Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 pourquoi a t' il toujours un ventre de pouliniere...?

Aller en bas 
+3
domaine de coudot
Bohème
mariehelene
7 participants
AuteurMessage
mariehelene
Nouveau
mariehelene


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/06/2012

pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? Empty
MessageSujet: pourquoi a t' il toujours un ventre de pouliniere...?   pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:05

bonsoir


une question qui a la fin me travaille....

pourquoi a t'il toujours un gros ventre.... je le regardait encore tout a l'heure de loin vu de dos, il a un ventre de pouliniere....qui depasse sur les cotés et dessous
ca m'agace!

il fait 1M40, il n'est pas obese pour sa carrure

il est pourtant vermifugé 4 fois par ans, il bosse quazi tout les jours 1 heure......

il a toujours tres bon appetit ,
c'est un vrai tube sur pattes, ca rentre d'un coté ca sort de l'autre.....et entre deux ca degaze beaucoups..... mais enfin....

j'aimerais bien que le ventre pend un peu moin....
















Revenir en haut Aller en bas
Bohème
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Bohème


Nombre de messages : 73
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 17/07/2012

pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi a t' il toujours un ventre de pouliniere...?   pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:26

La réponse m’intéresse aussi! Bon je connais un cheval qui a un gros ventre toute l'année aussi mais c'est parce qu'il ne fait pas grand chose et qu'il mange pas mal happy
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi a t' il toujours un ventre de pouliniere...?   pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:16

souvent les chevaux qui mangent beaucoup de foin ont un gros ventre mais ce n'est peut-être pas son cas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi a t' il toujours un ventre de pouliniere...?   pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:56

si tu dis qu'il a beaucoup de gaz, ça peut peut-être expliquer l'aspect balloné de ton cheval?
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
Nouveau
mariehelene


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/06/2012

pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi a t' il toujours un ventre de pouliniere...?   pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:11


oui il gaze beaucoups je trouve, enfin vu par rapport a d'autre chevaux

meme à sa quantite de crotin,
il ne fait que manger... bon c'est normal me direz vous que ca crotte!

mais, en 1 heure de travail, il va m'en sortir jusq'au parfois 6 fois!

dans son box, c'est bien fournis aussi...
un vai tube digestif sur patte

il 2 litres de melange matin et soir et foin le midi ( il est rentré)

a la belle saison il a que de l'herbe

il est bien dans sa masse de graisse a sa criniere,
ses cotes ne sont pas visible tres tres peu palpable,
non, tout va sauf CETTE BAUDRUCHE qui depasse comme une pouliniere

Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi a t' il toujours un ventre de pouliniere...?   pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:13

Ok le mien n'a quasiment pas de gaz, et à 2 chevaux j'enlève 2 petites brouettes de crottin par jour (j'ai une brouette de maçon). en 1h de balade il crotte une fois, voir 2 maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Phil39


Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : chateau des pres
Date d'inscription : 14/06/2012

pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi a t' il toujours un ventre de pouliniere...?   pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:34

T aurais pas une tite photo que l'on se rende compte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriedesfrasses.com
mariehelene
Nouveau
mariehelene


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/06/2012

pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi a t' il toujours un ventre de pouliniere...?   pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:57

oui je vais essayer de touvé le truc....
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? Empty
MessageSujet: re   pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? EmptyVen 19 Oct 2012 - 1:49

question tres interessante!!!
Beaucoup te diront que trop de fibres dans la nouriture donne ce gros ventre!!!!
Heu je lui donne des oeuf de la viande ou bien?
ma jument ne mange que de l'herbe sinon elle se gave de foin et c'est encore pire aucune ration car je trourne sur 6pré donc toujours de la belle herbe l'hiver moin riche mais en consequance.
elle ne pert pas se ventre pour autant le seul truc a faire c'est de la laisser sur herbe rase et la bien evidement cela marche mais la juju creve de faim est agressive, j'ai essayer et plus question. ( en plus elle est obese).
Esce quun cheval dans la nature mange du foin?du grain? Il ne me semble pas.
Certes l'herbe des chevaux du dessert est seche.
A l'état savage les chevaux peuvent et se font réguler par la nature alors qu'à l'état domestique ils auront tendance àprendre la nourriture la plus riche sans diversifier puisque ils n'ont pas un vrai choix.
Un cheval sauvage autant d'activité qu'un cheval de pature travailler regulierement.
Humains donnons a nos chevaux des complements trop riches,et pas naturel pour eux comme les vermifuges de synthese ou d'autre la levure de biere exct.
Essaye les eam beaucoup en sont satifait et refait le transite mais je ne pense pas que cela t'aidera pour le gros ventre.
pour le phenomene du gaz et bien je trouve que c'est naturel et heureusement que ton cheval a des gaz il est plein d'air, un cheval au pré mange environ 16 heures par jours imagine l'air ingerer.
C'est sur que le cheval de box n'aura pas de probleme de gaz puisqu'il ne mange que deux ration + foin en 15minutes grand max ingerer.(ce n'est que mon point de vue).
Il faut aussi considerer l'age.
Je ne c'est pas quel age a ton cheval, mais sans faire de l'antrepomorphisme on as un ventre plus plat a 20ans qu'a 40,et plus plat a 80ans, les chevaux c'est pareil jusqu'a 8ans ventre plat pour les races legere ventre rond jusqu'a 16/17ans et puis ventre plat dans la viellesse. apres les trait et demi trait 1523 mais cela reste proportionel au morphologie.
si c'est pour le physique alors nos stresse si c'est parce que tu lui pense quelque chose fait une copro seul les vers serait dangeureux et pourait donner ce gros ventre.
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi a t' il toujours un ventre de pouliniere...?   pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:49

Je te rassure j'ai le même a la maison!!!^^

Mais moi je sais que c'est parce qu'il est trop gros le vilain!!!il mange non stop car il est au pré toute l'année avec herbe bien riche (a mon grand désespoir...!) et vu qu'il bosse souvent mais en mode cool Raoul et bien ce n'est pas ca qui va changer quelque chose!!!
Pareil pour les gaz!!je m'en prends un systématiquement en faisant les postérieurs déjà, et on vient de se mettre aux longues rênes je te dis pas c'est la fiesta à l'arrière!!!! 1183

Il est aussi vermifugé 4fois par an donc bon au finale je me dis....c'est de ma faute j'ai cas le bosser plus le petiot!!!
Mais bon...vaut mieux faire envie que pitié hein!!!lol!!! 258
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
Nouveau
mariehelene


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/06/2012

pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi a t' il toujours un ventre de pouliniere...?   pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:00

il est jeune, 5 ans

( je n'arrive pas a mettre sa photo! il est sur mon avatar)

oui ca me rassure!

oui il est toujours en train de manger, entre ses rations et foin, c'est a la paille aussi qu'il s'attaque
et l'ete, il a toujours le nez parterre

a l'avenir pourquoi pas faire une petite corpo

quand je vois des entiers de sa taille, je vois toujours qu'ills sont moin bedonnant
celà joue t'il peut ete?

il resemble un peu a la photos de ton avatar yessika celle vu de loin



Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi a t' il toujours un ventre de pouliniere...?   pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:24

hi c'est bien ca alors ils sont pareil!^^ et encore mon avatar date de cet hiver....depuis le printemps c'est pir!!!on dirait un comtois!!! happy
[img]pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? 53416810[/img]

Mais bon moi c'est pas pour me déplaire car j'adore les gros!!!c'est juste au niveau de sa santé que je m'inquiète...pour l'instant rien d'alarmant il a vu le veto ya 2semaines mais bon faut pas plus quoi...mais avec l'arrivée de l'hiver il va reperdre un petit peu...et vu qu'on a pas mal de randos de prévu ca lui fera son sport!!! 1185

Après il y a 2types d'irish pour moi: la version "sport" (^^) et la version plus lourde avec des articulations plus massives....moi je sais qu'il est dans la deuxième catégorie vu ses parents!

ps: le miens a 4ans! un bon gros bébé quoi!!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Phil39


Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : chateau des pres
Date d'inscription : 14/06/2012

pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi a t' il toujours un ventre de pouliniere...?   pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:31

enleve le deja de devant les cochons parce que peut être qu'ils font un concours 13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriedesfrasses.com
mariehelene
Nouveau
mariehelene


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/06/2012

pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi a t' il toujours un ventre de pouliniere...?   pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:23

roohh il est mignon a regarder les cochons!

Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi a t' il toujours un ventre de pouliniere...?   pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? EmptyLun 22 Oct 2012 - 9:36

888 phil si seulement c'était ca!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi a t' il toujours un ventre de pouliniere...?   pourquoi a t' il  toujours un ventre de pouliniere...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi a t' il toujours un ventre de pouliniere...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventre gonflé ?
» shana crampe au ventre ......
» Quand sentir le bébé bouger ou voir un gros ventre ?
» poulinière IC
» Remuscler une poulinière..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: