| choco se gratte, je m'inquiète... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mavike passionné niveau 3
| Sujet: choco se gratte, je m'inquiète... Sam 26 Juin 2010 - 22:31 | |
| Coucou, voila, choco notre petit poney a des petites boursoufflures, comme des boutons, qui apparaissent un peu partout, ses joues, son encolure ... elles sont pas trop grosse mais surtout sca le gratte et certaines à sang... Ils ne perd pas de poils mais ils s'usent à force de gratter A quoi pensez vous? | |
|
| |
catoche passionné niveau 4
Nombre de messages : 3258 Age : 55 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: choco se gratte, je m'inquiète... Sam 26 Juin 2010 - 23:33 | |
| Je pense à la même chose que ce qui arrive à Roméo : piqûres d'insectes ! Sur les bons conseils de Justirish et de Highlands, j'ai testé la crème à l'aloé vera... ça soulage vachement bien !!!! | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: choco se gratte, je m'inquiète... Dim 27 Juin 2010 - 1:00 | |
| Merci catoche... Ce sont surement des piqures. Tu peux essayer de frotter le savon de Kevin bacon's ca éloigne les bestioles... | |
|
| |
| Sujet: Re: choco se gratte, je m'inquiète... Dim 27 Juin 2010 - 10:13 | |
| et ben, le pauvre il se fait manger alors? Je mets pourtant du répulsifs | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: choco se gratte, je m'inquiète... Dim 27 Juin 2010 - 10:24 | |
| Moi je fais ma potion et franchement suis po décue.... | |
|
| |
corinne/bahia passionné niveau 4
Nombre de messages : 2956 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: choco se gratte, je m'inquiète... Dim 27 Juin 2010 - 11:27 | |
| je vais rechercher la recette de la crème moi aussi car là il fait super chaud et les insectes sont terriblement agressifs et les répulsifs achetés sont pas vraiment efficaces , celui du véto est efficace mais pas donné et un flacon à 30 euros fait 2 semaines | |
|
| |
Gitane33 passionné niveau 3
Nombre de messages : 756 Age : 56 Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: choco se gratte, je m'inquiète... Mar 6 Juil 2010 - 13:56 | |
| C'est toujours pareil, avec la chaleur, nos chevaux transpirent et du coup, il faudrait leurs mettre du répulsif plusieurs fois par jour...Moi, j'en fais un maison à base de vinaigre de cidre pur(1L)et 30gttes d'HE de chaque: citronnelle, patchouli, géranium, lavande vraie et tea-tree.Attention aux plaies, yeux et parties génitales...Ne pas en mettre dessus! ma bouteille fait pas la semaine, pour 2 chevaux, en ce moment, j'en mets tous les jours une fois par jour, ils embaument le patchouli! j'ai des chevaux qui ne sentent plus le cheval... | |
|
| |
| Sujet: Re: choco se gratte, je m'inquiète... Mar 6 Juil 2010 - 19:52 | |
| et bien encore merci pour les conseils pratiques | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: choco se gratte, je m'inquiète... Mar 6 Juil 2010 - 23:28 | |
| quand il fait chaud et que les insectes attaquent trop, je rentre mes loulous au box et ils attendent à la porte car ils le savent les coquins!!! | |
|
| |
foldingue67 passionné niveau 3
Nombre de messages : 820 Age : 58 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: choco se gratte, je m'inquiète... Mer 7 Juil 2010 - 8:56 | |
| Actuellement, je sors mes loulous la nuit. Ma véto m'a conseillé de les sortir la nuit, et retour au box la journée. En effet, il fait trop chaud et les insectes attaquent trop, surtout avec l'invasion des taons (je n'en ai jamais vu autant). | |
|
| |
Gitane33 passionné niveau 3
Nombre de messages : 756 Age : 56 Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: choco se gratte, je m'inquiète... Mer 7 Juil 2010 - 14:15 | |
| C'est vrai que si j'avais des boxs, je crois que c'est ce que je ferais! Mais le souci, c'est que le papi ne peut être qu'en extérieur: Emphysème pulmonaire et allergies respiratoires...Alors...Stabulation libre avec abri de terre battue, j'ai pas le choix pour ses petits poumons. | |
|
| |
foldingue67 passionné niveau 3
Nombre de messages : 820 Age : 58 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: choco se gratte, je m'inquiète... Mer 7 Juil 2010 - 18:17 | |
| J'ai dit retour au box. Mais ils sont en stabulation libre avec box ouvert. Mais à l'ombre. Les boxes sont de copeaux et devant du sable que je mouille afin qu'il n'y ait pas de poussières car mon papi Ouragan fait des spasmes pulmonaires également. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choco se gratte, je m'inquiète... | |
| |
|
| |
| choco se gratte, je m'inquiète... | |
|