Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cheval qui fuit au montoir ..

Aller en bas 
+5
annelise
pascale
Eowyn
Gniagara
lolomazda
9 participants
AuteurMessage
lolomazda
Nouveau
lolomazda


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2012

Cheval qui fuit au montoir .. Empty
MessageSujet: Cheval qui fuit au montoir ..   Cheval qui fuit au montoir .. EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:49

Bonjour , allez voici déjà l’histoire d'Apache , et son mauvais passé https://passion-irish-cob.forumactif.com/t20634-apache-mon-reve-d-irish-cob
donc tout allez bien quand je l'ai acheté , tout allez dans l'évolution , et Apache me le rendait beaucoup même si c'était dur .. il avait reprit gout à l'homme et au travail
et du jour au lendemain , Apache à disjoncté , repris peur , plus aucune envie de faire plaisir à l'homme , irrespectueux , et paniqué comme il ne la jamais était

cause

--> Passage de la pâture au box 24/24 pour les 6 mois à venir
--> deux mois sans carrière ni à pied ni monté du au temps donc que manège ( cheval débourré en extérieur et peur des endroits confiné )
--> plus de balade du au temps
--> l'arrivée de la dp , qui la gardé deux mois et ne la pas comprit , le monté court dès le début de la séance , sans lui laisser le temps de se rassurer et détendre , détendue dans sa bouche .. ( ex cheval battu au débourrage , cheval qui stress continuellement , sans canalisation , paniqué et vif , et il faut une bonne détente rêne détendu le temps de le mettre en confiance ) et ma demandé de monter pareil ..
--> Un matin , trace d'un filet et d'une selle sur son dos suspect ...
--> âge de la crise et de comprendre
--> et du coup perte de confiance de mon cotés + problèmes persos , choses qu'il a du ressentir également et ne l'a pas aidé

peu de gent l'ont comprit , mon monté la tête , fait çi , fait ça , ya pas de respect ( sans voir qu'Apache était terrorisé ) .. dont je n'aurais jamais du écouter , surtout pour la détente rênes courtes , rien de plus pire pour l'écoeurer de la monte

de ce jour là , il a commencé à retourner sur lui même au montoir synonyme de contrarié et de non plaisir au travail
et puis .. à partir en ligne droite dès qu'on levé son pied et se barrer . Donc j'ai demandé à ce qu'on me le tienne , pareil , il traine la personne ..
puis à trouver aussi le moyen d'après s'être barré , de sauter l'entrée du manège pour rentrer dans son box ..
sauf qu'un jour on lui à bloqué l'accès ,donc s'est retrouvé sur la départementale ..
Il a comprit qu'il pouvait fuir à la monte , donc de temps en temps , c'est la même sérénade au travail , je rentre dans le petit manège pour le longer , et sans que je puisse dire ouf , plus d'Apache .. ( ça ça va vite se régler quand il aura de nouveau la pâture je pense ) il n'a plus de notion de respect , et il est dans une psychose total , il calcule tout ce qu'il peut faire pour éviter quelque chose
sa panique est de plus haut point , je ne peux même plus ressangler ni régler les étiers sans qu'il piaf de peur , et grand galop .. alors qu'avant je pouvais m'allonger sur son dos sans rênes ..

Du coup, je monte dans l'écurie .. wahou , qu'elle solution ...

on a retrouvé la carrière depuis peu , il est un peu moins paniqué
mais je n'ai pas retenté le montoir ailleurs que l'écurie , trop peur qu'il se retrouve encore sur la route ..
hier ce que j'ai fais après l'avoir lâché , je le tenais au licol , j'étais monté sur un plot , et je simulais la monte , je le papouillé de partout , pas trop de réaction .. avec le filet il serait partit à la seconde , donc preuve que le filet l’oppresse également dans son stress
Maintenant quand je rentre quelque part pour du travail à pied , je l'engueule déjà légérement car il prévoit déjà de faire quelque chose , je le menace
et ça marche la plupart du temps


J'aimerais des astuces , déjà pour pas me faire avoir quand il part en ligne droite au montoir ,
et des astuces d'exercices comportementale , pour qu'il reprenne gout et plaisir



Revenir en haut Aller en bas
Gniagara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gniagara


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2013

Cheval qui fuit au montoir .. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit au montoir ..   Cheval qui fuit au montoir .. EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:45

il est magnifique

première question, pourquoi l'avoir mis en box si sa le stress?

pour ma part, je dirais contrôle dentiste, ostéo en priorité

beaucoup de travail à pied pour la remise en confiance, balade en main, longe, jeux...

quand tu le sentira vraiment détendus au sol, retravailler le montoir, d'abord en "sac à patate", puis pied à l'étrier... un re-débourrage en quelque sorte

une fois monter, pas besoin de travailler, tu redescend, le félicite, et repart sur du travail en main, ou en détente
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Eowyn


Nombre de messages : 103
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2011

Cheval qui fuit au montoir .. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit au montoir ..   Cheval qui fuit au montoir .. EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:38

Wahou effectivement il est choupy ton Apache. ^^

Comme l'a dit Gniagara, peut-être regardé s'il n'y a pas un soucis de dentition ou de dos pour le Loulou. Est-ce que le mors lui convient ? J'ai vu des chevaux qui partaient dans tous les sens parce que le mors était trop dur pour eux et les blessait.

Sinon toujours comme l'a dit Gniagara, le travail tranquillement et doucement à pied sans te presser me semble être une bonne chose. Y aller tout doucement et bien décomposer les exercices pour savoir où ça bloque si ça doit venir à bloquer (stress, ...).

Citation :
Maintenant quand je rentre quelque part pour du travail à pied , je l'engueule déjà légérement car il prévoit déjà de faire quelque chose , je le menace et ça marche la plupart du temps

Pourquoi l'engueuler de base même s'il n'a encore rien fait ? Je comprends tout à fait que tu es sans doute plus "méfiante" à son égard vu son comportement et je ne t'en blâme pas. J'ai eu ce genre de réaction : anticiper en avance ce que pourrait éventuellement faire le cheval et l'engueuler ou le menacer pour l'empêcher de m'effrayer en faisant quelque chose. Cependant j'ai appris entre temps et en me détendant que ce genre de réactions le stresse davantage. Essaie peut-être de lui parler calmement en le rassurant. Je suis bien plus calme désormais mais quand j'ai une appréhension avec ma frisonne pour une situation que nous n'avons pas encore connue toutes les deux, je la caresse dans l'encolure en la tenant avec mon autre main tout en la laissant regarder et en lui sortant des choses comme " Ohla, ohla. Tout doux..." et si elle reste bien je la félicite même si c'est pour un truc qui me semble tout simple. ^^
Enfin je ne cherche pas à te juger en te disant ça. Juste que de la manière dont tu le dis, je me dis que si tu l'engueule légèrement d'entrée de jeu ou que tu le menaces, ton cheval ne le prend pas réellement comme un moment de complicité et de plaisir avec toi. C'est comme si dès que tu arrivais dans un endroit de détente on te réprimandait sur des choses que tu n'as pas encore faite parce qu'on a anticipé qu'éventuellement tu pourrais les faire. ^^


Pour le montoir, je connais actuellement ça avec ma jument. Bon elle ne part pas au galop. Ce qui se passe c'est que dès que j'essaie de mettre mon pied à l'étrier, elle commence à marcher. La raison est qu'elle a été habituée à être montée en prairie déjà toute seule et que de surcroit, son ancien proprio montait directement en selle au vol. Or comme moi, j'ai un soucis avec une jambe, c'est juste pas possible xD. Bref, comme je suis la méthode La Cense pour le travail au sol (en l'adaptant à ma juju bien sûr puisqu'un cheval n'est pas un autre), j'ai adapté l'exercice concernant l'immobilité au montoir au soucis qui se présentait. A savoir que vu que ma jument fait 1m70 au garrot grosso modo, j'utilise un montoir pour son dos comme pour mon confort. Du coup, je ne suis pas capable d'appliquer tout à fait le même exercice qu'Andy Booth.
Ce que je fais : je l'amène au lieu où je dois monter, je prends la rêne du côté où je monte plus courte (sans exagération non plus puisque le but n'est pas de la punir d'entrée de jeu) tout en laissant la rêne de l'autre côté lâche (sans qu'elle lui tombe dans les pieds non plus x)) et je simule la monte en m'appuyant avec ma main (et non mon pied) sur l'étrier. Si elle tente d'avancer je la mets en légère flexion avec la rêne qui est courte tout en continuant de maintenir le poids sur l'étrier. Je la maintiens en flexion (sans lui arracher la bouche ou lui faire mal puisque ce n'est pas le but) en la suivant (attention aux pieds) et en lui parlant jusqu'à ce qu'elle décide de s'arrêter d'elle-même. Quand c'est le cas, je relâche la rêne (suivie ensuite de la "pression" sur l'étrier ) et je félicite, récompense.
Généralement après je sais monter en selle tranquillement avec le montoir cette fois. Je n'ai utilisé cette technique que deux fois. Et la seconde fois, la flexion a duré quoi ? Un demi-tour sur elle-même jusqu'à ce qu'elle s'arrête donc elle assimile tout doucement ce que je lui demande et je pense que dans quelques séances, elle devrait rester tranquille au montoir. :D Cela dit, une flexion ne veut pas dire "péter les dents du cheval", ça doit rester léger sans briser l'encolure du cheval. La mienne est ultra souple mais je n'abuse pas. Je sais que beaucoup disent qu'une flexion ça ne peut pas faire de mal, que ça va aider la souplesse du cheval et toussa (si c'est fait correctement) mais ça me fait à chaque fois mal même si je suis super délicate. Cela dit, je ne suis pas certaine que cette technique soit actuellement celle qui irait peut-être le mieux pour ton Apache. D'après ce que tu en dis, il a l'air d'être vite stressé et manqué de confiance vis à vis de l'homme donc peut-être d'abord le travailler à pied sur des exos simples qui vont le faire reprendre confiance en toi au moins. Il me semble mais je me trompe peut-être que la manière que j'utilise adaptée de La Cense (parce qu'Andy Booth met son pied à l'étrier et s'appuie dessus en montant ce qui n'est pas possible pour moi vu ma jambe et la hauteur donc j'utilise ma main en m'appuyant dessus) serait prise par Apache actuellement comme une agression ?

Voilà sinon j'ai toujours peur qu'on prenne mal ce que je dis donc je me répète mais ce que je viens de dire n'était pas pour te juger ou te critiquer. Je ne me prends pas pour une grande cavalière et toussa, je te livre juste ce que moi je ferais. 1185

Mais je pense que du travail à pied tranquillement et sereinement serait une très bonne idée.

Bon courage et puis tiens-nous au courant de la suite des aventures de ton bel Apache wink
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Cheval qui fuit au montoir .. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit au montoir ..   Cheval qui fuit au montoir .. EmptySam 23 Fév 2013 - 0:11

Tu énumères dans ton post toutes les causes du changement de comportement de ton cheval.

Puisque les causes sont connues, il me semble que ce serait plus logique de commencer par là.

En lisant les 5 premiers points, je t'assure que si je fais subir tout ça à Roxane, il y a fort à parier qu'elle pète les piles comme Apache.

Tu dis que tu ne peux pas sortir à cause du temps, il ne fait quand-même pas si moche en continu depuis 2 mois chez toi!?

Es-tu obligée de le laisser enfermé en box? Si oui, alors sors-le au moins en main tous les jours pour que tu lui montres que tu t'occupes de lui sans lui monter sur le dos.

Je suis sûre que tu pourras rétablir de bonnes relations et ensuite, tu reprends le débourrage à zéro! 1185
Revenir en haut Aller en bas
lolomazda
Nouveau
lolomazda


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2012

Cheval qui fuit au montoir .. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit au montoir ..   Cheval qui fuit au montoir .. EmptySam 23 Fév 2013 - 1:10

Gniagara , mon club ne fait pas pature à l'année ( pas d'abri/padock dans la pature )
ostéo et dentiste viennent de passer
Je ne peux pas travailler en sac à patate , dès que je m'approche de son flanc il a comprit et est déjà passait au dessus du manège et rentré dans l'écurie ..
On peut retenter ça X fois , en vain .. et je ne veux plus retenter tant que je ne peux fermer tout le club pour pas qu'il se retrouve sur la route
je vais tenter dimanche si quelqu'un peut me le tenir , et fermer tout le club , mais je sais qu'il recommencera , puisque continu à prendre la main en travail à pied pour se prendre la liberté de lui même :/ Ce que je vais tenter également , c'est du moins monter , dans l'écurie , puisque pas d'autre choix , mais au licol , qu'on me le marche , papouille , 10mins , et je redescend , rien de chiant et moins stressant , plusieurs fois , puis retenter le montoir , du moins tenu
Revenir en haut Aller en bas
lolomazda
Nouveau
lolomazda


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2012

Cheval qui fuit au montoir .. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit au montoir ..   Cheval qui fuit au montoir .. EmptySam 23 Fév 2013 - 1:29

Pascale , notre carrière en hiver , est totalement impraticable ! Le proprio ne la ratisse pas
et c'est un : OCEAN lol ou au contraire du béton , ça fait que quelque jours que j'ai pu mettre mon oeil , d'ailleurs je suis la seule à prendre le risque ..
et la balade , deux mois facile horrible de neige ( 20jours d'affilées ) et de gèle et de pluie (6/jours/7).. pas une seule fois deux jours de soleil d'affilées , donc terrain impraticable . et le peu qu'il fessait du soleil , personne n'était dispo du coup . et seule je ne pars pas
le directeur en hiver ne met pas de pature à dispo , ça foutrait " son herbe " en l'air
quand je dis hiver , quand il fait positif , pas non plus ..
Sinon oui tous les jours il est sortit , tous les jours on alterne , balade en main , liberté défoulage / exercices au sol en liberté ou en main / ou en petite longe de travail / longe / monte /

aussi j'ai oublié de préciser , quand il a disjoncté j'ai stoppé le montoir pour travailler 20 jours uniquement à pied , et au final bah se barre toujours , il a comprit le truc , donc pour lui n'a aucune raison pour ne pas continuer

je retente ça dimanche et je vous dis quoi , l'idéal serait d'essayer dans la carrière , ou il se sent bien , mais si c'est pour me la sauter , c'est les champs autour ... donc bon lol je ne tente pas
Revenir en haut Aller en bas
lolomazda
Nouveau
lolomazda


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2012

Cheval qui fuit au montoir .. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit au montoir ..   Cheval qui fuit au montoir .. EmptySam 23 Fév 2013 - 1:45

Eowyn , je l'engueule d'entrée de jeux parce que , dès que j'ai la tête tournée il tracte aussi sec , j'ai toutes mes mains brulées par la longe .. ;//
en gros dès que je rentre dans le manège , le petit ou grand soit il se barre dès que j'ai mis un pied à l'intérieur, soit il attend que je ferme la porte , sois il fait genre " ok je boss et 10s après libertééééé " soit il est motivé et ne tente rien .
et quand il fait ça , je ne peux l'engueuler , car me fait courir après lui pendant 15 mins .. donc après sa connerie " 1ere " de se barrer alors que je le tiens , est oublié
c'est pas vraiment l'engueuler , je suis devant la porte , je lui parle fermement
genre " allez Apache , on va bosser , méfie toi hein ! "
en gros , moi le maitre , moi qui commande !
alors que quand je rentre , tranquille , pépére , sans me prendre la tête , c'est à ce moment là que je me fais avoir

sinon oui ça serait bien le montoir d'appliquer tes explications , sauf qu'il ne laisse le temps de rien faire :( dès que tu raccourcis les renes , plus d'apache , il trace en ligne droite donc tu n'as aucun contact et tu laches les rênes à la seconde , ou si tu laches pas tes trainé derrière au sol , ou juste le fait de se mettre face à ses flancs , ou de lever son pied , pour un bien
pour qu'il se fasse avoir , et pouvoir le monter au galop ( j'en suis pas capable et trop dangereux ) et qu'il voit " tu vois tu n'es pas mort c'était pas si compliquée " limite redescendre juste après , mais qu'il voit qu'il surtout qu'il ne peut pas gagner sur nous .. parce que tant qu'on arrive pas à l'empêcher de se barrer au montoir , il n'arrêtera jamais ...
ça marche , alors pour lui " temps mieux " , je peux éviter la monte , chose qui me stressait , alors pourquoi j'arrêterais de me barrer ?? en gros c'est ça , et je vois pas de solution :( , j'espère juste vivement la pature , il pourra passer ses journées à se défouler ,a évacuer son peps et son stress
Revenir en haut Aller en bas
Gniagara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gniagara


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2013

Cheval qui fuit au montoir .. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit au montoir ..   Cheval qui fuit au montoir .. EmptySam 23 Fév 2013 - 11:51

ton cheval a clairement besoin d'être en extérieur, si ton club n'est pas capable de lui fournir le bien être nécessaire, change en, facile à dire, je sais, mais quand on a un animal, on pense, en priorité à son bien être

le travail à pied peut prendre beaucoup de temps, si c'est une remise en confiance qu'il lui faut, sa peut prendre des mois...

si il as besoin de "lâcher du gaz", laisse le se défouler à chaque sortie, et ensuite travail à pied, temps qu'il le faudra, temps qu'il n'aura pas confiance

Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Cheval qui fuit au montoir .. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit au montoir ..   Cheval qui fuit au montoir .. EmptyDim 24 Fév 2013 - 1:07

Je suis d' accord avec gnigara! Il a besoin de temps ton loulou et de se défouler. Le mieux est de lui laisser mettre les gaz et de le travailler ensuite. Pour le montoir ça va être long car il y a beaucoup de travail en amont ! Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Cheval qui fuit au montoir .. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit au montoir ..   Cheval qui fuit au montoir .. EmptyDim 24 Fév 2013 - 1:14

Je suis d' accord avec gnigara! Il a besoin de temps ton loulou et de se défouler. Le mieux est de lui laisser mettre les gaz et de le travailler ensuite. Pour le montoir ça va être long car il y a beaucoup de travail en amont ! Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
lolomazda
Nouveau
lolomazda


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2012

Cheval qui fuit au montoir .. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit au montoir ..   Cheval qui fuit au montoir .. EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:54

Yeah , bonnes nouvelles ! Hier
- travaille en longe avec quelques exercices aux sols dans le grand manège
puis , seller dans le manège , tapis mit , puis retiré , quelques pas , remit etc ..
pareil avec la selle
puis
- travaille en longe avec cette fois avec la selle , c'est défoulé je l'ai laissé faire
il est repassé au pas et s'est détendu
- puis quelques pas à cotès de moi , arrêt , caresses , pied à l'étrier .. sac à patate , et assise ! Je suis redescendu aussi sec , l'ai félicité , et ai tout retiré !
j'ai failli crier de joie lol n'a pas tenté de fuir , à juste fait deux pas le temps que je me mette en selle

aujourd’hui on retente , mais avec une petite séance de 10/15mins tranquille

qu'il reste systématiquement sur du positif et de bons souvenirs

mauvaise nouvelles : neige rebelote .. donc plus de carrière jusqu'au nouvel ordre
Revenir en haut Aller en bas
Gniagara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gniagara


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2013

Cheval qui fuit au montoir .. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit au montoir ..   Cheval qui fuit au montoir .. EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:07

sa avance c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Cheval qui fuit au montoir .. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit au montoir ..   Cheval qui fuit au montoir .. EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:06

Cc, ma grosse quand je la met a coté du mur pour la monter au début elle partait en courant ou se tournait pour que je ne puisse pas mettre mon pied dans l'étrier, donc je recommencais et quand elle ne bougeait pas je recompense avec une carotte puis aprés quelque seconde je lui demande le pas 1183 et maintenant elle ne bouge plus 1181
Revenir en haut Aller en bas
titiaralph
passionné niveau 1
passionné niveau 1
titiaralph


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : hanches
Date d'inscription : 07/04/2013

Cheval qui fuit au montoir .. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit au montoir ..   Cheval qui fuit au montoir .. EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:27

bonjour moi j avais le meme souci en plus je ne sais pas monter sans mon tabouret mdr mais vrai !!!!!! des qu il bougais et sans m enerver je bougais avec lui et mon tabourer et je recommencer sans cesse et d un coup je me suis mise de l autre coté donc a droite et la il a ete surpris et moi je suis monter sans probleme a droite depuis plus de probleme mais une monte a droite pas tres confortable pour moi mais lui sa ne l embete pas bien au contraire !!!! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Cheval qui fuit au montoir .. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit au montoir ..   Cheval qui fuit au montoir .. EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:27

il est bien beau ton loulou 13

en ce moment le mien fait aussi le coquin au montoir wink

tu en es ou toi ?
Revenir en haut Aller en bas
lolomazda
Nouveau
lolomazda


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2012

Cheval qui fuit au montoir .. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit au montoir ..   Cheval qui fuit au montoir .. EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:09

Pour l'instant , il a totalement arrêté !
mais je sent que dès que je ne m'en attends pas il recommencera
là , il tourne .. il a sa pature , et plus question pour monsieur de vouloir être monter lol
Revenir en haut Aller en bas
"chouchou"
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Cheval qui fuit au montoir .. 2243-47


Nombre de messages : 53
Age : 26
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 07/01/2012

Cheval qui fuit au montoir .. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit au montoir ..   Cheval qui fuit au montoir .. EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:58

Il est trop beau ton petit loulou :p
Je connais ton problème, la ponette irish cob que je monte connaissait le même problème, l'envie de décamper et de tourner quand on essayait de lui montait dessus. Je ne préfère pas savoir comment son ancien propriétaire la monté... Maintenant elle est plus calme, elle s'agite toujours, mais ça va mieux ;)
Il faut du temps et de la patience, et beaucoup de calme, ce montrer rassurant. Mais après bien évidemment chaque cheval agit differament !

J'èspere que ça va s'arranger pour ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-deco-et-autres.e-monsite.com/
lolomazda
Nouveau
lolomazda


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2012

Cheval qui fuit au montoir .. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit au montoir ..   Cheval qui fuit au montoir .. EmptyMer 14 Aoû 2013 - 0:19

Des nouvelles du loulou : il a effectivement rechutait , et pire qu'avant à la mise en pature
tourné au montoir , paniqué et énervé comme je ne sais quoi , sans raison
j'ai donc pris la décision de recommencer totalement à zéro son débourrage
à l'aide d'une amie notamment pour la longe , passer des heures et des heures pour le moindre exercice , recommencé sans cesse ( désensibilisation tapis / selle / montoir sac à patate / montoir / mouvement sur son dos / monte en longe / sac plastique / et en s'alternant à plusieurs personne car il avait prit le stress de fixation sur moi ( plus personne d'autre pouvait le monter ) etc .. ) et la mise d’élastique éducatifs 1 séance sur 2 pour l'aider à se canaliser et à ne plus mettre son poids sur ses épaules

MAINTENANT IL EST PARFAIT

N'a plus AUCUNE APPRÉHENSION de la monte , prends plaisir , ne va plus contre l'homme

On peut enfin se faire plaisir !! il lui arrive même d'accepter une autre personne sur son dos en séance , bon un peu sur le quivive et plus dur , mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
lolomazda
Nouveau
lolomazda


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2012

Cheval qui fuit au montoir .. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit au montoir ..   Cheval qui fuit au montoir .. EmptyMer 14 Aoû 2013 - 0:25

il me fait même des exploits !

Cheval qui fuit au montoir .. 1157578_10200947533422954_1947377018_n
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Cheval qui fuit au montoir .. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit au montoir ..   Cheval qui fuit au montoir .. EmptyMer 14 Aoû 2013 - 18:03

Félicitation beau travaille , il est superbe ton loulou 258 
Revenir en haut Aller en bas
lolomazda
Nouveau
lolomazda


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2012

Cheval qui fuit au montoir .. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit au montoir ..   Cheval qui fuit au montoir .. EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:08

Des petites nouvelles , l'hiver approche , les chevaux en box depuis 2 semaines , pour l'instant son moral ne chute pas , et n'a pas encore de crise de nervosité , j'espère qu'il ne fera pas de rechute cet hiver !
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Cheval qui fuit au montoir .. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit au montoir ..   Cheval qui fuit au montoir .. EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:35

j’espère qu'il va le garder le moral 1185 

perso je l'ai trouve tellement mieux dehors 1183 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui fuit au montoir .. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui fuit au montoir ..   Cheval qui fuit au montoir .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui fuit au montoir ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le montoir
» A l'aide, montoir plus que difficile (chute)
» mon cheval
» gps a cheval
» sos achat cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: