| Croisement avec Irish cob, votre avis? | |
|
+28Bamy fadacheval zayia Sophie57 lolie22270 Gniagara Jordy Boy DomainedeRochefort annelise menthinette Dartagnan11 Phil39 ma-tagada LauAnn celine france marion72 Annep JustIrish mary Morganev sweetyseb Millou Gitan domaine de coudot Marik D'Irlande poca_ma_cherie lenatyry.skyrock.com 32 participants |
|
Quel croisement aimeriez-vous voir avec un Irish? | Selle Français | | 1% | [ 1 ] | Pure sang Anglais | | 1% | [ 1 ] | Trotteur | | 1% | [ 1 ] | Arabe/Barbe | | 1% | [ 1 ] | Anglo-arabe | | 1% | [ 1 ] | Akhal-téké | | 1% | [ 1 ] | Espagnol/Lusitanien | | 7% | [ 10 ] | Frison | | 9% | [ 14 ] | Appaloosa | | 3% | [ 5 ] | Paint | | 3% | [ 5 ] | Quarter | | 2% | [ 3 ] | Cheval de trait lourd (comtois, ardennais, percheron...) | | 11% | [ 17 ] | Cheval de trait moins lourd (franche-montagne, cob normand...) | | 6% | [ 9 ] | Shire | | 7% | [ 11 ] | Clydesdale | | 5% | [ 8 ] | Fjord | | 6% | [ 9 ] | Merens | | 4% | [ 6 ] | Haflinger | | 4% | [ 6 ] | Lipizzan | | 2% | [ 3 ] | Tarpan | | 1% | [ 2 ] | Welsh | | 3% | [ 5 ] | Camargue | | 1% | [ 2 ] | Connemara | | 3% | [ 4 ] | Shetland | | 3% | [ 5 ] | Ane (pour mule) | | 3% | [ 5 ] | Je n'aime pas les croisements d'Irish Cob | | 9% | [ 14 ] |
| Total des votes : 149 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Phil39 passionné niveau 2
Nombre de messages : 222 Age : 60 Localisation : chateau des pres Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis? Ven 4 Jan 2013 - 1:01 | |
| Attention aux croisements, la génétique n'est pas si simpliste, souvent les croisements font des flops, Le produit garde les traits dominants d'une des races, et l'autre reste cachée. Par exemple en attelage beaucoup ont essayé de croiser des chevaux de trait avec des trotteurs, pour avoir la puissance du premier, et le fond du second, et bien raté, vous faîtes un cheval de trait, ou un trotteur, mais vous n'arrivez pas au résultat escompté. Mais c'est toujours sympa d'essayer | |
|
| |
Dartagnan11 Nouveau
Nombre de messages : 33 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis? Ven 4 Jan 2013 - 11:24 | |
| Je ne suis pas etonnē des résultats. Pour ma part je préfère un croisement plus sport afin de promouvoir la race sur des terrain où on ne les attends pas comme le complet ou le cso, sachant que l'irish a déjà de super capacitē sportive juste allēgē un tout petit peu le modèle avec du connemara ne serait pas une mauvaise idee | |
|
| |
ma-tagada passionné niveau 1
Nombre de messages : 64 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis? Sam 5 Jan 2013 - 23:50 | |
| Moi aussi j'adore les irish avec un léger coté plus sport... mais après ça fais un moins gros nounours hihi | |
|
| |
menthinette Nouveau
Nombre de messages : 42 Localisation : dordogne Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis? Ven 25 Jan 2013 - 12:09 | |
| | |
|
| |
annelise passionné niveau 3
Nombre de messages : 1690 Age : 44 Localisation : aisne,Picardie Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis? Ven 25 Jan 2013 - 16:38 | |
| ah j'aime bien, il est joli! | |
|
| |
DomainedeRochefort passionné niveau 2
Nombre de messages : 440 Age : 61 Localisation : Morbihan - 1 h de Nantes et Rennes. Entre Vannes et Redon Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis? Ven 25 Jan 2013 - 16:51 | |
| | |
|
| |
Jordy Boy passionné niveau 3
Nombre de messages : 598 Age : 56 Localisation : Haute Loire 43 Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis? Sam 26 Jan 2013 - 10:24 | |
| Chez nous en 2012 sont nés les 4 premiers poulain de Velcro Velcro à 3 ans [img] [/img] 2 des poulains sont croisés CADOR X Trait Comtoise c'est une "commande" d'amis alsaciens qui veulent assurer la relève de leur Cob Normand de 17 ans qui est d'un très gros format, Cador devra faire un peu de tout, surtout avoir des prédispositions pour la traction mais être capable de "dresser" un peu aussi et balader pas mal Vers 15 jours [img] [/img] Vers 9 mois presque aussi grand que Baccara IC née en mars 2011 et qui ne sera pas petite ! [img] [/img] Et CHARMEUSE saillie extérieure sur une SF que son maître trouve un peu légère en os et tissus, buts : améliorer ça, obtenir un caractère + posé et si possible du pie ! [img] [/img] [img] [/img] Nous sommes satisfait et avons pu aussi ainsi mieux "voir" la production de Velcro grâce à des modèles de mamans très très différents ! Voilà pour chez nous, ou nous pensons faire parfois des croisements mais toujours bien réfléchis et avec un débouché "assuré" pour le petit à naître .... | |
|
| |
Gniagara passionné niveau 2
| Sujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis? Dim 3 Fév 2013 - 19:06 | |
| coucou
moi j'ai cocher "pas de croisement" car j'aime les pur, tout simplement | |
|
| |
lolie22270 passionné niveau 3
Nombre de messages : 675 Age : 37 Localisation : jugon les lacs Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: re Lun 4 Fév 2013 - 2:43 | |
| Mdr tout les purs sont issus de croisement!!!lol tu ma bien fait rire Gniagara | |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis? Lun 4 Fév 2013 - 7:55 | |
| je suis limite vexer la...
issus de croisement, oui, afin de stabiliser la race, mais une fois celle ci en place, je préfère qu'on ne la bidouille plus, sauf pour des besoin de renouvellement de sang par exemple
si le but est de créer une nouvelle race appart entière, dites le, mais sinon je ne vois pas l’intérêt de croiser sans cesse, il y a déjà beaucoup de races, de gabarie, de morphologie, il y en as pour tout les goûts, bref, moi je ne vois pas l’intérêt
maintenant, si tu n'est pas d'accord, argumente, essaye de me convaincre si sa te fait plaisir, mais merci de me respecter un minimum stp | |
|
| |
Sophie57 passionné niveau 1
Nombre de messages : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis? Lun 4 Fév 2013 - 12:56 | |
| J'avoue que sur le fond je rejoins l'avis de Gniagara mais je pense que c'est l'élevage canin qui a déteint sur mes opinions, je sais aussi que ce n'est pas comme ça dans le milieu équin.
Mais je pense aussi qu'il y a assez de races pour trouver le cheval idéal pour chacun. Chez le chien c'est plus tranché, chien croisé = pas de papiers/pedigree et donc pas mal de portes fermées en terme de sports canins. Et du coup je suis assez pour cette philosophie qui est la "promotion du chien de race" (cf. statuts de la SCC) que je transposerais volontiers au cheval.
Créer une nouvelle race cela s'inscrit sur un programme réfléchi, sur le long terme, pas en allant à droite, à gauche. (cf. un programme d'élevage pour créer les boxer à queue courte naturellement par exemple)
Ce qui ne veut pas dire que je "dénigre" ceux qui font des croisements, je suis assez ouverte pour accepter les opinions des autres. Tout comme j'ai les miens, j'accepte que d'autres ont les avis, sans penser que l'un est plus valable que l'autre. | |
|
| |
LauAnn passionné niveau 3
Nombre de messages : 603 Localisation : Roanne, 42 Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis? Lun 4 Fév 2013 - 17:53 | |
| Eh bien comme Sophie57, j'ai un avis assez proche de Gniagara, et je pense aussi que ça vient du monde canin (le même d'ailleurs lol), et donc j'ai plutôt tendance à préférer les races pures. Je me suis d'ailleurs dit que j'avais transgressé mes principes en craquant pour un cheval croisé, ça me le fait toujours un peu, mais par contre, je n'échangerais Cherokee contre aucun autre maintenant que j'ai craqué pour Lui. Alors en fait je ne sais pas. Oui je préfère les races pures, mais j'ai un cheval croisé. Je reviendrais dans 1 siècle quand j'aurais trouvé la réponse à mon paradoxe | |
|
| |
Morganev passionné niveau 4
Nombre de messages : 2927 Age : 37 Localisation : 03: Allier, Auvergne, France Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis? Lun 4 Fév 2013 - 18:32 | |
| parce que le coeur à ses raisons que la raison ne connait pas... (je t'ai fait économiser un siècle)! | |
|
| |
Nombre de messages : 603 Localisation : Roanne, 42 Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis? Lun 4 Fév 2013 - 19:21 | |
| Je te remercie grandement | |
|
| |
Nombre de messages : 675 Age : 37 Localisation : jugon les lacs Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: re Jeu 7 Fév 2013 - 3:05 | |
| Gniagara faut pas être vexer par si peu!!!! il n'y avait rien du tout dans ma réponse c'est juste ta phrase qui ma fait rie c'est tout!!! Que tu aime les race ou les chevaux avec papiers et bien conforme a la race ok!! Mais purs!!! apart les apelations des races purs sang anglais ou arabe pour moi aucun chevaux n'est pure puisque pour créer une race il faut un croisement!!! Dans le style ma jument est issue deux parents a papier pourtant la saillie n'as pas été déclarer donc elle est onc donc une croiser sur carnet ics!!! Ensuite sa grand mère était demi papier croiser 40pour cent avec du paint et de mere race irish et elle a été saillie par un plein papier se qui a donner du pp!!!! il ya quelques années tu voyait un frison croiser avec un peu d'arabe tout le monde rigolais maintenant c'est une race. idem pour le gypsian!! J'ai essayer d'argumenter parce que tu me la demander j’espère m’être bien exprimer car je ne suis pas facile a comprendre!!!!mais c'est juste ton mot (pur) qui ma fait rire!!rien d'autre!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis? Jeu 7 Fév 2013 - 11:26 | |
| sache que le pur sang anglais est issu de croisement également
l'irish cob est une race récente en France si je ne me trompe pas (tout est relatif hein) se qui peu expliquer que les papiers ne soit pas fermé au croisements
après il y a des race, comme le selle français, ou on ne cherche pas à stabiliser la race, mais à l’améliore, en acceptant les croisements en tout genre
pour "l'arabo-frison" oui, c'est une race créer récemment, mais comme je l'est dit, si le but est de créer une nouvelle race, c'est différent, mais sa ne se fait pas d'un seul coup, sa prend des années, les croisement sont réfléchis, et je ne pense pas qu'il en étais question ici
bref, les croisements uniquement si on as un but précis et que c'est vraiment réfléchis, reproducteurs sélectionne avec soin...
moi je n'en vois pas l’intérêt d'autan plus pour des chevaux comme l'irish qui son ni cheval/ni poney, ni selle/ni trait qui ont un super caractère et une morphologie magnifique
et se qui me vexe c'est ta facon de me parler qui fait grandement foutage de gueule | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
Nombre de messages : 313 Age : 40 Localisation : ANCELLE Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis? Jeu 7 Fév 2013 - 12:32 | |
| Cool les filles !!! Ne vous prenez pas au jeu de la surenchère !!! Peace and love !!! ;) | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
Nombre de messages : 313 Age : 40 Localisation : ANCELLE Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis? Jeu 7 Fév 2013 - 12:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis? Jeu 7 Fév 2013 - 12:41 | |
| c'est bien se que je dit ^^ | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
| Sujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis? Jeu 7 Fév 2013 - 12:54 | |
| Oui je sais gniagara ! Mais tu sais parfois en ecrivant sur les forums ou par sms ou autre, on ne reussit pas toujours à exprimer correctement ce que l on pense .... lolie ne disait pas ca mechamment .... le piege c est d envenimer les choses.... reste cool et profite de ce merveilleux forum qui rassemble avant tout des passionnés .... biz à vous | |
|
| |
fadacheval passionné niveau 5
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis? Jeu 7 Fév 2013 - 18:05 | |
| Voici 2 exemples de croisement papa irish cob et maman haflinger Ici, la miss va avoir 2 ans Et ici, une autre née en 2012, elle va avoir 1 an dans 1 semaine | |
|
| |
Bamy passionné niveau 3
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis? Jeu 7 Fév 2013 - 18:23 | |
| Elles sont très jolies! Moi aussi j'ai une croisée Haflinger:[img] [/img][img] [/img] Elle aura 3 ans au printemps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis? Jeu 7 Fév 2013 - 18:37 | |
| Ralala ta 1ère titounette Audrey, tu le sais mais | |
|
| |
| Sujet: re Ven 8 Fév 2013 - 0:36 | |
| Pour la réponse a gniagara ; Je me suis mal exprimer comme souvent dailleur !! Pour le pur sang je voulais dire qu'il n' y avait que appellation qui donne le nom a purs sang arabe ou espagnole car je sais bien qu'il sont a la basse issue de croisement!!! la c'est moi qui me suis mal exprimer!!! Quand au vexation ici ce forum est super pour sa c'est que personne ne se moque!!! et les gens ont droit de s'exprimer librement sans se faire banir ou autre!!! Pour moi aucun cheval n'est purs hormis peut etre l'Eohippus et encore peut être était il issus lui aussi d'un croisement avec un renard ou autre. Pour ma part j'aime les croisement car du moment qu'il sont réfléchi et voulut pourquoi pas!! ! apres quand il sont involontaire je trouve cela plus que dommage ne ne pas contenir correctement nos entier ou nos juments.carle risque est de donner naissance a un futur malheureux!! J'aime aussi le standard d'une race. Mais ceux que je préféré le plus se sont les malheureux de la vie comme tout dans les animaux avec papier ou sans pour une fortune ou un euros. Quand la pitié est la je craque et a chaque fois cette magie marche car je ne l'explique pas mais avec tout mes animaux récupérer pour X raison j'ai une fusion incomparable avec mes animaux voulut et qui avait une belle vie (sauf ma chienne et mon vieux cheval ) Lui je le voulais mais il ya aussi un dur vécut cela se combine chez lui. Et c'est un amour de toujours!!!! Le seul problème qui me dérange dans le standard c'est que se sont des animaux fragiles que ce soit les chevaux ou les autres animaux trop dans la race trop fragiles!!! Bany ta petite croiser hafflinger est vraiment très chou-pi!!!! | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
| Sujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis? Ven 8 Fév 2013 - 10:05 | |
| Et si on disait que croisé ou pas c est la raison du coeur qui nous conduit a aimer un cheval ! Ts les chevaux que j ai eu etaient des chevaux recuperer,sans pp, et croisé et recroisé ! Pourtant je les ai ts aimes ! Les IC sont pour moi les plus beaux chevaux mais c est mon coeur qui parle ! C est mon propre avis et pour moi l equitation est du loisir donc un croisement d un IC pour "ameliorer" la race je n en vois pas l utilite car ce n est pas ce que je cherche. maintenant si un jour mon espagnol venait a prendre ma zazou, j aimerai le puolinou autant que les autres....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croisement avec Irish cob, votre avis? | |
| |
|
| |
| Croisement avec Irish cob, votre avis? | |
|