| Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? | |
|
+4Phil39 lilybie vargas88 zayia 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zayia passionné niveau 2
Nombre de messages : 313 Age : 40 Localisation : ANCELLE Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? Dim 30 Déc 2012 - 10:54 | |
| - Phil39 a écrit:
- Pas facile de t expliquer comme cela, je ne suis pas technicien. Je sais comment faire dans du neuf, mais pour de la renovation, tu peux te rapprocher de ta chambre d'agriculture.
et si tu as un statut agri, et si tu veux demarrer des travaux, tu peux même esperer des subventions au titre du PMBE. Sinon, sache qu'en gros, tu dois amener de l'air frais en permanence qui doit renouveler l'air "vicié". L'air frais doit arriver au dessus de tes animaux pour ne pas les refroidir, et l'air vicié, chaud doit pouvoir s'evacuer par le faitage. Merci des conseils Phil mais sans vouloir te vexer ça n'est pas si facile que ça en a l'air ! Effectivement mon conjoint est agriculteur et il a entrepris d'énormes travaux cette année pour son exploitation alors les subventions et trucs et astuces je connais bien ! L'écurie ne fait pas partie de l'exploitation (exploitation ovine) et la configuration de celle-ci n'est pas compatible avec une ventilation comme tu le décris. Je précise que les dadous sortent tous les jours au pré et que l'écurie est ouverte toute la journée. En tous cas, si tout va bien l'été prochain, les dadous auront un bout de terrain pour l'hiver où l'on construira des abris-box. De Avril à Octobre/Novembre ils sont au pré (sachant qu'ils changent de pré toutes les 2 semaines ! Il y a de quoi faire!) et l'hiver ils sont dans l'écurie (journée au pré). Voilà, en espèrant que ma poilu ira mieux ! (enfin que sa crinière ira mieux !) | |
|
| |
pascale passionné niveau 3
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? Dim 30 Déc 2012 - 23:32 | |
| Je viens d'avoir une idée! Si tu as un problème d'humidité, tu peux aussi essayer le mélange avec le soufre. Roxane a les pieds dans l'eau boueuse presque en permanence sur son pré et se grattait beaucoup les fanons. Depuis que je l'ai traitée avec ce mélange, elle ne se gratte quasiment plus jamais. Le mélange huile de parafine / soufre marche bien sur ce genre de lésion. Le vinaigre, c'est bon pour combattre la mycose, mais ce mélange-là est bon contre les lésions dues à l'humidité. J'ai mis un post à ce sujet dans la rubrique "santé". Donc à voir selon la cause de son problème de dermite. Si tu ne vois pas d'amélioration après le traitement au vinaigre, voici donc le plan B. De toutes façons, comme avec le vinaigre, pas d'effet secondaire! | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
Nombre de messages : 313 Age : 40 Localisation : ANCELLE Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? Lun 31 Déc 2012 - 13:26 | |
| Je connais ce produit, je l'utilise 1 fois par semaine depuis plusieurs semaines ! Et c'est vrai que c'est un produit miracle ! Zayia ne se gratte absolument plus les fanons ! Au fait, depuis le vinaigre elle se gratte beaucoup moins ! Et en plus ça à déjaunit sa crinière ! Je lui ai passé le vinaigre tous les jours pendant 3 jours et maintenant tous les 2 jours. Et j'ai acheté une pommade de Ravène pour les irritations et les lesions à base de souffre, je pense lui en mettre la semaine prochaine. | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
| Sujet: Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? Lun 31 Déc 2012 - 13:28 | |
| Petite info en plus, le soleil lui a fait beaucoup de bien j'ai l'impression ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? Lun 31 Déc 2012 - 13:47 | |
| Tant mieux! Je suis pour les produits simples avant d'envisager de sortir l'artillerie lourde! | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
| Sujet: Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? Lun 31 Déc 2012 - 15:07 | |
| Oui je commence à être soulagée ! En plus elle n'arrête pas de se rouler dans la neige ! Donc ça doit lui faire du bien aussi ! En tous cas merci pour les conseils ! | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
| Sujet: Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? Mer 2 Jan 2013 - 22:15 | |
| Alors bonne nouvelle ce matin en soignant ma zazou ! Le crin repousse ! Il y a pleins de petites pousses ! Trop contente !!!! Merci à Pascale et à son vinaigre de cidre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? Jeu 3 Jan 2013 - 16:09 | |
| De rien! | |
|
| |
ma-tagada passionné niveau 1
Nombre de messages : 64 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? Jeu 3 Jan 2013 - 20:41 | |
| Je n'ai jamais eu le droit a ce genre de "bobo" mais pour les crins si tu rase dans 1 mois il y aura déja 3 cm, ;) ! | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
| Sujet: Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? Jeu 3 Jan 2013 - 23:26 | |
| Plus besoin de raser car ça repousse déjà ! Mais merci qd mm ! | |
|
| |
ma-tagada passionné niveau 1
Nombre de messages : 64 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? Jeu 3 Jan 2013 - 23:28 | |
| cool ;) ! vinaigre de cidre ça marche alors ? :D ! c'est bon a savoir ;) | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
| Sujet: Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? Jeu 3 Jan 2013 - 23:32 | |
| Oui ça marche super bien puisque j'ai commencé à lui en mettre la semaine dernière et ça repousse déjà ! Pourtant elle était assez atteinte car il lui manque une vingtaine de centimètres de crinière ! Maintenant je mets une pommade (marque Ravène) à base de souffre et de zinc. Ca cicatrise et stimule la pousse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? | |
| |
|
| |
| Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? | |
|