| ça gratte (mue) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GG passionné niveau 4
Nombre de messages : 2940 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: ça gratte (mue) Dim 18 Fév 2007 - 20:26 | |
| Voila le fou rire que j'ai eut quand j'ai vu que Jackpot avait deboité un bloc de beton du box en se grattant Ben oui, ils se croivent au printemps et ils (les animaux) perdent leur poils. Le seul hic, c'est que ca le démange vraiment, j'ai passé une demi-heure a le gratter *houuuu que ca fait du bien* avait-il l'air de dire :mrgreen: Alors la solution, passé a l'étrille et retirer tout les poils mort, y'en a un paquet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça gratte (mue) Dim 18 Fév 2007 - 22:21 | |
| Aujourd'hui qd j'ai pansé une jument Arabe, il y avait tellement de poils sur le sol que ça faisait limite un tapis! |
|
| |
Rafaelle passionné niveau 2
Nombre de messages : 462 Age : 35 Localisation : Oise, Picardie Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: ça gratte (mue) Dim 18 Fév 2007 - 22:51 | |
| pareil hier quand j'ai brossé Chrys, le boxe était tapissé de poils noirs...à mon avis la seule solution c'est de brosser à l'étrille comme tu la fais quoique au bouchon ça fonctionne aussi vachement bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça gratte (mue) Dim 18 Fév 2007 - 22:53 | |
| Etrille américaine, j'utilise quasiment plus que celle-là! |
|
| |
Rafaelle passionné niveau 2
Nombre de messages : 462 Age : 35 Localisation : Oise, Picardie Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: ça gratte (mue) Dim 18 Fév 2007 - 22:58 | |
| - svala a écrit:
- Etrille américaine, j'utilise quasiment plus que celle-là!
idem, quand on a un cheval poilu et crado c'est l'idéal !! Le jour où j'ai acheté ma première étrille américaine ça a révolutionné mon brossage !! lol | |
|
| |
Laurence52 passionné niveau 5
Nombre de messages : 3563 Age : 46 Localisation : Haute-marne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: ça gratte (mue) Dim 18 Fév 2007 - 23:35 | |
| Moi pareil, etrille américaine, mais vu la quantité et l'épaisseur de poils, j'attends doucement que ca tombe et je brosse au fur et à mesure.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça gratte (mue) Dim 18 Fév 2007 - 23:40 | |
| La mienne ausii a attaquuée sa mue depuis 3 semaines. Et comme c'est un vrai goret amoureux de la boue,.... J'ai fait quelques emplettes chez HorseWood, et j'ai trouvé un OBJET MIRACULEUX C'est un carré de pierre ponce (format d'une éponge), j'ai zappé le nom, c'est en anglais, ça coûte 4.80 euros et c'est FANTASTIQUE!! A peine on mets la tranche sur le cheval et on descend en suivant le sens du poil et sans forcer tout se décroche : poils, poussière, boue collée. En plus, ce qui est super, c'est que rien ne virevolte comme avec l'étrille et on ne retrouve pas à bouffer du poil et de la poussière; tout tombe au sol (un peu comme chez le coiffeur après une coupe!!). J'ai brossé Kika avec alors que ça devait faire 2 bons mois qu'elle n'avait pas vu la brosse et ça donne ça Alors qu'elle était recouverte d'une belle couche de boue et de fumier séché!! Franchement c'est un achat que je recommande |
|
| |
Nombre de messages : 3563 Age : 46 Localisation : Haute-marne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: ça gratte (mue) Dim 18 Fév 2007 - 23:44 | |
| C'est comme un carré gris style pierre, si c'est ca j'en ai trouvé chez décathlon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça gratte (mue) Dim 18 Fév 2007 - 23:55 | |
| Oui, ça peut prendre différentes teintes ; noir, gris,blanc. C'est percé de plein de petits trous et ça s'effrite ; c'est de la pierre ponce |
|
| |
amandine&luc passionné niveau 3
Nombre de messages : 1284 Localisation : Nord de france Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: ça gratte (mue) Lun 19 Fév 2007 - 10:20 | |
| A tester car nous c'est pareil avec le nore grattage en ce moment... | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: ça gratte (mue) Lun 19 Fév 2007 - 14:18 | |
| Etrille américaine, c'est une étrille à vaches, c'est ça ? | |
|
| |
GG passionné niveau 4
Nombre de messages : 2940 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2006
| |
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça gratte (mue) Lun 19 Fév 2007 - 22:30 | |
| le ridicule ne tue pas je fais comme toi... il n'y pas de secret, avec le temps que nous avons, pas trop le choix de sortir avec des sandalettes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça gratte (mue) Lun 19 Fév 2007 - 23:49 | |
| Cécilia : T'as pas une photo? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça gratte (mue) Lun 19 Fév 2007 - 23:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ça gratte (mue) Lun 19 Fév 2007 - 23:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça gratte (mue) Dim 25 Fév 2007 - 12:45 | |
| Pour repondre a Seb une etrille a vache c'est rectangulaire et une etrille americaine c'est rond mais bref c'est le même resultat !! avec Gabin j'ai trouvé un truc genial pour la mue..Rayon chien.. Car j'ai des gros gros toutous qui ont le même probleme..Et j'ai trouvé une brosse magique c'est une brosse rectangulaires avec plien de piquots (qui ne font pas mal) et les poils restent bien accrochés dedans puis apres les piquots rentrent dans la brosse si bien qu'on recupere un rectangle de poils, plus rien en virvolte ! et vraiment c'est genial , je n'arrete pas de le dire quand je le brosse , en plus ca le gratouille en même temps alors il jubile !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça gratte (mue) Lun 26 Fév 2007 - 13:14 | |
| non franchement c'est genial ! je l'ai trouvé rayon chien c'est une etrille effectivement et sur le manche il y a un petit bouton qui rentre ou sort les picots
il faut que je la prenne en photo ! pour les IC ils ont plein de poils comme les henson , on peut se permettre d'utiliser ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça gratte (mue) | |
| |
|
| |
| ça gratte (mue) | |
|