Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Irish Cob en France
Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.
Sujet: Bodhran des Chenus,chez Parelli, Niveau 2 officiel validé, vidéo p3 Mer 1 Oct 2014 - 13:14
Je refais un post pour mon bébé, qui n'est plus vraiment un bébé.
Donc bébé Bodhran c'était ça, pour ceux qui ne le connaissent pas avec maman Holly
à 9 mois
et le voilà maintenant à 3 ans et demi
Nous deux
et quelques vidéos de nos avancées récentes à pied...et monté, on a fait nos premiers pas tout récemment
On travaille les couché à la demande
ça c'est notre essai pour l'audition Level 1 Parelli, beaucoup de trucs à corriger, mais c'était pas mal
Là séance en liberté, il est top à l'écoute et connecté
Et la prepa avant notre deuxième séance de mise en avant (on a juste fait les montoirs jusque là)
et la séance. Il a été super, juste un peu impatient parce que j'ai mis carottes et pommes dans le seau pour travailler la ligne droite (et pour rendre les premières séances agréables surtout), mais je vais plutôt donner à la main les prochaines fois, il n'a pas besoin de ça globalement, il bosse bien sans, et ça le fait monter en pression...Mais sinon il est léger sur le licol, et une bonne mise en avant franche presque déjà à l'énergie de mon corps simplement
Bref j'en suis gaga!!
Dernière édition par Clems et Bodhran le Sam 4 Avr 2015 - 22:32, édité 6 fois
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
Sujet: Re: Bodhran des Chenus,chez Parelli, Niveau 2 officiel validé, vidéo p3 Mer 1 Oct 2014 - 14:39
Quel coquin celui là à fouiller dans les poches et à te mordiller le pied.
Clems et Bodhran passionné niveau 1
Sujet: Re: Bodhran des Chenus,chez Parelli, Niveau 2 officiel validé, vidéo p3 Mer 1 Oct 2014 - 14:43
:p Les pieds il mordille oui, mais il ne fouille jamais dans les poches(interdiction totale), dans quelle vidéos tu as vu qu'il fouillait ?
Sujet: Re: Bodhran des Chenus,chez Parelli, Niveau 2 officiel validé, vidéo p3 Mer 1 Oct 2014 - 14:50
Ah je vois, c'est au début de la vidéo, il fouille pas mes poches c'est moi qui demande une flexion de tête de chaque côté pour préparer la rêne d'arrêt d'urgence, et je maintiens la demande jusqu'à ce qu'il cède vraiment, on voit que je garde ma main sur la rêne , donc il est obligé de ramener sa tête comme ça Je fais pareil en étant monté on le voit dans la vidéo et je demande jusqu'à ce qu'il cède juste la tête, du coup il en profite pour bouffer mes pieds
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
Sujet: Re: Bodhran des Chenus,chez Parelli, Niveau 2 officiel validé, vidéo p3 Mer 1 Oct 2014 - 16:52
oui c'est dans la dernière. Je vois bien pour la rênes d'urgence. Mais regarde, il en profite pour voir la poche
Sujet: Re: Bodhran des Chenus,chez Parelli, Niveau 2 officiel validé, vidéo p3 Mer 1 Oct 2014 - 18:30
ben il regarde on est d'accord, j'avais bien vu , mais il fouille pas, c'est pas tout à fait pareil, il cherche surtout à comprendre à ce moment-là ce que je demande, il cherche une réponse, pour ça qu'il bouge au début, car c'est pas encore clair Regarder la poche c'est une proposition pour lui, car je lui apprends parfois à proposer des choses, et un cheval qui cherche une réponse, c'est un cheval qui cogite et ça c'est cool
Sujet: Re: Bodhran des Chenus,chez Parelli, Niveau 2 officiel validé, vidéo p3 Jeu 2 Oct 2014 - 10:53
Sujet: Re: Bodhran des Chenus,chez Parelli, Niveau 2 officiel validé, vidéo p3 Sam 4 Oct 2014 - 23:32
On avance toujours...premier trot...il m'épate (pour ceux qui ont la flemme, c'est juste à la fin!)
Sujet: Re: Bodhran des Chenus,chez Parelli, Niveau 2 officiel validé, vidéo p3 Dim 5 Oct 2014 - 10:44
Quel clown ton cheval. Il me fait bien rire avec les plots Bravo pour les premières foulées!
Sujet: Re: Bodhran des Chenus,chez Parelli, Niveau 2 officiel validé, vidéo p3 Dim 5 Oct 2014 - 11:09
C'est ça , un clown ! Il a tout le temps où presque envie de s'amuser !!
Sujet: Re: Bodhran des Chenus,chez Parelli, Niveau 2 officiel validé, vidéo p3 Jeu 23 Oct 2014 - 23:49
Un petit montage vidéo artisanal, avec une qualité pas top, mais bon... Il me vend du rêve ce bébé (qui n'en est plus un), alors j'ai pas eu envie de faire grand chose de plus que l'inviter à continuer à jouer...et mon plus beau couché à la fin, il ne s'allonge jamais comme ça normalement...
palayana Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : 27 eure Date d'inscription : 15/10/2014
Sujet: Re: Bodhran des Chenus,chez Parelli, Niveau 2 officiel validé, vidéo p3 Ven 24 Oct 2014 - 7:34
j'adore la dernière vidéo! c'est fantastique cette complicité qu'on a avec nos "gros"! j'en ai les larmes aux yeux à chaque fois! loool trop cool aussi quand il fait le "chien-chien" avec le ballon ou les plots
ps: coucou ! je suis nouvelle sur le forum
Sujet: Re: Bodhran des Chenus,chez Parelli, Niveau 2 officiel validé, vidéo p3 Ven 24 Oct 2014 - 11:00
Merci et bienvenue ! Moi la complicité à ce point c'est quand même récent , j'ai eu pas mal de moments difficiles, la relation a été loin d' être simple a construire et encore récemment ( arrachage de longe, defoncer les fils de carrière, même si c'était pas à chaque fois j'ai pu être découragée parfois ) mais je crois qu'on a trouvé un équilibre, j' ai compris qu'il était sensible et ne su portait pas la pression,j'ai du trouver l'équilibre entre fermeté parce qu'il sait parfois faire ce qu'il veut , et ne pas en demander trop même quand il donne beaucoup :)
palayana Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : 27 eure Date d'inscription : 15/10/2014
Sujet: Re: Bodhran des Chenus,chez Parelli, Niveau 2 officiel validé, vidéo p3 Ven 24 Oct 2014 - 11:19
une main de fer dans un gant de velours.... ça fait 3 mois que j'ai remis au travail mon Flicker et c'est chaque jour un peu mieux on travaille en osmose, on s'écoute un peu plus chaque jour c'est vrai que quand on manque de confiance en soi, ça fait "grandir" et s'épanouir c'est le pied la satisfaction dans la douceur et la complicité
vivi passionné niveau 2
Nombre de messages : 477 Age : 48 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 06/01/2012
Sujet: Re: Bodhran des Chenus,chez Parelli, Niveau 2 officiel validé, vidéo p3 Jeu 30 Oct 2014 - 16:26
Coucouuuuu!! Vous revoilà ici
Sujet: Re: Bodhran des Chenus,chez Parelli, Niveau 2 officiel validé, vidéo p3 Jeu 30 Oct 2014 - 16:28
et voui !
annelise passionné niveau 3
Nombre de messages : 1690 Age : 44 Localisation : aisne,Picardie Date d'inscription : 16/03/2011
Sujet: Re: Bodhran des Chenus,chez Parelli, Niveau 2 officiel validé, vidéo p3 Ven 31 Oct 2014 - 15:19
Tiens, de nouveau ici?!
Sujet: Re: Bodhran des Chenus,chez Parelli, Niveau 2 officiel validé, vidéo p3 Mar 11 Nov 2014 - 22:18
;) Le gitan a changé de troupeau, et il s'éclate, je suis ravie d'avoir fait ce choix!! Parce que à chaque fois qu'il sortait dans cette parcelle, ça donnait ça...
Donc aujourd'hui, hop changement définitif
et voilà, ça joue bien avec le "chef", et il s'entend super aussi avec l'autre mec, un trotteur, il a galopé tout l'aprem, reste plus qu'à amadouer les trois filles!
Sujet: Re: Bodhran des Chenus,chez Parelli, Niveau 2 officiel validé, vidéo p3 Mer 12 Nov 2014 - 9:14
Il a de la chance de se faire aussi vite des copains!
Sujet: Re: Bodhran des Chenus,chez Parelli, Niveau 2 officiel validé, vidéo p3 Dim 7 Déc 2014 - 23:53
Merci Lilybie! Une petite vidéo de nos avancées en liberté...bon il saute un peu comme une patate, mais il a compris qu'il devait garder le cap avec un obstacle sur son chemin, donc fière de lui!
Et quelques photos d'une séance avec une copine
Carocaito27 passionné niveau 3
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Vallée d'Eure Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Re: Bodhran des Chenus,chez Parelli, Niveau 2 officiel validé, vidéo p3 Lun 8 Déc 2014 - 1:00
Vous êtes si beaux tous les deux !!! Je rêve d'avoir un jour la même complicité avec Caito... Hé, n'hésites pas à nous donner des conseils pour évoluer, je tenterai de copier hi hi hi (là je rigole je ne hennis pas hein !!! ). Bravo encore et vivement les prochaines photos !!!!!!!!!!!!
Sujet: Re: Bodhran des Chenus,chez Parelli, Niveau 2 officiel validé, vidéo p3 Lun 8 Déc 2014 - 10:36
Merci beaucoup ! Tu sais j'ai mis du temps à avoir cette complicité donc faut pas désespérer ! De la rigueur et des séances régulières, et se laisser le droit à l'erreur et surtout toujours faire des séances en ayant le sourire ça paraît bête mais l'état d'esprit pour le cheval change tout :) Je ne bosse qu'en Parelli et c'est vraiment ce qui m'a révèle une manière de communiquer top en étant compréhensible pour lui :) N'hésite pas à me poser des questions même en MP quand je peux y répondre (je suis loin d'avoir encore un gros niveau) c'est toujours un plaisir, comme moi j'ai pu être conseillée :)
Carocaito27 passionné niveau 3
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Vallée d'Eure Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Re: Bodhran des Chenus,chez Parelli, Niveau 2 officiel validé, vidéo p3 Lun 8 Déc 2014 - 22:37
Merci Clems c'est gentil... J'ai encore beaucoup de mal à trouver les "boutons" pour arriver à me faire comprendre de Caito. Mais, il a changé dernièrement (ou c'est moi qui ai changé), nous sommes plus proches et j'espère que l'on va commencé à partager de beaux moments tous les deux... En tout cas, je vais le voir avec le sourire tout le temps : c'est mon rayon de soleil, mon anti-stress à moi...! Un jour peut être que cela sera aussi beau à voir que Bodhran et toi !!!!
Sujet: Re: Bodhran des Chenus,chez Parelli, Niveau 2 officiel validé, vidéo p3 Lun 8 Déc 2014 - 22:50
Les séances aussi faut le faire avec le sourire, souvent quand on "bosse pas avec on est cool et des qu'on fait des séances, on se concentre, on se crispe et on pense pas à s'amuser même si on fait des bourdes :) J'ai galéré aussi alors faut toujours y croire, et surtout chercher à faire comme on est, c'est la que la relation évoluera :)
Sujet: Re: Bodhran des Chenus,chez Parelli, Niveau 2 officiel validé, vidéo p3 Mar 9 Déc 2014 - 15:21
Les photos automnales sont juste sublimes! Quelle belle complicité!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bodhran des Chenus,chez Parelli, Niveau 2 officiel validé, vidéo p3
Bodhran des Chenus,chez Parelli, Niveau 2 officiel validé, vidéo p3