Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pellicules = poux?

Aller en bas 
+3
Manu
Laurence52
Will et Max
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

pellicules = poux? Empty
MessageSujet: pellicules = poux?   pellicules = poux? EmptySam 15 Nov 2008 - 13:00

comme l'indique le titre, je me pose la question, à savoir mon gros est plein de pellicules, est-ce à cause des poux?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

pellicules = poux? Empty
MessageSujet: Re: pellicules = poux?   pellicules = poux? EmptySam 15 Nov 2008 - 13:14

Je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

pellicules = poux? Empty
MessageSujet: Re: pellicules = poux?   pellicules = poux? EmptySam 15 Nov 2008 - 13:31

je ne saurais pas te dire si ce sont des poux, mais pellicules = parasites ca c'est sur...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

pellicules = poux? Empty
MessageSujet: Re: pellicules = poux?   pellicules = poux? EmptySam 15 Nov 2008 - 13:47

IL FAIT PEUT ETRE DE LA DERMITE MOI TINKERBELLE EN FESAIT AUSSI
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

pellicules = poux? Empty
MessageSujet: Re: pellicules = poux?   pellicules = poux? EmptySam 15 Nov 2008 - 13:48

merci Manu pour ta réponse 1185 je pense aussi à des parasites en tout cas, je préfère ça à la DERE
Laurence, répondu à ton mp 1181
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

pellicules = poux? Empty
MessageSujet: Re: pellicules = poux?   pellicules = poux? EmptySam 15 Nov 2008 - 13:49

Sabrina, je pensais aussi à la dermite, mais comme il a des pellicules je vais traiter et on verra après 1185
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

pellicules = poux? Empty
MessageSujet: Re: pellicules = poux?   pellicules = poux? EmptySam 15 Nov 2008 - 13:58

Sinon pour la dermite un super produit Dermi stop.
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

pellicules = poux? Empty
MessageSujet: Re: pellicules = poux?   pellicules = poux? EmptySam 15 Nov 2008 - 14:01

ah bon? Laurence tu connais ce produit et il est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

pellicules = poux? Empty
MessageSujet: Re: pellicules = poux?   pellicules = poux? EmptySam 15 Nov 2008 - 15:05

En faite j'ai utilisé ce produit sur les pates arrières de clint. Il se frottait a fond les fannons au point de se les arracher, et devant la même chose...
Puis en cherchant bien dans ces poils je me suis paerçu qu'il avait un genre de plaque toute dégoutante.
Le véto est venu et m'a dit que cela ressemblait à de la dermite..mais plus un genre de staphilocoque. Du coup il m'a dit d'utiliser Derma Stop + des injections d'un autre produit pendant 1 semaine. C'est un genre de lait qui s'applique super bien et au bout de 1 semaine, mon gros ne se grattait plus et tout avait disparu.
Ce flacon est également utiliser pour les dermites, gâles...je trouve ce produit très bien.
Après voilà je n'en sais pas beaucoup plus. 1183
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

pellicules = poux? Empty
MessageSujet: Re: pellicules = poux?   pellicules = poux? EmptySam 15 Nov 2008 - 15:06

merci c'est déjà bien 14
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

pellicules = poux? Empty
MessageSujet: Re: pellicules = poux?   pellicules = poux? EmptySam 15 Nov 2008 - 17:46

moi aussi j'ai utilisé mais c'étais juste dans la crinière de uno il avait des pellicules et j'ai mis dog eczema.

ca a pas mal marché...

mais bon je ne sais pas si partout et tout le monde...

icic osheen en a aussi partout dans son poila lors je vais attendre de voir si c pas le poil de bebe la lmue tout ca... on verra fin de l'hiver quand il aura mué si il en a encore..

manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

pellicules = poux? Empty
MessageSujet: Re: pellicules = poux?   pellicules = poux? EmptySam 15 Nov 2008 - 19:28

vi mais là il s'est encore gratté fort dans la carrière auprès d'une branche qui est au bord et tt à l'heure j'ai lavé ses jambes cacateuses et dans les fanons il y a quelque chose qui colle qui ressemble à de grosses lentes et qu'on n'arrive pas à décoller avec les doigts, demain je traite avec du sébacil
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

pellicules = poux? Empty
MessageSujet: Re: pellicules = poux?   pellicules = poux? EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:01

Sébacil, j'ai utilisé 1 fois pour une invasion de poux, ça a été recta ! Plus rien en 1 seule application !
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

pellicules = poux? Empty
MessageSujet: Re: pellicules = poux?   pellicules = poux? EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:51

Mirabelles, comment as-tu fais pour le traiter? moi j'ai mis 10ml dans un seau avec 10l d'eau, et dans un vapo que j'ai vaporisé dans ses poils et sur l'encolure et avec une éponge j'en ai mis sur les jambes, les fanons et le bidon + la queue
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

pellicules = poux? Empty
MessageSujet: Re: pellicules = poux?   pellicules = poux? EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:13

Je ne connais plus les doses mais j'ai utilisé un spray et j'ai aspergé toute la bête des pieds à la tête tout en frottant à rebrousse-poil avec la main. Et vraiment ça a super fonctionné !
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

pellicules = poux? Empty
MessageSujet: Re: pellicules = poux?   pellicules = poux? EmptyLun 17 Nov 2008 - 21:24

Coucou,

Je m'incruste mais idem sur Phaedra que toi Manu, des pellicules blanches dans la crinière et comme c'est Maman.... 6
Pourraient-ils avoir un genre eczéma héréditaire ? Bref sinon je vais essayer vos produits mais bon, elle ne se gratte pas... Et les lentes de poux c'est gros comme chez les humains ou plus gros ? Je lui ai trouvé des boules sur la peau et dans les poils mais comme des croûtes qui commencent à se détacher et partir, c'est vraiment très étrange et il y en a beaucoup....
Bon je connais pas grand-chose aux maladies des chevaux donc je me renseigne...
Bisous à tous vos poilus qui se grattent !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pellicules = poux? Empty
MessageSujet: Re: pellicules = poux?   pellicules = poux? EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:47

diediemo j' ai exactement le meme probleme que toi avec ma memere et j' aimerai savoir ce kon peu faire aussi ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pellicules = poux? Empty
MessageSujet: Re: pellicules = poux?   pellicules = poux? EmptyMar 18 Nov 2008 - 1:55

Moi J'ai mon Irish cob TOY il est rempli de pellicule aussi bien petite que grosse, dans toute la robe, la crinière, les fanons, la queue partout. Une partie part au brossage mais beaucoup reste à la racine des poils. Je n'ai encore traîté avec rien du tout car moi aussi je voulais attendre que mon loulou perd son poils d'hiver et voir début du printemps comment ca se passe. mais j'avoue qu'il en a beaucoup, alors j'avais acheté du sarnacurant pour traîter mais je ne me rappelle plus du dosage... alors je n'ose pas m'y mettre. On m'a dit que le sarnacuran était un produit assez fort et que pour les parasites comme les acariens il y avait l'arcadrex mais le soucis c'est que j'ai déjà acheter le sarnacuran et que l'arcadrex ne se vend pas en belgique il ne se vend qu'en france et je ne sais pas à quel prix. le sarnacuran m'a couté 32€ pour un petit flacon de 250ml mais il y en a pr longtemps. J'ai aussi une pouliche frisonne et elle aussi à des pellicule mais moins grosse au niveau de la robe, mais elle aussi en partout je ne sais pas ce que c'est que cette invasion de pellicule mais en tout cas ca touche énormement de monde je vois.... moi qui pensait être une des rare personnes à être touchée!!!... Si vous avez d'autres remèdes pensez à nous
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

pellicules = poux? Empty
MessageSujet: Re: pellicules = poux?   pellicules = poux? EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:14

Les pellicules ne sont pas obligatoirement signe de maladie.
Nous les premiers, les humains, ont a des pellicules sans rien avoir d'autre.
Idem chez chien, chat, cheval...
S'il y a d'autres signes que les pellicules, ok pour traiter mais attention quand même à ne pas trop "dénaturer" nos animaux en les traitant systématiquement 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pellicules = poux? Empty
MessageSujet: Re: pellicules = poux?   pellicules = poux? EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:01

Justement je ne les traite pas car je ne suis pas sur de devoir le faire. Ca le gratouille à certains endroit chez mon irish cob mais ce n'est pas flagrand. mais il en a partout partout c'est vraiment super visible. on ne peut pas les rater
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

pellicules = poux? Empty
MessageSujet: Re: pellicules = poux?   pellicules = poux? EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:41

Oui moi c'est idem... Je ne veux pas la traiter s'il n'y a rien d'inquiétant... Je préfère la laisser comme ça s'il n'y a pas de vrai problème !! Cela ne sert à rien de les fragiliser en traitant trop... Bref je vais donc supposer que ce n'est rien d'inquiétant et continuer à la couver d'amour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

pellicules = poux? Empty
MessageSujet: Re: pellicules = poux?   pellicules = poux? EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:57

merci Mirabelle, j'ai fait comma toi avec le sébacil
les lentes enfin je pense que c'est ça, sont plus grosses que chez les humains et collent bien au poil et même avec le peigne à poux ça a du mal à partir
est-ce qu'il faut traiter plusieurs fois au sébacil?
moi non plus je ne traite pas souvent, mais là il fallait faire quelque chose car plus de crinière et comme en ce moment il n'est plus question de dermite estivale, il y a bien quelque chose qui ne va pas 1183
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

pellicules = poux? Empty
MessageSujet: Re: pellicules = poux?   pellicules = poux? EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:29

J'ai eu beau chercher sur internet, je n'ai pas réussi à trouver de photos de ces poux 1151
Vous en trouvez partout des poux ou seulement dans la crinière ou la queue ? C'est vraiment enquiquinant comme bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

pellicules = poux? Empty
MessageSujet: Re: pellicules = poux?   pellicules = poux? EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:57

J'avoue ne pas trop avoir examiné les bestioles... je les ai vues, ça c'est sûr (en plus, ça grouillait de partout !) donc pour la taille, c'est très facilement visible à l'oeil nu.
Je n'ai pas du tout pensé aux poux (je ne savais même pas qu'un cheval pouvait en avoir !). Le véto devait justement venir le jour même, c'est lui qui m'a dit que c'était des poux. Dès le lendemain, j'ai traité.
Je crois me souvenir qu'il fallait renouveler l'application 15 jours plus tard, ce que j'ai fait.
Le Sébacil est aussi recommandé pour les dermites et autres problèmes dont je ne me souviens plus (je regarderai ce soir si j'ai encore le flacon).

Pour répondre à Diediemo : moi, les poux étaient absolument partout mais plus dans les crins, sur l'encolure et le dos.

Par contre, ce que je n'ai jamais compris c'est comment ils se sont développés aussi vite... On fait un pansage complet 1 fois par semaine + petite inspection quelques fois dans la semaine et rien vu !
Je précise aussi qu'il n'y avait aucun signe de grattage ni quoi que ce soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
nikita
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nikita


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/10/2008

pellicules = poux? Empty
MessageSujet: Re: pellicules = poux?   pellicules = poux? EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:11

Alors un petit conseil, passes ton matériel de pansage dans un bain d'Acadrex, et laves tapis etc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pellicules = poux? Empty
MessageSujet: Re: pellicules = poux?   pellicules = poux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pellicules = poux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poux... Poux... Pidoux !
» help les poux attaques
» croûtes/pellicules dans les fanons
» poux
» Les poux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: