| help les poux attaques | |
|
+5virginie et pascal krys Laurence52 Pascalitos Will et Max 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: help les poux attaques Dim 4 Mar 2007 - 0:04 | |
| voila, je rentre des écuries et quel n'est pas ma stupeur de voir que queen a attraper des poux!!! enfin je n'ai vu que des choses ressemblant a des lentes sur ces taches noires, mais bon c tout comme!! alors ont m'a conseiller de le raser, de lui mettre de l'acadrex... Vous avez vous deja eu se problème? D'autant que je ne vois pas d'ou cela aurait pu lui venir il n'est pas sortit des écuries depuis 5 mois!!!! |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: help les poux attaques Dim 4 Mar 2007 - 3:21 | |
| c'est pas des pellicules des fois? moi aussi je croyais qu'ils en avaient ds les poils noirs surtout Maxwell et en fait si ça ne colle pas aux crins, ce sont des pellicules , si ça reste bien accroché aux poils ce sont des lentes, par contre je ne sais pas comment les enlever | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help les poux attaques Dim 4 Mar 2007 - 19:50 | |
| loleil quand j'ai eu mon petit poney shetland il en avait ont a du le razé et faire le traitement que tu as dit et tout est parti ouff |
|
| |
Pascalitos passionné niveau 5
| Sujet: Re: help les poux attaques Dim 4 Mar 2007 - 20:46 | |
| Il y a des années un de nos chevaux qui venait du marchand en avait...Sur ses conseils on lui a fait une piqure d'ivomec et les poux ont disparu sans tarder!!! | |
|
| |
Laurence52 passionné niveau 5
Nombre de messages : 3563 Age : 46 Localisation : Haute-marne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: help les poux attaques Lun 5 Mar 2007 - 10:19 | |
| Bon ben bienvenue au Club, oi le véto est venu y'a environ 2 mois, et il m'a donné un traitement a l'Acadrex, une piqûre pour soulager les démangeaisons, et hop y'a plus rien (les poux), mais y'a plus de crinière non plus , mais ca repousse, Aller courage. Moi par contre je n'ai pas tondu. | |
|
| |
krys passionné niveau 3
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : mons Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: help les poux attaques Lun 5 Mar 2007 - 10:27 | |
| coucou, nous cette année mon poupou a été envahi aussi par les poux, mais bon c'etait l'hiver !!! donc pas moyen de le laver hein en plus avec son poil de yeti ils y allaient à coeur joie alors j'ai trouvé dans un laboratoire vétérinaire (mais vous pouvez surement le commander en pharmacie) c'est du SARNACURAN (c'est pour les cochons et le moutons ne vous inquiété pas tout a été dosé par un laborantin) pour les chevaux c'est une bouteille de 250 ml je crois que j'ai payé 25 ou 30 euro mais il faut diluer 10 ml dans 10 litres d'eau et le pulveriser sur tout le cheval 1 seule fois car ça rentre dans le sang personnellement kylian etait super envahi et en une seule fois il n'avait plus rien voilà si ça peut vous aider je suis contente gros bisous christelle | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: help les poux attaques Lun 5 Mar 2007 - 13:02 | |
| oui acadrx c'est super bien! j'ai déjà eu cela et g rien rasé! par contre il faut le refaire 15 jours après | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: help les poux attaques Lun 5 Mar 2007 - 13:03 | |
| a oui il faut aussi désinfecter, les brosse ,matériel , le box les copains les poteau ect.....bon courrage | |
|
| |
krys passionné niveau 3
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : mons Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: help les poux attaques Lun 5 Mar 2007 - 13:27 | |
| moi pour desinfecter j'ai acheté une bombe de pistal 5 euro et j'ai pulvérisé le box ses brosses, couvertures, licol,corde, tapis de selle enfin tous ce qui etait en contacte avec lui et je ne l'ai pas tondu non plus bisous christelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help les poux attaques Mer 7 Mar 2007 - 17:36 | |
| ben en fet j'avais du phoxim a la maison, donc je l'ai utilisé, par contre les lentes sont toujours la!!! je dois recommencer dans quelques jours, je me suis déja aucupé de son armoire et de tous se qui s'y trouvait, mon sqp sur qui j'ai utilisé les meme brosses n'a absoluement rien, hier queen le "pouilleu" se grattait toujours la crinière, je pense que je vais passer par la case rasage, car c'est vraiment galère, snif sont beau poil!!!!! Merci pour vos com ca m'aide beaucoup!!! |
|
| |
krys passionné niveau 3
| Sujet: Re: help les poux attaques Mer 7 Mar 2007 - 17:40 | |
| SARNACURAN y'a rien de tel moi kylan etait mangé de poux et en une pulverisation ils sont tous mort ainsi que les lentes ! je n'avais plus qu'a le brosser pour faire tout tomber et l'emploi et super simple 10 ml dans 10 l d'eau que tu pulverise sur tout le corp la criniere, la queue tout tout tout en evitant les yeux biensur c'est radical essaye le franchement si tu veux eviter de le tondre bis christelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help les poux attaques Dim 11 Mar 2007 - 0:07 | |
| merci pour vos com j'ai presque héraiqué les bébètes!!!! enfet le sarnacure est fabriqué avec la meme molécule que le produit que j'aiqui est le phoxim, donc ont utilisent le meme produit. Je lui ai fait le deuxième shampou, et les lentes ont presque toutes disparuent, je referais le prochain samedi. Donc voila, il est presque plus un pouilleux! lol |
|
| |
krys passionné niveau 3
| Sujet: Re: help les poux attaques Dim 11 Mar 2007 - 10:29 | |
| | |
|
| |
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: help les poux attaques Mar 10 Avr 2012 - 13:16 | |
| Allez, je fais remonter ce vieux post (j'adore vos smileys!) Donc tout à commencé y a 3 semaines environ. Je vais chercher Jimmy au pré et je découvre une plaque suintante au niveau de son épaule. Je me dit qu'il s'est gratté trop fort, je désinfecte et je passe une crème cicatrisante (genre oxyplastine). Le week end d'après, je découvre une plaque sans poil derrière son oreille. Les poils au niveau de l'épaule ont repoussé. 2 jours après, je retourne surveiller et là, je m'aperçois que c'est chaud au niveau de son épaule, que cette plaque sans trop de poils s'étend. Et j'inspecte partout et je vois son fourreau plein de points de sang! On prend des photos avec la nana de la pension. Et on l'envoie à la véto qui dit que c'est des poux! Donc samedi on l'a traité lui et ses compagnons de pré. Mais le problème, c'est que j'y suis retournée hier et qu'il est encore chaud au niveau de son épaule. Les poils repoussent mais sont encore clairsemés. C'est chaud aussi à sa tâche noire (il est pie tovero) qu'il commence à gratter! Il continue à se gratter et il est devenu nerveux alors que Monsieur est plus que cool! Alors, je viens vers vous pour savoir aussi si vos gros sont sensibles comme le mien. Où alors, j'ai vraiment pas de bol... J'ai laissé un message à la véto. J'attends son appel. En attendant je viens d'acheter une pommade chez padd pour la dermite, exzéma pour soulager les endroits chauds. | |
|
| |
kijuma.61 passionné niveau 2
Nombre de messages : 424 Age : 51 Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: help les poux attaques Mar 10 Avr 2012 - 13:47 | |
| elle ce trouve ou cette tache noir qui est chaude ? il côtoie d'autres chevaux , s'entend il bien avec eux ? sinon , j'ai vu klk part k'il pourais sagir de " Simulies" une sorte de moucheron suceur !! mais je m'avance ptetre un peut vite ! les éloigner avec du saindoux ou de l'huile d'olive mélanger avec l'ail écrasé , sa soigne pas , mais sa évite qu'il reviennent , si c'est sa ! à suivre , | |
|
| |
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: help les poux attaques Mar 10 Avr 2012 - 13:54 | |
| La tâche noire et sous le flanc droit. Oui sinon il a 2 autres copains au pré et ils s'entendent bien tous les 3. Je viens d'avoir la véto par tel. Elle m'a dit que c'était normal qu'il se gratte encore et que ça soit chaud là où il n'y avait pas de poils. Je dois refaire le traitement une fois. Elle consultera la semaine prochaine si ça ne va pas mieux... Ca va faite 4 mois que j'ai mon gros, il me coûte déjà cher en véto!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 424 Age : 51 Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: help les poux attaques Mar 10 Avr 2012 - 13:57 | |
| oui , et si sa fait comme le miens , t'as pas fini !! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: help les poux attaques Mar 10 Avr 2012 - 14:08 | |
| Pourquoi il a quoi le tien? | |
|
| |
| Sujet: Re: help les poux attaques Mar 10 Avr 2012 - 14:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: help les poux attaques Mar 10 Avr 2012 - 14:23 | |
| Oui voilà, idem pour pour moi. Jamais vacciné. Donc la véto est venue 2 fois déjà...
| |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
Nombre de messages : 1364 Age : 46 Localisation : proche Besançon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: help les poux attaques Mar 10 Avr 2012 - 20:53 | |
| Alors pour le fourreau, vive les beaux jours et le retour de toutes petite mouches, ça pique les zones sensible, comme le fourreau et l'interieur des oreilles. Pour mes gros je mets de la pomade TYFENE (véto) aussi bien en prenventif quand curatif. Ensuite pour le 2ème truc, la perte de poils avec une peau chaude, ça c'est mon shet qui me l'a fait et traité avec une autre crème CORTIZEME qui soulage. Attention s'il a une plais surtout pas d'acadrex. Et si j'ai bien suivi, tu viens de l'avoir, verifie sa date de dernier vermifuge | |
|
| |
| Sujet: Re: help les poux attaques Mar 10 Avr 2012 - 21:13 | |
| Gitan: merci du tuyau. Sinon: il a été vermifugé en decembre. Je pense qu'à la pension, il vont le faire bientôt. J'ai acheté chez PADD "Equidermyl" pour mettre sur les zones sans poils. La véto m'a dit de ne pas faire de mélange. Pourtant c'est juste histoire de soulager. C'est un gel apaisant à base de plantes. Ca peut pas faire de mal. Alors du coup j'hésite... | |
|
| |
| Sujet: Re: help les poux attaques Mar 10 Avr 2012 - 22:02 | |
| c'est le problème des forums ! tt le monde sort ses astuces ! du coup sa deviens pas simple de choisir !! j'ai eu le mm souci pr les croutes ds les fanons de mon loulou ! | |
|
| |
Artifice passionné niveau 1
| Sujet: Re: help les poux attaques Mar 10 Avr 2012 - 22:41 | |
| Bonsoir, je profite de ce sujet profite pour vous demander, comme vous avez déjà eu le cas : à quoi ressemblent les "poux des chevaux" ? Parce qu'au club on a un poney pie qui a plein plein de petites bêtes transparantes à tête rouge sur les épaules et l'encolure surrtout, impossible de s'en débarasser. On se demande parfois si c'en n'est pas ? Mais après aucun autre cheval n'en a, pourtant les brosses sont "collectives" | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help les poux attaques | |
| |
|
| |
| help les poux attaques | |
|