Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 GROS coup de soleil...

Aller en bas 
+10
Manu
deadly
Shu
Maudelette
diana
Narika
Sween
titine
mamie
Millou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

GROS coup de soleil... Empty
MessageSujet: GROS coup de soleil...   GROS coup de soleil... EmptySam 14 Juin 2008 - 18:57

voilà , avant hier mon gros a attrappé un coup de soleil , je m'étais pas inquiétée parce qu'avec son bout de nez tout rose il en attrappe souvent; sauf que cette fois ci j'ai fais la grosse co***rie de vouloir lui mettre de la crème hydratante pour humain pensant que ca lui ferait du bien... 1151

je reviens hier , que vois-je , c'est 10 fois pire ! il a dû mal réagir à la crème et c'était tout gonflé , rouge vif , plein de pus , de groooosses gerçures , on dirait des crevasses, des coupures, je souffre pour lui ...
Depuis hier je lui désinfecte à la bétadine et lui met de la biafine je lis partout que c'est ce qu'il faut pour ce type de bobo mais j'ai l'impression que ca va pas mieux... là ou il y avait du pus (il y en a encore mais moins) , les gerçures ont comme "éclaté" , ca fait des croutes de sang comme des grosses coupures et de grosses croutes partout...

je fais quoi selon vous? je laisse sécher et guérir tout seul ou je continue mon "traitement" ou alors faut autre chose ?





GROS coup de soleil... Sp_a0212
GROS coup de soleil... Sp_a0213
GROS coup de soleil... Sp_a0211
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

GROS coup de soleil... Empty
MessageSujet: Re: GROS coup de soleil...   GROS coup de soleil... EmptySam 14 Juin 2008 - 19:03

mon gros aussi a eu un coup de soleil , mais moins important , juste quelques cloques ... après question au pharmacien , la biafine c' est bien pour le soigner le soir avant la nuit mais dans la journée , la biafine ne protège pas des rayons du soleil , il FAUT mettre de l écran total des qu' il met le nez dehors !!!!! mon Panda va nettement mieux ....
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

GROS coup de soleil... Empty
MessageSujet: Re: GROS coup de soleil...   GROS coup de soleil... EmptySam 14 Juin 2008 - 20:06

je te dirais exactement la méme chose que mamie, le bout de nez de blue était dans le même état
biafine a fond le soir , maintenant si ça passe pas rapidement , vérifier que c est pas une allergie quand même !
en revanche la dessus je ne mettrais pas de crème solaire pour le moment
ca vaut peut etre le coup de le laisser a l ombre et de le tartiner de biafine matin et soir
Revenir en haut Aller en bas
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

GROS coup de soleil... Empty
MessageSujet: Re: GROS coup de soleil...   GROS coup de soleil... EmptySam 14 Juin 2008 - 20:09

Moi je mets de la biafine et ça marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

GROS coup de soleil... Empty
MessageSujet: Re: GROS coup de soleil...   GROS coup de soleil... EmptySam 14 Juin 2008 - 22:21

Alors pour le jolie nez de Blue, qui ne voulais pas retrouver sa couleur rose, Banagher m'a conseillé le Cortiseme, c'est un lait a trouvé chez le véto (c'est pour chat et chiens mais ça marche pour les dadous) le mieux etant de demander a ton véto. Je lui ai mis 3 jours et c'est partie miraculeusement !

Par contre, vu qu'il y a des plaies ouvertes continue la Bétadine tant que c'est pas refermé. Il ne faut pas mettre de Biafine sur les plaies ouvertes, tant que ça saigne où qu'il y a du pu !

Et ensuite quand je lui mettais le Cortiseme je faisais de long massages, sur les parties abîmées pour ramolir les croutes ! Et elles tombaient bien !

Bon courage et si ça ne s'améliore pas demande a ton véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

GROS coup de soleil... Empty
MessageSujet: Re: GROS coup de soleil...   GROS coup de soleil... EmptySam 14 Juin 2008 - 22:26

mon vete m'a dit de mettre de la flamazine
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

GROS coup de soleil... Empty
MessageSujet: Re: GROS coup de soleil...   GROS coup de soleil... EmptyDim 15 Juin 2008 - 6:30

Moi aussi je n'utilise que de la flamazine et surtout en prévention mais le soir. la journée les crèmes ne font qu'hydrater, elle ne protège pas du soleil.
Moi je demanderai quand même l'avis du véto happy
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

GROS coup de soleil... Empty
MessageSujet: Re: GROS coup de soleil...   GROS coup de soleil... EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:37

La jument sur mon avatar a le nez tout rose (elle est crème) et elle a déjà fait un grop coup de soleil comme ça, c'était biafine a fond et ensuite crème solaire et c'est parti !
J'éspère que ça va s'arranger 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GROS coup de soleil... Empty
MessageSujet: Re: GROS coup de soleil...   GROS coup de soleil... EmptyDim 15 Juin 2008 - 13:02

oh ben le pauvre il est bien arrangé, mais si tu penses que c'est une allergie à une crème hydratante, demande l'avis du véto il saura te conseiller, je suis aussi de l'avis de désinfecter à la bétadine et de laisser cicatriser, bon courage et plein de gratouilles à ton dadou
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

GROS coup de soleil... Empty
MessageSujet: Re: GROS coup de soleil...   GROS coup de soleil... EmptyDim 15 Juin 2008 - 13:47

merci pour vos réponses, je continue la bétadine une fois par jour mais du coup je ne sais pas si je remet biafine vu qu'il y a des plaies...? si demain soir pas d'améliorations du tout avec seulement bétadine, si les plaies ne commencent pas à se refermer, je demanderais flamazine au véto , enfait je sais pas s il faut désinfecter ou hydrater , ou les deux a la fois ou rien du tout...?
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

GROS coup de soleil... Empty
MessageSujet: Re: GROS coup de soleil...   GROS coup de soleil... EmptyDim 15 Juin 2008 - 14:34

wwwoua j'avais jamais vu ça !!! Aller courage !!

La créme hydratante, fait beaucoup de bien à Kaiser quand il à un coup de soleil, mais il faut lui mettre le soir quand il n'y a plus de rayon de soleil sinon ça fait effet miroire et c'est encore pire...

Je te conseillerai la biafine tout les soirs en bonne couche, mais vu l'importance du coup de soleil, j'appelerai le véto....Au moins pour des conseils

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

GROS coup de soleil... Empty
MessageSujet: Re: GROS coup de soleil...   GROS coup de soleil... EmptyDim 15 Juin 2008 - 14:47

moi je mettrais de la flamazine le soir tant que c'est encore en sang. et je laisserai le loulou a l'ombre le temps que ca cicatrise. et quand plus de sang je continuerais avec de la biafine le soir et crème solaire la journée et loulou dehors...

manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

GROS coup de soleil... Empty
MessageSujet: Re: GROS coup de soleil...   GROS coup de soleil... EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:24

bon , voilà ce que je sais pour les humains, le principe doit etre le meme pour les chevaux ...
biafine à oublier, efficacite contestable et surtout, amplification de la brulure si exposition au soleil. Pas d'application sur plaies.( plus utilisée)
Flamazine, la plus adaptee (ideale sous pansement)interdit à la lumiere.(là pas trop possible 1151 )
je dirais,surveiller les plaies, le risque majeur de la brulure c'est l'infection..........donc soins locaux quotidien de type lavage avec betadine rouge savon (la beta jaune asseche beaucoup les tissus sains)ou hibiscrub encore mieux ,bien rincer, secher et mettre de quoi graisser par exemple vaseline ,attention car là aussi soleil strictement interdit.........
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

GROS coup de soleil... Empty
MessageSujet: Re: GROS coup de soleil...   GROS coup de soleil... EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:33

Je mets du néo cutigénol pour réparer les dégâts du soleil (je vais le soir et met de l'écran total mais je ne sais pas lui mettre le matin 1136 ) et ça se guérit très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

GROS coup de soleil... Empty
MessageSujet: Re: GROS coup de soleil...   GROS coup de soleil... EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:22

je viens d'aller voir les gros 5min entre mes révisions ils étaient tous les 2 étalés a terre j'ai eu peur...ils dormaient simplement, ouf !
Pour la brulure du gros je pense que c'est mieux , ca a séché , ca forme plus qu'une grosse croute épaisse , j'ai voulu quand même lui mettre de la crème pour les coups de soleil mais ca ramolli les croutes et ca redevient "jaune" ... 6 28 28
je pense que toute a l heure j'irai juste lui remettre bétadine rouge diluée dans l'eau...
Mais si je vais chercher demain la crème en question , ca se vend uniquement chez le véto ou possible en pharmacie?
mais le souci c'est comment le mettre à l'ombre , le box est un genre de cabane a 3 côtés, pas de porte , de + , impossible avec le copain qui serait là dehors a brouter tranquillou..., j'ai déja essayé une fois , le gros a tout pété...supporte pas de rester enfermé... 1151
merci de votre aide 1136 14 , je vous tiens au courant ce soir je reprendrai des photos avant et apres bétadine
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

GROS coup de soleil... Empty
MessageSujet: Re: GROS coup de soleil...   GROS coup de soleil... EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:48

bonjour à tous , ce matin j'ai reçu une réponse à un mail que j'ai envoyé à un monsieur , son métier c'est je ne sais plus comment on dit lol mais il soigne par les plantes, les huiles essentielles etc...

donc je lui ai demandé pour mon gros en expliquant bien ce que c'était et il m'a dit de mettre de l'huile vierge de noix de coco biologique dessus , et que si pas d'améliorations au bout de 24h , véto...mais toujours le même pb , il faut laisser le gros à l'ombre ...

comment je vais faireeeee ? :-(
Revenir en haut Aller en bas
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

GROS coup de soleil... Empty
MessageSujet: gros coup de soleil....   GROS coup de soleil... EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:50

après nettoyage et rinçage de la bétadine, tu peux mettre du "mytosil" crème pour les fesses des bébés.... ça marche très bien et contrairement à la biafyne, ça ne craint pas les rayons UV.... de plus s'il broute, ça tient sur la peau....
j'ai testé sur un de mes poneys qui avait eu le même coup de soleil que le tien et franchement c'est ce qui l'a guérit sans problème.... et en plus c'est par cher !....

sinon,pour après tu peux lui confectionner à partir d'un masque anti-mouche, une partie en tissu cousue sur le bas du masque qui lui retomberait jusqu'au bout du nez.... des copains ont fait ça pour leur jument apalousa et ça fonctionne très bien... et du coup même plus besoin de mettre de produit solaire pour protéger....
bon courage pour les soins ! 1181
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

GROS coup de soleil... Empty
MessageSujet: Re: GROS coup de soleil...   GROS coup de soleil... EmptyLun 16 Juin 2008 - 23:29

merci beaucoup Isa cette solution me convient bien ! je vais à la pharmacie demain , voir ce qu'ils me conseillent , et je demanderais mytosil; j'essayerais aussi de bricoler un masque comme tu dis , je vous tiens au courant demain après passage à la pharmacie ^^
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

GROS coup de soleil... Empty
MessageSujet: Re: GROS coup de soleil...   GROS coup de soleil... EmptyMar 17 Juin 2008 - 0:24

ha bah mince...Kaiser aussi s'y met, pourtant il à de la creme solaire du club med !! lol je vais du coup augmenter le degrés de la créme.
Mais est-ce que je peux lui mettre du Dermaflon ? Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

GROS coup de soleil... Empty
MessageSujet: Re: GROS coup de soleil...   GROS coup de soleil... EmptyMar 17 Juin 2008 - 10:22

Le dermaflon est un cicatrisant c'est bien pour les plaies
Revenir en haut Aller en bas
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

GROS coup de soleil... Empty
MessageSujet: Coup de soleil !...   GROS coup de soleil... EmptyMar 17 Juin 2008 - 11:00

sinon, il existe un produit que j'utilise sur mes chevaux à nez rose donc Quéribus et qui franchement marche très bien.... on en met 1 fois par semaine (en tout cas par chez moi en normandie et ca suffit...) et pas de coup de soleil.... les seules fois où il y a eu une petite brûlure due au soleil c'est que j'avais mal appliqué le produit....
voici donc le produit de chez Maigret Diffusion (site internet) :


QUIC SCREEN (contre les coups de soleil) - Réf. 310047,00€
GROS coup de soleil... Pixel_trans
GROS coup de soleil... Quic-screen_v
Cliquer pour agrandir
Cet écran solaire protège contre les UV-B les chevaux, à peau sensible susceptible d'être brûlée par le soleil. QUIC SCREEN empêche aussi poils et crins de se décolorer. Une seule application sur un cheval bien propre assure une protection durant 8 jours. Renouveler en cas de pluies.

Appliquer les autres produits tels que LUSTERIZER CONDITIONNER (qui est un très bon complément de l'entretien de la robe l'été) ou NO FLY ZONE (anti insectes), une fois que QUIC SCREEN aura séché.

946 ml

GROS coup de soleil... Quic-screen_image


voilà, c'est vrai que c'est un peu cher mais moi du coup je l'avais partagé avec une amie.... et son apaloosa l'en remercie....

sinon, pour le masque à mouches tu prends un modèle comme ça qui tienne correctement et tu couds un tissu sur la bande au dessus du nez en partant de chaque côté des machoires.... et ça suffit pour protéger son bout de nez fragile !.... 1181
GROS coup de soleil... 290104FlyMask
voilà pour les petits conseils que je peux te donner pour éviter d'avoir à nouveau un nez pareil sur ton dadou !... 1183
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

GROS coup de soleil... Empty
MessageSujet: Re: GROS coup de soleil...   GROS coup de soleil... EmptyMar 17 Juin 2008 - 11:08

roooo le pauvre!! moi ,aussi willou a déjà eut des gros coups de soleil comme ça! je lui ai tartiné le nez de biafine (mais le soir pour pas que le soleil tappe dessus à nouveau car ce n'est pas très bon! ) et ça a guérit!
par contre isa ton produit à l'air bien je ne connaissais pas! 13
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

GROS coup de soleil... Empty
MessageSujet: Re: GROS coup de soleil...   GROS coup de soleil... EmptyMar 17 Juin 2008 - 11:21

il existe dans les sellerie ( il y en a chez mon sellier ) des protections uniquement pour le bas du nez , que l' on accroche à la muserolle du licol , en meme matière que les bonnts protege mouches de la photo c' est tres leger et à la forme du haut du museau , je vais peut être en acheter un pour Panda pour quand je suis en vacances et que je ne peux pas lui mettre d' ecran total
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

GROS coup de soleil... Empty
MessageSujet: Re: GROS coup de soleil...   GROS coup de soleil... EmptyMar 17 Juin 2008 - 11:46

ah ben mamie quand je serais pour acheter ma selle je prendrai un de ces bonnets protège nez lol ca sera plus pratique pour prévenir des coups de soleil , hier le gros ne saignait plus , on ne voit presque plus les gerçures mais une énorme croute épaisse , "craquelée"et foncée lui recouvre entièrement le nez et les lèvres ...je vais chercher mytosil a la pharmacie cette aprem !
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

GROS coup de soleil... Empty
MessageSujet: Re: GROS coup de soleil...   GROS coup de soleil... EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:02

je suis passée à la pharmacie avec Buff' toute à l'heure, le pharmacien super sympa possède plusieurs chevaux , il dit que ce n'est pas très grave , qu'il faut juste masser le soir avec biafine , quand les croutes partent , désinfecter encore avec Bétadine , et ca va passer , et puis la prochaine fois , mieux prévenir !

Voila c'était pour donner des nouvelles ,

Bisouuuus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROS coup de soleil... Empty
MessageSujet: Re: GROS coup de soleil...   GROS coup de soleil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GROS coup de soleil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....
» bout de nez rose sous le soleil
» coup de soleil
» Verrues ou coup de soleil?
» coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: