Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Remuscler une poulinière..

Aller en bas 
+4
Morganev
laevadao
mary
clad50
8 participants
AuteurMessage
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/07/2009

Remuscler une poulinière.. Empty
MessageSujet: Remuscler une poulinière..   Remuscler une poulinière.. EmptyMar 1 Déc 2009 - 1:13

Voilà, je viens d'acheter Calyne, juju irish cob de 9 ans qui est montée et apparemment attelée mais pas sur. De son passif elle a été chez firfol pendant quelques années ou depuis 2007 elle a été mise en poulinière. Pour info elle en a eu 3 (deux jolies poulichettes et un ptit loup)...mlais comme toute poulinière la belle à le bedon tout détendu et j'envisage de la retravailler pour remonter un peu tout ça! Mes questions sont :

- est ce possible de lui remuscler le ventre?
- puis je la monter un peu en balade tranquillement sans forcer? Petites balades de 30mlinutes au pas et ptit trot?
- Pourriez vous me donner des exercices à faire?

Merci pour elle et pour moi...

photo de face de ma belle qui a le ventre dans les chaussettes...

Calyne a 4 ans avant d'avoir ses poulains lors de l'inspcetion ICS
Remuscler une poulinière.. 24c_ca10

Calyne vu de face..avec son bedon de poulinette
Remuscler une poulinière.. Kaline10

et avec son 1er poupou
Remuscler une poulinière.. 31110

je souhaiterai vraiment pour son bien être la remuscler en douceur!
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Remuscler une poulinière.. Empty
MessageSujet: Re: Remuscler une poulinière..   Remuscler une poulinière.. EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:06

elle a l'air sympa Calyne! félicitations! Remuscler une poulinière.. Thumbsup
pour les petites balades je crois que cela ne devrait pas poser de problème...
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Remuscler une poulinière.. Empty
MessageSujet: Re: Remuscler une poulinière..   Remuscler une poulinière.. EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:13

C'est bien ce que tu veux faire pour elle. J'espère que d'autres pourront t'aider Remuscler une poulinière.. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Remuscler une poulinière.. Empty
MessageSujet: Re: Remuscler une poulinière..   Remuscler une poulinière.. EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:33

elle est trop belle sur la photo de ses 4 ans, elle pose bien et puis il fait beau, ça fait du bien un peu de soleil même en photo! 4.gif" border="0" alt=""/>
oui je pense que tu peux la longer sur des cercles pour muscler ça fonctionne bien puis des petites balades lui feront plaisir surtout mentalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/07/2009

Remuscler une poulinière.. Empty
MessageSujet: Re: Remuscler une poulinière..   Remuscler une poulinière.. EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:59

Merci pour elle! beaucoup la trouve moche à cause de sa bonne tête qui fait très trait mais perso ce que j'aime chez elle c'est cette douceur incroyable qu'elle dégage et une crème à monter..j'ai plus envie de me faire peur et puis dans quelques années un ptit poupou pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/07/2009

Remuscler une poulinière.. Empty
MessageSujet: Re: Remuscler une poulinière..   Remuscler une poulinière.. EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:27

personne pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Remuscler une poulinière.. Empty
MessageSujet: Re: Remuscler une poulinière..   Remuscler une poulinière.. EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:18

difficile de dire si tu arrivera à lui faire retrouver sa ligne,
j'éssayerais de commençer par lui muscler le dos, c.a.d travail sur des cercles, et en dénivelés, montées descentes + transitions montantes et descendantes,
ensuite seulement tu peux commençer avec des enrennements, et bosser son endurance.
Tu peux tout à fait la monter aux trois allures du moment que t'y vas progressiveent,
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Remuscler une poulinière.. Empty
MessageSujet: Re: Remuscler une poulinière..   Remuscler une poulinière.. EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:32

oui le dos avant tout, elle a une belle tête!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

Remuscler une poulinière.. Empty
MessageSujet: Re: Remuscler une poulinière..   Remuscler une poulinière.. EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:46

moi j'ai acheter une poulinière à eurasie qui m'a donner un poulain il y a un an et demi. Elle avait 5 ans et en avait fait 2 ou trois avant. Après son poulinage elle avait une vrai allure de mémère et pas de dos du tout. Je l'ai reprise doucement, ballades courtes (au bout d'une heure elle fatigait) quand je pouvais, un maximum de petites montées et descentes (difficile chez nous c'est assez plat) et sinon je la travaille en carrière régulièrement la aussi peu de temps toujours moins d'une heure. Travail sur le cercle et des transitions pas-trot et arret. Je ne fais que très rarement du galop (en carrière) sauf quelques départs. En fait surtout des transitions. Et je la travaille aussi aux longues rennes sur le cercle. Je n'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer mais en prenant du temps elle a beaucoup changé, son dos est plus musclé, elle n'a plus du tout son bidon de maman et est beaucoup plus endurante. Elle a même fait une rando avec packetage de 5 jours cet été. Donc je pense que pour la tienne tu dois y arriver avec de la patience.
Remuscler une poulinière.. 1185
Revenir en haut Aller en bas
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/07/2009

Remuscler une poulinière.. Empty
MessageSujet: Re: Remuscler une poulinière..   Remuscler une poulinière.. EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:49

Je te remercie pour ton partage de travail! C'est tout à fait ce que j'envisage avec ma belle! Le seul truc les longues rênes, je n'ai essayé qu'une seule fois et peur de mal m'y prendre..Mais je vais compenser par un gros travail étho à pied, pour assouplir, l'aider à baisser sa tête et plus pousser de l'arrière..

Après n'ayant pas de carrière, j'envisageais de courtes balades de 20 à 30 minutes au départ, au pas et progressivement introduire du trot et le galop sera pour les beaux jours..surtout donc travailler la descente d'encolure pour qu'elle monte son dos.

Tu aurais des photos de ta belle?

Encore merci de m'aider car je veux vraiment qu'elle redevienne une belle nénette car c'est vrai que la elle n'est pas top!
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Remuscler une poulinière.. Empty
MessageSujet: Re: Remuscler une poulinière..   Remuscler une poulinière.. EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:12

quand j'ai acheté ma juju elle avait un poulain et etait pleine de nouveau donc je n'ai pas su la monter avant un certain temps mais apres son poupou remise en forme avec des petites promenades et aucun probleme elle pete la forme on peut meme faire des rallyes elle est pas super musclée mais elle est en bon etat physique et fait moins bedonante quoiqu'elle a facilement de l'embonpoint ?Le sevrage d'un poulain defait tres fort une juju il faut un peu de temps pour la recuperation
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/07/2009

Remuscler une poulinière.. Empty
MessageSujet: Re: Remuscler une poulinière..   Remuscler une poulinière.. EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:28

C'est pour ça que je souhaite prendre mon temps merci Diana! Calyne a été très peu montée entre ses poulains et elle a perdu pas mal de poids donc je vais la chouchouter!

photos qui datent de dimanche de ma puce
Remuscler une poulinière.. Dsc02513

Remuscler une poulinière.. Dsc02514

Remuscler une poulinière.. Dsc02515

Remuscler une poulinière.. Dsc02510

Remuscler une poulinière.. Dsc02511

Remuscler une poulinière.. Dsc02512
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Remuscler une poulinière.. Empty
MessageSujet: Re: Remuscler une poulinière..   Remuscler une poulinière.. EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:20

elle a l'air super gentille et caline avec du temps elle reprendra ses formes mais elle doit avoir de la taille?
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/07/2009

Remuscler une poulinière.. Empty
MessageSujet: Re: Remuscler une poulinière..   Remuscler une poulinière.. EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:43

Elle toise 1.61m donc oui assez grande ma mémère
Revenir en haut Aller en bas
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

Remuscler une poulinière.. Empty
MessageSujet: Re: Remuscler une poulinière..   Remuscler une poulinière.. EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:11

je te mets les photos de la mienne, elle avait un bidon moins prononcé
en 1 quand je l'ai achetée pleine de 8 mois, en 2 juste après poulingae, 3 au moment du sevrage (déjà travaillée) et 4 il y a qq mois.
Pour les renne longues c'est plutôt simple il faut un surfaix de travail je passe une renne derrière les postérieures et la travaille doucement en cercle. Au pas déjà c'est bien, cela l'oblige a avancer les postérieur et travailler son dos, pas d'enrennement donc c'est doux comme travail, je faix au max 20 minute en alternant cercle et travail derrière en ligne droite. Maintenant elle fait aussi au trot.Remuscler une poulinière.. 000_0211
Remuscler une poulinière.. Pict0310
Remuscler une poulinière.. 100_0510
Remuscler une poulinière.. Sarah_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remuscler une poulinière.. Empty
MessageSujet: Re: Remuscler une poulinière..   Remuscler une poulinière.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remuscler une poulinière..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: