Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Moyen de transport de chevaux

+9
talhula
annelise
Phil39
serge91
irish cob
Kilrush
sandy60420
LauAnn
Gitan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan

Moyen de transport de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyen de transport de chevaux   Moyen de transport de chevaux - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:33

Quelle galère pour trouver un camion VL pour 1 tonne 300 rien que de cheval!!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
braymondval
Nouveau
braymondval

MessageSujet: Re: Moyen de transport de chevaux   Moyen de transport de chevaux - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 13:42

J'ai opté pour le camion: je suis souvent (quasi toujours) seule et pour atteler, suis pas futée !
Pi j'aime pas tracter !
Petit Opel Movano, 3 places chevaux, 3 places passagers, je l'adore!
consommation 11/12l en charge, assurance 394€/an.

Bon là, pour raisons personnelles (et pour sauver une pouliche orpheline) urgentes, je le mets en vente, avec énormément de regrest, plus jamais je n'aurai un véhicule aussi pratique ..................
Si quelqu'un veut plus de renseignements
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan

MessageSujet: Re: Moyen de transport de chevaux   Moyen de transport de chevaux - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 12:13

Tu m'intéresses Braymondavl ! T'es dans quel coin de la France ? T'as des photos ?
braymondval
Nouveau
braymondval

MessageSujet: Re: Moyen de transport de chevaux   Moyen de transport de chevaux - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:15

Vi j'ai des photos, je tente de les mettre ici. Par contre, le hic (peut-être) c'est que je suis dans le Nord de la France (enfin, le Pas-de-Calais) ça risque de faire loin pour toi ?
Quoique, nous avons été chercher une voiture ancienne en Gironde nous, et que je vais chercher des orphelins dans tous les coins de France.....
Voilà déjà les photos, après, à toi de voir si la distance ne te fait pas peur ....

Face
Moyen de transport de chevaux - Page 2 Sl274310

Côté droit
Moyen de transport de chevaux - Page 2 Sl274311

Côté gauche (depuis les photos, nous avons quasi fini de traiter et repeindre la caisse bétaillère)
Moyen de transport de chevaux - Page 2 Sl274312

Version "intégrale":
Moyen de transport de chevaux - Page 2 Sl274313

"Intégrale" bis
Moyen de transport de chevaux - Page 2 Sl274314

Version "box":
Moyen de transport de chevaux - Page 2 Sl274315

Quand je voyage un orphelin, je mets une planche en bas du bas-flanc pour fermer, et l'arrière du camion me permet de préparer tranquillement mes biberons, de les nettoyer, et si besoin de stocker ma pharmacie dans le cas d'un poulain malade ou blessé...
Moyen de transport de chevaux - Page 2 Sl274316

Je voyage ainsi les juments suitées: maman dans le bas-flanc, bébé en liberté (là aussi j'ajoute une planche devant les antériers de maman pour que bébé ne risque pas de se coincer en voulant aller téter); je suis terrorisée par l'idée que la jument puisse glisser en tomber sur le poulain en ne les séparant pas (vécu une fois, ça m'a vaccinée!):
Moyen de transport de chevaux - Page 2 Sl274317

2 places standards:
Moyen de transport de chevaux - Page 2 Sl274318

3 places, à noter que celle du milieu est un peu plus étroite que les 2 autres, mais j'ai déjà voyagé 3 de mes nourrices Fjord (entre 480 et 550 kg) sans géne pour elles:
Moyen de transport de chevaux - Page 2 Sl274319

2 places pour chevaux qui ne se supportent pas.....
Moyen de transport de chevaux - Page 2 Sl274320

Parce que je trouve qu'il a un beau c...l :
Moyen de transport de chevaux - Page 2 Sl274321
Je lui ai fait fabriqué des protection pour les feux arrières, l'ancien propriétaire avait du les changer à maintes reprises car ses chevaux avaient la facheuse manie de taper dedans. Par précaution, nous on les a protégés.

Contrôle technique vierge en aout 2012 (à refaire pour la vente, évidemment)
Sinon, pour les détails techniques: Opel Movano 2,5 TDI (8cv fiscaux), année 2002, 256000kms (dont 105000 avec moi depuis 2006 à contrôler pour la date), véhicule non fumeur depuis sa mise en circulation, ABS, direction assistée, clim, pack électrique, caméra de surveillance noir et blanc, suspensions pneumatiques d'origine (calculateur changé en février, il commençait à donner des signes de fatigue)...
Entretien régulier (rendez-vous pris pour le 25 avril si pas vendu avant).....
Un plaisir en conduite, super confortable. Bon, en charge, c'est pas une Ferrari non plus, bien sûr, mais il se défend très bien, même dans les montées! Franchement, si je n'avais pas autant besoin de sous.....
braymondval
Nouveau
braymondval

MessageSujet: Re: Moyen de transport de chevaux   Moyen de transport de chevaux - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:23

Alors le gros besoin de sous, c'est pour cette poulichette-là, la photo date de cet été....là aussi ya des récentes, mais il faut avoir le coeur bien accroché
Moyen de transport de chevaux - Page 2 2012-010

Ce jour là, elle partait, comme tous les 2 jours chez le vétos pour ses plaies, en on emmenait une jument pour une écho
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan

MessageSujet: Re: Moyen de transport de chevaux   Moyen de transport de chevaux - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:30

Il fait quoi en charge PV et PTAC ?
Juju58
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Juju58

MessageSujet: Re: Moyen de transport de chevaux   Moyen de transport de chevaux - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:29

J'ai parlé avec mon patron d'auto ecole,
il vaut mieux le permis que la formation B96 .... car la formation se base sur le Poids total en charge (4200 kg)
Pour tracter un van de nombreuses voitures paraissent bonne pour les tirer mais en réalité ne sont pas conçues pour (des breack, berline .... ) et même certains 4x4 entrée de gamme ne sont pas fait pour tracter autant.
Un 4x4 ensuite il faut payer lassurance aussi, l'entretenir et moi cest clair que rien que pour la conso je n'en prendrais pas ou alors il resterai au garage.
Un bon 4x4 ça coute cher aussi, + le prix du van.

Je penses pour moi que le plus rentable sont les camionetes van permis B .... Ce n'est que mon avis ensuite si en plus on à une assurance comme la notre on peut le mettre en "garage" à 7 e / mois quand on ne s'en sert pas ;)

braymondval
Nouveau
braymondval

MessageSujet: Re: Moyen de transport de chevaux   Moyen de transport de chevaux - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:10

Gitan, ça c'est pour toi:
Moyen de transport de chevaux - Page 2 Sl274310
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan

MessageSujet: Re: Moyen de transport de chevaux   Moyen de transport de chevaux - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:09

Mon gros problème est que si je pars avec les 3, j'en ai pour 1 tonne 300 rien que de cheval ! Alors pas facile de trouver un camion vide léger pour ne pas être trop en surcharge.
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan

MessageSujet: Re: Moyen de transport de chevaux   Moyen de transport de chevaux - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 21:40

juju58 c'est koi ton assurance?
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan

MessageSujet: Re: Moyen de transport de chevaux   Moyen de transport de chevaux - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:59

Finalement j'ai peut être trouvé un manége vers mes chevaux, je n'aurai peut être pas besoin de camion ?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moyen de transport de chevaux   Moyen de transport de chevaux - Page 2 Empty

Moyen de transport de chevaux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2