Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

poulinière IC

AuteurMessage
nomade
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nomade

poulinière IC Empty
MessageSujet: poulinière IC   poulinière IC EmptySam 6 Fév 2010 - 2:03

coucou à tous,

ma demande risque fortement de vous étonner,car peu connue,sauf dans l'élevage de chevaux de sport

je cherche une poulinière à louer
on apelle ceci "une location de ventre",terme pas joli,vous en conviendrez.

en effet,je cherche une louloutte,primipare ou non,qui pourrait me faire au moins un BB.
peu importe sa couleur,sa taille,qu'elle soit peu ou très fournie en fanons/crins n'a pas d'importance,il faut,par contre,qu'elle soit sociable avec les autres chevaux.
je ne cherche pas de modèle trop fin,car j'aimerai produire un foal qui se rapprochera au plus de la morpho de mon hongre,c'est à dire,pas hyper grand(145cm),mais massif,car ce poulain sera amené,quand il en aura l'age,à faire quelques petits travaux agricoles.

la location se fera sous contrat,la juju sera assurée.je garde à ma charge absolument tous les frais courants(MF,vermifuges,vaccins etc...).on peut faire un contrat reconductible.

ma demande peut,par exemple,aider une personne qui est dans une impasse et qui,par mon biais,évite de vendre sa juju.
possibilité de la rendre pleine
pour le prix de la location,faites moi vos propositions(en général,ça se calcule sur les origines,les résultats sportifs,les qualités de la jument(par ex,si elle produit mieux qu'elle)etc..)

j'ai déjà fait naitre une quinzaine de poulains de selle à la maison,j'en attends 2 pour cette année,je suis donc rodée,de plus,j'ai de bons vétos.

n'hésitez pas à me poser toutes vos questions

@+

vidéo poulinage
https://www.dailymotion.com/video/x5e3n1_naissance-usha_animals
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

poulinière IC Empty
MessageSujet: Re: poulinière IC   poulinière IC EmptySam 6 Fév 2010 - 11:01

Tu n'avais pas deja demandé cela precedemment ?
Je me rappelle d'une demande de ce genre.

Moi qui vient aussi du milieu de l'elevage "sportif", je confirme que cela se fait !

alice@urbejtel.net
http://irishcobdaljuba.free.fr
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason

poulinière IC Empty
MessageSujet: Re: poulinière IC   poulinière IC EmptySam 6 Fév 2010 - 11:31

Je suis peut être bête mais je ne comprends pas bien l'intérêt de faire tout cela. Je suis persuadée que ça revient moins cher d'acheter un poulain de 6 mois (surtout si les fanons ne sont pas importants), c'est plus rapide et on voit à peu près la morphologie et le caractère. Alors que faire naitre expose à des soucis éventuels et le résultat n'est pas garanti. Où alors c'est juste pour le plaisir de voir naitre le poulain?
nomade
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nomade

poulinière IC Empty
MessageSujet: Re: poulinière IC   poulinière IC EmptySam 6 Fév 2010 - 14:43

exact irish cob,tu as une très bonne mémoire. poulinière IC Thumbsup
je fais une relance,sait-on jamais

Citation :
je ne comprends pas bien l'intérêt de faire tout cela
et bien,quand tu as l'habitude de faire naitre des poulains chez toi,tu préfères tout controler de A à Z,de la conception au sevrage(par ex,chez moi,je ne sèvre jamais brutalement et je ne conçois pas l'achat d'un poulain sevré de la sorte),enfin,en tout cas,moi,je préfère tout gérer,je profite de mon BB dès le premier instant,chose pas facilement possible en réservant un poulain chez un éleveur.

Citation :
Je suis persuadée que ça revient moins cher d'acheter un poulain de 6 mois
c'est pas mon objectif de tenter de faire des économies

Citation :
c'est plus rapide
pourquoi faut-il être pressé?

Citation :
Alors que faire naitre expose à des soucis éventuels et le résultat n'est pas garanti.
tu sais,quoique tu fasses avec tes chevaux,tu t'expose à des soucis.
le résultat,que tu achète ou que tu fais naitre,n'est jamais garanti,il y a bien trop de paramêtres qui peuvent interférer avec le résultat final.
mais en prenant un étalon qui marque ses foals,une jument qui compense les défauts du mâle,que tu gère tout correctement depuis la conception,etc....tu limites de faire des chevaux à pbs.c'est le but d'un élevage raisonné.

vidéo poulinage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

poulinière IC Empty
MessageSujet: Re: poulinière IC   poulinière IC EmptySam 6 Fév 2010 - 15:35

Et acheter une jument que tu revendrais (si tu le souhaites) après le sevrage ?

Sinon tu n'as pas peur de trop t'attacher et de rendre difficile le moment venu de la rendre ?

"Gypsy Cobs are like potato chips, you can't have just one!"
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
nomade
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nomade

poulinière IC Empty
MessageSujet: Re: poulinière IC   poulinière IC EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:29

Citation :
acheter une jument que tu revendrais (si tu le souhaites) après le sevrage
l'achat d'une jument tournant souvent aux alentours de 4000euros minimum,c'est hors de mon budget et pas question de faire un crédit.ensuite,je n'ai pas l'optique de l'élevage.j'élève déjà des chevaux de selle(2 foals/an),et cela me satisfait grandement.

Citation :
Sinon tu n'as pas peur de trop t'attacher et de rendre difficile le moment venu de la rendre ?
me connaissant,je suis sure de verser ma petite larme,surtout si je m'entends bien avec elle,je pleure à chaque fois quand mes poulains partent.ch'suis trop sentimentale...... poulinière IC 1136

vidéo poulinage
Contenu sponsorisé

poulinière IC Empty
MessageSujet: Re: poulinière IC   poulinière IC Empty

poulinière IC
Page 1 sur 1