| entretien très grosse et lourde crinière | |
|
+15VAL Bohème Betty BreSyl Pascalitos amiedesbestioles bloomhill daisy jetan Tite-Vi renault yessika01 missln julie2A lilybie loola 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loola Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 54 Localisation : Colombe 38 Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: entretien très grosse et lourde crinière Jeu 7 Juin 2012 - 18:22 | |
| ma louloute possède des crins magnifiques mais j'ai parfois de la peine pour elle car ils lui tiennent très chaud surtout l'été, en plus ils sont très lourds, je n'ose pas faire des tresses de peur de les abimer, mais peut être qu'il existe un "truc " pour qu"elle soit plus à l'aise. connaissez vous un moyen de les attacher en sachant qu'elle est au pré , même son toupet je dois lui mettre des chouchous mais elle les perd tous car je n'ose pas trop serrer !!!!
L'été arrive , il fait chaud ,,, donnez moi des idées pour elle SVP | |
|
| |
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: entretien très grosse et lourde crinière Jeu 7 Juin 2012 - 19:17 | |
| Moi, je veux bien des photos car j'adore les loooooongues crinières. Mais des tresses ça le fait! Moi quand j'ai pas le temps, je fais des couettes et je mets encore un élastique au bout pour refermer. Tiens une photo, mais je ne sais pas si tu verras grand chose... | |
|
| |
julie2A passionné niveau 3
Nombre de messages : 877 Localisation : Ocana, Corse du Sud Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: entretien très grosse et lourde crinière Jeu 7 Juin 2012 - 20:18 | |
| perso, je fais une tresse d'encolure, et je la refais environ 1 fois par semaine. l'hiver il a les crins "lachés", sauf quand il pleut car en se roulant ça fait des noeuds... mais dès la belle saison, il a toujours des tresses! Pour le toupet je ne fais rien car ainsi il est protégé des mouches! | |
|
| |
missln passionné niveau 1
Nombre de messages : 172 Age : 36 Localisation : aube Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: entretien très grosse et lourde crinière Jeu 7 Juin 2012 - 21:27 | |
| pareil l'été il a des nattes car sinon il est trempé des les premiers rayons de soleil! le toupet je touche pas! en plus g remarqué que quand il garde les nattes longtemps ca pousse plus vite!! | |
|
| |
yessika01 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1682 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: entretien très grosse et lourde crinière Ven 8 Juin 2012 - 8:35 | |
| tresses aussi! j'ai rien trouvé de mieux! :) | |
|
| |
loola Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 54 Localisation : Colombe 38 Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: entretien très grosse et lourde crinière Ven 8 Juin 2012 - 15:27 | |
| mais aucune tresses ne peux rassembler une grosse crinières et les tresses à damiers ca ne tient pas vraiment moins chaud ! en plus je ne suis pas du tout douée pour les faire.
pour le toupet je suis d'accord avec vous ca les protège des mouches mais elle ne voit rien du tout alors je prefere lui attacher et lui mettre un filet à mouche.
de toute facon il n'y a pas de miracle à mon avis il faudrait qu"il existe des enormes pinces en caoutchouc pour rassembler toute la crinière sur le haut de l'encolure ou alors arriver à faire des chignons !!!!
j'attends vos supers idées ..... | |
|
| |
missln passionné niveau 1
Nombre de messages : 172 Age : 36 Localisation : aube Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: entretien très grosse et lourde crinière Ven 8 Juin 2012 - 22:26 | |
| bah faut lui faire pleins de tresses plutot que une seule ca lui fera toujours du bien! | |
|
| |
renault passionné niveau 3
Nombre de messages : 646 Age : 59 Localisation : Doubs Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: entretien très grosse et lourde crinière Ven 8 Juin 2012 - 23:44 | |
| Cc, j'utilise pour ma grosse le produit orange de decath pour déméler ses crins, sinon quand je prends un cour je lui fais 2 ou3 tresses, sinon ils sont toujours libre, son toupet je n'y touche pas car il est moins imposant que ses crins Je suis loin d'etre experte mais il ne faut pas déméler sans un démélant sinon o le crins casse gros bisous | |
|
| |
Tite-Vi passionné niveau 3
Nombre de messages : 1162 Age : 40 Localisation : Belgique - Namur Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: entretien très grosse et lourde crinière Sam 9 Juin 2012 - 10:38 | |
| N'hésite pas à lui faire des tresses pour l'été afin d'aérer son encolure et d'éviter qu'elle n'aie trop chaud. Les tresses bien faites n'abîment pas les crins si tu continues à prendre soin de la crinière et à les refaire chaque semaine + laisser de temps en temps la crinière libre pdt 24h. (Comme dit précédemment, profite de l'hiver pour lâcher la crinière)
Il est important d'utiliser un démélant afin d'éviter que les crins ne cassent.
Je te conseillerais de faire plusieurs tresses (ou queues) car en en faisant qu'une seule, la crinière peut s'accrocher dans les branches...
PS : moi aussi, je veux des photos de cette magnifique crinière
| |
|
| |
loola Nouveau
| Sujet: Re: entretien très grosse et lourde crinière Sam 9 Juin 2012 - 11:06 | |
| je n'arrive pas à envoyer des photos sur les messages !!!! | |
|
| |
jetan passionné niveau 5
Nombre de messages : 5036 Age : 49 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: entretien très grosse et lourde crinière Sam 9 Juin 2012 - 15:58 | |
| idem pour les photos. Tu dois utiliser les icones juste au dessus ou tu écris ton message ;-)
plusieurs longues tresses à refaire de temps en temps | |
|
| |
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: entretien très grosse et lourde crinière Sam 9 Juin 2012 - 19:28 | |
| Voilà ce que j'ai fait aujourd'hui pour travailler. Les températures ne sont hyper chaude en ce moment alors je fais les tresses que pour le travail. Mais le mien n'a pas une super longue crinière. | |
|
| |
bloomhill daisy passionné niveau 1
Nombre de messages : 55 Localisation : ain Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: entretien très grosse et lourde crinière Dim 10 Juin 2012 - 0:28 | |
| Daisy a aussi une très grosse crinière, je démèle ses crins avec le démelant decathlon, puis je la tresse. | |
|
| |
amiedesbestioles passionné niveau 3
| Sujet: entretien très grosse et lourde crinière Dim 10 Juin 2012 - 8:03 | |
| je vais peut-être proférer une énormité :il ne s'agit pas d'un chien, mais, avant de tresser la crinière de ta jument, peut-être pourrais-tu la désépaissir un peu ? Elle aurait moins lourd à porter et moins chaud sur l'encolure. Si tu n'es pas sûre de toi, n'hésite pas à demander de l'aide à un toiletteur canin si tu en connais un bon. nath-nath | |
|
| |
Pascalitos passionné niveau 5
| Sujet: Re: entretien très grosse et lourde crinière Dim 10 Juin 2012 - 13:07 | |
| Oui, si elle est vraiment tres fournie tu peux dépaissir.Mais ce serait dommage donc je suis aussi plutôt pour le tressage . Y a les tresse d'étalon ,je ne sais pas comment on fait mais je pense que ce genre de tresse abîme moins le crin du fait que c'est moins serré que les tresses habituelles... | |
|
| |
| Sujet: Re: entretien très grosse et lourde crinière Dim 24 Juin 2012 - 0:13 | |
| dur dur pour mettre les photos!
Dernière édition par bloomhill daisy le Dim 24 Juin 2012 - 0:28, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: entretien très grosse et lourde crinière Dim 24 Juin 2012 - 0:22 | |
| une photo de Daisy avec sa tresse | |
|
| |
BreSyl passionné niveau 2
Nombre de messages : 304 Localisation : 45 (Loiret) Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: entretien très grosse et lourde crinière Dim 24 Juin 2012 - 21:18 | |
| Superbe !!! | |
|
| |
amiedesbestioles passionné niveau 3
| Sujet: entretien très grosse et lourde crinière Dim 8 Juil 2012 - 8:42 | |
| magnifique travail sur une superbe jument à qui j'adresse d'amicales grattouilles. Son regard me fait fondre nath-nath | |
|
| |
Betty passionné niveau 3
Nombre de messages : 723 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: entretien très grosse et lourde crinière Dim 8 Juil 2012 - 13:51 | |
| Nabucco aussi possède une épaisse crinière, je lui fait des nattes mais je n'utilise pas tous les crins, j'en laisse ouverts, car n'oublions pas la fonction première de la crinière "chasser les mouches", alors imaginez vos loulous sans crinière, les insectes s'en donneront à coeur joie ! | |
|
| |
loola Nouveau
| Sujet: Re: entretien très grosse et lourde crinière Jeu 13 Sep 2012 - 15:46 | |
| merci pour vos messages, en fait je pense que je vais déja faire venir un toiletteur pour la désépaissir, puis ensuite j'espere qu'il m'apprendre à faire 2 ou 3 tresses qui n'abiment pas les crins. je vous tiens au courant de mes recherches, en attendant l'été est passé et je lui ai mis des chouchous de toutes les couleurs pour pas qu'elle souffre de la chaleur , elle était trop belle !! je vais essayer d'envoyer une photo de ma belle !!!! | |
|
| |
loola Nouveau
| Sujet: Re: entretien très grosse et lourde crinière Jeu 13 Sep 2012 - 16:00 | |
| | |
|
| |
Bohème passionné niveau 1
Nombre de messages : 73 Localisation : loire 42 Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: entretien très grosse et lourde crinière Jeu 13 Sep 2012 - 19:56 | |
| J'adore! Elle est trop belle ta juju! | |
|
| |
renault passionné niveau 3
Nombre de messages : 646 Age : 59 Localisation : Doubs Date d'inscription : 05/06/2012
| |
| |
loola Nouveau
| Sujet: Re: entretien très grosse et lourde crinière Dim 16 Sep 2012 - 21:40 | |
| MERCI BEAUCOUP, je vais vous envoyer des photos dès que j'arrive à trouver un toiletteur, au moins pour voir si ca vaut le coup. A bientot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entretien très grosse et lourde crinière | |
| |
|
| |
| entretien très grosse et lourde crinière | |
|