| coup de soleil | |
|
+5Ferme du moulin lilybie Cass' BreSyl Silva85 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Silva85 passionné niveau 1
Nombre de messages : 52 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 31/12/2013
| Sujet: coup de soleil Mar 22 Juil 2014 - 15:54 | |
| Djym a pris un coup de soleil sur le nez. Pour le protéger, j'ai mis de la crème solaire protection 50+ pour enfant. J'ai l'impression que ça a empiré son cas. Depuis, il a le nez qui pèle et qui est très sec. J'ai pensé à une allergie alors pour en avoir le coeur net, j'en ai également mis sur ses fesses toutes roses. Et là, pas de réaction.
Pensez-vous que j'ai eu tord de mettre de la crème solaire. Comment faites-vous pour protéger vos dadous des coups de soleil ? | |
|
| |
BreSyl passionné niveau 2
Nombre de messages : 304 Localisation : 45 (Loiret) Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: coup de soleil Mar 22 Juil 2014 - 17:34 | |
| Ce n'est peut être pas un coup de soleil mais une allergie à la Berce. Mon gros a eu ça l'an dernier. Il faut lui appliquer du septivon Bon courage | |
|
| |
Cass' passionné niveau 1
Nombre de messages : 65 Age : 29 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: coup de soleil Jeu 24 Juil 2014 - 22:54 | |
| Mon loulou a le nez bien rose, et je lui ai acheté un flymask avec une protection qui va jusqu'au bout du nez, et qui le protège, et depuis zéro coup de soleil. Et puis je mets de la crème, lorsque je lui enlève pour partir en balade, ou bosser en longe et qu'il y a un fort soleil. Protection maximum pour éviter les coups de soleil, par ce qu'après c'est pas agréable et c'est douloureux pour eux lorsqu'ils ont des croutes suite aux coups de soleil.
tu ne peux pas nous mettre une photo qu'on voit un peu à quoi ressemble son nez ? histoire de te dire si c'est bien un coup de soleil, ou autre chose... | |
|
| |
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: coup de soleil Lun 28 Juil 2014 - 10:19 | |
| J'avais fais un post dessus y a pas trop longtemps. J'ai acheté un maque anti UV aux US car en France j'ai rien trouvé qui était à sa taille... | |
|
| |
Ferme du moulin passionné niveau 1
Nombre de messages : 120 Age : 63 Localisation : Chartres Date d'inscription : 13/04/2010
| |
| |
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: coup de soleil Jeu 31 Juil 2014 - 9:37 | |
| Moi je vais vous faire peur. Voilà comment j'ai retrouvé Jimmy hier. En fait c'est bien une réaction à la Berce du Caucase. Enfin, j'imagine. Il a chopé ça en 2 jours. J'ai pas pu vérifier hier au pré car on changeait de pension. Et je dois dire heureusement. Car quand j'en ai parlé à l'ancienne gérante elle en avait rien à faire et me disait que c'était normal! Qu'elle ne pouvait rien faire... Là dans ma nouvelle pension, les pré ont l'air nickel! Mais en attendant Jimmy a super mal | |
|
| |
Ferme du moulin passionné niveau 1
Nombre de messages : 120 Age : 63 Localisation : Chartres Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: coup de soleil Jeu 31 Juil 2014 - 11:46 | |
| C'est sur la c une allergie Un coup de soleil ne ré semble pas à ça. | |
|
| |
Nuage passionné niveau 1
| Sujet: Re: coup de soleil Ven 1 Aoû 2014 - 0:32 | |
| Oh le pauvre j'espère que ça va se résorber assez rapidement | |
|
| |
| Sujet: Re: coup de soleil Ven 1 Aoû 2014 - 9:04 | |
| J'espère aussi car c'est très très difficile à soigner.
Il a tellement mal qu'on a du mal à l'attraper au pré. Et pour le soigner, j'ai jamais réussi à désinfecter, J'ai juste pu mettre de l'aloévera. Mais alors tout doucement.
| |
|
| |
pony22 passionné niveau 1
Nombre de messages : 193 Age : 29 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: coup de soleil Ven 1 Aoû 2014 - 13:05 | |
| Et ça marche bien l'aloe vera ? | |
|
| |
pascale passionné niveau 3
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: coup de soleil Ven 1 Aoû 2014 - 13:44 | |
| Impressionnant en effet!
Je ne connaissais pas cette plante, je vais être vigilente. Bon sur internet, ils disent que cette plante prolifère surtout en Belgique et dans le Nord de la France, mais on n'est jamais assez prudent.
Ton dadou ne se laisse pas soigner non plus? Quand c'est sur la tête, j'ai un mal fou avec Roxane. | |
|
| |
| Sujet: Re: coup de soleil Ven 1 Aoû 2014 - 14:31 | |
| Je suis dans l'Oise donc Nord de la France... Mais en Savoie il y a eu des cas aussi à priori...
Ben moi j'ai un cheval anxieux. Là on l'a déménagé de pré avant hier. Donc nouvel environnement plus çà. Je crois que ça fait beaucoup pour lui.
Sinon en temps normal on peut toucher la tête sauf les oreilles...
Pour l'aloévéra c'est Aurélie qui a Aldaan qui me l'a conseillé. Elle a eu le même soucis avec son gros... Et à la pharmacie, la dame m'a dit qu'en effet c'était un puissant cicatrisant. Alors j'essaye... | |
|
| |
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: coup de soleil Ven 1 Aoû 2014 - 16:01 | |
| Oui je confirme pour l'aloé véra pour l'avoir utilisé sur moi-même (j'ai une plante chez moi et j'ai déjà fait des cataplasmes, mais chez le cheval, il vaut mieux une pommade).
Roxane me laisse lui toucher la tête sans problème, mais dès que j'ai un truc en main, genre flacon ou tube ou linge, elle lève la tête et il faut batailler pour lui montrer que ce n'est rien.
| |
|
| |
Nombre de messages : 193 Age : 29 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: coup de soleil Ven 1 Aoû 2014 - 16:07 | |
| Et ça agit rapidement ou c'est sur le long terme ? | |
|
| |
| Sujet: Re: coup de soleil Ven 1 Aoû 2014 - 22:57 | |
| Ca soulage tout de suite mais il faut continuer jusqu'à ce que ça aille mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: coup de soleil Ven 1 Aoû 2014 - 23:08 | |
| ok merci, je prends note :) | |
|
| |
chica327 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1427 Age : 43 Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: coup de soleil Lun 4 Aoû 2014 - 18:49 | |
| Voilà mon expérience concernant la Berce du Caucase : http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.fr/2013/07/25072013-la-berce-du-caucase.html Il ne s'agit pas d'une "allergie" à proprement parlé. La Berce ne rend pas allergique, mais photosensible. Elle ne brule pas elle-même mais quand on la touche, la partie de la peau qui a touché cette plante devient photosensible. Et de cette saloperie, il y en a partout. Alors faites très attention que vos chevaux ne la touchent pas, donc bien sur ne la mangent pas. Et vous même, ne la touchez pas. Si vous ou votre cheval la touchez : rincez bien à l'eau claire, puis protégez la zone touchée contre le soleil. Aldaan a eu le droit à 1 semaine de box journée / pré la nuit, sous antibio + biafine. Puis, retour au pré avec un masque bricolé pour protéger aussi la lèvre inférieure. Matin et soir pendant 1 mois : crème solaire le matin, biafine ou aloe vera pure ou crème aloe propolis le soir. Surtout, pas de biafine la journée, ça empire encore les effets du soleil. Ce qui a fait vraiment des miracles : crème aloe propolis Malgré ça, il continue à se précipiter sur cette plante qui doit avoir très bon goût, et qui ne brule pas, donc il n'a absolument pas fait le lien entre ses brulures et cette plante Et il y en a vraiment partout autour de chez nous ... Vraiment vraiment partout, elles copinent d'ailleurs bien avec le senecon de Jacobs. | |
|
| |
| Sujet: Re: coup de soleil Lun 4 Aoû 2014 - 19:17 | |
| La véto passe ce soir. A priori il va avoir un ttt à la cortisone! Mais le problème c'est qu'on n'arrive plus à rien. Pour l'attraper au pré c'est avec la longe autour de cou. Le licol il ne l'accepte plus! Et lui toucher le nez n'en parlons plus.... J'ai un copain "chuchoteur" qui doit venir m'aider cette semaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: coup de soleil Lun 4 Aoû 2014 - 23:47 | |
| Avec la véto on a jamais réussi à lui mettre le traitement. Du coup, j'ai le copain qui vient m'aider demain soir.
Les croutes commencent à tomber. Ca devient un peu plus "joli". | |
|
| |
| Sujet: Re: coup de soleil Lun 4 Aoû 2014 - 23:52 | |
| As-tu essayé à l'aveugle ? (en mettant ta main sur son œil pour ne pas qu'il anticipe la mise de la crème, ou en mettant un chiffon propre sur ses yeux pendant que quelqu'un lui met la crème) | |
|
| |
| Sujet: Re: coup de soleil Mar 5 Aoû 2014 - 10:21 | |
| Non pas essayé c'est une idée. Mais tu peux plus ou moins toucher, c'est juste que s'il te voit avec un machin dans les mains, c'est des grands coups de tête. Il m'a pété un diadème. J'ai pas trop envie de me faire assommer ou qu'il pète mes lunettes.
Normalement ce soir ça devrait le faire avec ce Monsieur. | |
|
| |
| Sujet: Re: coup de soleil Mar 5 Aoû 2014 - 11:36 | |
| oki, tiens nous au courrant :) | |
|
| |
| Sujet: Re: coup de soleil Mar 5 Aoû 2014 - 12:02 | |
| Roxane fait la même chose, du coup, je mets le produit dans le creux de ma main pour qu'elle ne voit ni tube, ni flacon, ni chiffon, et qu'elle croit que je veux seulement la caresser. Pareil, si nécessaire, je cache l'oeil. Bon courage! | |
|
| |
| Sujet: Re: coup de soleil Mar 5 Aoû 2014 - 12:26 | |
| Le truc c'est que s'il voit que je vais chercher qqch il se méfie. Pour un bien faudrait le faire au pré. Mais là il va se barrer avec les autres...
Mais bon ce soir avec le copain ça devrait le faire. | |
|
| |
Silva85 passionné niveau 1
Nombre de messages : 52 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 31/12/2013
| Sujet: Re: coup de soleil Ven 8 Aoû 2014 - 2:02 | |
| Merci à vous pour vos conseils. Je rentre de congés et c'est ma fille qui a dû gérer en mon absence les "bobos" de Djym. Il s'agissait bien d'un coup de soleil car 2 nouveaux chevaux sont arrivés dans le pré et du coup, mon pauvre bébé, du haut de ses 17 mois n'a pas réussi à accéder à l'abri du pré pendant plusieurs jours. Je pense que l'erreur que j'ai faite au départ, c'était de mettre de la crème solaire mais de ne pas réhydrater sa peau le soir. Du coup, j'ai suivi vos conseils et j'ai acheté en pharmacie une crème à l'aloé véra. C'est vraiment très bien. Les choses commencent à rentrer dans l'ordre.
Je n'avais jamais entendu parler de cette plante, la berce, mais quand on voit les dégâts qu'elle peut faire sur le nez de nos dadous, c'est impressionnant. Je ne pense pas qu'il y en ait dans la région lyonnaise mais je vais quand même rester vigilante.
Lilybie, ton Jimmy doit vraiment souffrir. Bon courage pour les soins car le nez de Djym était bien moins abîmé et on a quand même bien galérer pour lui appliquer la crème. Il ne voulait pas que l'on y touche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coup de soleil | |
| |
|
| |
| coup de soleil | |
|