| Apache , mon rêve d'irish cob | |
|
+10lolie22270 Jordy Boy Ivanka weenetoo39 annelise niro73 Hermine renault Bohème lolomazda 14 participants |
Auteur | Message |
---|
lolomazda Nouveau
| Sujet: Apache , mon rêve d'irish cob Dim 30 Sep 2012 - 14:03 | |
| ( essai ) Un rêve , qui était impossible pour moi à réaliser ... l'ai enfin ce 7/09/2012! Je n'ai pas lâché prise ces derniers jours ,quand j'ai vu ce loulou en vente , j'ai sauté sur l'occasion même si ce n'étais pas raisonnable ,et que personne était d'accord , mais je veux ENFIN profiter de ma vie à 20ans tant que je le peux , je n'ai failli pas l'avoir , tout a été très vite , il était vendu et devait partir dans le sud à 3heures du matin , alors que j'avais déjà dis l'acheter si l'essai était concluant .. Et au final j'ai réussi à m'arranger avec le vendeur , j'ai été l'essayer , le transport jusqu'à sa pension c'est fait aussi sec , tout à était très rapide , et je ne réalise pas . Tout va énormément changer dans ma vie ! Je vais notamment devoir travailler dans l’urgence .
Alors au sujet d'Apache , irish cob de 4 ans ,commencé son débourrage il y'a deux mois ,née au pays bas , puis vendu en Belgique , puis la France à deux reprises puis .. moi , ya de quoi être traumatisé , pour l'instant le loulou est encore très craintif et stressé , de tout ses changement de maisons depuis sa naissance , panique vite quand on lui touche son corps hors son champs de vision ( maltraitance ? ) et trop speed à la monte du à ce stress , aucune canalisation , et ne se laisse pas monter ( part au galop ) . Sinon une perle rare , déjà très typé ,cheval au sang chaud , très très rapide , potentiel de ouf au dressage et obstacle , s'incurve tout seul , répond au moindre frôlement de jambe , de magnifiques allures relevées , coup de saut énorme et il aime ça ! Un cheval réceptif et brave , surtout au travail à pied , il rend beaucoup , et comprend vite . On va aller loin tout les deux !!! Je veux travailler en particulier avec lui le dressage ’Éthologique, Mon but final avec lui , étant pour moi de faire des spectacles équestres avec , accomplissement d'une complicité hors norme , exercices à pieds/monté et monte en cordelette.
Dernière édition par lolomazda le Mer 21 Nov 2012 - 21:09, édité 5 fois | |
|
| |
Bohème passionné niveau 1
Nombre de messages : 73 Localisation : loire 42 Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Apache , mon rêve d'irish cob Dim 30 Sep 2012 - 17:57 | |
| Il est très très beau, félicitation! | |
|
| |
renault passionné niveau 3
Nombre de messages : 646 Age : 59 Localisation : Doubs Date d'inscription : 05/06/2012
| |
| |
Hermine passionné niveau 3
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Apache , mon rêve d'irish cob Dim 30 Sep 2012 - 19:12 | |
| Bienvenue à Apache ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apache , mon rêve d'irish cob Dim 30 Sep 2012 - 20:43 | |
| Bienvenue à vous deux |
|
| |
niro73 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Savoie, vers Chambéry Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Apache , mon rêve d'irish cob Lun 1 Oct 2012 - 9:45 | |
| Il est sublime T'as bien fait de tout faire pour l'avoir. On a qu'une vie ^^ | |
|
| |
annelise passionné niveau 3
Nombre de messages : 1690 Age : 44 Localisation : aisne,Picardie Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Apache , mon rêve d'irish cob Lun 1 Oct 2012 - 10:30 | |
| beau programme en perspective!Bon courage et bonne route à vous 2! | |
|
| |
weenetoo39 passionné niveau 3
Nombre de messages : 947 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Apache , mon rêve d'irish cob Ven 5 Oct 2012 - 18:25 | |
| Il est très beau ton loulou ! Bonne continuation à vous deux | |
|
| |
Ivanka passionné niveau 2
Nombre de messages : 446 Localisation : Deux-Sèvres dept 79 Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Apache , mon rêve d'irish cob Sam 6 Oct 2012 - 9:40 | |
| Trés beau loulou, bonne continuation a vous deux | |
|
| |
Jordy Boy passionné niveau 3
Nombre de messages : 598 Age : 56 Localisation : Haute Loire 43 Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Apache , mon rêve d'irish cob Sam 6 Oct 2012 - 9:46 | |
| Beau programme, je vous souhaite à tous les 2 beaucoup d'heures de bonheur partagé | |
|
| |
lolomazda Nouveau
| Sujet: Re: Apache , mon rêve d'irish cob Ven 9 Nov 2012 - 13:17 | |
| Des nouvelles du loulou : alors au début ne se laisser pas toucher , approcher ni attraper , et force de patience et complicité , je peux maintenant le toucher partout , n'a pratiquement plus aucune crainte , se laisse dès maintenant monter au montoir , nous avons une grosse complicité , le travail à pied est d'une évolution hallucinante ( jeu , suivie , arrêt , reculé , déplacements à la pression et au geste ) , à la monte il a un potentiel de ouf mais commence à me faire une crise d'ado : test , prends le contrôle et la main ! Les boutons on les trouves et aussi sec il trouve une tactite pour contraindre lol | |
|
| |
renault passionné niveau 3
Nombre de messages : 646 Age : 59 Localisation : Doubs Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Apache , mon rêve d'irish cob Ven 9 Nov 2012 - 20:44 | |
| Cc, cool contente de ses bonnes nouvelles bonne continuation | |
|
| |
lolie22270 passionné niveau 3
Nombre de messages : 675 Age : 37 Localisation : jugon les lacs Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: re Sam 10 Nov 2012 - 4:46 | |
| Vous etes tres beaux tout les deux!!! | |
|
| |
Ivanka passionné niveau 2
Nombre de messages : 446 Localisation : Deux-Sèvres dept 79 Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Apache , mon rêve d'irish cob Sam 10 Nov 2012 - 9:55 | |
| - lolomazda a écrit:
- Des nouvelles du loulou : alors au début ne se laisser pas toucher , approcher ni attraper , et force de patience et complicité , je peux maintenant le toucher partout , n'a pratiquement plus aucune crainte , se laisse dès maintenant monter au montoir , nous avons une grosse complicité , le travail à pied est d'une évolution hallucinante ( jeu , suivie , arrêt , reculé , déplacements à la pression et au geste ) , à la monte il a un potentiel de ouf mais commence à me faire une crise d'ado : test , prends le contrôle et la main ! Les boutons on les trouves et aussi sec il trouve une tactite pour contraindre lol
Félicitations pour cette belle complicité , et bonne continuation avec ton beau loulou | |
|
| |
lolomazda Nouveau
| Sujet: Re: Apache , mon rêve d'irish cob Lun 28 Oct 2013 - 13:17 | |
| | |
|
| |
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Apache , mon rêve d'irish cob Lun 28 Oct 2013 - 15:22 | |
| Superbe la dernière photo! | |
|
| |
Carocaito27 passionné niveau 3
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Vallée d'Eure Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Apache , mon rêve d'irish cob Lun 28 Oct 2013 - 17:26 | |
| bienvenue !!! Très jolie ta dernière photo (dis donc ses crins ont poussés vitesse grand V !) | |
|
| |
lolomazda Nouveau
| Sujet: Re: Apache , mon rêve d'irish cob Mar 18 Fév 2014 - 3:17 | |
| tellement fier de lui , et de l'évolution fulgurant ces derniers mois , je ne peux rêver mieux , tout est parfait , je n'aurai jamais pu croire ça un jour | |
|
| |
Touffailles passionné niveau 1
Nombre de messages : 129 Localisation : Prades le Lez (34) Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Apache , mon rêve d'irish cob Mar 18 Fév 2014 - 10:04 | |
| Il est magnifique ton loulou | |
|
| |
veiss passionné niveau 2
Nombre de messages : 208 Age : 58 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Apache , mon rêve d'irish cob Mar 18 Fév 2014 - 20:51 | |
| c'est une belle histoire , comme on les aime! il est mignon ton loulou! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apache , mon rêve d'irish cob | |
| |
|
| |
| Apache , mon rêve d'irish cob | |
|