| Matériel pour un poulain de l'année! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leo passionné niveau 4
Nombre de messages : 2048 Age : 29 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Matériel pour un poulain de l'année! Lun 6 Nov 2006 - 16:03 | |
| Voilà, je ne sais pas trop ce qu'il faut comme matériel pour un poulain de l'année, en sachant qu'il sera chez Corinne en pension!! Et pour le licol vous avez une taille 1,2,3?? | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Matériel pour un poulain de l'année! Lun 6 Nov 2006 - 16:34 | |
| Bah pour l'instant, à part le matériel de pansage de base et licol, y a pas trop besoin d'autres chose La taille peut pas te dire, moi j'achète au "visu", vu que sur mes 3 poupous, aucun n'a la même tête | |
|
| |
chlo passionné niveau 3
Nombre de messages : 1890 Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P) Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Matériel pour un poulain de l'année! Lun 6 Nov 2006 - 16:39 | |
| c'est clair le licol poulain de Sas n'a pas fait long feu, il a fallut passé rapidement à la taille poney... et Nono à 7 mois, c'était la même galère d'"entre 2 tailles"... un licol-corde est moins pénible adapter.... bref, on peut pas dire comme ça en théorie ça dépend de comment est foutue la tête de ton poulain | |
|
| |
leo passionné niveau 4
Nombre de messages : 2048 Age : 29 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Matériel pour un poulain de l'année! Lun 6 Nov 2006 - 16:48 | |
| OK donc je prend une taille shetland???
Mais sinon j'ai un licol T2 | |
|
| |
chlo passionné niveau 3
Nombre de messages : 1890 Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P) Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Matériel pour un poulain de l'année! Lun 6 Nov 2006 - 17:56 | |
| donc tu regarde la tête de ton poulain, à la rigueur tu prends les mesures au nez et tour de tête... et tu choisis la bonne taille de licol... | |
|
| |
leo passionné niveau 4
| Sujet: Re: Matériel pour un poulain de l'année! Lun 6 Nov 2006 - 18:00 | |
| OK!!
Et malgré qu'il soit en pension est ce qu'il faut que j'ai une trousse de médicament si oui lesquels?
Et euh je peux le laver dès maintenant est ce qu'avec du PAIC c'est bon?? | |
|
| |
chlo passionné niveau 3
| Sujet: Re: Matériel pour un poulain de l'année! Lun 6 Nov 2006 - 18:05 | |
| il commence à faire frisquet... tu veux vraiment le "toiletter" dès maintenant? plutôt que d'attendre gentiment le printemps...? qu'il soit habitué au jet d'eau au niveau des pieds, pourquoi pas, mais j'ai tendance à préferer les temps chaud pour imposer les douches et perso, je nettoierais jamais un cheval au Paic citron, mais ça, c'est une question d'avis personnel, je trouve ça trop agressif! question "boite à pharmacie" Corinne doit avoir tout sous la main... mais il me semble qu'on a déjà abordé ce sujet là quelque part sur le forum..... | |
|
| |
leo passionné niveau 4
| Sujet: Re: Matériel pour un poulain de l'année! Lun 6 Nov 2006 - 18:07 | |
| Ne t'inquiete pas je ne vais pas le faire part ce temps!! Heureusement, tu me conseillerais quoi comme shampooing?? Oui, je l'ai vi hier ce post mais je ne le trouve +! | |
|
| |
chlo passionné niveau 3
| Sujet: Re: Matériel pour un poulain de l'année! Lun 6 Nov 2006 - 18:11 | |
| | |
|
| |
leo passionné niveau 4
| |
| |
yoanna passionné niveau 1
Nombre de messages : 77 Age : 40 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Matériel pour un poulain de l'année! Lun 6 Nov 2006 - 21:42 | |
| Au départ j'avais opté pour le licol taille shetland mais maintenant il est trop petit du coup pour le moment j'ai pris un licol en corde alors pour la taille je ne sais pas...
Sinon le matos normal avec les brosses, aprés faut voir...
Je crois que c'est tout... Enfin J'ai peut etre oublier quelque chose... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériel pour un poulain de l'année! Mar 7 Nov 2006 - 13:02 | |
| Comme matériel de base il te faut: - un licol - attention un licol en corde c'est bien pour manipuler le poulain mais faut pas le laisser au pré ou au box - une corde d'environ 2.50 m (1.80 c'est à mon avis trop court) pour le promener en main sans te faire marcher dessus - une brosse de type bouchon et une étrille en caoutchouc (plus doux qu'une étrille en métal) - un cure-pied - mais faut d'abord lui apprendre tranquillement à donner les pieds, curer les pieds ça viendra plus tard c'est pas urgent Et à mon avis c'est tout, attention de ne pas vouloir trop en faire, c'est encore un bébé !! Et même si tu es ravie d'avoir ton premier cheval, ne le confonds pas avec un ours en peluche Pour le shampooing par exemple je n'en vois vraiment pas la nécessité, le brossage suffit pour enlever la poussière et la terre, si il a des taches de fumier c'est vraiment pas grave ! C'est même mauvais de dégraisser le poil trop souvent car il perd son imperméabilité. En tout cas je t'assure que je n'ai jamais fait de shampooing à mes chevaux - et ça fait 7 ans que j'ai mon trotteur et 2 ans que j'ai Nomade az201 |
|
| |
leo passionné niveau 4
| Sujet: Re: Matériel pour un poulain de l'année! Mar 7 Nov 2006 - 13:08 | |
| Ok, merci des renseignements!!!.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériel pour un poulain de l'année! | |
| |
|
| |
| Matériel pour un poulain de l'année! | |
|