Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Entretien d'un pré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Entretien d'un pré Empty
MessageSujet: Entretien d'un pré   Entretien d'un pré EmptySam 20 Jan 2007 - 12:44

Lorsque j'ai eu des chevaux, je vivais dans le Sud de la France, alors, bien sûr, pas de pâtures... az201

Mon cheval aura 1 hectare, pour lui et certainement un âne 1185 . Je voudrais séparer le pré en 2 pour alterner afin que la terre se repose. Quelle est la périodicité la meilleure ? Tous les 2 mois, tous les mois, tous les 3 mois ?

A quelle fréquence faut-il ramasser les crottins ?

En bref, pourriez-vous me donner des conseils pour qu'un pré soit bien entretenu et pour le bien-être du cheval ?

Merci d'avance de vos réponses. 1181
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Entretien d'un pré Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un pré   Entretien d'un pré EmptySam 20 Jan 2007 - 13:29

Si c'était chez nous je dirais qu'avec 1 hectare pour un cheval et un ane il n'est pas necessaire de partager la pature...Maintenant c'est vrai que dans le sud ,avec la sécheresse l'herbe ne pousse pas si bien .
C'est a voir , il ne faut pas les laisser trop raser avant de les changer de pacerelle .Pour les crotins moi je ne les ramasse jamais mais si je devait le faire, ce serait le plus souvent possible pour ne pas y passer des heures pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entretien d'un pré Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un pré   Entretien d'un pré EmptySam 20 Jan 2007 - 13:34

Pascalitos ---> Je ne suis plus dans le Sud, justement. De toutes façons, là-bas, l'herbe ne pousse pas ! 1185

Ma question était basée sur le fait que là, c'est une belle pâture, avant un agriculteur y faisait son foin, donc, je ne voudrais pas que ça devienne juste "un terrain" mais que ça reste une vraie et bonne pâture.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Entretien d'un pré Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un pré   Entretien d'un pré EmptySam 20 Jan 2007 - 14:01

J'avais mal lu 1136
Pour garder une belle pature, il faut mettre des engrais a chaque printemps, épendre le crotin et faucher apres le passage des chevaux... Sinon, de toute facon départagée ou non elle finira par se transformer en" terrain'
Je ne sais pas pourquoi lorsqu on met des chevaux dans une pature elle s'abime si vite ? Chez moi aucun agriculteur ne veut louer ses patures au propriétaires de chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Entretien d'un pré Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un pré   Entretien d'un pré EmptySam 20 Jan 2007 - 17:49

Le voisin vient retourner le grand pré tous les ans et on répand de l'engrais dit bio. Après on alterne en fonction de l'état de l'herbe.
Quant aux crotins ils sont ramassés en gros tous les jours et à fond en fin de semaine quand Trys est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Entretien d'un pré Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un pré   Entretien d'un pré EmptySam 20 Jan 2007 - 19:05

Diablo est resté 3 mois sur mon terrain de 7 ou 8000m carrés.
Je ramassais les crottins tout les deux jours et le terrain n'était pas divisé.
Quand on le reprendra au printemps, nous diviserons le terrain en deux, de plus il aura un compagnon poney.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entretien d'un pré Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un pré   Entretien d'un pré EmptyJeu 25 Jan 2007 - 1:08

Pascalitos a écrit:
J'avais mal lu 1136
Pour garder une belle pature, il faut mettre des engrais a chaque printemps, épendre le crotin et faucher apres le passage des chevaux... Sinon, de toute facon départagée ou non elle finira par se transformer en" terrain'
Je ne sais pas pourquoi lorsqu on met des chevaux dans une pature elle s'abime si vite ? Chez moi aucun agriculteur ne veut louer ses patures au propriétaires de chevaux...

Merci pour ta réponse Pascalitos. 1181

Lorsque l'on met de l'engrais, combien de temps faut-il attendre pour y remettre les chevaux ?

Si je comprends bien, si je divise la superficie en 2, quand le cheval passe de la partie 1 à la partie 2, il faut faucher la pature 1 puis mettre de l'engrais ? C'est bien ça ?

Ca peut paraître évident... mais je préfère avoir confirmation. 1136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entretien d'un pré Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un pré   Entretien d'un pré EmptyJeu 25 Jan 2007 - 2:08

En fait faut pas vraiment faucher, mais passer le girobroyeur qui va détruire tous les refus laissés par les chevaux, permettant la repousse des bonnes espèces. Si la prairie est bien implantée (apparement c'est le cas si un agri faisait du foin), pas la peine de la retourner (si labours = 6 mois à 1 an de repos pour la reimplantation). En général, si ça pousse correctement et que le sol est porteur, tu peux alterner toutes les 3-4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Entretien d'un pré Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un pré   Entretien d'un pré EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:31

Ying a écrit:
Pascalitos a écrit:
J'avais mal lu 1136
Pour garder une belle pature, il faut mettre des engrais a chaque printemps, épendre le crotin et faucher apres le passage des chevaux... Sinon, de toute facon départagée ou non elle finira par se transformer en" terrain'
Je ne sais pas pourquoi lorsqu on met des chevaux dans une pature elle s'abime si vite ? Chez moi aucun agriculteur ne veut louer ses patures au propriétaires de chevaux...

Merci pour ta réponse Pascalitos. 1181

Lorsque l'on met de l'engrais, combien de temps faut-il attendre pour y remettre les chevaux ?

Si je comprends bien, si je divise la superficie en 2, quand le cheval passe de la partie 1 à la partie 2, il faut faucher la pature 1 puis mettre de l'engrais ? C'est bien ça ?

Ca peut paraître évident... mais je préfère avoir confirmation. 1136
Il ne faut surtout pas mettre d'engrais a chaque changement de parcelle,l'engrais nourrit bien les herbes mais appauvrit le sol !!
Le mieux est de mettre l'engrais au minimum 3 semaines avant d'y mettre les chevaux,au début du printemps et de préference quand il fait humide.La pluie c'est bien mais s'il pleut trop fort et que le sol est incliné l'engrais risque fort d'agir sur la prairie du voisin 1151
Eventuellement lorsqu'on a plusieurs parcelles ce serait bien de mettre l'engrais sur la première et attendre 2 mois pour engraisser la seconde.Cela evite que l'herbe ne pousse trop vite et trop haut et que les chevaux la piétinent et la gaspillent... 1185
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Entretien d'un pré Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un pré   Entretien d'un pré EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:17

e tbien chez nous nous avons divisé la pature en 4 , rotation toute les semains + ramassage descrottins tous les jours 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Contenu sponsorisé





Entretien d'un pré Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un pré   Entretien d'un pré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'un pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: