Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je voudrais comprendre un p'tit truc

Aller en bas 
+7
spiritou
madison
Lydia
Quentin
jubchan
apophis86
Célinegf
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Je voudrais comprendre un p'tit truc Empty
MessageSujet: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc EmptyLun 6 Oct 2008 - 11:16

Voilà, je ne sais pas trop où poster mais je le fais là.
Je voudrais savoir si tous les IC qui sont en France ont des papiers OC ou même IC maintenant. Je pense que la plupart sont ONC, et les étalons, ils ne sont quand même pas tous agréer... Je ne comprends plus rien !!! 6 6
Dans l'absolu j'aimerai faire un peu d'élevage amateur, 1 étalon et 2 juments, mais mon étalon est un ONC (il est dans le stud book gypsy mais n'est pas agréé étalon) est-ce que je peux tenter le stud book IC.
Et la pouliche que je pense acheter sera aussi une ONC car son père est à l'étranger (en plus il est en NL).
Est-ce que ça pose vraiment pb ou pas ?
J'espère que j'ai été clair, car moi je suis pedue 28
Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Je voudrais comprendre un p'tit truc Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:04

Emmene ton etalon et ta pouliniere a une inspection a titre initial. ya que la bas qu'on pourra te repondre.
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Je voudrais comprendre un p'tit truc Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:04

Ce que tu dois comprendre, c'est que jusqu'ici, les IC n'existaient pas aux HN.

En France, GCS et FIC ont fait les procédures pour faire en sorte que la race Gypsy Cob et Irish Cob soient reconnues.

Ton étalon est inscrit GCS mais pas reconnu (c'est Tommy? :p). Il ne pourra donc pas reproduire en GC (enfin ses produits ne seront pas reconnu GC).

Tu peux toujours tenter de l'inscrire en IC.
Pour cela il faut que tu le présente en Inscription à titre Initial lors d'une inspection FIC (lion d'angers, cluny, va dans la section: Inspection ICS pour les détails).
Il pourra alors etre inscrit et agreer étalon (pour peu qu'il rentre dans le standard).
Pareil pour tes juments, il faut les présenter. Pour devenir IC aux yeux des HN et ensuite reproduire en IC, il faut qu'elles soient incluses dans le cheptel francais via les inspections FIC. Tu as jusqu'a fin 2010 pour les présenter.

Apres tu peux aussi les présenter en GC, mais a ce moment tu ne pourra pas utiliser ton étalon, car non agreer GC, mais tu pourras utiliser des étalons extérieurs.

Un étalon peut reproduire en GC et en IC s'il est inscrit aux deux SB mais une jument ne peux appartenir qu'a une des deux catégories. Donc réfléchit bien à la question.

J'espere t'avoir aidé^^
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Je voudrais comprendre un p'tit truc Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:20

ben tu peux l'utiliser si tu veux il seront juste de père inconnu mais ca ne t'empéchera
pas d'avoir des papiers pour tes poulains.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Je voudrais comprendre un p'tit truc Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:21

ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Je voudrais comprendre un p'tit truc Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:27

Oui, c'est Tommy !!! 1185
J'ai un peu plus compris. Mais je ne vois pas comment de ONC, ma petite pouliche pourra passer en IC même si elle rentre dans le Stud book IC. Il faudra refaire les papiers auprès des HN?
Est-ce que les étalons qui sont présentés sur le site sont agréés IC et quels papiers ont-ils au niveau des HN ?
Comment savoir si on a une chance que notre étalon, ou/et pouliche (jument) soit agréer IC ? Car je n'ai pas de van donc faire cette démarche sera improtante financièrement pour moi.... Et est-ce que cela a vraiment un grand intérêt... l'intérêt étant de pouvoir sortir en concours... Est-ce qu'il y a d'autres intérêts, que de faire reconnaître la race (ça j'ai bien compris... 1185 ) que j'adore d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Je voudrais comprendre un p'tit truc Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:38

Comme la race est en cours de reconnaissance, si ta pouliche est inscrite dans le cheptel via une inspection FIC, lors de la reconnaissance ses papiers seront changés et deviendront IC.

Si tu ne veux pas produire des IC pleins papiers, mais simplement des chevaux type IC mais aptes au concours, alors il suffit que tes chevaux soient inscrits au SIRE et que tu suives la procédure d'inscrition des futurs produits en OC (loisirs ou performance, selon ce que tu veux). C'est un peu expliqué ICI

L'interet de présenter tes chevaux est de pouvoir faire de l'IC plein papiers et pas simplement de l'OC (d'un point de vue financier, je pense que des pleins papiers se vendront plus chers que des "type" IC).

Tommy rentrera dans le SB IC, le contraire serait stupide^^'
Apres pour les pouliches, ca dépend comment elle colle au standard.
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Je voudrais comprendre un p'tit truc Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:46

Ok, merci. C'est beaucoup plus clair pour moi 27
J'espère pourvoir présenter mes chevaux en 2009, c'est vrai que je préfererai qu'ils soient pleins papiers bien entendu happy Mais bon
Et ma question sur les étalons présents sur le site ??? 6
Je sais j'suis chiante 2
En tout cas merci pour les réponses 25
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Je voudrais comprendre un p'tit truc Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:55

Tommy ?? L'etalon bai ??
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Je voudrais comprendre un p'tit truc Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:59

Yes!!! je mettrais des photos ce soir car là je suis au boulot 1183
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Je voudrais comprendre un p'tit truc Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:06

Les étalons présentés sur ce forum ont des papiers divers et variés.

Certains sont Inscrits ICSnl (bcp), d'autres ICS ltd (moins deja), d'autres GCS.
Ceux qui sont ICS ltd deviendront IC automatiquement lors de la reconnaissance de la race. Les ICS nl et GCS doivent passer en inspection pour etre inscrit dans le cheptel et devenir IC (et la c'est au bon vouloir du propriétaire ^^).
S'il ne se présente pas, les GCS deviendront GC à la reconnaissance de leur race et les autres resteront ce qu'ils sont (OC ou ONC en fonction de leur lieu de naissance, et de leur parents connus ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Je voudrais comprendre un p'tit truc Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:20

Bon ben encore merci, c'était aussi pour savoir si je pouvais mettre Tommy sur la carte des étalons ou pas. Bon je me rends compte que je complique peut-être un peu les choses et que j'aurai pu formuler ma question comme ça : Est-ce que je peux faire apparaître Tommy sur la carte des étalons en France ??? wink
Voili, voilà
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Je voudrais comprendre un p'tit truc Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:22

Lol, bien sur que tu peux ^^

Ce forum n'est la vitrine d'aucun SB.

au fait félicitations pour l'achat de Tommy!! Et les filles, c'est qui? 1183
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Je voudrais comprendre un p'tit truc Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:37

Tu l'a achter en allemagne ??? si c'est bien le tommy dont je parle
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Je voudrais comprendre un p'tit truc Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:06

Je crois Lydia que c'est le Tommy de Margaux, celui de l'élevage des Marquises.
Revenir en haut Aller en bas
madison
passionné niveau 1
passionné niveau 1
madison


Nombre de messages : 166
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 29/01/2008

Je voudrais comprendre un p'tit truc Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:43

Merci à Celine d'avoir posé toutes ces questions, c'est vrai que je m'y perds aussi

Par contre, j'ai lu qu'une jument ne pouvait pas être inscrite à la fois à la GCS et à l'ICS...

Dans ce cas après fin 2010, les produits issus d'un jument GCS et d'un étalon ICS, seront-ils admis à l'ICS 6
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Je voudrais comprendre un p'tit truc Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:51

Non, une fois les deux races reconnues aux HN, si vous croisez un IC avec un GC, il ne sera ni GC ni IC pour les HN.
Il sera au mieux OC.

Un étalon peut reproduire dans deux SB.
Une jument ne peut etre qu'IC ou GC (si elle a été présentée aux deux SB, le définitif est le plus récent).
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Je voudrais comprendre un p'tit truc Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:53

jubchan a écrit:
Je crois Lydia que c'est le Tommy de Margaux, celui de l'élevage des Marquises.

ahhhh ok....MERCI 14
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Je voudrais comprendre un p'tit truc Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:04

Merci pour Tommy, et c'est bien le Tommy de Margaux. m'enfin il est bai aussi happy
Pour les fifilles, je n'en ai pas encore.
Au début je pensais acheter une jument pleine voir aussi suitée mais je trouvais ça trop cher. J'avais donc optée pour une pouliche (comme je ne suis pas pressée) mais mon mari a carrement craqué pour Tommy 1183 . Alors, nous voilà avec un étalon et bientôt une pouliche[bon allez je le dis, (normalement) c'est Ushania]. Donc il n'est pas question de reproduction pour l'instant avec mon Tommy.
Si je pouvais trouver une jument vraiment pas cher, ça serai le pied 15 Hihihi !!!!
En attendant mieux, je pense le faire reproduire au printemps avec ma jument qui n'est pas Irish. Et biensûr avec toutes celles qui voudront bien de lui 1185
Merci encore pour tous ces éclaircissements 14
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Je voudrais comprendre un p'tit truc Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:08

De rien ^^

Ushania, elle est vraiment jolie cette poulichette.
Bon courage dans vos projets.
Revenir en haut Aller en bas
madison
passionné niveau 1
passionné niveau 1
madison


Nombre de messages : 166
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 29/01/2008

Je voudrais comprendre un p'tit truc Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:14

jubchan a écrit:
Non, une fois les deux races reconnues aux HN, si vous croisez un IC avec un GC, il ne sera ni GC ni IC pour les HN.
Il sera au mieux OC.

Un étalon peut reproduire dans deux SB.
Une jument ne peut etre qu'IC ou GC (si elle a été présentée aux deux SB, le définitif est le plus récent).

Merci de ta réponse, maintenant tout est clair 14
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Je voudrais comprendre un p'tit truc Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:21

jubchan a écrit:
De rien ^^

Ushania, elle est vraiment jolie cette poulichette.
Bon courage dans vos projets.

Merci, c'est un projet à long terme... Comme je travaille et que j'ai deux garçons 1523 ... Je pense qu'il faut savoir prendre son temps happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je voudrais comprendre un p'tit truc Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:06

jubchan a très bien répondu à toutes vos interrogations
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Je voudrais comprendre un p'tit truc Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:13

Oui, c'est vraiment très clair, et je suis bien contente que ce soit aussi les bonnes réponses.
Je me permets de vous remercier sur le forum, je vous ai envoyé un mail sur le site FIC pour avoir des informations sur les papiers pour une pouliche et vous m'avez répondu très clairement aussi et très rapidement. Je vous en suis bien reconnaissante. 27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je voudrais comprendre un p'tit truc Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:52

merci pour vos compliments, masi une asso de race est là pour çà
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je voudrais comprendre un p'tit truc Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais comprendre un p'tit truc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: