Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Odye est en colique

Aller en bas 
+25
Lily
Tinker
paddy5
corina
kapouine
banagher
Guéno
titine
Diane
Laurence52
Inzemoon
Sophie
fadacheval
Lydia
CORINNE
Will et Max
tine
gigichouc
Maudelette
gallia2001
July
irish cob
amandine&luc
sandrine
flo07
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Odye est en colique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odye est en colique   Odye est en colique - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 12:14

Je vous souhaite beaucoup de courage, on pense très très fort à Odye. 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

Odye est en colique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odye est en colique   Odye est en colique - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:08

Heu si je peux me permettre, je suis pas veto mais nous aovns des chevaux aussi qui font des colique, pourquoi ne pas la marcher ou la mettre ds un van, comme cela elle va stressé et surement réussir à faire un crottin, comme j'avais parlé ma jument est actuellement en clinique pour cela, elle ne crotiné pas depuis 3jours, pariel colon pleine de truc, et la rate déplacé, et on la emmmenée en van pour allé a la clinique et soudain ds le van un crottin cela lui a fait énormemment de bien, essayé de la marché ou de la mettre ds un van.
A la clinique en belgique et mon veto ont dit que le strese pouvait beauoup ader un cheval en colique.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

Odye est en colique - Page 3 Empty
MessageSujet: odye   Odye est en colique - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:19

oui il est vrai que cela aurait pu marcher simplement je n'avais pas de van.

Odye est donc morte ce matin à 10h40 d'une crise cardiaque due à des vomissements alors qu'elle était en train de forcer pour faire son crottin.

Si j'avais eu les moyens je l'aurai semmenée dans une clinique mais malheureusement pour ma jument je ne pouvait pas.

même si les véto sont compréhensifs au niveau du paiment,je suis en cours d'installation et je n'ai pas de sous.

J'ai fais plains de prêts pour arriver à m'installer et je n'aurai jamais pu payer une intervention chirurgicale.

Après les gens pensent ce qu'ils veulent de moi. J'ai tout essayer dans la mesure de mes possibilités pour la sauver et je suis très malheureuse de n'y être pas arrivé car je l'adorai. De plus ca ne faisai que 4 mois qu'elle m'appartenait et je commencai juste à la bosser.

j'aurais surement du la faire euthanasier hier soir mais j'essayai de garder espoir.

En tous cas merci pour votre soutient à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

Odye est en colique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odye est en colique   Odye est en colique - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:22

Nous sommes vraiment désolé pour vous, en tout cas nous ponsons que vous ne devrez pas vous occuper des autres, car vous avez tout fait pour la sauvé, c'est vrai que dans ces moments la , l'argent est toujours qqch de principale.
Vraiment désolé.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
gallia2001
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 688
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Odye est en colique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odye est en colique   Odye est en colique - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:22

Je partage ton chagrin et ta douleur.
Je suis de tout coeur avec toi et quoi qu'il en soit tu as fais tout ce que tu as pu dans la mesure de tes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Odye est en colique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odye est en colique   Odye est en colique - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:25

Je ne connaissais pas Odye. Mais j'avoue etre profondément triste d'apprendre qu'elle est morte, mes pensées ne l'ont pas quitté depuis le début 1136 Au moins elle ne souffre plus.

Elle doit maintenant courir dans le paradis des Chevaux. Paix a toi gentil Odye.


Et courage a toi Flo 1151
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Odye est en colique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odye est en colique   Odye est en colique - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:28

Je suis bien triste pour elle 25 J'imagine votre grande peine, de tout coeur avec vous....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Odye est en colique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odye est en colique   Odye est en colique - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:36

Courage, 25
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Odye est en colique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odye est en colique   Odye est en colique - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:37

aucunes critiques flo nous comprenons ta peine ............
Revenir en haut Aller en bas
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

Odye est en colique - Page 3 Empty
MessageSujet: merci   Odye est en colique - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:40

un grand merci à tous
elle me manque déjà tellement je n'arrive pas à m'arreter de pleurer


( ca fou bien pour une soi disant professionnelle)

en tous cas vous êtes vraiment très gentils
encore un grand merci pour votre soutient
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Odye est en colique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odye est en colique   Odye est en colique - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:44

je suis sincerement desole 1523 chui toute retournée, j'ai les larmes aux yeux alors j'ose meme pas imaginé pour toi 1151
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Odye est en colique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odye est en colique   Odye est en colique - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:48

1151 1151 grosse pensée à Odye 1151 1151
....
...
Revenir en haut Aller en bas
banagher
passionné niveau 3
passionné niveau 3
banagher


Nombre de messages : 975
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/04/2006

Odye est en colique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odye est en colique   Odye est en colique - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:51

Connaissant cette épreuve pas facile à gerer, nous te souhaitons tous bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelagueriniere.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Odye est en colique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odye est en colique   Odye est en colique - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:51

independamment de la façon d'avoir gerer le probleme,

c'est toujours difficile de perdre un cheval.
En 15 ans d'experience, je pleure encore dés que j'en perd 1 et même s'il ne s'agit pas d'un des miens perso, même pour ceux en pension.

C'est normal, même pro on reste humain.
Et en ce qui me concerne, cela me fait du bien de pleurer, faut que cela sorte, alors ne te gene pas, pleure....
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Odye est en colique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odye est en colique   Odye est en colique - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:58

Je suis sincerement désolée. Tu n'as pas a culpabiliser, tu as fais tout ton possible, et tu lui a donné ton temps et ton coeur. Elle est en paix maintenant. Nous sommes nombreux à comprendre ton chagrin et a penser à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Odye est en colique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odye est en colique   Odye est en colique - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 14:17

Suis vraiment triste ,je pense à toi très fort.
Courage reste forte.
Tu étais là jusqu à la fin ,et suis sur que ta jument en avait besoin.
Tu as fais au mieux.
Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Odye est en colique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odye est en colique   Odye est en colique - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 14:28

Je pense très fort à toi.
Je sais aussi, malheureusement, à quel point c'est dur à vivre...
Il ne faut pas avoir honte de pleurer, au contraire, c'est indispensable !
bon courrage, le temps cicatrise les peines ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Odye est en colique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odye est en colique   Odye est en colique - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 14:40

[quote="flo07"]Si j'avais eu les moyens je l'aurai semmenée dans une clinique mais malheureusement pour ma jument je ne pouvait pas.

même si les véto sont compréhensifs au niveau du paiment,je suis en cours d'installation et je n'ai pas de sous.

J'ai fais plains de prêts pour arriver à m'installer et je n'aurai jamais pu payer une intervention chirurgicale.

Après les gens pensent ce qu'ils veulent de moi. J'ai tout essayer dans la mesure de mes possibilités pour la sauver et je suis très malheureuse de n'y être pas arrivée car je l'adorai. De plus ca ne faisai que 4 mois qu'elle m'appartenait et je commencai juste à la bosser.
[quote]
t'inquiète personne ne te jugera pour ça, ce que tu fait est très courageux de ta part.
Je suis de tout coeur avec toi 1151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Odye est en colique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odye est en colique   Odye est en colique - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 14:41

1151 je suis de tout coeur avec toi, courrage.
Revenir en haut Aller en bas
corina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
corina


Nombre de messages : 886
Age : 51
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 06/01/2007

Odye est en colique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odye est en colique   Odye est en colique - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 15:19

Bon courrage!! 1151

J'ai vécu quazi la meme situation,il y a 2 ans,nous avons tout fait à la maison pour sauver le cheval,la situation s'agravant nous l'avons emmener à l'hospital veterinaire,le cheval y est resté 2 jours sous perfusion,médicaments...mais ils n'ont rien pu faire pour le sauver,apres 2 jours de lutte,ils ont du l'eutanasier.

Ne culpabilise pas! la medecine,ne sait pas faire de miracles,quand c'est trop grave!

je suis de tout coeur avec toi!

COURRAGE!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomelo126.skyrock.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Odye est en colique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odye est en colique   Odye est en colique - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 15:24

....je ne trouve pas les mots mais le coeur y est.... 1151
était ce vraiment des coliques ...?(pardon mais je ne peux m'empècher de penser à un cas "ressemblant" que j'ai connu ou en fait personne n'arrivait à soigner les colliques car en fait c'était une myoglobinurie ...)
désolée , vraiment 1151
Revenir en haut Aller en bas
corina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
corina


Nombre de messages : 886
Age : 51
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 06/01/2007

Odye est en colique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odye est en colique   Odye est en colique - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 15:41

paddy5 a écrit:
....je ne trouve pas les mots mais le coeur y est.... 1151
était ce vraiment des coliques ...?(pardon mais je ne peux m'empècher de penser à un cas "ressemblant" que j'ai connu ou en fait personne n'arrivait à soigner les colliques car en fait c'était une myoglobinurie ...)
désolée , vraiment 1151
En fait le cas que j'ai eu il y à 2 ans,ils hésitaient entre 3 diagnostics:
soit -myopathie atypique
-botulisme (exclus suite aux résultats de la P.S)
-maladie de l'herbe (grass sickness)

je n'ai j'amais su ce que c'etait réellement!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomelo126.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Odye est en colique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odye est en colique   Odye est en colique - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:23

Surtout ne culpabilises pas, tu as donné toutes tes ressources pour sauver ta jument, mais on ne "gagne" pas à tous les coups.
Je suis passée par là 2 fois, avec Rita et Good Créator. Je me suis défoncée (alors que les chevaux n'étaient pas à moi) pour les soigner, les aider, toute la nuit sous la neige (un 25 décembre pour Good et sur 7 vétos contactés aucun n'a voulu venir), enceinte. Rita a fini par exploser literalement son box et est morte d'une crise cardiaque sur le bord de la route 3 km plus loin que la ferme, après 3 jours de lutte(fourbure+colique+diarrhée, la totale quoi)!!! Et Good a fini par être abattu à la clinique véto de l'hippodrome le lendemain midi (colique gazeuse avec torsion).
Pleures toutes les larmes de ton corps maintenant, hurles,....Tu as fait ce qu'il fallait en temps et en heures, tes nerfs ont tenu et encaissé toute cette horrible pression; alors laisses toi aller à ta peine, sans honte, je suis sûre que ta famille te soutient dans cette épreuve, alors appuies toi sur eux et tu verras, un jour tu penseras de nouveau à Odye, mais avec un sourire dans le coeur......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Odye est en colique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odye est en colique   Odye est en colique - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:06

Il ne faut surtout pas culpabiliser !!!

Tu as été là jusqu'au bout, et je pense que ça a apaisé Odye, que ça l'a aidée.

Pleure, pleure près de ton père, personne ici ne se moquera. D'ailleurs, sans connaître Odye, beaucoup ici pleurent et te le disent... et j'en fais partie.
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Odye est en colique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odye est en colique   Odye est en colique - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:29

C est vrai car juste lire me donne des frissons.
On penses à toi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Contenu sponsorisé





Odye est en colique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odye est en colique   Odye est en colique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odye est en colique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» colique vereuse !!!
» remede colique!
» mega colique ce week end
» grosse colique ...pour infos
» Mon Ninik a eu une colique avec un déplacement du côlon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: