Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 arrivée du dadou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

arrivée du dadou Empty
MessageSujet: arrivée du dadou   arrivée du dadou EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:23

je voulais vous demander un tit conseil concernant l'arrivée de mon nounours...
Paddy arrive le samedi 3mars entre 16h et 18h aux écuries...Lors de son arrivée,lors de la descente du van (je serait toute folle 1183 biensur mais) dois-je le mettre de suite dans son box respectif?dois-je l'attacher dehors pour qu'il voit un peu ce nouvel environnement pendant que je regle avec le transporteur?Dois je le mettre en paddock? 6 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arrivée du dadou Empty
MessageSujet: Re: arrivée du dadou   arrivée du dadou EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:30

Je ne sais pas s'il a beaucoup de route à faire avant d'arriver, mais si c'est le cas, vaut mieux le laisser se dégourdir un peu en paddock, avec du foin et de l'eau à disposition.

Hé hé !! quelle impatience !!! Mais c'est normal... je serai comme toi quand mon tour viendra ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

arrivée du dadou Empty
MessageSujet: Re: arrivée du dadou   arrivée du dadou EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:44

ouiiiiii encore 15 jours!!!! 13

et sinon oui il aura fait 600kms dans la journée...Alors l'idée du paddock est pas mal...mais s'il arrive vers 18h il fera presque nuit...comment faire?Car d'un autre coté je veux qu'il passe la nuit au box (ce sont des boxs extérieurs) et les chevaux ont la vue sur tous...ils pourront regarder le petit nouveau... 1136
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

arrivée du dadou Empty
MessageSujet: Re: arrivée du dadou   arrivée du dadou EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:54

Met le au paddok ou sinon s'il fais nuit, prends le en longe et fais un petit tour d'écurie avec lui pour lui montrer un peu (sauf s'il est trop crevé) et après met le au box qu'il passe une bonne nuit, se sera le meilleur endroit pour le repos, ou sinon tu as le temps de tout lui faire decouvrir le lendemain 1185
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

arrivée du dadou Empty
MessageSujet: Re: arrivée du dadou   arrivée du dadou EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:25

mets les au box le temps de regler le transporteur puis hop en pature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

arrivée du dadou Empty
MessageSujet: Re: arrivée du dadou   arrivée du dadou EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:31

S'il ne fait pas nuit, mets le au paddock. 1185 (Ne pas mettre un cheval dans un endroit inconnu la nuit)
Et s'il fait nuit, le promener en longe pour qu'il se détende et qu'il découvre en même temps un peu son nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



arrivée du dadou Empty
MessageSujet: arrivée du dadou   arrivée du dadou EmptyJeu 1 Mar 2007 - 17:24

l'arrivée prochaine de ton cheval te ferait il perdre tes reperes ?un peu normal ,mais a la mi mars ,il fait jour au moins jusqu'a 19 h! ,alors pas de stress ,de l'eau ,de la nourriture ,et le début d'une belle aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

arrivée du dadou Empty
MessageSujet: Re: arrivée du dadou   arrivée du dadou EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:15

dis claude,ça se voit que tu habites pas la haute savoie!!ici avec la neige et la pluie il fait nuit a 18h...et oui 1183
donc je crois que des qu'il descend je le prend,je lui fait un gros calin,l'emmene boire dans son box (je regle le transporteur!lol) et je le mets dans le manege si jamais il veut se defouler et j'attends qu'il revienne vers moi...Comme ça il me prendra comme un point de repere...et une bonne nuit dans son box avec les copains autour...le lendemain,je lui ferai le tour de l'ecurie,une sortie en padock et un bon pansage....comme ça il aura tout vu du lieu... 14 ***


au fait,croyez vous qu'il me reconnaitra sachant que j'ai passé 4jours avec lui debut janvier??? 1136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arrivée du dadou Empty
MessageSujet: Re: arrivée du dadou   arrivée du dadou EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:46

s'il a appris a parler depuis votre derniére rencontre..oui! je plaisante,les chevaux sont bien moins compliqués que les humains ,du moments qu'ils sont nourris ,abreuvés,bien traités,et surtout pas enfermés en permanence dans3x3 m,je pense qu'ils sont déja heureux. la complicité dans le travail ,c'est la cerise sur le gateau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arrivée du dadou Empty
MessageSujet: Re: arrivée du dadou   arrivée du dadou EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:52

bonsoir lily,
je suis sure que cela va bien se passer!
t'as toutes les cartes en main et déjà plein de bonnes idées pour que son arrivée se passe dans les meilleures conditions...et puis ton doudou, une fois qu'il aura goûté à tes carottes, il aura vite fait de comprendre qu'il a à faire à une super bonne pote en perspective.
il va vite s'habituer à toi avec les pansages, les surprises friandises et les gros calins. 258

grosses bises et à tout bientôt!

baboulor
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

arrivée du dadou Empty
MessageSujet: Re: arrivée du dadou   arrivée du dadou EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:52

az201 oh j'avais pas vu ce post!!

J'espère que ça n'est pas trop tard, moi je te conseille s'il fait encore jour, de le mettre en pâture plutôt que dans le manège afin qu'il puisse se dégourdir les pattes et manger en même temps, sinon dans le manège ça ira très bien s'il fait nuit! Tu le laisses un petit moment, et pour la 1ère nuit, le box pour qu'il soit au calme.

C'est ce que j'avais fait avec troop, je l'avais mis direct en pâture (après 3-4 minutes d'attente pour qu'il passe devant le bassin de la ferme avec un CANARD bouuuuhhh - ça lui avait fait très peur!!), il s'est bien défoulé et ensuite il a mangé pendant une heure ou deux, et la nuit en box (d'ailleurs il s'était fait mordre le nez par l'entier d'à côté, super la 1ère nuit 1151 )

Je suis très contente pour toi, ça va être un grand moment demain bonce8
Et comme dit Baboulor, ne t'inquiète pas, il va vite apprendre à te connaître avec les petites visites, les pansages, les caresses...et les friandises!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

arrivée du dadou Empty
MessageSujet: Re: arrivée du dadou   arrivée du dadou EmptySam 3 Mar 2007 - 1:11

merci a vous 14

je vous racontes tout demain.... 1181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée du dadou Empty
MessageSujet: Re: arrivée du dadou   arrivée du dadou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée du dadou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: