Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Question poulain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kitakanrya
passionné niveau 1
passionné niveau 1
kitakanrya


Nombre de messages : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 07/10/2013

Question poulain Empty
MessageSujet: Question poulain   Question poulain EmptyDim 20 Oct 2013 - 0:28

Bonsoir,

J'ai l'intention de faire saillir ma jument d'ici quelques années mais je me pose une question, je n'ai qu'une jument donc le poulain sera seul avec sa mère et d'autres chevaux mais aucun ne sera de son age. Est ce que ça sera gênant pour le poulain? Parce que si c'est le cas je pourrais louer un pré pour une jument suitée d'un poulain qui aura environ le même age que le mien pour qu'ils puissent jouer ensemble.
J'attend vos avis et vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question poulain Empty
MessageSujet: Re: Question poulain   Question poulain EmptyDim 20 Oct 2013 - 0:37

tout dépend, y-a-t-il des jeunes même s'ils ne sont pas de son âge?
L'idéal serait que le poulain puisse jouer, donc avoir des jeunes chevaux avec, après je pense que le plus important reste l'éducation, et un esprit de "troupeau", donc perso je privilégierai un endroit où il y a plus de chevaux pour lui apprendre les codes de la vie entre chevaux. Un poulain pourra trouver des jeux, parfois ils jouent avec les mères, ou même avec d'autres adultes...Donc de mon oeil de passionnée avec de toutes petites connaissances, je pense que ta première solution est bien.
Le mien quand il était plus jeune avant le sevrage était très copain avec un jeune de trois ou quatre ans, mais pas forcément avec les autres poulains...
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Question poulain Empty
MessageSujet: Re: Question poulain   Question poulain EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:15

Les miens ont 8 et 6 ans et jouent toujours comme des gamins !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
kitakanrya
passionné niveau 1
passionné niveau 1
kitakanrya


Nombre de messages : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 07/10/2013

Question poulain Empty
MessageSujet: Re: Question poulain   Question poulain EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:53

Merci de vos réponses, le plus à en ce moment 12 ans, et il est encore très gamin dans sa tête se qui me gêne pas du tout. Apparemment il a été 9 ans de sa vie que avec sa mère et du coup il était pas du tout respectueux envers d'autres chevaux comme envers les humains. Le poulain pourra normalement être avec 5 autres chevaux que des garçon a part sa mère bien sûr 14 .
De toute façon c'est pas pour tout de suite j'attend encore quelques année pour la faire saillir.
Revenir en haut Aller en bas
kitakanrya
passionné niveau 1
passionné niveau 1
kitakanrya


Nombre de messages : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 07/10/2013

Question poulain Empty
MessageSujet: Re: Question poulain   Question poulain EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:57

Comme ça je suis préparée pour l'arrivée du poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question poulain Empty
MessageSujet: Re: Question poulain   Question poulain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question .. Poulain ou adulte ??!
» petite question : jeune cavaliere et poulain
» Question débile mais question quand même !
» une question
» question de nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: