Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

mega colique ce week end

AuteurMessage
lovely59
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lovely59

mega colique ce week end Empty
MessageSujet: mega colique ce week end   mega colique ce week end EmptyLun 20 Nov 2006 - 22:46

samedi matin 7h 30 coup de tel
le proprietaire des ecurie me reveil et me dit que selon luiu ma jument ne vas pas bien
effectivement en arrivant je constate que ma jument semble morte de fatigue son box et devaster elle a du se rouler toute la nuit et son grain du vendredi soir et toujours la
je la sort pour la marcher mon homme se charge d'appeler le veto pour une colique
une heure plus tard uine pluie nous tombe dessus je rentre dans le manege pour me couvrir un peu mieux et la ma lolo se couche et ne veux plus se relever
L'HORREUR
il nous faut 5 min pour la relever
puis je ressort et marche a vive alurre plus question que ma belle se recouche
9h15 le veto arrive
diagnostique colique
traitement 5 l d'huile de patrafine et 3 injection de calmagine
1h plus tard plus de signe de douleur mais pas de crottin
je passe ma journée a appeler et rappeler le veto mais on me dit toujours qu'il faut surveiller et attendre
11h30 toujours pas de crottin je rappelle et explique que de toute facon je ne laisse pas ma jument si je ne suis pas sur de son etat
et la on me dit que ca peut prendre plius de 24 h et que si je veuxakller dormir un peu sans stresser je peux lui faire une injection de 25ml de calmagine que ca evitera les torsion d'intestin 1h 30 je lui fait l'injection et je vais me coucher
le lendemain 1er heure je revient et toujours pas de crottin
il a fallut attendre 15 h 30 pour avoir son premier crottin
le soulagement
bref tout ca pour vous dire que j'ai faillit mourrir ddde peur ce week end
du coup je ne sais plus trop quopi faire pour ma jument
pour l'instant elle est sur copeau
mais ce n'est pas fournit par la pension donc je ne ^pourrrais pas la laisser comme ca eternellement car financierement c'est pas trop possible
je suis morte de trouille a l'idée qu'elle refasse une collique
en plus je suis morte de fatigue lol
voila les mesaventure de ma lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://ethologie-equine.forumactif.fr/
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie

MessageSujet: Re: mega colique ce week end   mega colique ce week end EmptyLun 20 Nov 2006 - 22:49

1523 pas de bol. Elle est en box? ça lui était déjà arrivé? As t-elle un suplement de foin? (donné avant le grain ça peut aider à éviter les "bouchons")
http://www.1000sabots.net
VAL
Rang: Administrateur
VAL

MessageSujet: Re: mega colique ce week end   mega colique ce week end EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:04

Heureux dénouement heureusement! je comprends ta peur, je touche du bois, jusqu'à présent je n'ai jamais connu ça avec mes loulous. Tu en connais la cause?
Val

titine

MessageSujet: Re: mega colique ce week end   mega colique ce week end EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:07

1151
je compatis lovely , mais une colique ne veut pas dire qu elle en refera plusieurs , certains cavaliers donnent de l huile dans la ration de granulés , en disant que cela évite les bouchons dus a la paille , je n ais jamais tésté
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo

MessageSujet: Re: mega colique ce week end   mega colique ce week end EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:08

bonjour l'angoisse..... 1151

j'ai connu ça avec Bohémien, ensuite je l'ai mis sur copeaux par précaution. wink
et je donne aussi de l'huile ds la ration matin et soir....par chance il a jamai refais de colique par la suite!

quel type d'aliment a t'elle?

Tu es de ou dans le nord et ta jument est ou en pension?

Bisous à ta lolo et reposes toi bien après ces émotions!
lovely59
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lovely59

MessageSujet: Re: mega colique ce week end   mega colique ce week end EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:21

oui lolvely est en box 6 mois sur 12 et ca ne lui etais jamais arrivé
le probleme c'est que cette année la paille est tres belle alors que l'an dernier elle etait un peu plus grise
en plus la veille je suis allée la sortir a 10h et a midi ils ont mis son foin dans le boxe et a 13h la paille donc lorsqu'elle est rentré a 18h un vrai festin tiut sec l'attendais
alors que habituellement elle' va en pature a partir de 14h mais se jour la comme je savais que je n'aurais pas le temps je suis venue la sortir de bonheur pour ne pas la privée
alors peut etre que ca n'a aucun rapport mais moi je pense que si

elle a de la nouriture traditionnelle orge blé ect...le matin et soir et le midi du foin
je suis pres de carvin et ma jument est a billy berclau
en se qui conserne l'huile je tenterai bien mais c'est quoi comme huile
titine
titine

MessageSujet: Re: mega colique ce week end   mega colique ce week end EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:38

huile de cuisine toute béte genre isio 4
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: mega colique ce week end   mega colique ce week end EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:53

pour éviter qu'il fasse des colique c'est vrai que donner le foin avant c'est mieux. mais aussi éviter qu'il se jette sur leur grain en y mettant des grosse pierre ou des gros morceau de carottre (pas trop gros quand meme) comme ca ils sont obligé de manger moins vite (le coup des pierre est donné par une de mes assitante en physiologie.

Manu

mega colique ce week end Manu1010

unomonlou.skyrock.com et maintenant osheendemai.skyrock.com
http://osheendemai.skyrock.com
VAL
VAL

MessageSujet: Re: mega colique ce week end   mega colique ce week end EmptyMar 21 Nov 2006 - 0:47

oui l élevage d où vient mon poulain frison, donne une cuillère à soupe d huile de lin par jour par cheval pour éviter les coliques. A défaut d'huile de lin il conseille l isio4.
Val

passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5

MessageSujet: Re: mega colique ce week end   mega colique ce week end EmptyMar 21 Nov 2006 - 2:07

alors moi je donne un peu d'huile de foie de morue et lin : achetée en pharmacie , riche en oméga3...
a mon cheval , aux chiens par cure : c'est excellent pour le poils aussi

sinon , les copeaux moi j'en récupèrais en scierie gratos...
lovely59
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lovely59

MessageSujet: Re: mega colique ce week end   mega colique ce week end EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:06

merci a vous tous pour vos conseilles
je vais voir ce que je peux faire pour les copeaux
en ce qui concerne l'huile je vais demander au proprio des ecuris si il peut s'en charger car je ne suis pas la aux heures des repas
par contre elle a deja des morceaux de brique de sel
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE

MessageSujet: Re: mega colique ce week end   mega colique ce week end EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:42

L'huile végétale c'est très bon pour le cheval sur divers points. Elle est parfaitement assimilée.
Mais pour la lubrification des intestins, il faut de l'huile minérale (huile de parafine) qui ressort comme elle est entrée, aucune assimilation par l'organisme.

Le fait qu'un cheval fasse une fois des coliques ne veut effectivement absolument pas dire qu'il recidivera, fort heureusement.

Chez moi ce matin ça n'est pas la joie non plus... sur 7 poulains, 4 en coliques ! mais dans "l'autre sens", je veux dire par là que c'est la bonne diarrhée...
Pourtant aucun changement alimentaire, pas de coup de froid...
Enfin, je surveille mon petit monde en espérant que tout aille vite mieux.

tel : 06.03.54.35.24
http://www.domaineduvallon.com
corinne.eisele@wanadoo.fr
http://www.domaineduvallon.com
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc

MessageSujet: Re: mega colique ce week end   mega colique ce week end EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:45

ouuu la la courage lovely, ça fout la trouille tout ça !!! 1151
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mega colique ce week end   mega colique ce week end EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:09

Bon ben j'espère que tout le monde va aller mieux d'ici quelques temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mega colique ce week end   mega colique ce week end Empty

mega colique ce week end
Page 1 sur 1