Chouvette passionné niveau 1
| Sujet: Selles Kent And Masters. Dim 8 Avr 2012 - 13:38 | |
| Bonjour tout le monde =) Je me casse la tête depuis que j'ai Tom pour essayer de trouver une selle qui lui convienne très bien. Tout d'abord j'étais partie tête baissée sur les selles sans arçon, étant donné que beaucoup d'entre vous en ont, et que même sur d'autres forum pour des races type Merens, Fjord, etc. les cavaliers adhéraient fort bien à ces selles. Seulement, Personnellement, plus ça va, et plus l'idée de prendre une selle sans arçon me "dérange" ... Pourquoi ? Parce que je compte faire un petit peu de cross pour rigoler, sauter des barres un peu si l'occasion se présente, soulager le dos de mon ptit Tom en me mettant en équilibre lors de galopades en randonnée etc. etc. Et la selle sans arçon n'est pas top pour ce genre d'utilisation [J'ai demandé à mes prof d'ostéo : c'est bien pour les chevaux comme nos poilus, mais alors pas pour des activités physiques comme celles décrites juste avant, et surtout pas pour des séances en équilibre.] BREF Alors j'ai trouvé, de fil à aiguilles, en parcourant le forum à la recherche de la selle miracle, les selles Kent & Masters. Qui sont, d'après ce que j'ai pu constater, Comme les Thorowgood, mais en cuir. [Oui, depuis plus de dix ans j'ai une selle synthétique, et j'avoue que le cuir commence à me donner l'eau à la bouche ] Est-ce que l'un(e) d'entre vous aurait une selle de cette marque là ? J'aimerais, si c'est possible, avoir quelques avis, quelques critiques sur ces selles. [ en fait plus ça va et plus je me dis que ce post est inutile, puisque ce sont presque les mêmes selles que les Thorowgood ... ANYWAY !!] Merciiiiii | |
|