| TREC avec les irish ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sween passionné niveau 3
Nombre de messages : 645 Age : 63 Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: TREC avec les irish ... Mer 23 Juil 2008 - 16:07 | |
| Bonjour à tous !!! Voilà j'aimerais beaucoup entrainer ma jument au TREC mais le soucis c'est que il y a du boulot ^^. J'en ai besoin pour pouvoir un jour passer mes galops pleine nature et le BPJEPS tourisme ensuite avec elle . Le gros problème c'est que pas mal de gens me font remarquer que les Irish Cob ne sont pas fait pour ça ( du moins en assez gros niveau ) et qu'il vaut mieux un cheval " plus sport " . Je suis un peu déçue car je ne changerais pour rien au monde ma jument irish contre un " cheval plus sport " et je préfère l'entrainer dur si il le faut pour passer toutes ces étapes avec elle . Tout ça pour dire que j'aimerais savoir si il y avait parmis vous des gens qui font du TREC avec leurs poilus , qui ont passer leur galops plaine nature et/ou leur BPJEPS tourisme ? En tout cas merci de vos réponses , qui je l'espère , m'aideront beaucoup | |
|
| |
Iza passionné niveau 3
| Sujet: Re: TREC avec les irish ... Mer 23 Juil 2008 - 16:36 | |
| Je ne sais pas te mettre le lien mais je te donne le titre de post Regarde: 1) PTV de Diablo et Trooper 2) PTV numero 2 de Trooper et Diablo | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: TREC avec les irish ... Mer 23 Juil 2008 - 17:14 | |
| | |
|
| |
serge91 passionné niveau 3
Nombre de messages : 806 Age : 52 Localisation : 91 itteville Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: TREC avec les irish ... Mer 23 Juil 2008 - 18:25 | |
| Le gros problème c'est que pas mal de gens me font remarquer que les Irish Cob ne sont pas fait pour ça ( du moins en assez gros niveau ) et qu'il vaut mieux un cheval " plus sport " . je voi pas pourquoi un irish ne pourait pas fair de trec moralement et physiquement je les trouvent apte avec de l'entrainement | |
|
| |
EURASIE passionné niveau 3
Nombre de messages : 1435 Age : 44 Localisation : Nord ouest Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: TREC avec les irish ... Mer 23 Juil 2008 - 19:50 | |
| Le problème maintenant avec le TREC, c'est que cela devient un discipline vraiement "sportive". Au début, c'était vraiment sympas et pas prise de tête et un poilus avait sa place sans problème. Aujourd'hui c'est une discipline reconnue nationalement, donc la course commence et a des épreuves de plus en plus difficiles, on utilise donc des chevaux de plus en plus performants, donc, plus sport... | |
|
| |
Sween passionné niveau 3
Nombre de messages : 645 Age : 63 Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: TREC avec les irish ... Jeu 24 Juil 2008 - 17:55 | |
| Ok merci pour vos conseils ! | |
|
| |
kapouine passionné niveau 4
Nombre de messages : 2053 Age : 38 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: TREC avec les irish ... Jeu 24 Juil 2008 - 20:36 | |
| je pense que le jour ou ta jument irish sera ton facteur limitant, ç'est que tu aura déjà un excellent niveau, et tu rivalisera avec les plus grands. avant d'en arriver là tu te fera plaisir avec un cheval, qui apprend très vite, et te mettra en confiance. l'irish est vraiment l'idéal, pour info : je me suis pas spécifiquement entrainée, avant le TREC présenté ci dessus. elle avait même jamais réellement sauté d'obstacles avant. | |
|
| |
Sween passionné niveau 3
| Sujet: Re: TREC avec les irish ... Jeu 24 Juil 2008 - 22:15 | |
| Oui je commencerai à la retravailler un peu en octobre ( à cause de son poulain ) , puis je verrais pour l'entrainer en décembre sur des choses en rapport avec le TREC comme par exemple l'habituer à tourner en carrière ( ce qu'elle ne sait pas faire ). En tout cas merci et bravo à toi et à ta jolie poilue ! | |
|
| |
tomasin2001 passionné niveau 1
Nombre de messages : 128 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: TREC avec les irish ... Dim 27 Juil 2008 - 20:01 | |
| Moi je fais du TREC avec mon Irish d'1m43. Bon je suis en Suisse, c'est moins développé qu'en France, mais il y a un Tinker qui a fait partie de l'équipe suisse junior l'année passée aux championnats d'europe. Moi avec le mien je suis souvent bien classée au PTV et on a fait quelques jolis résultats, dont une 2ème place, si je foire pas mon POR. Pour moi c'est le cheval idéal pour faire ça! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TREC avec les irish ... Dim 27 Juil 2008 - 23:26 | |
| HS: tomasin2001, où es-tu en suisse ?
En ce qui me concerne, je me réjouis, lorsque j'aurais débourré ma puce, de l'orienter également au TREC. J'ai déjà fait quelques épreuves avec mon autre jument (elles sont les 2 en photo ) mais il est vrai que c'est moins développé en Suisse..
|
|
| |
killiminie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2270 Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque! Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: TREC avec les irish ... Lun 28 Juil 2008 - 11:23 | |
| IDEM pour mes deux filles! je souhaite faire de la rando et du trec avec! ce que je fais déjà avec mon Highland!
un petit plus: je me mettrai à l'attelage dès que j'aurai le temps et compte bien les atteler toutes les deux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TREC avec les irish ... | |
| |
|
| |
| TREC avec les irish ... | |
|