Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie !

+6
veiss
calamityln
pascale
lilybie
marion72
lolomazda
10 participants
AuteurMessage
lolomazda
Nouveau
lolomazda

Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie  !  Empty
MessageSujet: Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie !    Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie  !  EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:13

Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie  !  1006332_10201563021188557_594149711_n

Hello , alors voilà , j'ai un gros problème avec mon irish , il est très creux aux flancs , et très court du dos au bas du ventre , pourtant je suis pas bien grande , et j'ai pratiquement aucun contact avec lui via mes jambes ! Je suis obligée de chausser obstacle si je veux un peu de contact ! Du coup les exercices sont beaucoup plus dur pour lui à comprendre , je ne suis pas totalement en confiance .
J'ai besoins de mes jambes en contact pour les utiliser et avoir une assiette naturelle et aisée  !!
C'est vraiment pas confortable , dès qu'il accélère ou autre je perds ma position car mes jambes sont dans le vide
Avez vous également ce problème ?

Pourrez-je le muscler à cette endroit ??

Des astuces ?

merci

ps : je fais 1m59 et lui environ 1m50
Revenir en haut Aller en bas
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72

MessageSujet: Re: Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie !    Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie  !  EmptyLun 16 Sep 2013 - 8:40

Est-il en état corporel correct?
Pour muscler les abdos, tu peux travailler en surfaix et élastiques et si tu maitrises en pessoa (travail en longe), ça muscle le dos et les abdos.
Au monté, tu peux t'aider d'une badine de dressage et le travailler pour qu'il réponde bien à la voix.
Travaille aussi ta position pour être plus à l'aise sans étriers au pas, au trot et au galop et ainsi tu trouveras naturellement la position qui vous convient à tous les deux.
Tiens nous au courant!1185 

Marion
http://www.harasdebrasse.fr
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie !    Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie  !  EmptyLun 16 Sep 2013 - 10:59

Euhhhh, moi j'aurais tendance à dire de rallonger tes pédales. Mais ta selle n'a pas l'air d'être fait pour çà...
Comme Marion: du sans étriers c'est pas mal. Ou à cru, là obligé d'englober ton cheval. Je ne pense pas que ça vienne du cheval.
Peut être selle mal adaptée...
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

MessageSujet: Re: Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie !    Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie  !  EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:36

Sur la photo, il me semble que la selle n'est pas assez en avant.

Sur Roxane, si je ne selle pas très en avant sur le garot, j'ai les jambes qui partent en arrière et comme toi je n'ai pas de contact.
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie !    Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie  !  EmptyMar 17 Sep 2013 - 9:56

Pour ma part je dirais que la selle est bien à sa place, plus en avant serait trop et gênerait les mouvements du cheval...

Par contre j'aurais tendance à dire comme lilybie selle peut-être inadaptée (à la discipline, à la cavalière...), j'ai l'impression que les quartiers sont très en avant et courts, ça me fait penser à une selle d'obstacle ou mixte tendance obstacle ? et les étrivières placées en avant aussi, ce qui semble envoyer tes jambes en avant
(j'y connais pas grand-chose en selle, je dis juste ce que je vois)

Perso j'avais une selle de rando comme ça, qui m'envoyait en position fort assise (elle était hyper confortable mais j'arrivais pas à avoir une position potable), donc avec les jambes très en avant (et pareil je devais chausser court si je voulais ne pas perdre mes pédales à chaque instant), impossible de trotter enlevé ou d'être à l'aise au travail dans cette position, oui c'était très confortable pour mes fesses  mais la position fauteuil pour monter c'est pas ce qui se fait de mieux...

j'ai changé de selle, j'en ai une qui maintenant me place bien droite, avec laquelle je peux chausser plus long (je dois, même, si je veux pas avoir mal aux chevilles et aux genoux), et je suis à l'aise avec les jambes à la bonne place, ou du moins j'y arrive bien mieux (certes faut encore bosser, la selle ne fait pas tout)
Les étrivières sont placées plus en arrière, dans l'alignement, et si je veux il y a un cran pour les placer encore plus en arrière.
Voilà la selle en question (c'est pas la mienne mais j'ai la même) :
Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie  !  Podium10
Depuis que j'ai celle-là, j'arrive presque à avoir la bonne position (alignement talons-fesses-épaules) quand je fais attention et que je bosse dessus (et je me suis sentie beaucoup mieux dès la première utilisation, ça m'a vraiment changé la vie !). Avec l'autre c'était impossible.

Bref, est-ce que ça te fait la même chose avec un autre type de selle ?
Pour ma part je ne pense pas que ce soit un problème de cheval, sur la photo il me semble tout à fait normal...
veiss
passionné niveau 2
passionné niveau 2
veiss

MessageSujet: Re: Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie !    Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie  !  EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:16

bonjour lolo!
sur la photo , tu ne fais pas trop à l'aise ;tu as une drôle de position; et un petit conseil : change tes bottes en caoutchouc , prend des bottines et des mini chaps tu auras les chevilles libérées;
prends tu des cours avec un pro ?
http://vagilet@laposte.net
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise

MessageSujet: Re: Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie !    Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie  !  EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:12

Je ne vois pas en quoi le problème viendrait du cheval?
Tu sembles en avant et pas assise sur les ischions. La selle n'aide probablement pas car comme dit précédemment elle a l'air d'être à prédominance obstacle.
Tu peux allonger les etrivieres pour le travail sur le plat et sans pédale, c'est encore mieux pour la position! happy 
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
lolomazda
Nouveau
lolomazda

MessageSujet: Re: Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie !    Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie  !  EmptyMer 18 Sep 2013 - 0:03

ne faites pas attention à mes bras , j'étais juste en train de reprendre mes rênes sur la photo ( d’où les bras tendus ) , sur la photo j'étais en séance d'obstacle et chaussée court sinon habituellement je monte plus longue , toutes les personnes qui l'ont monté non réussi à avoir un bon contact , j'ai changé de nombreuses fois de selle et pareil , pour l'instant celle-ci c'est la meilleure dont je me sent bien et qu'il lui convienne .
Je le bosse en élastiques éducatifs , je vais passer aux élastiques normales et voir si il se muscle un peu , j'essaye un maximum de bosser sans étriers .
J'ai monter plusieurs chevaux de mes amis et bonheur .. contact de ouf naturelle ! Je ne savais plus ce que c'était !
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise

MessageSujet: Re: Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie !    Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie  !  EmptyMer 18 Sep 2013 - 8:26

Ben tu ne nous aides pas du tout si pour illustrer tes propos tu nous proposés une pphoto qui n'a rien à voir avec les circonstances!
Il m'est déjà arrivé de ne pas trouver ma place sur un cheval mais ton problème de contact je ne le comprends pas bien 1136 
Ta jument ne paraît pas spécialement ronde.
Tu peux mettre une photo position dressage? Une video ce serait encore mieux!happy 
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri

MessageSujet: Re: Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie !    Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie  !  EmptyMer 18 Sep 2013 - 10:54

je vais te donner mon avis perso
déja pour juger de l'état correct niveau musculature de ton cheval, il nous faudrait une photo de lui tout nu 1185 
ensuite, pour faire la musculature d'un cheval rien de tel que l'extérieur, beaucoup de pas avec si possible des dénivelés . Perso, je bannis les enrênements. pourquoi lui mets-tu des élastiques ?
sinon de son coté à lui, visite ostéo et dentiste ok ? (une douleur à un endroit peut l’empêcher de se positionner correctement et donc de se développer)

au sujet de ta selle, as-tu fais appel à un saddle-fitter ?
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie !    Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie  !  EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:52

+1 ac Onigiri concernant les élastiques! Du pas à vive allure pour les abdos 1185 
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72

MessageSujet: Re: Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie !    Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie  !  EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:03

L'un n'empêche pas l'autre 1183 

Marion
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri

MessageSujet: Re: Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie !    Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie  !  EmptyJeu 19 Sep 2013 - 8:25

heu ? les élastiques en extérieur ben non 1523 
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie !    Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie  !  EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:23

Elle voulait peut-être dire séances de pas en extérieur + séances avec élastiques ;-)
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise

MessageSujet: Re: Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie !    Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie  !  EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:51

calamityln a écrit:
Elle voulait peut-être dire séances de pas en extérieur + séances avec élastiques ;-)
Hélène j'ai compris comme toi.
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72

MessageSujet: Re: Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie !    Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie  !  EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:12

Bah oui 15 
Perso, j'aime bien les élastiques aussi(pas en extérieur...) car cela permet d'être sûre que le cheval se muscle dans le bon sens. On voit l'orientation du cheval (encolure + dos) et la chambrière et la voix permettent de le mettre de l'avant (tout en restant au pas).
Il ne faut pas voir ou utiliser les enrênements comme des outils de contrainte mais comme une aide au travail, à personnaliser.
Le prisonnier avait un boulet au pied qui le bloquait, celui qui fait de la fitness a des bracelets de chevilles avec du poids pour que ses mouvements soient plus efficaces avec moins de répétition...888 

Marion
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn

MessageSujet: Re: Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie !    Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie  !  EmptyJeu 19 Sep 2013 - 16:00

J'ai du mal à saisir le rapport (amusant, d'après le smiley) qu'il y'aurait entre un bagnard avec un boulet qui l'empêche de se déplacer contre son gré et une personne qui se déplace d'elle-même dans une salle de sport. Je dois être un peu bête ...

Dernière édition par LauAnn le Ven 20 Sep 2013 - 17:52, édité 2 fois
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72

MessageSujet: Re: Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie !    Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie  !  EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:08

C'était juste pour essayer de faire une comparaison (bracelets de chevilles contraignants dans un sens, éducatifs et aidants dans l'autre) pour dire que les élastiques, ce n'est ni bien, ni mal, c'est juste comment on les utilise...mais bon, ce n'était peut-être pas une bonne comparaison 6 

Marion
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie !    Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie  !  EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:38

les élastiques n'assurent aucunement une musculature dans le bon sens, si c'est mal utilisé, ça n'oblige pas le cheval à monter son dos, et ça peut faire l'effet inverse...le tout c'est de bien les utiliser, comme pour tout...et de savoir si on peut essayer déjà de muscler sans, avant de passer aux élastiques...suffit de travailler les bons exos 1185 
sandra_lux
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sandra_lux

MessageSujet: Re: Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie !    Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie  !  EmptyVen 20 Sep 2013 - 17:08

marion72 a écrit:

Au monté, tu peux t'aider d'une badine de dressage et le travailler pour qu'il réponde bien à la voix.
Marion
J'aurais dit la même chose ! Sur certain de nos amis irish, ils sont tellement rond ben que c'est pas facile le contact 1183 
Mais personnellement je préfère bien travailler à la voie et qu'est ce que c'est agréable ensuite de n'avoir qu'a donner l'ordre à la voie ! Moi en tout cas j'adore !

Pour les selles, ils en existe plusieurs marques et modèle qui leur vont pas mal, ensuite faut le coups de chance, comme moi j'avoir trouvée une Antares dressage qui va pile poile à Dun comme si elle avait été faite sur mesure !
Comme d'autres ton conseillés, autrement fait appel à un saddle fitter, c'est aussi important que la selle leur aille bien 1185 

Bon courage !
http://www.domaine-de-tara.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie !    Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie  !  Empty

Presque aucun contact de jambe avec mon Irish / morphologie !
Page 1 sur 1