| Entretien des fanons en hiver | |
|
+7deli78 Marina33 renault pascale kijuma.61 Tite-Vi zayia 11 participants |
Auteur | Message |
---|
zayia passionné niveau 2
Nombre de messages : 313 Age : 40 Localisation : ANCELLE Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Entretien des fanons en hiver Sam 13 Oct 2012 - 9:49 | |
| Bonjour à tous ! Alors j'espère que je ne vais pas m'attirer les foudres de certains en posant cette question !!!! Donc, ma louloute passe l'hiver dans une écurie, malgrès le fait que le box soit paillé régulièrement, il y a toujours du crotin et de l'urine ! (oui, un box quoi !) Et je voudrais savoir si vous aviez un truc ou astuce pour éviter que les fanons ne brûlent. Un truc pour protéger les fanons et la peau (pas les soigner) afin d'éviter des soucis de démangeaisons voire plus. Voilà merci à vous ! | |
|
| |
Tite-Vi passionné niveau 3
Nombre de messages : 1162 Age : 40 Localisation : Belgique - Namur Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Entretien des fanons en hiver Sam 13 Oct 2012 - 12:13 | |
| Perso, je coupe l'intérieur des fanons (au niveau de la lacune médiane, côté glomes) pour éviter que l'humidité ne monte par là... Comme c'est l'intérieur, on ne voit rien car les longs fanons recouvrent le tout. Ce n'est pas facile à expliquer. J'espère que tu as compris | |
|
| |
kijuma.61 passionné niveau 2
Nombre de messages : 424 Age : 51 Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Entretien des fanons en hiver Sam 13 Oct 2012 - 21:11 | |
| | |
|
| |
pascale passionné niveau 3
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Entretien des fanons en hiver Dim 14 Oct 2012 - 11:17 | |
| | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
Nombre de messages : 313 Age : 40 Localisation : ANCELLE Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Entretien des fanons en hiver Dim 14 Oct 2012 - 12:21 | |
| Alors merci pour la recette !!! Je vois qu'elle a eu du succès !!! Zayia commence à se gratter, elle n'a pas de plaie mais mieux vaut prévenir que guérir !!! | |
|
| |
renault passionné niveau 3
Nombre de messages : 646 Age : 59 Localisation : Doubs Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Entretien des fanons en hiver Dim 14 Oct 2012 - 17:42 | |
| Cc, donc pour ma grosse dés la remise au box le 1er novembre ;( je vais lui remettre lui refaire un traitement a l'acadrex !! pour eviter de lui rasé encore les fanons cette année !! et voir pour faire la recette que je ne connaisais pas ;) Merci Pascale, qui seras je pense moins agressif pour lui traiter sa gale chorioptique | |
|
| |
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Entretien des fanons en hiver Dim 14 Oct 2012 - 22:22 | |
| L'Acadrex est un insecticide et acaricide, mais dans le cas de la gale de boue de Roxane, il n'a jamais été efficace vu que le problème de venait pas de parasites.
Le soufre est un dermo-protecteur. Le pharmacien m'a dit qu'il était utilisé chez l'homme dans le temps (avant le tout chimique!) pour les problèmes cutanés. | |
|
| |
Marina33 passionné niveau 1
Nombre de messages : 55 Localisation : Saint André de Cubzac (33) Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Entretien des fanons en hiver Dim 14 Oct 2012 - 23:26 | |
| j'ai une petite question: j'ai fait le mélange paraffine/souffre, après avoir nettoyé au savon noir et laisser sécher. et les fanons du Poipoil sont tous jaunes là, et évidemment, plein de saletés dessus... la question semble naïve, mais aucune d'entre vous ne mentionne ça... je sais bien que le corps gras va obligatoirement attirer la poussière, mais je me pose la question. peut être ai-je fais quelque chose de mal? | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien des fanons en hiver Lun 15 Oct 2012 - 23:35 | |
| C'est bizarre que les fanons soient jaunes. Le liquide est certes jaune, mais chez Roxane, les fanons ne jaunissent pas, au contraire, ils sont ensuite bien blancs. Effectivement les saletés se collent ensuite sur les fanons, mais si tu passes un peu d'eau, c'est tout de suite propre. | |
|
| |
deli78 passionné niveau 2
Nombre de messages : 286 Age : 48 Localisation : près de rambouillet Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Entretien des fanons en hiver Mar 16 Oct 2012 - 13:20 | |
| Alors moi, pour les paturons de Brann, j'ai fait un mélange de vaseline-soufre-HE.
Effectivement, quand je l'applique, les poils sont jaune et deviennent sale parceque tout s'y colle.
Mais quand je lave les papattes au savon de marseille, tout redevient propre et quasi blanc. | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
| Sujet: Re: Entretien des fanons en hiver Mar 16 Oct 2012 - 13:24 | |
| Alors oui les fanons se colorent effectivement.... mais ils ne sont pas "teint", le jaune part facilement et laissent les fanons super blancs ! | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
| Sujet: Re: Entretien des fanons en hiver Mar 16 Oct 2012 - 14:41 | |
| Alors oui les fanons se colorent effectivement.... mais ils ne sint pas "teint" et je jaune part facilement et laissent les fanons super blancs ! | |
|
| |
Marina33 passionné niveau 1
Nombre de messages : 55 Localisation : Saint André de Cubzac (33) Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Entretien des fanons en hiver Mar 16 Oct 2012 - 20:54 | |
| merci pour vos réponses. donc, après visite de courtoisie à ma bestiole, les fanons ne sont plus jaunes, par contre tout plein de poussières et saletés en tout genre. je passerais un coup d'eau dès qu'il y aura une éclaircie!! | |
|
| |
Sophie57 passionné niveau 1
Nombre de messages : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Entretien des fanons en hiver Jeu 18 Oct 2012 - 13:53 | |
| Sur George les fanons sont jaunes lorsque j'applique mais dès le lendemain ils redeviennent bien blancs et restent propres beaucoup plus longtemps que dans la saison sans "traitement". J'utilise aussi cette solution en préventif vu que les miens sont en pré/abri toute l'année et donc bientôt dans la boue. D'ailleurs les éleveurs anglais m'ont conseillé d'en appliquer aussi sur sa crinière pour les démangeaisons et je vais tester ce week-end. Ca ne laisse pas non plus de pellicule grassse je trouve, mais moi je l'ai achetée en angleterre c'est de la "pig oil" pas de parafine. Et je pense faire la mienne avec de l'huile d'olive une fois mon stock de itch buster consommé. | |
|
| |
LauAnn passionné niveau 3
Nombre de messages : 603 Localisation : Roanne, 42 Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: Entretien des fanons en hiver Jeu 18 Oct 2012 - 14:06 | |
| Va sentir bon George avec de l'huile d'olives | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien des fanons en hiver Jeu 18 Oct 2012 - 14:10 | |
| faut juste que je trouve un plan pour en commander un bidon de 5l ou 10l.
Mais je fais déjà l'entretien des fanons au savon noir qui contient de l'huile d'olive donc ça ne devrait pas trop changer. | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
| Sujet: Re: Entretien des fanons en hiver Ven 19 Oct 2012 - 13:26 | |
| Le seul soucis avec cette recette c est la parafine ! 250ml pour 6 euros ca va faire cher le traitement se saison !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien des fanons en hiver Ven 19 Oct 2012 - 19:48 | |
| c'est pour ça que je prends de l'huile d'olive (et aussi car conseillé par d'autres éleveurs de shires), cela dit l'huile d'olive n'est pas donnée non plus | |
|
| |
delphine45 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 44 Localisation : loiret Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Entretien des fanons en hiver Ven 19 Oct 2012 - 20:14 | |
| - zayia a écrit:
- Le seul soucis avec cette recette c est la parafine ! 250ml pour 6 euros ca va faire cher le traitement se saison !!!!
je l'achete en pharmacie ou chez mon veterinaire car il et au meme prix 45 euro les 5 litres | |
|
| |
Aquarelle passionné niveau 2
Nombre de messages : 275 Age : 58 Localisation : Eure normandie Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Entretien des fanons en hiver Ven 19 Oct 2012 - 21:21 | |
| Coucou j'ai fait ma commande ce midi chez mon pharmacien, pour un kg de soufre , un litre de parafine et un flacon d'huile essentielle de lavande aspic, j'en ai eu pour 35 euros. je vais badigeonner les fanons de ma fille en prévention, pour le moment elle n'a aucun soucis mais j'ai vu tellement de témoignages de catastrophes que ça m'a fait froid dans le dos....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien des fanons en hiver Ven 19 Oct 2012 - 22:35 | |
| Pour le moment ce que j'ai trouvé: 5l d'huile d'olive à 16,70 (commande mini 4 bidons si jamais quelqu'un devait être intéressé) Fleur de souffre: 8,80 pour 1kg (faut que je regarde combien il faut en utiliser pour 5l d'huile, je ne sais plus là)
Et niveau utilisation: je consomme environ un gobelet en plastique de vaisselle jetable par membre en badigeonnant au pinceau et en massant ensuite.
ici aussi c'est uniquement préventif car j'ai toujours pas mal de boue de novembre à mars et comme je ne sais pas s'il est sensible je le badigeonne une fois par semaine depuis le début du mois seulement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien des fanons en hiver Dim 21 Oct 2012 - 1:41 | |
| j'ai trouvé mieux mais avec huile de paraffine: http://droguerie-lotta.com/product.php?id_product=163 | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
| Sujet: Re: Entretien des fanons en hiver Mer 5 Déc 2012 - 22:00 | |
| Alors bonsoir à tous ! Voilà maintenant 1 mois et demi que j'utilise le mélange parafine/souffre/lavande... A raison d'un badigeon 1 fois par semaine (sachant que j'utilise 125ml de produit à chaque badgeon) je trouve que niveau prix cela reste raisonnable.... En plus de ça, les fanons de ma louloute sont particulièrement doux, épais (faut dire aussi qu'elle est complémentée avec levure/algues) et surtout toujours secs et plus ou moins blancs) ! En bref, c'est une potion qui marche ! Elle protège vraiment les fanons et évite les gratouilles ! Je recommande vivement ce mélange ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien des fanons en hiver | |
| |
|
| |
| Entretien des fanons en hiver | |
|