| a votre avis? ponette avec croutes dans les oreilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lily passionné niveau 3
Nombre de messages : 818 Age : 40 Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes! Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: a votre avis? ponette avec croutes dans les oreilles Jeu 26 Jan 2012 - 23:09 | |
| Bonjour a tous, J'ai une amie qui a acheté une ponette il y'a 3/4 mois et des croutes dans les oreilles sont apparues. Elle a fait appel a un véto qui lui a donné un nettoyant antiseptique,pas evident de faire couler l'eau dans ces oreilles surtout que la ponette est plutot tres chattouilleuse... Bref,les croutes sont tombées,la peau était rose.... Puis elles ont réapparues!! Qu'en pensez vous? Elle me demandait si elle pouvait lui mettre la pommade a base de soufre et huiles essentielles que l'on met pour les crevasses... Je ne sais pas trop | |
|
| |
kijuma.61 passionné niveau 2
Nombre de messages : 424 Age : 51 Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: a votre avis? ponette avec croutes dans les oreilles Jeu 26 Jan 2012 - 23:54 | |
| je sais pas , mais sur http://vetochevaux.blogspot.com/2010/02/croutes-dans-oreilles.html il y a la même question et voilà la réponse !
" N’ayez aucune inquiétude, il s’agit d’un phénomène courrant et sans gravité. On appelle cela des plaques « aurales » et leur origine est mal connue. Toutefois, si elles sont très abondantes , il est préférable de les retirer doucement par grattage et ensuite de désinfecter à la Bétadine " | |
|
| |
pascale passionné niveau 3
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: a votre avis? ponette avec croutes dans les oreilles Ven 27 Jan 2012 - 0:52 | |
| Personellement, je traite tous les problèmes cutanés avec du vinaigre de cidre (bio). Il faut imbiber une compresse, la presser légèrement pour qu'elle ne coule pas et nettoyer l'intérieur des oreilles. C'est antiseptique, antifongique, antibactérien et absolument inoffensif.Donc quelque soit la cause des croutes, ça marche! De plus ça calme d'éventuelles démangeaisons. Il faut juste faire attention de ne pas faire couler de vinaigre dans le conduit auditif, donc bien presser la compresse. | |
|
| |
Annep passionné niveau 2
Nombre de messages : 302 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: a votre avis? ponette avec croutes dans les oreilles Ven 27 Jan 2012 - 12:06 | |
| C'est blanc tes croûtes? J'ai déjà eu un cheval qui a eu des mycoses dans les oreilles. Avec une pommade anti fongique c'est parti très rapidement. Et la pommade ça évite que ça coule! | |
|
| |
Lily passionné niveau 3
Nombre de messages : 818 Age : 40 Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes! Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: a votre avis? ponette avec croutes dans les oreilles Sam 28 Jan 2012 - 1:31 | |
| oui les croutes sont blanches,en plus elle a les oreilles noires ça se voit bien... la pommade anti fongique c'est une préparation en pharmacie?
Je devrai peut etre lui conseiller le vinaigre de cidre bio,en plus j'en ai toujours un spray aux ecuries... | |
|
| |
Annep passionné niveau 2
Nombre de messages : 302 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: a votre avis? ponette avec croutes dans les oreilles Sam 28 Jan 2012 - 11:58 | |
| Moi on m'avait conseillé d'utiliser la même crème que pour les mycoses des humains. Que ça soit mycose des pieds ou autre, peut importe. Mais demande confirmation quand même, je ne voudrais aps te dire de bêtise.
Le véto en pense quoi? | |
|
| |
weenetoo39 passionné niveau 3
Nombre de messages : 947 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: a votre avis? ponette avec croutes dans les oreilles Dim 29 Jan 2012 - 16:11 | |
| Le cheval de ma mère a aussi ses croutes là dans ses oreilles depuis quelques années. Le véto nous a dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant, et que ce n'était pas gênant. | |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
Nombre de messages : 1364 Age : 46 Localisation : proche Besançon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: a votre avis? ponette avec croutes dans les oreilles Dim 29 Jan 2012 - 16:54 | |
| Mon gros se fait bouffer les oreilles, et du coup il est sensible, difficile à soigner, mais depuis j(ai une crème magique, car elle soulage, soigne, et repousse les bestiole c'est de la pommade TYFENE trouvé chez mon véto | |
|
| |
Lily passionné niveau 3
| Sujet: Re: a votre avis? ponette avec croutes dans les oreilles Dim 29 Jan 2012 - 20:45 | |
| ah oui la pommade typhene... il faudra que je lui dise... J'ai de nouveau regardé aujourd'hui (malgré qu'elle se laisse pas trop manipulé) les croutes sont fines et blanches et ne grandissent pas... Comme le veto l'a dit,c'est une sorte de mycose...mais cela revient-il tt le temps? La proprio l'avait deja soigné avec le produit du veto et c'est revenu en 3jours...
| |
|
| |
Annep passionné niveau 2
| Sujet: Re: a votre avis? ponette avec croutes dans les oreilles Dim 29 Jan 2012 - 21:25 | |
| Je te l'ai dit, je pense que ce sont des mycoses, et avec un produit anti fongique ça part et ne revient pas.... tu as dit que le véto avait donné une lotion anti septique, ça n'est pas adapté, je suppose que c'est pour ça que ça revient. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a votre avis? ponette avec croutes dans les oreilles | |
| |
|
| |
| a votre avis? ponette avec croutes dans les oreilles | |
|