Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 kilkenny est malade

Aller en bas 
+27
July
Grisou
ginet
Trooper
gigichouc
kalypsoo
tornadiego
katou
killiminie
paddy5
ALEX
VAL
irish cob
trys
estelle
Pascalitos
CORINNE
sandrine
fadacheval
Loony
Lydia
sweetyseb
Sophie
jetan
chlo
gasior59
titine
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

kilkenny est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:57

Je viens moi aussi de lire ce post...

Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais j'ai aussi pensé à la maladie de Lyme.

Ma jument l'a eu il y a quelques temps, et les symptomes ne sont pas les mêmes pour tous les chevaux, et cette maladie n'est pas évidente à diagnostiquer. Les vétos n'y pensent pas souvent, car les cas en France sont rares...
Les symptomes de ma jument: difficultées à se déplacer, perte d'apétit, transpiration à certains moments. Par contre, elle n'avait pas de problème au niveau de ses urines...
Les vétos avaient dit qu'en cas de maladie de Lyme, les membres pouvaient être gonflés, mais ça n'était pas le cas de ma jument.

Cette maladie n'a peut-être rien à voir avec celle de Kilkenny, mais si ton véto ne trouve rien eu niveau de la pyro ou de la lepto, peut être faudrait-il envisager cette solution...

Pour le traitement, il faudra lui passer une perf d'amoxicilline tous les jours durant une à trois semaines, puis un traitement oral à base de macrolides et tétracyclines pendant 2 semaines.

Bon courage, tiens-nous au courant ! Caresses à Kilkenny !!

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

kilkenny est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 13:24

oui effectivement Tornadiego, c'est une très bonne idée aussi...
Transmise aussi par les tiques, la maladie de Lyme a un faux air de la piro, mais forcement le test piro est négatif dans ce cas....

Mon beau frère a eu la maladie de Lyme....

Courrage titine, encore une bonne idée de test à effectuer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

kilkenny est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 16:29

Alors?... Le véto a des pistes sérieuses à suivre. C'est vrai que ça n'est pas facile de diagnostiquer quelle genre d'infection surtout s'il n'y a pas déjà été confronté.
Pas facile de garder son calme en attendant le verdict.
Essayons d'envoyer plein de pensées positives.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

kilkenny est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:15

tout d abord , merci a tous vous lire me fait du bien et me donne pleins de renseignements ..........

le veto est revenu grosse colére aprés lui , en fait il n a pas chérché en direct la pyro, mais déduit par les analyses de sang que c etait peu probable !!! sic titine trés fachée du coup...... re prise de sang et c est parti au labo pyro , lepto, et lyme , sachant que j ai passé la matinée et refait le box et que je n ai pas une goutte de pipi ( c est un affreux jojo)...le véto et le cheval
par contre re injection de carbésia et antibio depocilline ( peniciline), et toujours sous fedicine , il a les muqueuses legerement jaunes
ce soir , 37 3 , il a eu de la fidicine vers 7 h 30 ce matin , et j ai un message du veto les globules blancs baissent et les rouges remontent doucement il etait a 8 sur la premiere prise de sang , bizarement son anterieurs ' poteau' desenfle
sur la prise de sang rien au rein rien au foie juste des enzymes musculaires un peu élevés, du probablement au courbatures.

Vala , je touche du bois et attend les resultats , pas avant mercredi soir,
par contre , il est parti pour s envoyer de grosses doses d antibio et je suppose que , comme, pour les humains ça va lui detruire la flore intestinale , qu est ce que je peux lui donner, pour éviter cet ennui là ?

des demain il a une cure de fer et de vitamine C,

et l année prochaine je m achete un cheval play mobil ........ paske là je vais y laisser ma santé ....
pensée pour celles et ceux qui ont un élevage, ça mérite une médaille 1151

titine
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

kilkenny est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:24

courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

kilkenny est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:28

Rho le con 1151 1523, bravo le véto...

Pour l'élevage, ben touchons du bois, les filles m'ont jamais fait de grosses me*des comme ça, juste de petits bob rares...

En tt cas je croise les doigts pour ton gros, pour que ça continues comme ça chez moi... et que tu garde ton courage 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

kilkenny est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:32

allez, on croise pour des bonnes nouvelles définitives... 27
installe toi le lit de camps et le termos à côtédu box, fait encore bon pour la saison 1185 courage à toute l'equipe! y compris à "Nane"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

kilkenny est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 23:47

Il y a du mieux, c'est bien. POur le véto no comment, ça me tue ça, on fait confiance à l'homme de l'art et il fait les choses à moitié.
Je croise les doigts pour que tout rentre dans l' ordre rapidement.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kilkenny est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:19

bon c cool ca va déjà un peu mieux 1185
moi j'ai des granulés pour reconstruire la flore intestinale ..achetés chez le veto .. j'ai pas le nom en tete mais je te dis ca demain 1185
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

kilkenny est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:23

on est avec toi Titine, courage!!
Pour la flore intestinale a levure de biere comme pour nous peut etre?? (demande au véto)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

kilkenny est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:34

ce qui me dépasse chez le véto de Kilkenny c'est la façon dont il traite à l'aveugle !!!!
Déjà deux injections de carbésia, deux antibio différents... et pas un seul examen en cours .....
Quand il faut attendre 1 semaines pour avoir des résultats d'examen (bactério par exemple) je comprends qu'il faille commencer au pif... en prenant l'antibio à plus large spectre ou en fonction de ce que l'on suspecte ....
Mais là !!! incroyable !!! pour un test de piro la réponse est quasi immédiate... Mon véto fait toujours un examen avant d'injecter du carbesia qui secoue quand même assez fort l'organisme... Il fait le prélèvement le matin et si c'est positif il revient l'après midi pour le traitement... et si c'est positif, pas d'antibio...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo


Nombre de messages : 1239
Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti
Date d'inscription : 08/11/2005

kilkenny est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:41

Courage titine!!
on croise fort les doigts pour vous et pour que ton gros guérisse très vite!! 14

pour la flore, comme sophie, je pense à la levure de bière!!j'en ai déja donné à mon cheval suite à un gros traitement..... 1523
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kilkenny est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:49

Pour la flore intestinale, les ferments lactiques sont très bons (poudre en vente en pharmacie).
Les véto's, c'est vrai que l'on ne sait jamais lequel appeler car une fois c'est un qui a l'air de se payer la tête du patient, une fois c'est l'autre. Nous en savons quelque chose.
J'espère qu'il va bien vite retomber sur ses pattes (ton véto) et trouver ce qu'a ce pauvre Kilkenny car en attendant, tu paies et puisqu'il travaille en tâtonnant, ton cheval avale des médicaments inutiles pour sa pathologie.
Bon courage à vous deux et plein de caresses à Kilkenny.
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

kilkenny est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:51

Bon ben je débarque également, Je te souhaite beaucoup de courage Titine et un bon rétablissement à ton gros doudou !!! Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

kilkenny est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 11:05

C EST clair corinne que sur ce coup là ,suis plutot remonté et il a interét a me demontrer que les traitements donnés avant que les tests soient faits avaient une utilitée réelle, sinon ce sera de sa poche .....y compris ce que je devrais rattraper comme conséquences si il y en a pour le cheval....je lui ais dit l était plutot embété le mosieur

quand a kinou ce matin c est mieux a peine 38, il a l oeil plus vif et j ai fait un bon pansage hors du box et quelques pas au licol ( 5 minutes)

mis a part son anterieur qui est plus volumineux que l autre, j ai remarqué que c etait enflé au dessus de l articulation c est un peu chaud , face interne pratiquement jusqu au ventre , j ai massé au synthol , mais ca m intrigue , il semble avoir du mal a le lever au pas sans pour autant boiter , pas de trace de plaie, hormis au pli du genou .....

voila les dernieres news
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kilkenny est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 11:18

Il n'aurait pas un abcès dans le pied ? A t-il des pulsations ? Son sabot est-il chaud ?
Ne ferait-il pas une lymphangite ?
Mes salutations à ton véto qui n'a pas l'air de se rendre compte de ce que l'on ressent lorsque notre dadou est mal en point !
Petite anecdote : Dimanche matin vers 10h30', notre vieux était couché (tout étendu), comme ce n'est pas son habitude à cette heure du jour et vu qu'il a déjà eu ses 12 jours de clinique, j'ai sonné à mon véto à 11h30' et bien pas contente du tout, elle m'a dit que "j'avais réveillé son bébé". Tu es déjà inquiète et tu reçois encore une douche froide avant de commencer. 1151
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

kilkenny est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 11:18

Pour ce qui est de son membre gonflé, j'ai lu sur internet que la maladie de Lyme faisait parfois gonfler des plaies, mêmes si elles sont pratiquement sicatrisées.
Donc si c'est ça, pas de soucis à te faire, ça partira au cours du traitement. (mais bon, je ne suispas véto, donc je ne peux pas t'assurer que c'est ça...)

Courage Titine, on pense à toi, on attend les résltats avec impatience.

Pour la flore intestinale, j'ai aussi pensé aux ferments lactifs, levure de biere, etc... J'ai utilisé un autre médicament spécial pour Shelley, je te donnerai le nom (faut que je fouille dans ma pharmacie...)

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

kilkenny est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 11:20

pour la flore intestinale je donne Flore process, facile à administrer, c'est en seringue comme le vermifuge (j'en donne d'ailleurs, près le vermifuge, qui lui aussi a tendance à laver la flore intestinale...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

kilkenny est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 11:25

au fait... faire une prise de sang pour rechercher la piro après deux injections de carbesia ?????? 1523
faut espérer que ça sera négatif !!!!!
Mais ça ne te dira pas en final si ton cheval avait la piro ou pas....
à mois qu'il fasse une sérologie pour voir si Kilkenny trimbale des anticorps.... mais les piroplasmes... faut espèrer qu'ils ont rendu l'âme si ils étaient là....

ton véto soit : a23a23 soit 36

Enfin, bref... l'essentiel est qu'il aille mieux.... 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

kilkenny est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 11:52

on continue d'envoyer les bonnes ondes!!! 19 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

kilkenny est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 15:47

1151 pauvre killkenny, beaucoup de zondes pour lui et toi titine, en espérant que vous trouviez rapidement de quoi il souffre...

pour les vétos...no comment, le mien est sympa et efficace, quand il est pas là ses collègues le sont moins par contre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ginet
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ginet


Nombre de messages : 470
Age : 63
Localisation : les deux sèvres
Date d'inscription : 31/01/2006

kilkenny est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 16:24

ma titine, je viens sur le site et je découvre que kilkenny est malade. ça me fait un coup au bide...Je pense que Pile Poil doit soutenir au mieux son grand copain et moi je t'appelle pour prendre des nouvelles.
courage!!!On vous aime tous les deux bonce8 bonce8 bonce8
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

kilkenny est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:56

hé ben bingo, la titine avec son air con et sa vue basse , elle avait en partie raison .....la premiere fois que le veto est venu je lui ais signalé l anterieur droit gonflé et la demarche bizarre comme si le genou avait du mal a plier. Il avait dit beu nan ca peut pas entrainer la fievre.....
cet aprés midi son antérieur est trés enflé jusqu en haut , bien au dessus du genou et kilkenny lance son menbre pour se deplacer il evite un max de plier ...
alors peut etre qu il y aussi autre chose , mais , il a du se choper une merde de se coté là, vu qu il y a une petite plaie , porte d entrée de bactérie , et saloperies en tout genre
j ai re re re re tel au véto il vient demain , et si c est mon anniv dans trois jours , pour lui demain ca va etre sa féte......
ca me parraissait bizarre quand méme qu un seul membre sur quatre soit enflé
vala titine un peu colére qui a douché l antérieur , fait marché le dadou
et qui attend de pied ferme le véto
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

kilkenny est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:01

on est tous avec toi!!! fais lui passer un sale quart d'heure a ce veto! non mais...
pleins de papouilles au poilu! et courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

kilkenny est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:43

L' a qu'a bien se tenir le véto ...... 9


Môa j'aimerai pô être à sa place !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kilkenny est malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kilkenny est malade
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kilkenny
» kilkenny
» suite des photos de kilkenny
» Forest est malade
» fifi kilkenny pilpoil et titine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: