Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 matériel pour clôture

Aller en bas 
+7
Laure 13
Maudelette
LizouDuke
Célinegf
christine ardennes belges
JustIrish
magalie
11 participants
AuteurMessage
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

matériel pour clôture Empty
MessageSujet: matériel pour clôture   matériel pour clôture EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:49

Qu'utilisez-vous comme matériel pour vos clôtures?
...nous somme en train de voir pour faire nos clôtures sur notre nouveau terrain...les piquets en bois de châtaigner sont déjà enfoncés mais je me demande ensuite quoi utiliser.....j'aimerais bien me fournir chez "le cochon sauvage" (pour ne pas citer la marque) et mettre du ruban large...mais pffffff, c'est un super investissement de départ 1523 du coup le zhom il fait un peu la tête.....mais bon je me dis qu'à ce prix ça doit être fait pour durer, non ?

je n'arre^te pas de tourner les pages du catalogue en me disant que ça a l'air super niveau qualité et super niveau esthétique également.....
est-ce que certains se fournissent chez eux ou sinon qu'utilisez-vous?
J'ai déjà acheté du ruban ailleurs, des iso aussi mais je vois bien que ça ne dure pas dans le temps. 1136
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

matériel pour clôture Empty
MessageSujet: Re: matériel pour clôture   matériel pour clôture EmptyJeu 29 Avr 2010 - 0:05

Nous on a des planches en bois en 1er et derrière on a mis 2 fils reliés à l'électrificateur. C'est pas trop cher comme cout...
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

matériel pour clôture Empty
MessageSujet: Re: matériel pour clôture   matériel pour clôture EmptyJeu 29 Avr 2010 - 6:39

magali, la marque que tu dis est très bonne et très solide,
moi j'ai acheté chez lacmé et galager, je penses que les prix se valent
pour diminuer le cout , j'ai mis du ruban à la hauteur la plus haute et du fil de fer rigide, pas cher du tout et très conducteur à 60cm du sol, ça marche très bien, investit surtout dans les attaches et poignées etc
bon courage, je viens de clôturer 5 ha 250poteaux et beaucoup de fil ,lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

matériel pour clôture Empty
MessageSujet: Re: matériel pour clôture   matériel pour clôture EmptyJeu 29 Avr 2010 - 8:06

Merci les Filles!

on doit avoir un périmètre de 700m à clôturer multiplié par 2 car je voudrais au moins 2 hauteurs de rubans, plus les divisions de parcelles.
J'aimerais que ce soit fait comme il faut dès le début car en bas du champs nous avons une route assez passagère...et en haut une "voie verte", ce qui signifie qu'il va y avoir beaucoup de passage ( cycliste, cavalier, promeneurs, chiens...).
De plus nous sommes "entourés" par d'autres chevaux, ce qui est très bien pour Twinker mais faudrait pas que l'envie lui prenne d'aller faire un tour chez le voisin.... 1183
Le ruban large me semble être très bien car visible de loin....

Christine, les marques que tu cites font aussi du ruban marron ?....est-ce que c'est aussi solide que chez "le cochon sauvage " ?
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

matériel pour clôture Empty
MessageSujet: Re: matériel pour clôture   matériel pour clôture EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:44

Alors moi j'ai commandé du ruban chez equip'horse, chaque année ils font des promo intéressantes au printemps.. par contre je ne te conseille pas de prendre du ruban trop large, car il a plus de prise au vent et si il neige, la neige reste plus dessus et donc ton ruban s'abîme plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

matériel pour clôture Empty
MessageSujet: Re: matériel pour clôture   matériel pour clôture EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:40

Moi j'ai acheté du ruban et accessoires là : http://www.cloture-electrique.net/cat-rubans-40mm-50.html, 2 fois moins cher que chez le cochon sauvage pour du ruban de 4 cm en 500m.

Ca fait un an que c'est en place (sur des piquets d'acacia) et ça n'a pas bougé, jamais eu besoin de retendre, j'en suis très contente.
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

matériel pour clôture Empty
MessageSujet: Re: matériel pour clôture   matériel pour clôture EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:33

LizouDuke a écrit:
Moi j'ai acheté du ruban et accessoires là : http://www.cloture-electrique.net/cat-rubans-40mm-50.html, 2 fois moins cher que chez le cochon sauvage pour du ruban de 4 cm en 500m.

Ca fait un an que c'est en place (sur des piquets d'acacia) et ça n'a pas bougé, jamais eu besoin de retendre, j'en suis très contente.

tu as mis des tendeurs aussi pour que justement ton ruban ne plie pas au fur et mesure que le temps passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

matériel pour clôture Empty
MessageSujet: Re: matériel pour clôture   matériel pour clôture EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:03

Nous nous avons tout pris en coopérative, pas très excessif et de très bonne qualité. Nous avons clôturé 8000m carré divisé en deux avec piquet acacia, fil de 7(car le ruban je trouve qu'il vieilli mal au fil des ans) isolateurs courts, des jointures de fils, poignées, piquet de terre et le boitier pour brancher sur le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

matériel pour clôture Empty
MessageSujet: Re: matériel pour clôture   matériel pour clôture EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:20

Citation :
tu as mis des tendeurs aussi pour que justement ton ruban ne plie pas au fur et mesure que le temps passe ?

Oui j'ai mis des tendeur à tous les angles, la pâtures est assez bisconue alors j'ai du mettre des tendeurs sur une quinzaine de piquets. La pâture fait environ 1ha et demi soit environ 600 m. de clôture.
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

matériel pour clôture Empty
MessageSujet: Re: matériel pour clôture   matériel pour clôture EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:33

moi j'ai tout pris au cochon sauvage (j'adore ta traduction...), et franchement TOP DU TOP !!!
rien à dire, super qualité, ça bouge pas au vent, les attaches sont très pratiques, enfin que du bonheur, par rapport aux autres déjà essayés....
Pour une clôture fixe, qui doit durer dans le temps, je conseil vivement de faire l'investissement de départ !
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

matériel pour clôture Empty
MessageSujet: Re: matériel pour clôture   matériel pour clôture EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:12

Laure 13 a écrit:
moi j'ai tout pris au cochon sauvage (j'adore ta traduction...), et franchement TOP DU TOP !!!
rien à dire, super qualité, ça bouge pas au vent, les attaches sont très pratiques, enfin que du bonheur, par rapport aux autres déjà essayés....
Pour une clôture fixe, qui doit durer dans le temps, je conseil vivement de faire l'investissement de départ !

ben j'essaie de convaincre le zhom qu'il vaut mieux investir ceci au départ et voir durer le produit plutôt qu'aller acheter du ruban tous les 2 ou 3 ans.....
Combien avais -tu à clôturer Laure13 ?

Maudelette, c'est quoi du fil de 7 ?
.....j'ai beau être dans l'agriculture, ça je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

matériel pour clôture Empty
MessageSujet: Re: matériel pour clôture   matériel pour clôture EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:04

C'est le diamètre de la cordelette matériel pour clôture 1183
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

matériel pour clôture Empty
MessageSujet: Re: matériel pour clôture   matériel pour clôture EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:28

Maudelette a écrit:
C'est le diamètre de la cordelette matériel pour clôture 1183

Ok, c'est de la cordelette que tu mets happy ....mais est-ce assez visible pour les chevaux.....car comme je l'ai dit plus haut, chez nous c'est routr en haut et route en bas du pré donc il faut absolument que ce soit visible pour le cheval.....
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

matériel pour clôture Empty
MessageSujet: Re: matériel pour clôture   matériel pour clôture EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:04

t'inquiètes pas les chevaux voient très bien le fil (les poulains un peu moins )
chez moi, la cloture est parfois un simple fil lisse alu à 1 m !!!
et avec du courant dedans, ils respectent hyper bien (bon j'ai la chance d'avoir des chevaux bien élevés aussi )
le ruban bas de gamme ça viellit très mal,
pour des parcs temporaires le mieux c'est la cordelette,
pour un beau parc classe genre "haras normand", c'est sur que 3 rubans c'est superbe et au niveau visuel et sécurité c'est le top, mais c'est cher.
les planches, si t'as une scieries pas loin, tu peux prendre les planches qui on été faites avec l'extérieur du tronc, c'est des chutes, ça doit pas être cher, et ça donne un aspect country sympa
si je devais faire du neuf, je prendrais le sytème australien de chez Gallagher, genre "un poteau tout les 20 mètres avec 2 fils lisses hyper bien tendu" ça s'intègre hyper bien dans le paysage, mais les chevaux le voie quand même
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

matériel pour clôture Empty
MessageSujet: Re: matériel pour clôture   matériel pour clôture EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:52

nous on a clôturé avec des piquets en plastique spécial clôture électrique et tous les 10 m on a mis un poteau en bois afin de tendre les rubans. Dans le poteaux des isolateurs et le tours est joué. La clôture est électrifiée par une batterie. On a aussi fait une porte avec 2 poignées.

tu peut aussi mettre du fil comme dis au dessus mais ca a tendance a se meler quand tu le pose.
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

matériel pour clôture Empty
MessageSujet: Re: matériel pour clôture   matériel pour clôture EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:02

Non aucun soucis avec la cordelelette, j'en connais qui sont en bord de route avec aussi de la cordelette et les chevaux ne sont jamais passés. Ils respectent, même les poulains. T'inquietes, ils comprennent vite matériel pour clôture 1181
Je n'ai pas de soucis à l'ouverture, ça ne s'en mêle pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

matériel pour clôture Empty
MessageSujet: Re: matériel pour clôture   matériel pour clôture EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:03

magalie a écrit:

Combien avais -tu à clôturer Laure13 ?

désolée mais je sais pas trop car j'ai deux parcs, que j'ai fait en plusieurs fois, puis trois fils sur un, deux sur l'autre...Et surtout j'ai une très mauvaise mémoire...a vu de nez j'ai du faire environ 750 m...
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

matériel pour clôture Empty
MessageSujet: Re: matériel pour clôture   matériel pour clôture EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:09

Si tu as peur que le fil ne se voit pas, procure toi les rubans rouge et blanc, que tu peux récupérer sur divers chantiers. ( Tu sais le truc en plastique la)
Tu fais des ptits morceaux, et hop tu fait un nœud autour de ton fil. Tu peux en mettre un ou deux entre chaque poteaux, selon la distance.

la plus de risque que les chevaux ne voient pas la limite du parc. Ici on procède ainsi avec du fil de fer rigide.
Au moins le courant passe super bien, pas comme sur le ruban, qui au fil des années, les filaments se cassent.
Surtout chez nous, ou les parcs, sont montés et démontés durant toute la saison, ou les chevaux sont dehors.
Revenir en haut Aller en bas
brume
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brume


Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/08/2007

matériel pour clôture Empty
MessageSujet: Re: matériel pour clôture   matériel pour clôture EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:08

j'ai fait tout le tour de mon parc avec 2 hauteurs de ruban marron 4 cm du cochon sauvage, c'est certain que c'est ultra résistant et génial, la première année la rivière du fond est montée en crue, toute ma cloture a été recouverte par la rivière, qui a entrainé mes piquets avec et même le pont du village, je te dis pas j'avais peur pour mon ruban, et quand l'eau s'est retirée, il était intact!!! Avec tous les piquets attachés dessus!! mais par terre...
et pour les séparations on a pris de la cordelette et du moins haute gamme, mais j'avais comparé, ce que tu peux faire c'est acheter du 2 cm et du 1.2 cm du cochon, ça fera joli aussi, et cette épaisseur là ça se voit bien, et j'avais comparé c'est le même prix que le ruban en sellerie mais nettement meilleur!!
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

matériel pour clôture Empty
MessageSujet: Re: matériel pour clôture   matériel pour clôture EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:09

Merci à toutes pour vos conseils et vos expériences! happy

On va aviser selon le budget car la construction de notre propre maison n'est pas encore finie, le paddock en dur et le box de Twinker non plus donc encore des frais à venir......et puis j'ai encore oublié de jouer au loto ce soir! 1523 1181
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

matériel pour clôture Empty
MessageSujet: Re: matériel pour clôture   matériel pour clôture EmptySam 1 Mai 2010 - 1:06

matériel pour clôture Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matériel pour clôture Empty
MessageSujet: Re: matériel pour clôture   matériel pour clôture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matériel pour clôture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP! Quelle clôture pour ne pas garder mon entier au box?
» Matériel pour un poulain de l'année!
» aide pour le choix de mon matériel
» question cloture
» conseil cloture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: