mue) Empty
MessageSujet: Re: ça gratte (mue)   ça gratte (mue) EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:56

SweetySeb a écrit:
M'enfou pas besoin de faire mieux... je brosse mes Poneys dans la boue avec une étrille à vache et mes bottes de pecheur 1183 9


Oh aller Seb une photo....... 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça gratte (mue) Empty
MessageSujet: Re: ça gratte (mue)   ça gratte (mue) EmptyDim 25 Fév 2007 - 12:45

Pour repondre a Seb une etrille a vache c'est rectangulaire et une etrille americaine c'est rond mais bref c'est le même resultat !!
avec Gabin j'ai trouvé un truc genial pour la mue..Rayon chien.. Car j'ai des gros gros toutous qui ont le même probleme..Et j'ai trouvé une brosse magique
c'est une brosse rectangulaires avec plien de piquots (qui ne font pas mal) et les poils restent bien accrochés dedans puis apres les piquots rentrent dans la brosse si bien qu'on recupere un rectangle de poils, plus rien en virvolte ! et vraiment c'est genial , je n'arrete pas de le dire quand je le brosse , en plus ca le gratouille en même temps alors il jubile !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça gratte (mue) Empty
MessageSujet: Re: ça gratte (mue)   ça gratte (mue) EmptyLun 26 Fév 2007 - 10:24

Sev et Gabin a écrit:
Pour repondre a Seb une etrille a vache c'est rectangulaire et une etrille americaine c'est rond mais bref c'est le même resultat !!
avec Gabin j'ai trouvé un truc genial pour la mue..Rayon chien.. Car j'ai des gros gros toutous qui ont le même probleme..Et j'ai trouvé une brosse magique
c'est une brosse rectangulaires avec plien de piquots (qui ne font pas mal) et les poils restent bien accrochés dedans puis apres les piquots rentrent dans la brosse si bien qu'on recupere un rectangle de poils, plus rien en virvolte ! et vraiment c'est genial , je n'arrete pas de le dire quand je le brosse , en plus ca le gratouille en même temps alors il jubile !!

Ce que tu décris, c'est une étrille pour chiens. C'est vrai que ça doit être pas mal pour récupérer les poils. 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça gratte (mue) Empty
MessageSujet: Re: ça gratte (mue)   ça gratte (mue) EmptyLun 26 Fév 2007 - 13:14

non franchement c'est genial ! je l'ai trouvé rayon chien c'est une etrille effectivement et sur le manche il y a un petit bouton qui rentre ou sort les picots

il faut que je la prenne en photo !
pour les IC ils ont plein de poils comme les henson , on peut se permettre d'utiliser ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça gratte (mue) Empty
MessageSujet: Re: ça gratte (mue)   ça gratte (mue) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça gratte (mue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca gratte, ca gratte...
» Ca pique, ça gratte...
» Il se gratte la queue
» croutes dans les fanons
» choco se gratte, je m'inquiète...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: