Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 choco se gratte, je m'inquiète...

Aller en bas 
+3
JustIrish
catoche
Mavike
7 participants
AuteurMessage
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

choco se gratte, je m'inquiète... Empty
MessageSujet: choco se gratte, je m'inquiète...   choco se gratte, je m'inquiète... EmptySam 26 Juin 2010 - 22:31

Coucou, voila, choco notre petit poney a des petites boursoufflures, comme des boutons, qui apparaissent un peu partout, ses joues, son encolure ...
elles sont pas trop grosse mais surtout sca le gratte et certaines à sang...
Ils ne perd pas de poils mais ils s'usent à force de gratter
A quoi pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

choco se gratte, je m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: choco se gratte, je m'inquiète...   choco se gratte, je m'inquiète... EmptySam 26 Juin 2010 - 23:33

Je pense à la même chose que ce qui arrive à Roméo : piqûres d'insectes ! Sur les bons conseils de Justirish et de Highlands, j'ai testé la crème à l'aloé vera... ça soulage vachement bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

choco se gratte, je m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: choco se gratte, je m'inquiète...   choco se gratte, je m'inquiète... EmptyDim 27 Juin 2010 - 1:00

Merci catoche... Ce sont surement des piqures. Tu peux essayer de frotter le savon de Kevin bacon's ca éloigne les bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

choco se gratte, je m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: choco se gratte, je m'inquiète...   choco se gratte, je m'inquiète... EmptyDim 27 Juin 2010 - 10:13

et ben, le pauvre il se fait manger alors?
Je mets pourtant du répulsifs
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

choco se gratte, je m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: choco se gratte, je m'inquiète...   choco se gratte, je m'inquiète... EmptyDim 27 Juin 2010 - 10:24

Moi je fais ma potion et franchement suis po décue....
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

choco se gratte, je m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: choco se gratte, je m'inquiète...   choco se gratte, je m'inquiète... EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:27

je vais rechercher la recette de la crème moi aussi car là il fait super chaud et les insectes sont terriblement agressifs et les répulsifs achetés sont pas vraiment efficaces , celui du véto est efficace mais pas donné et un flacon à 30 euros fait 2 semaines choco se gratte, je m'inquiète... 1136
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

choco se gratte, je m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: choco se gratte, je m'inquiète...   choco se gratte, je m'inquiète... EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:56

C'est toujours pareil, avec la chaleur, nos chevaux transpirent et du coup, il faudrait leurs mettre du répulsif plusieurs fois par jour...Moi, j'en fais un maison à base de vinaigre de cidre pur(1L)et 30gttes d'HE de chaque: citronnelle, patchouli, géranium, lavande vraie et tea-tree.Attention aux plaies, yeux et parties génitales...Ne pas en mettre dessus! choco se gratte, je m'inquiète... 01 ma bouteille fait pas la semaine, pour 2 chevaux, en ce moment, j'en mets tous les jours une fois par jour, ils embaument le patchouli! choco se gratte, je m'inquiète... Invisio2 j'ai des chevaux qui ne sentent plus le cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

choco se gratte, je m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: choco se gratte, je m'inquiète...   choco se gratte, je m'inquiète... EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:52

et bien encore merci pour les conseils pratiques
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

choco se gratte, je m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: choco se gratte, je m'inquiète...   choco se gratte, je m'inquiète... EmptyMar 6 Juil 2010 - 23:28

quand il fait chaud et que les insectes attaquent trop, je rentre mes loulous au box et ils attendent à la porte car ils le savent les coquins!!! choco se gratte, je m'inquiète... Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
foldingue67
passionné niveau 3
passionné niveau 3
foldingue67


Nombre de messages : 820
Age : 58
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

choco se gratte, je m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: choco se gratte, je m'inquiète...   choco se gratte, je m'inquiète... EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:56

Actuellement, je sors mes loulous la nuit.
Ma véto m'a conseillé de les sortir la nuit, et retour au box la journée.
En effet, il fait trop chaud et les insectes attaquent trop, surtout avec l'invasion des taons (je n'en ai jamais vu autant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foldingue67.skyrock.com
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

choco se gratte, je m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: choco se gratte, je m'inquiète...   choco se gratte, je m'inquiète... EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:15

C'est vrai que si j'avais des boxs, je crois que c'est ce que je ferais! Mais le souci, c'est que le papi ne peut être qu'en extérieur: Emphysème pulmonaire et allergies respiratoires...Alors...Stabulation libre avec abri de terre battue, j'ai pas le choix pour ses petits poumons. choco se gratte, je m'inquiète... 1511
Revenir en haut Aller en bas
foldingue67
passionné niveau 3
passionné niveau 3
foldingue67


Nombre de messages : 820
Age : 58
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

choco se gratte, je m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: choco se gratte, je m'inquiète...   choco se gratte, je m'inquiète... EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:17

J'ai dit retour au box. Mais ils sont en stabulation libre avec box ouvert. Mais à l'ombre.
Les boxes sont de copeaux et devant du sable que je mouille afin qu'il n'y ait pas de poussières car mon papi Ouragan fait des spasmes pulmonaires également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foldingue67.skyrock.com
Contenu sponsorisé





choco se gratte, je m'inquiète... Empty
MessageSujet: Re: choco se gratte, je m'inquiète...   choco se gratte, je m'inquiète... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choco se gratte, je m'inquiète...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça gratte (mue)
» Ca gratte, ca gratte...
» Choco tousse
» Help, choco est blessé.
» Il se gratte la queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: