Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 kilkenny est malade

Aller en bas 
+27
July
Grisou
ginet
Trooper
gigichouc
kalypsoo
tornadiego
katou
killiminie
paddy5
ALEX
VAL
irish cob
trys
estelle
Pascalitos
CORINNE
sandrine
fadacheval
Loony
Lydia
sweetyseb
Sophie
jetan
chlo
gasior59
titine
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

kilkenny est malade Empty
MessageSujet: kilkenny est malade   kilkenny est malade EmptyVen 15 Sep 2006 - 23:15

Le véto vient de partir ...........

mon mari a sorti kilkenny ce matin pas de probléme , il le rentre vers 13 heures a cause de la pluie kinou a du mal a marcher !!!
j apprend ca a 17 heure en rentrant du boulot le kinou est abattu dans son box , méme si il grignote le foin et la paille ...
mon mari m explique ses difficultés a se deplacer pour le retour au box
le flip , kinou ne veut pas sortir du box je n insiste pas , il a 40 de fievre, son ventre gargouille d ailleurs il fait un crottin, il donne bien les 4 pieds qui ne sont pas chauds , les menbres sont corrects pas de gonfle !
pas de nez qui coule ni de toux , il boit et avale normal, il me semble juste qu il a du mal a uriner et me semble t il un dos sensible , il ne s 'est pas roulé au pré vu la pluie cela se verrait , , evidement apres la prise de fievre j ai sauté sur le tel pour appeler le veto...........qui dit
pas de coup de sang, pas de fourbure, pas de soucis pulmonaire,,rien aux menbres, pas de plaies , pas de coliques il l a fouillé et pas de retention urinaire ????????????????????????????????????????????????????????????????
soit syndrome infectieux , soit une pyroplasmose , la prise de sang est faite et le traitement démarré
antibio, anti douleur, et anti fievre , ainsi que prevention pyro 1151
1151
MAIS IL A QUOI MON POILU ????? SUIS MORTE D INQUIETUDE.....
( pendant que lui grignote son foin )
1523 titine
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

kilkenny est malade Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade EmptyVen 15 Sep 2006 - 23:17

rho pauvre kilkenny! jespere que le traitement va lui faire du bien 1151
combien de tps avant les resultats de la prise de sang?
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

kilkenny est malade Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade EmptyVen 15 Sep 2006 - 23:19

aucune idée malheureusement :s.... effectivement.. blocage des reins (physique, par un mauvais mouvement ou infection : piro, ou calculs, ....)

on pense fort à vous deux.. tiens nous au courant, et bon courage surtout!!! 1151 bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

kilkenny est malade Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade EmptySam 16 Sep 2006 - 0:04

hoo mon dieu!!!
nous sommes avec toi, courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

kilkenny est malade Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade EmptySam 16 Sep 2006 - 0:11

1523 ho ben super-zut alors. On t'envoie tout plein de bonne zondes pour que le pov' Kilkenny se remette vite! Surveille le bien, et tiens nous au courant.
Bon courage à toi. 36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



kilkenny est malade Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade EmptySam 16 Sep 2006 - 0:20

Oh non! 1151 j'espère que ça va aller...!
Le véto a écarté le plus grave c'est déjà ça... si c'est une infection ça va vite aller et si c'est la pyro, on a de beaux exemple de guérison-éclair sur le forum 1185
il a pas pu manger un champignon qu'il aurait pas dû...?

Courage à toi et papouilles discrètes à lui.... c'est jamais agréable d'avoir une fièvre de cheval 36
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

kilkenny est malade Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade EmptySam 16 Sep 2006 - 0:32

On croise les doigts 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

kilkenny est malade Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade EmptySam 16 Sep 2006 - 0:38

Titine, a vu d'oeil je dirais une piro, mais bon il faut attendre la prise de sang.

3 de mes chevaux en on fait cette année, la galère. 1151


Les symptome de la piro :
- Muqueuses pâle ou orange
- 3ème paupière
- Abattement
- fièvre
- difficulté urinaire (regarde quand il urine si les urines sont orange voir rouge, c'est des signes que les globules rouges ont éclaté).
- diffculté de mobilité, membres raides....

si c'est une piro, ca se soigne pas trop mal.

2 piqures de carbésia à 24 ou 48 heures d'intervalle. si c'est ca, demande bien à ton véto de faire une piqure anti-spasmodique en même temps que le carbésia pour prévenir d'eventuelle collique (du au carbésia). tout les véto ne le font pas malheureusement.

Un de mes chevaux qui a fait une piro etait anémier fortement, a voir ,il faudra peut être le complémenter en fer.

T'inquietes pas de trop quand même, la piro se soigne.

Aller tiens nous au courant.

COURAGE 1151

LYDIA



Ps : je suis là si tu veux plus d'infos sur la piro envoie moi un mp. 1185
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

kilkenny est malade Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade EmptySam 16 Sep 2006 - 7:06

merci a tous , je vais m en occuper et je pars au boulot aprés, des news dans l aprés midi, resultats de la prise de sang dans la journée si possible m a dit le veto, et effectivement une autre^piqure de carbésia lundi si c est ca
je vous tiens au courant
titine
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

kilkenny est malade Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade EmptySam 16 Sep 2006 - 7:39

Je suis désolée pour Kilkenny, aie ! 1136 1151
J'espère qu'il guérira vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

kilkenny est malade Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade EmptySam 16 Sep 2006 - 8:08

aie, le pauvre, je croise les doigts pour qu'il aielle mieux le plus rapidos possible 258
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

kilkenny est malade Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade EmptySam 16 Sep 2006 - 10:11

Je pense aussi à la piro, mais tu vas être bientôt fixée 1151 le traitement est en cours, c'est déjà ça de bien.
Bon courage et tiens nous au courant .
Gros câlins à Kilkenny 19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

kilkenny est malade Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade EmptySam 16 Sep 2006 - 10:22

vite des nouvelles de Kilkenny.....

Je pense aussi à la piro, mais dans le genre il y a la lepto....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

kilkenny est malade Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade EmptySam 16 Sep 2006 - 10:35

Pauvre Kilkenny 1151
Pourvu qu'il guerrisse vite...
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

kilkenny est malade Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade EmptySam 16 Sep 2006 - 11:18

mince alors 1151
donne nous vite des nouvelles ...
pleins de gros calins a ton doudou
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kilkenny est malade Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade EmptySam 16 Sep 2006 - 11:51

Courage il va vite se rétablir.
Je pense bien à toi et à Kilkenny.
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

kilkenny est malade Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade EmptySam 16 Sep 2006 - 14:18

Les résultats ne vont pas tarder maintenant. Décidément!... S'il machouille son foin c'est déjà réconfortant et il se tient debout non?!
Attendons avec impatience de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

kilkenny est malade Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade EmptySam 16 Sep 2006 - 18:25

1151 la galére , appel du veto ce matin, la prise de sang est pas clean du tout trois tonnes de globules blancs et tres peu de globules rouges !!!!, par contre dixit le veto pas de taux elevé de bilirubiine je crois en tout cas pas de signe franc de pyro, malgré cela il revient lundi pour la deuxieme injection de carbésia au cas ou ,
quand a kilkenny ce matin il allait mieux d aprés mon mari il reclamait pour aller dehors, quand je suis rentrée a 14 heures il etait abattu, avec 39 5 de fievre , méme etat qu hier soir 1151
j ai refait le box a fond car je sais qu aprés il urine, bingo j ai constaté urine plutôt foncé et epaisse...... par contre je remarque aussi un anterieur genre poteau et il a au pli du coude une petite plaie , le veto l a vu hier pour lui ca ne vient pas de ça .....
il passe par des phases abattus , il est en sueur , mais prend le temps de grignoter son foin et c est jeté sur sa gamelles de pommes carottes
il ne se couche pas , ne cherche pas a se rouler....
voila ou j en suis , corinne as tu eu deja ce type de symptome sur un de tes irish
moi je comprend pas ce qui se passe !!! et j ai plutôt l angoisse

titine
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

kilkenny est malade Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade EmptySam 16 Sep 2006 - 18:34

il faudrait rechercher dans les urines la leptospirose.

Qu'a-t-il comme antibio et médicaments en géneral ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

kilkenny est malade Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade EmptySam 16 Sep 2006 - 18:57

cobactan en IM 10 ml matin et soir
+ finadyne pate sur quatre jours et hier une dose de carbésia par le veto
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

kilkenny est malade Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade EmptySam 16 Sep 2006 - 19:07

Le cobactan est un bon antibio, mais inadapté en cas de lepto (péniciline).
Parles en à ton véto, peut être que certains symptômes lui ont fait écarter la lepto.... je ne suis ni véto, ni sur place pour juger.... mais assures toi juste qu'il y a pensé... j'ai eu un cas recemment, nous avons mis trop longtemps à trouver de quoi il s'agissait... nous y avons pensé au début, mais avont cherché dans le sang, c'était une mauvaise idée... résultat négatif, mais après beaucoup d'autres recherches infructueuses nous avons de nouveau cherché mais dans les urines... c'était flagrant !
Le traitement a fait effet... mais nous avons perdu du temps et le cheval a perdu beaucoup de son état et de ses forces. Il mettra longtemps à s'en remettre....
Lepto = infection... hausse des globules blancs, destruction des globules rouges, forte fièvre, jaunisse, attaque du foie et des reins, urines épaisses et foncées... tout pour faire croire à une piro ! mais si la recherche de piroplasme est négative (cela devrait sauter aux yeux sous le microscope en cas de crise aigue comme cela semble être le cas pour Kilkenny...), il faut penser vite à la leptospirose....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

kilkenny est malade Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade EmptySam 16 Sep 2006 - 19:10

Ça pourrait être dû à une infection de la plaie de son anterieur, alors?
C'est la fièvre qui le fatigue mais tant qu'il se jette sur les pommes et les carottes...
Comment faire baisser la température d'un cheval?
Pour la leptospirose il y a des symptômes significatifs comme la jaunisse et l'abattement plus important peut-être.
Avons hâte que la fièvre tombe et que Killkenny retrouve sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

kilkenny est malade Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade EmptySam 16 Sep 2006 - 19:43

Cela me rappelle des mauvais souvenirs.......

Je te contacte par msn pour t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

kilkenny est malade Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade EmptySam 16 Sep 2006 - 20:43

message reçu corinne, merci, je revois le veto lundi et je lui en parle avec insistance ++++++
Ce soir, ca va mieux, la fievre a baissé a 37 7 , et je le sens mieux donc je respire un peu !
lepto j y avais pensé aussi et dans la maison c est possible , foin dans un espace pas protégé des rongeurs, donc risques

et vu la téte des urines c est plausible ....


merci, merci je vous tiens au courant titine
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

kilkenny est malade Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade EmptySam 16 Sep 2006 - 20:44

Alice, là ça devient stressant!...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Contenu sponsorisé





kilkenny est malade Empty
MessageSujet: Re: kilkenny est malade   kilkenny est malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kilkenny est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kilkenny
» kilkenny
» suite des photos de kilkenny
» Forest est malade
» fifi kilkenny pilpoil et titine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: