Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Cherche collier étrangleur chien moyen

Aller en bas 
+5
diana
Alice Ciravegna
julie2A
tine
calamityln
9 participants
AuteurMessage
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Cherche collier étrangleur chien moyen Empty
MessageSujet: Cherche collier étrangleur chien moyen   Cherche collier étrangleur chien moyen EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:39

Hello les gens !

Bon je vais sans doute passer pour un bourreau mais tant pis.

Mes parents ont un jeune chien croisé griffon, Benco, 2 ans et demi maintenant. On l'a récupéré à la SPA lorsqu'il avait 9 mois.

Il est adorable mais c'est un gros brutos qui tire énormément lors des promenades. La marche au pied par contre est parfaitement acquise et il marche au pied sans tirer. Mais comme on aime bien qu'il puisse aller à gauche à droite on a une laisse à enrouleur... et là, c'est le drame lol.

Alors on a essayé un certain nombre de trucs à chaque fois qu'il tire, tous soit sans succès, soit avec un succès très mitigé (genre ça marche 2 minutes et après c'est foutu)

- S'arrêter et le faire s'asseoir, puis repartir (sans élan donc. mais peine perdue il retire cash)
- S'arrêter, le faire revenir au pied et s'asseoir, puis repartir. Mais là, dès qu'il repart c'est à toute blinde et il nous arrache un bras.
- S'arrêter, le faire revenir et marcher au pied quelques mètres avant de le laisser repartir doucement. Là ça marche à peu près, 2 minutes, puis il se remet à tirer.
Donc pour le moment on en est là, on reste à cette méthode, la plus efficace pour le moment.

Il a un collier semi-étrangleur en chaîne avec arrêt.

Mais ça ne suffit visiblement pas, et certains m'ont conseillé de lui prendre un vrai collier étrangleur, sans arrêt, afin qu'il apprenne plus vite (il est passablement insensible à la douleur, ça lui arrive de se coucher derrière nous et qu'on lui marche dessus en reculant, il sent rien ! Il se fourre dans les ronces sans autre forme de procès, va arracher les boutons de rose avec épines... bref c't'un warrior ce chien !)

Certains d'entre vous ont-ils un collier étrangleur de ce type d'occasion à proposer ? son tour de cou est de 46-47 cm.
Nous souhaitons si possible éviter de l'acheter neuf car le but est qu'il apprenne vite à ne plus tirer et donc à reprendre assez vite (quelques semaines ou mois je suppose) un collier normal.

Disons qu'on sait qu'il faut faire preuve de patience et que ça ne se fera pas en quelques heures, mais on aimerait éviter d'avoir à attendre qu'il vieillise pour s'assagir...
C'est mon père qui le promène et suite à son cancer et son infarctus il n'a plus ses forces d'antan, et du coup Benco le fatigue et l'énerve rapidement, il rentre parfois à bout de nerfs d'avoir dû lutter.
Il rechigne à utiliser ce genre de collier pourtant, mais j'ai réussi à le convaincre que c'était un instrument d'apprentissage et non de torture et que le but final était d'arriver à s'en passer.

Voilà, désolée pour le pavé, merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Cherche collier étrangleur chien moyen Empty
MessageSujet: Re: Cherche collier étrangleur chien moyen   Cherche collier étrangleur chien moyen EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:45

Je ne sais pas t aider mais j espère que tt ira bien vite mieux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Cherche collier étrangleur chien moyen Empty
MessageSujet: Re: Cherche collier étrangleur chien moyen   Cherche collier étrangleur chien moyen EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:55

Merci Tine 21

(et au fait toi ça va mieux avec le vôtre ? biz)
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Cherche collier étrangleur chien moyen Empty
MessageSujet: Re: Cherche collier étrangleur chien moyen   Cherche collier étrangleur chien moyen EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:01

j'en ai un...ou plusieurs même...j'avais même acheter celui avec les pics... mais d'experience ça n'a jamais empeché mes chiens de tirer... ils sont cons parfois ils tirent jusqu'a s'étrangler... 1151

le licol pour chien marche très bien, mais dès que tu reviens à quelque chose de plus confortable, ils se remettent à tirer...

rien ne remplace le dressage... j'experimente une methode qui à l'air de bien fonctionner sur ma chienne (boxer): je lui apprend les allures à la voix...comme les chevaux !

donc quand elle marche en laisse, et qu'elle trottine je la retient en lui disant "au pas" et dès qu'elle est au pas je relache la pression de la laisse... et je recommence à chaque fois qu'elle repart au trot...
elle a bien compris l'ordre, ça ne l'empeche pas de trottiner, mais je n'ai plus besoin de tirer elle m'écoute à la voix happy

voilà j'espère que ça pourra t'aider...

Revenir en haut Aller en bas
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

Cherche collier étrangleur chien moyen Empty
MessageSujet: Re: Cherche collier étrangleur chien moyen   Cherche collier étrangleur chien moyen EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:11

question : quand vous le promenez "qu'il puisse aller à gauche à droite en laisse à enrouleur..." c'est dans quel type d'endroit ?
Car si c'est loin de "toutes civilisations", pourquoi pas juste lui apprendre à marcher au pied sans laisse, à revenir sur ordre vocale et le laisser en liberté ?

Je pense pas que le collier étrangleur servira à pas grand chose à par le voir pendre au bout de sa laisse jusqu'à affixie... Ma chienne (qui n'a rien avoir coté gabarit mais qui est dans le même genre : grimpe aux arbres, saute gaiement dans des buissons quitte à se griffer... no souci les ronces) est aussi du genre à tirer à s'étrangler même quand on lui dis d'être au pied et pourtant elle a un harnais... quand je pars en balade avec les chevaux, j'aime pas l'avoir attachée car elle a peur des chevaux et fait que des conneries du genre je me laisse trainer ou je tire droit devant au plus vite... du coup pas gérable de gérer et le poney et le chien ;) Donc je la détache et étonnamment elle obéie super bien dès que je lui dis de revenir au pied...

Autre astuce si ton chien est très jouer... Ma fox est du genre "baballe" "baballe" et une fois qu'elle a une baballe en tête c'est pas autre chose... et elle te la ramènera 100 fois plutôt que de capituler... Donc si il aime jouer... cailloux, bout de bois, os en corde, balle, ballon... et qu'il joue bien et le ramène à chaque fois...

A essayer ?!

enfin sinon j'espère que vous trouverez ;)
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Cherche collier étrangleur chien moyen Empty
MessageSujet: Re: Cherche collier étrangleur chien moyen   Cherche collier étrangleur chien moyen EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:20

bon je vais donner mon miracle pour les fureurs du collier(truc donner par dresseur de chien pour le mien qui etait infernal et ca marche) je suis dans les chiens jusqu'au cou(pension toiletage plus tout les miens)pour les malins cela va tres vite les plus"con" un peu plus de temps
il faut se munir d'une petite branche fine tenir le chien au pied commencer a marcher et chaque fois que le chien prend la main une petite tapette sur le nez(pas le museau)et accompagner d'ordre tres bref(au pied ou assis)et recommencer chaqu'a obtenir un chien qui ne tire plus .Je l'ait encore experimenté sur un chien de pension hyper actif(chien de l'est)un labrador en deux sceances c'etait fait je le montre aux proprios la galere trops laxiste avec leur chien un peu plus de difficultés mais quand je le reprenais impect pour moi d'ou manque de fermeté des maitres
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Cherche collier étrangleur chien moyen Empty
MessageSujet: Re: Cherche collier étrangleur chien moyen   Cherche collier étrangleur chien moyen EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:27

Julie merci, on a essayé à la voix mais ça marche pas, c'est comme s'il ne nous entendait pas.

Merci Alice ;)
Mais ça n'ira pas.

Alors on le promène dans les champs.

On a déjà essayé de le lâcher et de le rappeler, il part assez loin, revient une fois ou 2, on félicite à mort à chaque fois puis on le laisse repartir, puis la 3ème fois il part à fond les ballons super loin, et on peut le rappeler, rien à faire, même si on secoue un sachet de friandises et tout, il sait qu'il se fait jamais engueuler même s'il revient pas tout de suite on félicite quand même parce qu'il est revenu mais rien à faire, c'est comme s'il nous calculait plus, il se retrouve seul au monde et libre comme l'air, son cerveau bugge sur sa liberté.
Et bien sûr il est increvable.

J'aimerais préciser qu'il a été errant plusieurs jours avant d'atterrir à la SPA, il est donc très indépendant et assez ivre de liberté (pour preuve, rien à fiche de la bouffe, des félicitations ou autre).
On sait qu'il reviendrait, mais au bout de combien de temps et dans quel état ? C'est un chasseur, il a un excellent flair mais devient vite incontrôlable, et quand il se met à courir, il faut pas beaucoup de temps avant qu'on le perde de vue. On a trop peur qu'il se fasse blesser par du gibier, tirer dessus par un chasseur (il est de couleur fauve) ou renverser par une voiture ou un tracteur (il fait absolument pas attention où il va)

Le harnais on est pas pour car ça lui donnerait plus de force encore.

en fait le collier on a pas l'intention de le laisser tirer, on pensait plutôt donner un coup sec dès qu'il tire et laisser relâcher dès qu'il arrête de tirer en félicitant, on est bien conscient que si on le laisse tirer avec ça, ça ne sert à rien.

Diana, pour marcher au pied on a aucun problème, c'est très bien acquis, il ne tire pas du tout et ne dépasse pas ! C'est en "semi-liberté" que ça ne va plus.

Je précise aussi que c'est une bourrique, il est super tête de mule, quand on l'appelle et qu'il a pas envie d'obéir il fait genre c'est pas à lui qu'on parle en regardant ailleurs, faut qu'on insiste... et quand on l'engueule parce qu'il a fait une connerie à la maison et qu'on le prend sur le fait, il capte pas, il croit qu'on veut jouer, alors que l'intonation est quand même très différente...
Pareil, beaucoup de chiens sentent quand ils ont affaire à une personne âgée ou un enfant et font doucement d'instinct... pas lui. Lui il agit pareil avec tout le monde, un gros brutos en toutes circonstances.
Je me demande quand il était bébé si y a pas eu un loupé dans la sociabilisation humaine, y a des codes qu'il ne comprend pas comme les autres chiens (comme le coup des personnes fragiles ou bien le fait de croire qu'on joue quand on l'engueule, alors que d'autres feraient les penauds)...
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Cherche collier étrangleur chien moyen Empty
MessageSujet: Re: Cherche collier étrangleur chien moyen   Cherche collier étrangleur chien moyen EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:59

Si ça peux te réconforter, je n'ai pas de méthode miracle à te proposer juste l'exemple du mien qui a 4 ans et qui était exactement comme le tien à 2 ans.

Toujours à se sauver, arracher le grillage, faire des trous, sur la nationale en plus : que des frayeurs !

Maintenant, j'ai déménagé et chez moi j'ai pas encore eu le temps de clôturer, il n'y a absolument aucun grillage ni quoi que ce soit et mon chien ne sauve jamais !

En fait son attachement et venu tout seul sans le chercher vraiment, le seul truc comme il avait beaucoup besoin de se défouler, je l'ai toujours emmené avec moi en balade à cheval. Au début avec un grande longe et je le détachais en terrain découvert sans prêter attention à lui, en fait c'est lui qui a eu peur de ne plus me retrouver. Une fois ou deux il est parti assez loin moi j'ai continué mon chemin et il a du bien galoper pour nous retrouver, depuis il ne part jamais bien loin de moi 1181.

Voilà ne pas se décourager et avec de la patience créer un vrai lien avec son chien et lui faire confiance, c'est la meilleure des laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

Cherche collier étrangleur chien moyen Empty
MessageSujet: Re: Cherche collier étrangleur chien moyen   Cherche collier étrangleur chien moyen EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:20

Bien d'accord avec mahna, le temps y fera il n'a que 2 ans il est encore jeune, ma chienne a mis le temps avant de comprendre, elle nous a fait des grosses frayeurs en se barrant de chez mes beaux-parents c'est pas grillagé... Elle s'est faite plus qu'engueuler... Maintenant je pense qu'elle a compris les limites du terrain... Mais effectivement plus jeune elle en faisait un peu plus à sa tête... Je sors jamais sans sa balle en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Cherche collier étrangleur chien moyen Empty
MessageSujet: Re: Cherche collier étrangleur chien moyen   Cherche collier étrangleur chien moyen EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:17

Merci pour vos témoignages ! ;)

J'ai peut-être trouvé une solution, un harnais spécial d'éducation sauf que l'anneau au lieu d'être placé au-dessus est placé devant, ce qui fait que si le chien tire il se retrouve à contresens et ne peut plus tirer.
Je vais me renseigner là-dessus.

Sinon pour l'instant il est hors de question qu'on le lâche où que ce soit, trop peur. Et comme c'est pas réellement le mien je ne peux rien imposer à mes parents, sinon perso je pense que j'aurais continué à tenter.
Mais bon ils ne veulent pas et je les comprends...
Revenir en haut Aller en bas
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest


Nombre de messages : 439
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/08/2008

Cherche collier étrangleur chien moyen Empty
MessageSujet: Re: Cherche collier étrangleur chien moyen   Cherche collier étrangleur chien moyen EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:33

et une longe???

Parce que je pense que ton chien va apprendre à s'appuyer sur le collier étrangleur... et globalement c'est pas terrible...

Abandonner la laisse enrouleur ( surtout si il marche bien en laisse) et essayer d'utiliser la longe comme ils utilisent la laisse !! 1185
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Cherche collier étrangleur chien moyen Empty
MessageSujet: Re: Cherche collier étrangleur chien moyen   Cherche collier étrangleur chien moyen EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:45

Ben le problème c'est qu'en laisse plus courte il a tendance à moins faire ses besoins (on a déjà essayé aussi) car ne peut pas aller renifler où il veut, et à la base la promenade c'est essentiellement pour ses besoins et pour qu'il puisse se défouler un peu (nous on s'en fout qu'il aille en zig-zag pour aller fouiner partout s'il ne tire pas), c'est pour ça qu'on trouvait que la laisse à enrouleur était un bon compromis entre laisse courte/longe et le lâcher.
D'ailleurs on a exprès pris une 7m pour qu'il puisse bien courir mais sans se barrer.
j'ai déjà connu beaucoup de chiens qui avaient une laisse à enrouleur, et qui se servaient de la distance qu'on leur laissait sans tirer...

Par contre peut-être que pour l'apprentissage, oui on devra peut-être faire cette concession... Je dois en parler avec mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Cherche collier étrangleur chien moyen Empty
MessageSujet: Re: Cherche collier étrangleur chien moyen   Cherche collier étrangleur chien moyen EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:14

ton harnais avec la boucle devant c'est le même principe que le licol... il n'a pas le temps de tirer car à la moindre tension il est obligé de tourner la tête vers toi et si il insiste il se retrouve fac à toi... et tu peux toujours utiliser ta laisse à enrouleur 1185
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Cherche collier étrangleur chien moyen Empty
MessageSujet: Re: Cherche collier étrangleur chien moyen   Cherche collier étrangleur chien moyen EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:24

je pense que je vais préférer le harnais parce qu'avec le licol en fait 1/ brute comme il est il va pas faire gaffe et j'ai peur qu'il se fasse le coup du lapin ou autre couennerie du genre et 2/ je pense qu'il le gênera et qu'il va pas être à l'aise pour la promenade, il essaiera de l'enlever (on lui mettait une muselière en nylon chaque fois qu'il mangeait un caillou et qu'on le chopait en flag, il se laissait faire mais ça le gênait c'était clair, et on ne veut pas non plus qu'il assimile la promenade à une punition...)

enfin j'ai peut-être tort mais je préfère la solution du harnais 1185
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Cherche collier étrangleur chien moyen Empty
MessageSujet: Re: Cherche collier étrangleur chien moyen   Cherche collier étrangleur chien moyen EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:13

et prendre des cours d'éducation canine avec lui ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche collier étrangleur chien moyen Empty
MessageSujet: Re: Cherche collier étrangleur chien moyen   Cherche collier étrangleur chien moyen EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:16

j'allais justement te parler du harnais Easy walk, j'en connais beaucoup qui avient des chiens qui tiraient et en sont très content...j'imagine que c'est celui dont tu parles? Car en effet avec des chiens dont on ne connaît pas le vécu c'est compliqué, au parc où je promène Faolan il y a plusieurs chiens issus de la SPA, et c'est compliqué notamment le rappel, et parfois la marche au pied...
Tu fais bien te te diriger vers ce harnais, je crois que beaucoup en sont satisfait, ça rééduque à la marche en fait!
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Cherche collier étrangleur chien moyen Empty
MessageSujet: Re: Cherche collier étrangleur chien moyen   Cherche collier étrangleur chien moyen EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:43

Merci Clemss, je vais prendre celui de Juliette ;)

Julie, des cours c'est pas possible car ça demande une certaine assiduité, moi je n'ai absolument pas le temps et mes parents ne souhaitent pas s'investir dans ce genre de cours (je les comprends, ils jonglent souvent avec plein de RDV chez les médecins, ma mère marche difficilement donc elle ne peut pas le sortir et mon père n'aurait sans doute pas la patience... il a été très malade (cancer en 2004 et infarctus l'année dernière) et depuis il a perdu beaucoup de force physique, d'énergie et de patience...)
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Cherche collier étrangleur chien moyen Empty
MessageSujet: Re: Cherche collier étrangleur chien moyen   Cherche collier étrangleur chien moyen EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:24

tu as aussi le halti qui marche tres bien
c'est une sorte de harnais de nez...j'ai vu des chiens tres brutos comme tu dis rester au pied!

le collier d'education est un art...
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Cherche collier étrangleur chien moyen Empty
MessageSujet: Re: Cherche collier étrangleur chien moyen   Cherche collier étrangleur chien moyen EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:25

Le halti c'est une espèce de licol pour chien c'est ça ?
Moi ça me fait flipper, car le nôtre quand il part, il part d'un coup comme une fusée, j'aurais la trouille qu'il se fasse le coup du lapin... 1136
Et peur que ça le gène aussi et qu'il essaie de l'enlever et qu'il soit mal à l'aise... On voudrait pas que la promenade devienne une punition... ou qu'il soit déconcentré et ne pense plus à faire ses besoins.

Notre but c'est pas qu'il reste au pied car ça il sait très bien le faire, on a aucun problème avec ça.

Pour l'instant on va essayer le harnais, on verra déjà comment ça se passe avec ça ;)

Merci en tout cas !

Revenir en haut Aller en bas
Valérie 65
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 207
Age : 58
Date d'inscription : 18/01/2008

Cherche collier étrangleur chien moyen Empty
MessageSujet: Re: Cherche collier étrangleur chien moyen   Cherche collier étrangleur chien moyen EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:37

Il faut le dresser au rappel et si tout ce qui t'a été proposé ne marche pas tu peux toujours essayer le collier électrique ?. Personnellement je ne connais pas mais c'est une sécurité de plus si le chien est difficilement contrôlable et va trop loin. Il me semble que c'est comme les clôtures électrique pour chien tu as d'abord une petite sonnerie qui averti et ensuite une petite secousse qui puni si le chien n'a pas obéi.
A voir sur les chiens difficiles..... Cela peut sembler barbare mais entre ça et laisser un chien attaché toute sa vie je pense que je choisirais cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Cherche collier étrangleur chien moyen Empty
MessageSujet: Re: Cherche collier étrangleur chien moyen   Cherche collier étrangleur chien moyen EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:13

Ben tu sais, nous le principe de le sortir toujours en laisse on s'y est faits, (l'ancien c'était pareil, on l'avait eu à la SPA aussi il avait 4 ans, il est mort à 15 ans, on l'a toujours sorti en laisse et le reste du temps on lui ouvrait aussi pour aller dans la cour et le jardin quand il avait envie et sinon il vivait avec nous à l'intérieur, celui-là c'est pareil), on trouve qu'il y a plus malheureux quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie 65
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 207
Age : 58
Date d'inscription : 18/01/2008

Cherche collier étrangleur chien moyen Empty
MessageSujet: Re: Cherche collier étrangleur chien moyen   Cherche collier étrangleur chien moyen EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:58

Je ne pense pas qu'il soit malheureux loin de la 1185 mais compte tenu de ce que tu dis je pense que pour tes parents il faut trouver une solution plus confortable afin que cela ne se transforme pas en corvée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Cherche collier étrangleur chien moyen Empty
MessageSujet: Re: Cherche collier étrangleur chien moyen   Cherche collier étrangleur chien moyen EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:34

Ah oui vu comme ça oui c'est vrai lol
Collier électrique je ne connais pas du tout.

disons qu'il y a des moments où il est adorable et ne tire pas, il tend juste la laisse mais sans tirer... Et ces moments arrivent de plus en plus souvent au fur et à mesure qu'il vieillit.
Mais quand ça lui prend ou quand il voit un truc ou quand y a du vent ou que sais-je... c'est pas possible ! Et ça arrive encore bien souvent.

On va déjà voir ce que ça donne avec le fameux harnais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche collier étrangleur chien moyen Empty
MessageSujet: Re: Cherche collier étrangleur chien moyen   Cherche collier étrangleur chien moyen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche collier étrangleur chien moyen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche collier de chasse synthétique norton taille cheval violet
» collier, harnais, collier bricol?
» Moyen de transport de chevaux
» Poids moyen d'un irish?
» L'attelage au collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: Petites annonces :: Recherche :: Autres (chevaux, chiens, chats...)-
Sauter vers: