Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Râpe/lime de maréchal

Aller en bas 
+4
pascale
LizouDuke
julie2A
Belleaubois
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

Râpe/lime de maréchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Râpe/lime de maréchal   Râpe/lime de maréchal - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:15

Moi je vais commander celui-là :



Xavier Méal est revendeur (il n'en aura pas avant mars).
Le prix est plus abordable : 190 euros.

(Lapierre vend aussi le bâton qu'il a dans le c*l qui est en fait un tabouret, LOL, mais que je trouve plutôt dangereux si le cheval bouge... Cependant idéal pour économiser son dos !)

G.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

Râpe/lime de maréchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Râpe/lime de maréchal   Râpe/lime de maréchal - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:28

Pour apprendre des gestes de base, j'aime bien cette série de trois vidéos.
La practicienne est ancienne élève de KC Lapierre aussi.



G.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Râpe/lime de maréchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Râpe/lime de maréchal   Râpe/lime de maréchal - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:07

Très interessant!!! Merci G.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

Râpe/lime de maréchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Râpe/lime de maréchal   Râpe/lime de maréchal - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 1:13

J'ai fait un petit résumé traduit en français pour ceux que ça intéresse :
Entretien de base des pieds nus

G.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Râpe/lime de maréchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Râpe/lime de maréchal   Râpe/lime de maréchal - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 1:31

Je ne peux pas être en désaccord total... mais je ne suis pas d'accord du tout... on ne peut pas ériger en principes de bases ce qui ne sont que des théories... La première des règles à respecter lorsqu'on veut "parer" pied nu c'est l'observation... Observation de l'animal, de son poids (éventuel surpoids surtout !), la façon dont il est "construit" (hyppologie), la manière dont il vit, sur quel terrain il évolue et aussi et surtout la nourriture qu'il reçoit... Ce que je viens de lire, ca s'appelle de la théorie... appliquer les mêmes règles sur un poney en surpoids et c'est la cata assurée...
Le parage naturel est un "art" qui, s'il est pratiqué en connaissances de causes est un bienfait pour nos équidés, s'il ne tient compte que d'une certaine théorie, c'est du grand n'importe quoi... il faut de l'expérience, de l'observation et du savoir-faire... rien n'est plus complexe que le pied d'un cheval... et même en voulant bien faire, on peut vite faire d'énormes conneries... avoir de bons outils n'est pas toujours gage de réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

Râpe/lime de maréchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Râpe/lime de maréchal   Râpe/lime de maréchal - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 1:49

Bien sûr, tu as raison, ces petites vidéos pratiques ne disent pas comment faire un parage naturel, elles donnent juste des indications visuelles sur les gestes possibles pour tenir les pieds, comment utiliser sa râpe. Raison pour laquelle je précise bien comme Dawn le dit dans ses vidéos que ceci ne peut s'appliquer qu'avec l'appui et les conseils d'un professionnel qui aura fait une évaluation complète et personnelle auparavant. Dans ce domaine, les professionnels ne sont pas avares de conseils, il faut les écouter.

Je dois avouer que mon praticien ne m'a donné comme consigne d'entretien que la première étape d'entretien de l'angle. Et malgré l'effort que j'y mets, je n'enlève pas autant de corne que sur les vidéos. Le podologue a validé mon action et la trouve entièrement suffisante. Donc c'est un partenariat entre un professionnel et un amateur intéressé/impliqué.

Je pense que tous ceux qui s'intéressent à ce sujet font d'abord confiance à leur professionnel traitant, il n'y a pas d’ambigüité.

G.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Râpe/lime de maréchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Râpe/lime de maréchal   Râpe/lime de maréchal - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 3:27

Je suis heureuse de constater ton esprit critique par rapport à cette vidéo.. ce qui me dérange, c'est que certaines personnes "accros" d'internet" peuvent prendre cela pour argent content... baisser les talons à tout prix,... belle connerie sur un cheval en surpoids.... faut surtout limiter la pousse en pince... et laisser les talons tels qu'ils sont. Enfin bref, Nenet c'est super... mais rien ne vaut le contact avec un pro, un vrai.... là dessus, on est d'accord !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Râpe/lime de maréchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Râpe/lime de maréchal   Râpe/lime de maréchal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Râpe/lime de maréchal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» maréchal/vermifuge !
» Marechal Ferrant
» Pauvre marechal...
» Maréchal ferrant et poils.
» Besoin avis de maréchal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: