| Poux... Poux... Pidoux ! | |
|
+7STEPH41 Annep BreSyl Gitan floriaane Carocaito27 Landharma 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Landharma passionné niveau 2
Nombre de messages : 286 Age : 50 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Poux... Poux... Pidoux ! Dim 17 Fév 2013 - 13:27 | |
| Bonjour, Contrairement à ce que j'ai lu ici, les poux des chevaux viennent bien squatter la chevelure des humains, le temps d'y mourir ça peut vous gratter car ils gigotent comme des lapins. Je suis rentrée des écuries hier et après une bonne douche je commençais à me gratter frénétiquement... J'ai frictionné ma tête au dessus du lavabo, et bingo : des poux de chevaux (corps ovoïde strié et tête en épingle rouge foncée). Alors j'imagine que le Tinker-Freddie doit en être infesté, j'ai posé ma tête sur lui pour faire des photos... Je vais chercher si je peux me procurer de l'Acadrex 60 pour Titi et son copain Nasdak, mais ils sont 10 au troupeau, je ne peux pas prendre en charge tous les copains... --- G. | |
|
| |
Carocaito27 passionné niveau 3
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Vallée d'Eure Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Poux... Poux... Pidoux ! Dim 17 Fév 2013 - 16:29 | |
| Aïe, tu as raison, il y a des chances que les autres chevaux soient infestés. Peut-être voir avec les proprios pour qu'ils puissent prendre en charge le traitement de leur loulou car s'il en reste un qui n'est pas traité, ça va recommencer et ton "épouillage" n'aura servi à rien. | |
|
| |
floriaane passionné niveau 1
Nombre de messages : 192 Age : 33 Localisation : Seine et marne 77 Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Poux... Poux... Pidoux ! Lun 18 Fév 2013 - 16:12 | |
| Merci pour ton post Landharma !!! justement dans mes ecuries certains chevaux ont des poux... Mon cheval se gratte au niveau de la sous gorge et de la tete depuis presque 1 mois mais je ne vois rien du coup la véto doit passer samedi ... Il a été vermifugé il y a 2semaines et j'ai lu que certains vermifuge limitait la prolifération de poux dû a je ne sais plus quel produit à l'intérieur :s
Auriez vous des astuces anti poux ? produits ou autres si il s'agit bien de cela :)
| |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
Nombre de messages : 1364 Age : 46 Localisation : proche Besançon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Poux... Poux... Pidoux ! Lun 18 Fév 2013 - 18:59 | |
| seul solution traiter tous les chevaux sans oublier les brosses tapis, etc... Acadrex | |
|
| |
BreSyl passionné niveau 2
Nombre de messages : 304 Localisation : 45 (Loiret) Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Poux... Poux... Pidoux ! Lun 18 Fév 2013 - 22:57 | |
| Alors ça ! c'est une découverte pour moi je n'en avais jamais vu. Merci pour ton post, je vais inspecter mon dadou | |
|
| |
Annep passionné niveau 2
Nombre de messages : 302 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Poux... Poux... Pidoux ! Mar 19 Fév 2013 - 11:15 | |
| Oui ils viennent sur la tête et les vêtements et partout... mais ne tiennent pas. Normalement juste une douche normale et tu n'as plus rien! ;)
| |
|
| |
STEPH41 Nouveau
| Sujet: Re: Poux... Poux... Pidoux ! Mer 20 Fév 2013 - 22:15 | |
| Bonsoir, le mien en a eu et le véto m'a dit que ce n'était pas les mêmes que nous donc aucune chance de les attraper | |
|
| |
pascale passionné niveau 3
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Poux... Poux... Pidoux ! Mer 20 Fév 2013 - 23:38 | |
| Merci pour l'info et la photo! Donc c'est une sorte de poux spécifiques aux chevaux!? Quelle taille ont-ils? Par contre, il vaut mieux que tu traites les copains avec. De toutes façons l'Acadrex s'utilise très dilué et il en faut très peu, tu en auras plus qu'assez pour tous! Moi j'ai encore un flacon qui date de Mathusalem et je m'en suis servie plusieurs fois, pour mes jujus. mais aussi pour d'autres chevaux à l'écurie. | |
|
| |
Gniagara passionné niveau 2
| Sujet: Re: Poux... Poux... Pidoux ! Jeu 21 Fév 2013 - 11:10 | |
| Steph, se n'est pas les même que nous, mais ils viennent sur nous, par contre ils ne vivent pas, ne se reproduisent pas, ils meurent rapidement, mais si, ils viennent quand même (et oui, c'est bête un poux ^^) | |
|
| |
fiska71 passionné niveau 1
Nombre de messages : 140 Age : 43 Localisation : 71 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Poux... Poux... Pidoux ! Dim 24 Fév 2013 - 21:51 | |
| c'est vraiment des sale bebette c'est poux pauvre tit dadou vous l'utilisé comment acadrex vous le dilué e avec quoi une base d'huille ou autre | |
|
| |
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Poux... Poux... Pidoux ! Lun 25 Fév 2013 - 22:53 | |
| Ca se dilue dans de l'eau selon les indications inscrites sur l'emballage. Il ne faut pas préparer le mélange à l'avance pour le stocker. Par contre prudence avec ce produit hautement toxique notamment pour l'environnememt! A n'utiliser vraiment que pour se débarrasser de parasites avérés! | |
|
| |
Nombre de messages : 140 Age : 43 Localisation : 71 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Poux... Poux... Pidoux ! Mar 26 Fév 2013 - 22:31 | |
| merci pascale ceska commencé a se gratté et en regardant j'ai trouvé des sale bebette pfff résulta troupeau a traité | |
|
| |
| Sujet: Re: Poux... Poux... Pidoux ! Mer 27 Fév 2013 - 0:46 | |
| Effectivement, là tu n'as pas le choix!
Mais le produit est redoutablement efficace, donc ça devrait bien marcher. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poux... Poux... Pidoux ! Mer 27 Fév 2013 - 19:55 | |
| Je te remercie je suis du genre a prendre des truc naturel d'habitude je le fait a l'huile essentielle mais vue le froid je veut pas trop la mouillé(graissé) | |
|
| |
Landharma passionné niveau 2
Nombre de messages : 286 Age : 50 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Poux... Poux... Pidoux ! Mar 14 Mai 2013 - 0:08 | |
| J'ai oublié de vous dire la fin de l'histoire : - le test du peigne à poux a été radical, juste passé sur l'encolure et on voyait toutes les petites bêtes gigoter - troupeau traité au Butox en une passe et les poux ont été éradiqués !
Les produits sont fournis par les vétos : Acadrex, Butox ou Sébacil, toujours à diluer extrêmement, le flacon 250ml fait environ 40 ou 50 euros sachant qu'il faut juste 1ml pour un litre d'eau et traiter un cheval. Ne pas diluer d'avance, et le flacon se conserve un an.
Et OUI, les poux de chevaux peuvent pour une raison ou une autre sauter sur d'autres espèces, même si ils y meurent spontanément sans traitement par incompatibilité biologique, vous avez le temps de vous gratter quand même.
Le poux fait moins de deux millimètres de long, couvert de poussière, et des lentes - sortes de billes blanches - se retrouvent collées à la base des crins. dans le doute, le test du peigne à poux est convaincant car il vous en sort des dizaines gigotantes en une passe.
Tiens, rien que d'en parler ça me gratte encore :)
G. | |
|
| |
timtia60 passionné niveau 2
Nombre de messages : 202 Age : 38 Localisation : Maignelay-Montigny Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Poux... Poux... Pidoux ! Mar 14 Mai 2013 - 19:45 | |
| Tout les ans j'ai le droits au poux avec mes louloutes... je traite avec acadrex 60 c'est top... par contre a utilisé avec précaution... cette année je me suis brulé avec le produit (brulure chimique superficiel mais j'ai toujours une cicatrise violette moche a mon poignet :/) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poux... Poux... Pidoux ! | |
| |
|
| |
| Poux... Poux... Pidoux ! | |
|