Passion Irish Cob en France Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun |
Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF. |
|
| KILSKYRE | |
|
+29Mirabelles irish cob catoche megataz Ocean91 veronique Cindy Marinee ASA Hermine killiminie diana fabtinker katou Laurenv jubchan sweetyseb margueritte flo07 Lily lovely59 Will et Max Hawky virginie et pascal jetan fadacheval Pascalitos sandrine kapouine 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: KILSKYRE Mar 23 Jan 2007 - 16:06 | |
| que du bonheur avec tes dadous, gratouilles pour eux et bravo pour ton choix | |
| | | Invité Invité
| Sujet: KILSKYRE ETALON ADMIS A LA REPRODUCTION PAR LES HN ET L'ICS Mar 27 Mar 2007 - 18:19 | |
| Kilskyre, jeune étalon de 3 ans, pie noir, enregistré au SIRE et à l'ICS Ltd.
Le seul étalon à reproduire en facteur Cheval de Selle de race Irish Cob en France. Les produits seront donc inscriptibles sur la liste A et pourront concourir dans toutes les disciplines officielles.
Voici les données de la Base SIRE, concernant Kilskyre ( 2 erreurs de leur part à noter, il toise 150 cm et non 160 cm, il adlis à la reproduction depuis 2006 jusqu'en 2007, et non l'inverse !!!)
Informations générales Données à la date du : 26/03/2007
KILSKYRE(IE) IRISH COB , Male, Noir pie, 1m60, né(e) en 2004 Etalon prive à la reproduction en France depuis 2007 jusqu'en 2006 Lieu de stationnement Elevage Eole La Chesnais 35 470 Bain De Bretagne 06 81 34 88 70
-------------------------------------------------------------------------------- Père : MR MORRIS IRISH COB Mère : MELODY IRISH COB
-------------------------------------------------------------------------------- Stud-book de naissance : IRISH COB SOCIETY Stud-book de reproduction : FACTEUR DE CHEVAUX DE SELLE Né(e) le : 11/04/2004 Muni d'un transpondeur électronique : OUI Cet équidé est génotypé ADN : OUI Origines vérifiées par contrôle de filiation en France : NON Document d'accompagnement validé le : 23/09/2005 Inscrit liste des chevaux de sport le : 23/09/2005
Ses premiers poulains sont attendus pour la mi-avril, voici une photo prise au SIA 2007. Les photos sont visibles sur le site de France Irish Cob: www.irishcob-fr.org
https://servimg.com/view/10092545/6
Conditions de monte: 350 € TTC Contrat de saillie
Pour la jument: dépistage métrite contagieuse et arthérite virale obligatoire.
Pour toutes infos me contacter directement.
Merci.
ATTENTION, suite au SIA 2007 plus que 5 CARTES de SAILLIE sont disponibles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KILSKYRE Mar 27 Mar 2007 - 18:20 | |
| j'ai toujours du mal avec les photos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KILSKYRE Mer 4 Avr 2007 - 10:50 | |
| une fiche étalon a été créé ? comment on y accède svp ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KILSKYRE Mer 4 Avr 2007 - 12:38 | |
| Bonjour, voici la démarche our voir les fiches étalons www.haras-nationaux.fraller en haut à gauche sur: "Nos services", puis "S'informer", puis "Interroger le SIRE", puis "Liste étalons approuvés". Et là on rentre les critères recherchés. bonne recherche sandrine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KILSKYRE Jeu 5 Avr 2007 - 21:11 | |
| merci Je me demandais en fait mis à part le nom de l'étalon quelle race il fallait entrer sur le site des HN car il me semble qu'il n'y a pas race Irish Cob dans le moteur de recherche, alors j'avais essayé cheval de selle (au cas ou) mais pas de répéonse non plus, je vais donc réessayé rien qu'avec son nom. Bonne continuation à vous 2 !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KILSKYRE Jeu 5 Avr 2007 - 21:17 | |
| c'est bon j'ai bien vu sa fiche, mais comme je disais dans les critères on ne peut pas choisir Irish Cob donc pour les gens qui ne connaissent pas le nom du cheval c'est moyen. Enfin j'espère que celà évoluera et qu'il y en aura d'autres ;) ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KILSKYRE Ven 6 Avr 2007 - 11:32 | |
| l'irish cob n'ayant pas de SB géré par les HN, la race IC n'apparait pas dans la liste. Les IC agréés par les HN sont dans la case "Orignie étrangère", et c'est seulement dans la liste des chevaux qu'apparait la race du cheval.
bonne recherche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KILSKYRE Ven 6 Avr 2007 - 11:40 | |
| C'est cool....comment as-tu procedé pour le faire agréer par les Haras N.? en tout les cas felicitation il est très beau.... Bisous Ken |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KILSKYRE Ven 6 Avr 2007 - 13:27 | |
| Merci pour les compliments.
L'agrément par les HN est très administratif et un peu coûteux!
tout d'abord le cheval doit être plein papier dans son SB d'origine et être de parents connus dans son SB d'origine. Il doit être obligatoirement importé avec son passeport et son certificat de douane. Il faut le faire enregistrer dans la liste des chevaux de sport, dite AE auprès du SIRE (110 €) réaliser un typage ADN auprès de Labogena (90 €) obtenir l'agrément reproducteur dans son SB d'origine demander un carnet de saillie français en race étangère (75 €) Et là, pour que le cheval soit admis à reproduire en toute race en France, il faut que les HN décident si le cheval peut être considéré comme un améliorateur de race en France: * examen vétérinaire approfondi * test de fertilité * concours model et allures HN pour les mâles réalisé dans le centre technique dont l'étalon dépend.
Si tout est positif, le cheval est agréé en France toute race, y compris dans sa race de naissance!!! pour valider son agrément sur les années futures, le cheval doir repasser un concours dans son centre technique l'année n+1.
Pour nous, se sera le concours des mâles de 3 ans à Lamballe le 26 mai prochain.
Les HN ne hugent pas le cheval dans sa race, mais dans sa conformation générale. Les HN recherchent des chevaux utilisables, c'est à dire avec de bons applombs, un bon dos, une encolure bien sortie, une avant main et une arrière main musculeuses, un regard expressif, un cheval attentif, tonique dans ses allures avec une bonne amplitude et des allures régulières et calme en toutes circonstances. La grille de tests se rapproche de celle des Labal Loisirs pour les jeunes chevaux. Le cheval doit aussi être très bien dressé, bien manipulé (la moitié de la note) et harmonieux. Après, il est vrai que les HN se foutent de la longeur de la crinière et du volume des fanons!!!! pour eux ses critères ne déterminent pas si l'étalon a des aptitudes équestres ou pas (loisir, attelage, CSO, ....)
voilà, c'est un peu compliqué, mais çà a le mérite d'exister, d'être reconnu, d'être officiel et surtout d'être identique pour tous les chevaux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KILSKYRE Ven 6 Avr 2007 - 13:41 | |
| ouaw ok ...merci beaucoup...et merci surtout de toute la peine que tu t'es donnée car c'est la race qui en profite également...je trouves que c'est un bon moyen pour la faire connaitre...je regrette que mes étalons n'ont pas toutes ses qualité...pas grave il y a le tiens c'est cool ! bonne continuation.. Bis Ken |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KILSKYRE Ven 6 Avr 2007 - 16:57 | |
| Merci beaucoup pour tes encouragements,
en tant que Présidente de FIC, je pense devoir faire avancer les démarches avec les autorités nationales. Voilà pourquoi je prend la peine, le temps et l'argent nécessaires pour que la race soit au plus vite reconnue à se juste valeur en France; Je ne connais pas tes étalons, mes je suis sûre qu'ils possèdent d'autres qualités tout aussi importantes pour le bon dévoleppement de la race en France. Il est vrai que la présence de Kilskyre dans les bases des HN, ainsi que dans leurs différentes manifestations contribue à promouvoir la race Irish Cob dans sa globalité.
Pour info, cette année, notre jument Morgan Eole participera aux concours HN des poulinières suitée en qualité de reproductrice irish Cob. Tout comme Kilskyre, Morgan rentre dans les critères HN pour les concours officiels. J'espère qu'elle sera remarquée, surtout qu'elle sera suitée du premier produit de Kilskyre.
Je vous donnerai des nouvelles.
A bientôt
Sandrine |
| | | margueritte passionné niveau 3
Nombre de messages : 615 Age : 45 Localisation : haute-marne 52 torcenay Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: KILSKYRE Ven 6 Avr 2007 - 20:35 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KILSKYRE Mar 10 Avr 2007 - 11:10 | |
| Pour Sophie: je comprend pas trop la question, mais il reproduit en facteur Cheval de Selle, car l'IC n'est ni un poney, ni un cheval de trait, il est donc cheval de selle (aux HN il n'y a que 3 cases!!!)
Partant du pricipe que la taille moyenne d'un irish cob est de 145 cm, pour 500kg, ce cheval rentre dans la catégorie des Petits Chevaux, qui sont placés dans la case Cheval de Selle. On parle bien des Irish Cobs et non des Gypsy Cobs, qui ser ressemblent énormément, mais n'ont pas du tout la même carrure. Ils sont nettement plus lours et plus volumineux que les IC. D'ailleurs leur Stud Book est différent de celui des IC.
si ce n'était pas la question, merci de la préciser.
Sandrine |
| | | kapouine passionné niveau 4
Nombre de messages : 2053 Age : 38 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: KILSKYRE Mar 10 Avr 2007 - 11:21 | |
| Le stuboock des IC (ICS) comprends aussi des Gypsy horses type vanner mais ils sont plutôt rares, quand aux véritables gypsy horses à la mondes en ce moment chez les gitans ils sont plutôt petits je dirais même que c'est quasi des poneys (d'après mes HN je pense que ce serais des poneys histoire de taille). Mais c'est sur que devant une telle diversité dans la race c'est difficile de trancher. | |
| | | margueritte passionné niveau 3
Nombre de messages : 615 Age : 45 Localisation : haute-marne 52 torcenay Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: KILSKYRE Mar 10 Avr 2007 - 15:19 | |
| et oui sandrine c'était exactement ma question! merci oui c'est vrai que c'est dur de trancher vu la diversité, il y en a qui font cheval de selle et d'autre plus cheval de trait.... au fait qu'est ce que sa dit en hirlande pour le stud book, il reprenne quand? | |
| | | sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: KILSKYRE Jeu 12 Avr 2007 - 1:17 | |
| C'est clair Marie... avec une moyenne à 1m32-42 ... c'est d'office des poneys lol | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KILSKYRE Lun 7 Mai 2007 - 17:58 | |
| voici quelques nouvelles photos du petit mec !!! Kilskyre sera disponible en IAC à l'automne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KILSKYRE Mar 8 Mai 2007 - 21:20 | |
| Petite photo souvenir de Kilskyre en Aout 2005 (il n'avait que 14 mois) Etonnant le changement, maintenant Kil est un vrai petit mec Irish Cob et plein de tonus. Qu'en pensez vous? |
| | | virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: KILSKYRE Mar 8 Mai 2007 - 21:45 | |
| juste une petite question? j'ai beau chercher sur la data base des haras nationaux, je ne trouve toujours pas la race Irish cob dans le choix "race" Par contre il est classé dans la race "Selle étranger"!!! En gros kilskyre et un étalon de race étrangère aux yeux des haras nationaux et pas un irish cob!!!
KILSKYRE(IE) IRISH COB , Male, Noir pie, 1m60, né(e) en 2004 Etalon prive à la reproduction en France depuis 2007 jusqu'en 2006 Lieu de stationnement
-------------------------------------------------------------------------------- Père : MR MORRIS IRISH COB Mère : MELODY IRISH COB
-------------------------------------------------------------------------------- Stud-book de naissance : IRISH COB SOCIETY Stud-book de reproduction : FACTEUR DE CHEVAUX DE SELLE Né(e) le : 11/04/2004 Muni d'un transpondeur électronique : OUI Cet équidé est génotypé ADN : OUI Origines vérifiées par contrôle de filiation en France : NON Document d'accompagnement validé le : 23/09/2005 Inscrit liste des chevaux de sport le : 23/09/2005
voilà ce que l'on trouve: donc il va reproduire en facteur de chevaux de selle!! et pas en ic!!!
du moins il me semble!! | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: KILSKYRE Mer 9 Mai 2007 - 16:43 | |
| Oui, en ces périodes amoureuses, Kil est fier de ce qu'il est: un garçon!!!!
Pour Virginie: oui, tout a fait,l'Irish Cob n'étant pas à ce jour reconnu par le Ministère de l'Agriculture français, la race Irish Cob n'apparait pas dans la base HN. Kil est donc un selle étranger et reproduit en facteur de cheval de selle. Cependant, sur les papiers de ses produits, la race d'origine des parents est indiquée, soit Irish Cob. C'est un peu complexe, mais avec le temps nous parviendrons à nos fins. C'est un bon début, çà permet entre autre aux HN de constater que les IC existentet qu'ils ont de la valeur. D'ailleurs, le HN de Lamballe organise un concours des étalons de 3 ans, où Kil va participer, il sera donc juger par des professionnels du cheval et sera vu par un certain nombre d'éléveurs et par le jury HN.
Merci à tous pour vos commentaires |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KILSKYRE Jeu 26 Juil 2007 - 11:37 | |
| Le 26 Mai dernier Kilskyre a donc participé au concours HN de Lamballe (22). Epreuve des mâles de 3 ans montés. 22 concurrents au départ, dont 21 selles français (bai ou alezan). Forcement le petit pie noir a été repéré de suite !!! Le jugement était effectué par des juges SHF, qui ont appréciés de rencontrer une autre race que les SF. Le concour se déroule en 3 épreuves: obstacle en liberté dans un rond d'Avrincourt, le cheval doit être capable de sauter au galop dans le calme un vertical d'1m20 et un oxer de 1m10 au carré. Opération réussie pour Kil, il a impressionné par son calme, son énergie et sa force dans le dos. Bien sûre, son point faible par rapport aux SF est son style un peu plat au dessus des barres. Kil s'en sort honorablement sur cette épreuve avec une note supérieure à 6/10, il est dans les 5 premiers. Certains fils d'Elan de la Court ne dépassant pas le 4/10, dommâge pour des chevaux prédisposés au CSO. La deuxièeme épreuve est Le Model: présentation en main au pas et au trot. La tonicité, le respect et l'allure générale du cheval y sont jugés. Et là surprise, Kil arrive 1er!!! oui, oui, Premier! Les juges le qualifient améliorateur de races pour son comportement, sa tonicité musculaire et pour l'harmonie générale de son model. Puis vient l'épreuve montée: Les Allures: un joyeux bordel, où 22 entiers se retrouvent ensembles sur une carrière immense et pour certain chevaux un débourrage sous la selle effectuée la veille !!! Et bien notre ami Kil a été à nouveau irreprochable au niveau comportement. Il est resté très calme et répondait parfaitement à mes ordres sans se soucier du cirque qui se déroulait autour de lui. Nous avons pu réaliser notre reprise aux 3 allures dans le calme. Heureusement, car pour ma part enceinte de plus 5 mois, je n'avais pas du tout envisager l'option" chute" ou autre .... Il obtient une excellente note au pas et au trot, sur le respect de l'arrêt au "carré". Notre point faible le galop, qui manque un peu de vitesse et d'amplitude. Ainssi, Kil termine 5ème au général sur 22 chevaux. voici quelques photos à pied: Je n'ai pas de hpotos au saut et monté, car je ne pouvais pas être avec le cheval et avec l'appareil photo. Pour le prochain concours, je prévoirait un photographe. |
| | | sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: KILSKYRE Jeu 26 Juil 2007 - 11:40 | |
| ben 5ème sur 22 c'est pas mal du tout | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KILSKYRE Jeu 26 Juil 2007 - 11:42 | |
| Il est vria que je ne m'attendais pas à un tel résultat, surtout quand j'ai vu la liste des engagés
Donc, je l'avoue je suis très fière de mon petit gars!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KILSKYRE | |
| |
| | | | KILSKYRE | |
|