| Ca gratte, ca gratte... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Ca gratte, ca gratte... Mer 30 Avr 2014 - 19:51 | |
| J'aurais besoin de vos conseils d'experts en poilus. Chaque année que ça soit hiver ou été Jimmy se gratte par période. Je traite régulièrement à l'acadrex. Mais cette année, j'ai l'impression de ne pas m'en sortir. Il se gratte à sang sur l'encolure et l'épaule. J'ai beau regarder, je ne vois aucune bestiole. L'autre coup, la véto est venue faire ses vaccins et a regardé la crinière et m'a dit que j'avais bien fait de traiter. Là, ses fanons sont même touchés, j'ai l'impression. J'ai lu que certaines personnes utilisait des Huiles Essentielles. Vous pensez que je peux essayer? Certains parlent du tea tree ou du géranium? Comment l'administrez vous et à quelle dose? De toute façon, je pense que ça peut être des parasites et pas des champignons. Vous en pensez quoi? Je fais un coup d'imaveral en plus? Tenez une photo du jour où on voit ses bobos et ses fanons | |
|
| |
Juju58 passionné niveau 1
| Sujet: Re: Ca gratte, ca gratte... Mer 30 Avr 2014 - 21:44 | |
| si tu penses à des parasites et non à un champignon : Butox. L'imavéral je ne penses pas que ça soit nécessaire si aucun champi ^^
Le Butox c'est généralement bien efficace mais attention à faire le soir ou un jour non ensoleillé mais non pluvieux !
| |
|
| |
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Ca gratte, ca gratte... Mer 30 Avr 2014 - 21:53 | |
| Oui, j'avais pensé à ça aussi. C'est en spray si je me souviens bien?
Je viens de voir l'huile de cade aussi. Quelqu'un a essayé? Moi je l'utilisais pour éloigner les lapins du potager. Ca a une de ces odeurs! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca gratte, ca gratte... Jeu 1 Mai 2014 - 12:03 | |
| c'est une dilution à faire, soit tu fais la dilution et tu apppliques à l'éponge , ou alors en effet tu mets dans un spray
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ca gratte, ca gratte... Jeu 1 Mai 2014 - 12:41 | |
| Je dois confondre alors. Ca doit être la même chose que l'acadrex à peu de chose près. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca gratte, ca gratte... Jeu 1 Mai 2014 - 21:20 | |
| Le butox c'est fort, ça élimine tique, poux et tout type de parasites ... :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca gratte, ca gratte... Ven 2 Mai 2014 - 11:22 | |
| oui comme l'acadrex. Alors je ne sais pas si c'est une bonne solution. Je vais refaire une 3ème pose du produit et on verra bien. | |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
Nombre de messages : 1364 Age : 46 Localisation : proche Besançon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Ca gratte, ca gratte... Sam 3 Mai 2014 - 19:32 | |
| attention ne pas mettre sur les bobo !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca gratte, ca gratte... Dim 4 Mai 2014 - 14:38 | |
| Tout à l'air être rentré dans l'ordre. Ca devait être des poux ou machins de ce genre... Tant mieux je commençais à croire à une dermite ou un truc de ce style. Me voilà soulagée | |
|
| |
deli78 passionné niveau 2
Nombre de messages : 286 Age : 48 Localisation : près de rambouillet Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Ca gratte, ca gratte... Dim 4 Mai 2014 - 20:12 | |
| Tant mieux si tout va bien :)
Par contre je suis étonnée que tu ne vois rien quand ça le gratte, car il doit avoir la peau rose, et les poux sont bien visible.
Brann est une vraie "tête" à poux, chaque hiver c'est pour sa pomme, et bien je peux te dire que je les vois bien se tortiller quand je fouille dans ses poils ;)
Je traite à l'acadrex, et c'est radical ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca gratte, ca gratte... Dim 4 Mai 2014 - 22:41 | |
| Le truc c'est que je ne vois rien du tout moi. Alors ce sont des acariens... Mais oui acadrex. L'autre coup, j'avais plus de gants dans ma malle. J'ai fait à main nue et à l'éponge. Mes mains font une réaction allergique maintenant. Une sorte d'eczéma | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca gratte, ca gratte... | |
| |
|
| |
| Ca gratte, ca gratte... | |
|