| arrivée du dadou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lily passionné niveau 3
Nombre de messages : 818 Age : 40 Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes! Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: arrivée du dadou Dim 18 Fév 2007 - 13:23 | |
| je voulais vous demander un tit conseil concernant l'arrivée de mon nounours... Paddy arrive le samedi 3mars entre 16h et 18h aux écuries...Lors de son arrivée,lors de la descente du van (je serait toute folle biensur mais) dois-je le mettre de suite dans son box respectif?dois-je l'attacher dehors pour qu'il voit un peu ce nouvel environnement pendant que je regle avec le transporteur?Dois je le mettre en paddock? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lily passionné niveau 3
Nombre de messages : 818 Age : 40 Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes! Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: arrivée du dadou Dim 18 Fév 2007 - 13:44 | |
| ouiiiiii encore 15 jours!!!! et sinon oui il aura fait 600kms dans la journée...Alors l'idée du paddock est pas mal...mais s'il arrive vers 18h il fera presque nuit...comment faire?Car d'un autre coté je veux qu'il passe la nuit au box (ce sont des boxs extérieurs) et les chevaux ont la vue sur tous...ils pourront regarder le petit nouveau... | |
|
| |
Diane passionné niveau 5
| Sujet: Re: arrivée du dadou Dim 18 Fév 2007 - 13:54 | |
| Met le au paddok ou sinon s'il fais nuit, prends le en longe et fais un petit tour d'écurie avec lui pour lui montrer un peu (sauf s'il est trop crevé) et après met le au box qu'il passe une bonne nuit, se sera le meilleur endroit pour le repos, ou sinon tu as le temps de tout lui faire decouvrir le lendemain | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: arrivée du dadou Jeu 1 Mar 2007 - 13:25 | |
| mets les au box le temps de regler le transporteur puis hop en pature | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: arrivée du dadou Jeu 1 Mar 2007 - 13:31 | |
| S'il ne fait pas nuit, mets le au paddock. (Ne pas mettre un cheval dans un endroit inconnu la nuit) Et s'il fait nuit, le promener en longe pour qu'il se détende et qu'il découvre en même temps un peu son nouvel environnement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: arrivée du dadou Jeu 1 Mar 2007 - 17:24 | |
| l'arrivée prochaine de ton cheval te ferait il perdre tes reperes ?un peu normal ,mais a la mi mars ,il fait jour au moins jusqu'a 19 h! ,alors pas de stress ,de l'eau ,de la nourriture ,et le début d'une belle aventure ! |
|
| |
Lily passionné niveau 3
| Sujet: Re: arrivée du dadou Jeu 1 Mar 2007 - 22:15 | |
| dis claude,ça se voit que tu habites pas la haute savoie!!ici avec la neige et la pluie il fait nuit a 18h...et oui donc je crois que des qu'il descend je le prend,je lui fait un gros calin,l'emmene boire dans son box (je regle le transporteur!lol) et je le mets dans le manege si jamais il veut se defouler et j'attends qu'il revienne vers moi...Comme ça il me prendra comme un point de repere...et une bonne nuit dans son box avec les copains autour...le lendemain,je lui ferai le tour de l'ecurie,une sortie en padock et un bon pansage....comme ça il aura tout vu du lieu... *** au fait,croyez vous qu'il me reconnaitra sachant que j'ai passé 4jours avec lui debut janvier??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivée du dadou Jeu 1 Mar 2007 - 22:46 | |
| s'il a appris a parler depuis votre derniére rencontre..oui! je plaisante,les chevaux sont bien moins compliqués que les humains ,du moments qu'ils sont nourris ,abreuvés,bien traités,et surtout pas enfermés en permanence dans3x3 m,je pense qu'ils sont déja heureux. la complicité dans le travail ,c'est la cerise sur le gateau ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arrivée du dadou Jeu 1 Mar 2007 - 23:52 | |
| bonsoir lily, je suis sure que cela va bien se passer! t'as toutes les cartes en main et déjà plein de bonnes idées pour que son arrivée se passe dans les meilleures conditions...et puis ton doudou, une fois qu'il aura goûté à tes carottes, il aura vite fait de comprendre qu'il a à faire à une super bonne pote en perspective. il va vite s'habituer à toi avec les pansages, les surprises friandises et les gros calins. grosses bises et à tout bientôt! baboulor |
|
| |
Trooper passionné niveau 3
| Sujet: Re: arrivée du dadou Ven 2 Mar 2007 - 11:52 | |
| az201 oh j'avais pas vu ce post!! J'espère que ça n'est pas trop tard, moi je te conseille s'il fait encore jour, de le mettre en pâture plutôt que dans le manège afin qu'il puisse se dégourdir les pattes et manger en même temps, sinon dans le manège ça ira très bien s'il fait nuit! Tu le laisses un petit moment, et pour la 1ère nuit, le box pour qu'il soit au calme. C'est ce que j'avais fait avec troop, je l'avais mis direct en pâture (après 3-4 minutes d'attente pour qu'il passe devant le bassin de la ferme avec un CANARD bouuuuhhh - ça lui avait fait très peur!!), il s'est bien défoulé et ensuite il a mangé pendant une heure ou deux, et la nuit en box (d'ailleurs il s'était fait mordre le nez par l'entier d'à côté, super la 1ère nuit ) Je suis très contente pour toi, ça va être un grand moment demain Et comme dit Baboulor, ne t'inquiète pas, il va vite apprendre à te connaître avec les petites visites, les pansages, les caresses...et les friandises! | |
|
| |
Lily passionné niveau 3
| Sujet: Re: arrivée du dadou Sam 3 Mar 2007 - 1:11 | |
| merci a vous je vous racontes tout demain.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arrivée du dadou | |
| |
|
| |
| arrivée du dadou | |
|