Passion Irish Cob en France Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun |
Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF. |
|
| Bodhran des Chenus,STAGE,photos, vidéo p8, beau gosse en action p9 <3 | |
|
+19#*Tchease stef Steph21 UTOPIE renault pascal 59 Jean-Luc hasard vivi valmia annelise trys julie2A Aquarelle husky_0017 Clairette LauAnn deli78 lilybie 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
UTOPIE passionné niveau 2
Nombre de messages : 463 Age : 40 Localisation : LOIRE - 42940 SAINT-BONNET-LE-COURREAU Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Bodhran des Chenus,STAGE,photos, vidéo p8, beau gosse en action p9 <3 Lun 3 Juin 2013 - 23:08 | |
| Quelle belle évolution. Il est magnifique ton loulou. | |
| | | lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Bodhran des Chenus,STAGE,photos, vidéo p8, beau gosse en action p9 <3 Mar 4 Juin 2013 - 14:12 | |
| Ben y a de quoi être fier de ton poulain. Il est canon! | |
| | | Steph21 passionné niveau 1
Nombre de messages : 72 Localisation : thury 21 Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Bodhran des Chenus,STAGE,photos, vidéo p8, beau gosse en action p9 <3 Mar 4 Juin 2013 - 15:18 | |
| Il est vraiment très beau ton loulou. J'ai moi aussi hate de voir le mien grandir ! | |
| | | stef passionné niveau 3
Nombre de messages : 676 Age : 53 Localisation : normandie 27 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Bodhran des Chenus,STAGE,photos, vidéo p8, beau gosse en action p9 <3 Mer 19 Juin 2013 - 1:32 | |
| | |
| | | renault passionné niveau 3
Nombre de messages : 646 Age : 59 Localisation : Doubs Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Bodhran des Chenus,STAGE,photos, vidéo p8, beau gosse en action p9 <3 Mer 19 Juin 2013 - 1:45 | |
| Cc, il est vraiment beau et quel allure ;) il a changé et il est devenu superbe bounce8bounce8 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bodhran des Chenus,STAGE,photos, vidéo p8, beau gosse en action p9 <3 Ven 21 Juin 2013 - 0:14 | |
| J'avais même pas été notifiée de vos messages à tous! Merci beaucoup! Oui il a beaucoup changé ces derniers temps, et même encore, deux ans, c'est un âge où ça évolue à une vitesse folle! Steph 21, profite bien du tien, ça grandit tellement vite!! :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bodhran des Chenus,STAGE,photos, vidéo p8, beau gosse en action p9 <3 Jeu 17 Oct 2013 - 20:01 | |
| quelques news vite fait du gitan. Nous avons changé de pension pour la 2è fois, trop loin, et il ne mangeait pas comme il aurait du, trop gros centre équestre, même s'il était très bien traité. Nous somme maintenant dans une petit écurie de proprio, il a repris de l'état, du peps, je suis ravie. Niveau "boulot", on avance petit à petit, là c'est balades et respect surtout, car monsieur a du caractère. On sort en forêt et dans un petit village. Les voitures, remorques, nickel, les camions et tracteurs, c'est pas encore ça mais ça vient! On se fait des lignes de trot en main, j'adore ça et lui aussi, faut juste le canaliser! Découvertes de tôles, boîtes aux lettres, poubelles, il est curieux,donc ça aide! Et sinon respect plus plus plus, j'ai pas toujours été constante, donc je me suis fait une bonne grosse remise en question et j'ai "attaqué" la méthode Parelli à fond et sérieusement, donc on a repris des choses un peu au début pour mieux avancer. C'est une méthode qui ne m'attirait pas, mais en me plongeant dedans, en fait c'est plus ou moins ça que je cherchais! De toute façon j'ai le temps, il ne sera pas monté avant un an et demi, ou plus, je veux avoir acquis une très bonne relation et avoir un travail au sol avancé! un saut de fossé et titi dans sa prairie C'est tout pour cette fois, j'attends le Printemps pour les photos en entier, il est en train de changer à vue d'oeil! |
| | | LauAnn passionné niveau 3
Nombre de messages : 603 Localisation : Roanne, 42 Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: Bodhran des Chenus,STAGE,photos, vidéo p8, beau gosse en action p9 <3 Ven 18 Oct 2013 - 0:28 | |
| La dernière est | |
| | | deli78 passionné niveau 2
Nombre de messages : 286 Age : 48 Localisation : près de rambouillet Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Bodhran des Chenus,STAGE,photos, vidéo p8, beau gosse en action p9 <3 Ven 18 Oct 2013 - 10:54 | |
| Cool, il a vraiment l'air vif ce pti père, je comprend pourquoi tu pousses le respect au max Il aura vite fait de déborder son humain Travaillez bien tous les 2, en espérant que cette pension soit la bonne | |
| | | #*Tchease passionné niveau 3
Nombre de messages : 890 Age : 56 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Bodhran des Chenus,STAGE,photos, vidéo p8, beau gosse en action p9 <3 Ven 18 Oct 2013 - 12:40 | |
| fan de ton gitan et de votre travail... Un bon travail à pied aide beaucoup par la suite dans la relation monté. Ma juju de 4 ans, débourrée cette année m'a embêté un moment donné pour quitter les copains même accompagnée d'un autre cheval... j'ai replongé mon nez dans le bouquin de V de St Vaulry, retravaillé des bases à pied et monté, et tout est rentré dans l'ordre... même si je m'attends a avoir encore des tests par la suite (surtout que c'est une dominante ) En tout cas bonne continuation | |
| | | vivi passionné niveau 2
Nombre de messages : 477 Age : 48 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Bodhran des Chenus,STAGE,photos, vidéo p8, beau gosse en action p9 <3 Sam 19 Oct 2013 - 14:18 | |
| Super Clemss qui ira loin avec son Bodhran, ça c'est sûr! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bodhran des Chenus,STAGE,photos, vidéo p8, beau gosse en action p9 <3 Sam 19 Oct 2013 - 14:51 | |
| Oui c'est exactement ça, il a vite fait de me déborder, je ne l'ai vu mou que cet été avec la chaleur, mais dès que le temps redevient doux, il a de l'énergie le gamin! Merci pour vos compliments! J'espère qu'on ira loin oui, on a déjà bien progressé!! |
| | | lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Bodhran des Chenus,STAGE,photos, vidéo p8, beau gosse en action p9 <3 Sam 19 Oct 2013 - 17:28 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bodhran des Chenus,STAGE,photos, vidéo p8, beau gosse en action p9 <3 Dim 20 Oct 2013 - 20:50 | |
| merci! Encore une super balade à pied cet aprèm! Il est sur l'oeil,sursaute un peu, mais il prend sur lui... On a vu des chèvres naines, elles étaient trop marrantes, il a eu peur quand une a sauté de son perchoir! Et je commence à aborder le reculé en étant placée en arrière du passage de sangle,presque au niveau de la croupe, l'objectif c'est de bientôt pouvoir avoir un reculé par l'arrière, en deux fois il a compris et reculé juste la main levée, sans aucune action sur la longe Ma mère me dit qu'elle a hâte de me voir dessus, elle trouve son trot super agréable à voir...mais bon c'est pas demain la veille! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bodhran des Chenus,STAGE,photos, vidéo p8, beau gosse en action p9 <3 Dim 27 Oct 2013 - 14:55 | |
| Aujourd'hui balade de une heure 15, j'ai même pas fait gaffe qu'on était partis si longtemps! Il a été top top top, on marche maintenant côte à côte, il ne vient plus m'envahir, si je me décale, il se décale, il a un pas, faut suivre!!! Il était un peu ronflant par moment, pour les bruits dans les jardins quand il ne voit pas la provenance, mais panneaux, voitures, bouches d'égouts, nickel. Il est sur l'oeil, mais hyper attentif. On s'est fait des lignes de trot de malade, hyper synchro, lui super calé sur moi, départ juste à mon énergie, arrêts nickel juste à l'énergie aussi... Bref on avance à grands pas en ce moment :) "maman y'a un monstre derrière le portail, mais je suis courageux quand même!" Je pense tenter de passer le Level 1 Parelli cette année, en tous cas ça nous donnera un objectif, et je pense que c'est à notre portée vu ce qu'on fait depuis quelques semaines... Je bosse des défis, là cette semaine, reculer entre deux plots (ou ce qu'on trouvera), à distance, objectif, phase 2 maximum, en longe de 3m70. Et défis perso, les 4 pieds sur une palette sans bouger, immobilité 5 secondes, ce qui est dur pour le gitan! |
| | | Jean-Luc passionné niveau 4
Nombre de messages : 2395 Age : 68 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Bodhran des Chenus,STAGE,photos, vidéo p8, beau gosse en action p9 <3 Dim 27 Oct 2013 - 23:30 | |
| Très joli travail... bravo...!!! | |
| | | sisko passionné niveau 3
Nombre de messages : 517 Age : 55 Localisation : Alsace Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Bodhran des Chenus,STAGE,photos, vidéo p8, beau gosse en action p9 <3 Lun 28 Oct 2013 - 13:18 | |
| - clemss a écrit:
- Aujourd'hui balade de une heure 15, j'ai même pas fait gaffe qu'on était partis si longtemps!
Il a été top top top, on marche maintenant côte à côte, il ne vient plus m'envahir, si je me décale, il se décale, il a un pas, faut suivre!!! Il était un peu ronflant par moment, pour les bruits dans les jardins quand il ne voit pas la provenance, mais panneaux, voitures, bouches d'égouts, nickel. Il est sur l'oeil, mais hyper attentif. On s'est fait des lignes de trot de malade, hyper synchro, lui super calé sur moi, départ juste à mon énergie, arrêts nickel juste à l'énergie aussi... Bref on avance à grands pas en ce moment :) "maman y'a un monstre derrière le portail, mais je suis courageux quand même!"
Je pense tenter de passer le Level 1 Parelli cette année, en tous cas ça nous donnera un objectif, et je pense que c'est à notre portée vu ce qu'on fait depuis quelques semaines... Je bosse des défis, là cette semaine, reculer entre deux plots (ou ce qu'on trouvera), à distance, objectif, phase 2 maximum, en longe de 3m70. Et défis perso, les 4 pieds sur une palette sans bouger, immobilité 5 secondes, ce qui est dur pour le gitan! Ben dis donc je n'avais pas remarqué, il a pris de la taille , il toise combien maintenant ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bodhran des Chenus,STAGE,photos, vidéo p8, beau gosse en action p9 <3 Lun 28 Oct 2013 - 13:42 | |
| Merci Jean-Luc! Oui Sisko, il grandit le bébé. Il fait 1m48-49 au garrot, et un peu plus d'1m50 à la croupe |
| | | stef passionné niveau 3
Nombre de messages : 676 Age : 53 Localisation : normandie 27 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Bodhran des Chenus,STAGE,photos, vidéo p8, beau gosse en action p9 <3 Mar 29 Oct 2013 - 0:42 | |
| superbe titi hate de te voir en selle je te souhaite pleins de bonnes chosesaz1181 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bodhran des Chenus,STAGE,photos, vidéo p8, beau gosse en action p9 <3 Mar 29 Oct 2013 - 0:43 | |
| merci beaucoup! En selle c'est pas pour maintenant, je ne compte pas le monter avant ses 4 ans |
| | | sisko passionné niveau 3
Nombre de messages : 517 Age : 55 Localisation : Alsace Date d'inscription : 05/05/2008
| | | | Invité Invité
| | | | lilybie passionné niveau 4
| Sujet: Re: Bodhran des Chenus,STAGE,photos, vidéo p8, beau gosse en action p9 <3 Mar 29 Oct 2013 - 12:37 | |
| Moi aussi je voudrais pouvoir arriver à faire reculer Jimmy de derrière. C'est quoi ta technique? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bodhran des Chenus,STAGE,photos, vidéo p8, beau gosse en action p9 <3 Mar 29 Oct 2013 - 12:49 | |
| Moi j'utilise celle que je fais en Parelli d'abord tu commences avec le reculé classique en étant devant. Phase 1, longe au sol, intention de faire reculer, juste la main levée qui tient la longe, phase 2, seul le poignet bouge d'un mouvement gauche droite, phase 3, l'avant- bras commence à faire onduler la longe, phase 4 tout le bras, les ondulations arrivent jusqu'au cheval. ( apres on peur remplacer par le stick mais du coup c'est moins simple quand tu passeras derriere) Bien sur interrompre dès qu'on a le mouvement voulu, le but c'est d'obtenir un reculé en phase 1. Quand on a ça, ensuite on va pouvoir faire la même chose dans les différentes zones du cheval, d'abord en etant placé au niveau de la tête/encolure, puis en étant vers les flancs, puis croupe, puis derrière. Ça c'est en reculé à distance sans contact, après on peut faire reculer par Porc-Epic sur la queue, dans le but ensuite c'est juste en posant la main, zéro pression et le cheval recule.( mais il faut passer pour obtenir ça par phases qui vont s'affiner pour commencer quand le cheval à compris par la plus légère)
Là j'en suis au reculé au niveau de la croupe. Évidemment il faut au début quand c'est nouveau relâcher tout dès l'esquisse d'un pas, et in demande plus au fur et à mesure. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bodhran des Chenus,STAGE,photos, vidéo p8, beau gosse en action p9 <3 Mar 29 Oct 2013 - 13:23 | |
| Après tu as aussi par aspiration, où tu recules en même temps, il cale son mouvement sur le tien, mais les trois autres phases sont sensiblement les même s'il ne recule pas au début. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bodhran des Chenus,STAGE,photos, vidéo p8, beau gosse en action p9 <3 | |
| |
| | | | Bodhran des Chenus,STAGE,photos, vidéo p8, beau gosse en action p9 <3 | |
|