| Odye est en colique | |
|
+25Lily Tinker paddy5 corina kapouine banagher Guéno titine Diane Laurence52 Inzemoon Sophie fadacheval Lydia CORINNE Will et Max tine gigichouc Maudelette gallia2001 July irish cob amandine&luc sandrine flo07 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gigichouc passionné niveau 5
Nombre de messages : 4673 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Odye est en colique Ven 16 Fév 2007 - 12:14 | |
| Je vous souhaite beaucoup de courage, on pense très très fort à Odye. | |
|
| |
amandine&luc passionné niveau 3
Nombre de messages : 1284 Localisation : Nord de france Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Odye est en colique Ven 16 Fév 2007 - 13:08 | |
| Heu si je peux me permettre, je suis pas veto mais nous aovns des chevaux aussi qui font des colique, pourquoi ne pas la marcher ou la mettre ds un van, comme cela elle va stressé et surement réussir à faire un crottin, comme j'avais parlé ma jument est actuellement en clinique pour cela, elle ne crotiné pas depuis 3jours, pariel colon pleine de truc, et la rate déplacé, et on la emmmenée en van pour allé a la clinique et soudain ds le van un crottin cela lui a fait énormemment de bien, essayé de la marché ou de la mettre ds un van. A la clinique en belgique et mon veto ont dit que le strese pouvait beauoup ader un cheval en colique. Bonne chance | |
|
| |
flo07 passionné niveau 2
Nombre de messages : 342 Age : 38 Localisation : st marcel d'ardèche 07 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: odye Ven 16 Fév 2007 - 13:19 | |
| oui il est vrai que cela aurait pu marcher simplement je n'avais pas de van.
Odye est donc morte ce matin à 10h40 d'une crise cardiaque due à des vomissements alors qu'elle était en train de forcer pour faire son crottin.
Si j'avais eu les moyens je l'aurai semmenée dans une clinique mais malheureusement pour ma jument je ne pouvait pas.
même si les véto sont compréhensifs au niveau du paiment,je suis en cours d'installation et je n'ai pas de sous.
J'ai fais plains de prêts pour arriver à m'installer et je n'aurai jamais pu payer une intervention chirurgicale.
Après les gens pensent ce qu'ils veulent de moi. J'ai tout essayer dans la mesure de mes possibilités pour la sauver et je suis très malheureuse de n'y être pas arrivé car je l'adorai. De plus ca ne faisai que 4 mois qu'elle m'appartenait et je commencai juste à la bosser.
j'aurais surement du la faire euthanasier hier soir mais j'essayai de garder espoir.
En tous cas merci pour votre soutient à tous | |
|
| |
amandine&luc passionné niveau 3
Nombre de messages : 1284 Localisation : Nord de france Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Odye est en colique Ven 16 Fév 2007 - 13:22 | |
| Nous sommes vraiment désolé pour vous, en tout cas nous ponsons que vous ne devrez pas vous occuper des autres, car vous avez tout fait pour la sauvé, c'est vrai que dans ces moments la , l'argent est toujours qqch de principale. Vraiment désolé..... | |
|
| |
gallia2001 passionné niveau 3
Nombre de messages : 688 Localisation : paris Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Odye est en colique Ven 16 Fév 2007 - 13:22 | |
| Je partage ton chagrin et ta douleur. Je suis de tout coeur avec toi et quoi qu'il en soit tu as fais tout ce que tu as pu dans la mesure de tes moyens. | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Odye est en colique Ven 16 Fév 2007 - 13:25 | |
| Je ne connaissais pas Odye. Mais j'avoue etre profondément triste d'apprendre qu'elle est morte, mes pensées ne l'ont pas quitté depuis le début Au moins elle ne souffre plus. Elle doit maintenant courir dans le paradis des Chevaux. Paix a toi gentil Odye. Et courage a toi Flo | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Odye est en colique Ven 16 Fév 2007 - 13:28 | |
| Je suis bien triste pour elle J'imagine votre grande peine, de tout coeur avec vous.... | |
|
| |
gigichouc passionné niveau 5
Nombre de messages : 4673 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Odye est en colique Ven 16 Fév 2007 - 13:36 | |
| Courage, | |
|
| |
titine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Odye est en colique Ven 16 Fév 2007 - 13:37 | |
| aucunes critiques flo nous comprenons ta peine ............ | |
|
| |
flo07 passionné niveau 2
Nombre de messages : 342 Age : 38 Localisation : st marcel d'ardèche 07 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: merci Ven 16 Fév 2007 - 13:40 | |
| un grand merci à tous elle me manque déjà tellement je n'arrive pas à m'arreter de pleurer
( ca fou bien pour une soi disant professionnelle)
en tous cas vous êtes vraiment très gentils encore un grand merci pour votre soutient | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odye est en colique Ven 16 Fév 2007 - 13:44 | |
| je suis sincerement desole chui toute retournée, j'ai les larmes aux yeux alors j'ose meme pas imaginé pour toi |
|
| |
Diane passionné niveau 5
| Sujet: Re: Odye est en colique Ven 16 Fév 2007 - 13:48 | |
| grosse pensée à Odye .... ... | |
|
| |
banagher passionné niveau 3
Nombre de messages : 975 Age : 44 Localisation : 95 Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Odye est en colique Ven 16 Fév 2007 - 13:51 | |
| Connaissant cette épreuve pas facile à gerer, nous te souhaitons tous bon courage!!! | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Odye est en colique Ven 16 Fév 2007 - 13:51 | |
| independamment de la façon d'avoir gerer le probleme,
c'est toujours difficile de perdre un cheval. En 15 ans d'experience, je pleure encore dés que j'en perd 1 et même s'il ne s'agit pas d'un des miens perso, même pour ceux en pension.
C'est normal, même pro on reste humain. Et en ce qui me concerne, cela me fait du bien de pleurer, faut que cela sorte, alors ne te gene pas, pleure.... | |
|
| |
Sophie passionné niveau 5
Nombre de messages : 3850 Age : 60 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Odye est en colique Ven 16 Fév 2007 - 13:58 | |
| Je suis sincerement désolée. Tu n'as pas a culpabiliser, tu as fais tout ton possible, et tu lui a donné ton temps et ton coeur. Elle est en paix maintenant. Nous sommes nombreux à comprendre ton chagrin et a penser à toi. | |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Odye est en colique Ven 16 Fév 2007 - 14:17 | |
| Suis vraiment triste ,je pense à toi très fort. Courage reste forte. Tu étais là jusqu à la fin ,et suis sur que ta jument en avait besoin. Tu as fais au mieux. Christine | |
|
| |
CORINNE passionné niveau 5
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Odye est en colique Ven 16 Fév 2007 - 14:28 | |
| Je pense très fort à toi. Je sais aussi, malheureusement, à quel point c'est dur à vivre... Il ne faut pas avoir honte de pleurer, au contraire, c'est indispensable ! bon courrage, le temps cicatrise les peines .... | |
|
| |
kapouine passionné niveau 4
Nombre de messages : 2053 Age : 38 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Odye est en colique Ven 16 Fév 2007 - 14:40 | |
| [quote="flo07"]Si j'avais eu les moyens je l'aurai semmenée dans une clinique mais malheureusement pour ma jument je ne pouvait pas. même si les véto sont compréhensifs au niveau du paiment,je suis en cours d'installation et je n'ai pas de sous. J'ai fais plains de prêts pour arriver à m'installer et je n'aurai jamais pu payer une intervention chirurgicale. Après les gens pensent ce qu'ils veulent de moi. J'ai tout essayer dans la mesure de mes possibilités pour la sauver et je suis très malheureuse de n'y être pas arrivée car je l'adorai. De plus ca ne faisai que 4 mois qu'elle m'appartenait et je commencai juste à la bosser. [quote] t'inquiète personne ne te jugera pour ça, ce que tu fait est très courageux de ta part. Je suis de tout coeur avec toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odye est en colique Ven 16 Fév 2007 - 14:41 | |
| je suis de tout coeur avec toi, courrage. |
|
| |
corina passionné niveau 3
Nombre de messages : 886 Age : 51 Localisation : Hainaut (Belgique) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Odye est en colique Ven 16 Fév 2007 - 15:19 | |
| Bon courrage!! J'ai vécu quazi la meme situation,il y a 2 ans,nous avons tout fait à la maison pour sauver le cheval,la situation s'agravant nous l'avons emmener à l'hospital veterinaire,le cheval y est resté 2 jours sous perfusion,médicaments...mais ils n'ont rien pu faire pour le sauver,apres 2 jours de lutte,ils ont du l'eutanasier. Ne culpabilise pas! la medecine,ne sait pas faire de miracles,quand c'est trop grave! je suis de tout coeur avec toi! COURRAGE!! | |
|
| |
paddy5 passionné niveau 4
Nombre de messages : 3293 Age : 48 Localisation : Jura Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Odye est en colique Ven 16 Fév 2007 - 15:24 | |
| ....je ne trouve pas les mots mais le coeur y est.... était ce vraiment des coliques ...?(pardon mais je ne peux m'empècher de penser à un cas "ressemblant" que j'ai connu ou en fait personne n'arrivait à soigner les colliques car en fait c'était une myoglobinurie ...) désolée , vraiment | |
|
| |
corina passionné niveau 3
Nombre de messages : 886 Age : 51 Localisation : Hainaut (Belgique) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Odye est en colique Ven 16 Fév 2007 - 15:41 | |
| - paddy5 a écrit:
- ....je ne trouve pas les mots mais le coeur y est....
était ce vraiment des coliques ...?(pardon mais je ne peux m'empècher de penser à un cas "ressemblant" que j'ai connu ou en fait personne n'arrivait à soigner les colliques car en fait c'était une myoglobinurie ...) désolée , vraiment En fait le cas que j'ai eu il y à 2 ans,ils hésitaient entre 3 diagnostics: soit -myopathie atypique -botulisme (exclus suite aux résultats de la P.S) -maladie de l'herbe (grass sickness) je n'ai j'amais su ce que c'etait réellement! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odye est en colique Ven 16 Fév 2007 - 16:23 | |
| Surtout ne culpabilises pas, tu as donné toutes tes ressources pour sauver ta jument, mais on ne "gagne" pas à tous les coups. Je suis passée par là 2 fois, avec Rita et Good Créator. Je me suis défoncée (alors que les chevaux n'étaient pas à moi) pour les soigner, les aider, toute la nuit sous la neige (un 25 décembre pour Good et sur 7 vétos contactés aucun n'a voulu venir), enceinte. Rita a fini par exploser literalement son box et est morte d'une crise cardiaque sur le bord de la route 3 km plus loin que la ferme, après 3 jours de lutte(fourbure+colique+diarrhée, la totale quoi)!!! Et Good a fini par être abattu à la clinique véto de l'hippodrome le lendemain midi (colique gazeuse avec torsion). Pleures toutes les larmes de ton corps maintenant, hurles,....Tu as fait ce qu'il fallait en temps et en heures, tes nerfs ont tenu et encaissé toute cette horrible pression; alors laisses toi aller à ta peine, sans honte, je suis sûre que ta famille te soutient dans cette épreuve, alors appuies toi sur eux et tu verras, un jour tu penseras de nouveau à Odye, mais avec un sourire dans le coeur...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odye est en colique Ven 16 Fév 2007 - 17:06 | |
| Il ne faut surtout pas culpabiliser !!!
Tu as été là jusqu'au bout, et je pense que ça a apaisé Odye, que ça l'a aidée.
Pleure, pleure près de ton père, personne ici ne se moquera. D'ailleurs, sans connaître Odye, beaucoup ici pleurent et te le disent... et j'en fais partie. |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Odye est en colique Ven 16 Fév 2007 - 17:29 | |
| C est vrai car juste lire me donne des frissons. On penses à toi . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Odye est en colique | |
| |
|
| |
| Odye est en colique | |
|