Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cherche photos et raport

Aller en bas 
+6
irish cob
lililove
France Irish Cob
virginie et pascal
serge91
lolie22270
10 participants
AuteurMessage
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

cherche photos et raport Empty
MessageSujet: cherche photos et raport   cherche photos et raport EmptySam 24 Déc 2011 - 2:19

Alors vous tous qui ont participer a l iti au pin en 2010 je cherche des photos que vous auriez pu prendre ou se trouve ma jument.

car vu dans l'etats que je l'est recuperer si il la presenter sans fanon exct je peut comprendre.

ensuite 2 questions: peut on representer un chevalqui a deja été presenter?

peut t on avoir le rapport sur le cheval concerner si oui a qui le demander?
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

cherche photos et raport Empty
MessageSujet: Re: cherche photos et raport   cherche photos et raport EmptySam 24 Déc 2011 - 17:36

.

ensuite 2 questions: peut on representer un chevalqui a deja été presenter?

peut t on avoir le rapport sur le cheval concerner si oui a qui le demander?
[/quote]

Bonjour
pour repondre simplement à ta question, (je n'etais pas au pin), tout dépend pourquoi et la raison du refus des juges; Si c'est pour une raison de mauvais etat normalement oui, maintenant pour des raisons morphologique normalement non, car ( je ne connais pas ta jument) quand au rapport normalement oui adresse toi à FIC directement.
Apres le jugement, t'es tu adressé aux juges? as tu posé des questions?
Nous le faisons maintenant à chaque ITI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

cherche photos et raport Empty
MessageSujet: Re: cherche photos et raport   cherche photos et raport EmptySam 24 Déc 2011 - 19:59

quel est le nom de ta jument?
pour els chevaux adulte livre B issu sdes ITI, il est normalement impossible de les voir revenir en livre B. Par contre si ta jument fait un poulain, ce poulain pourra à l'âge adulte (3ans) repasser en ITI pour être inscrit en livre A s'il correspond parfaitement au standard.
En 2010, il y avait 1 juges HN et 5 juges ICS (1 grade 1 et 4 grade 2 ) ainsi que 2 stagiaires.
Tu as du avoir la possibilité de venir consulter les notations et d'avoir des réponses, A chaque ITI les juges annoncés qu'il etait possible de venir les voir après l'ITI.

Je dois avoir des photos en stock, et FIC a les feuilles de notations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

cherche photos et raport Empty
MessageSujet: re   cherche photos et raport EmptySam 24 Déc 2011 - 20:43

alors le nom de ma jument est unique de la bigotière. virginie tu dit que si poulain il pourait passer un itit a trois ans hors ma jument est passez bien avant car je l'es achetez elle avait 2ans et demi et elle a passez l'iti a 2ans donc c'est le naisseur qui la presenter pas moi.et j'ai envoyer un mail mais il dit quil n'as pas eu de papier.

pour ce qui est de consulter les notation ou les trouver car j'ai regarder partout sur intenet (meme sur le site du haras et meme sur le site france irish cob ).rien ni photo ni les notations c'est juste incrit comme refusser et B.

je vais contactez fic et si tu veut bien y metre des photos sur cette pages enfin si tu en as ce serait trop bien. moi je vous met une photo a l'achat et une photo recente

avant l'achat:

::cherche photos et raport Img_0412

actuelement;

cherche photos et raport Uu10

bon les fanon sont bouffer par la boue mais si je la garde au box deux moi je peut avoir de belle bottes dailleur sur la derniere photos on voit ou elle commence chausser bien hautes
Revenir en haut Aller en bas
France Irish Cob
passionné niveau 1
passionné niveau 1
France Irish Cob


Nombre de messages : 93
Localisation : Toute la France
Date d'inscription : 21/03/2011

cherche photos et raport Empty
MessageSujet: Re: cherche photos et raport   cherche photos et raport EmptyDim 25 Déc 2011 - 12:06

France Irish Cob est à votre disposition pour répondre à vos questions,
n'hésitez pas à le faire par l’intermédiaire de ce lien :
http://www.irishcob-fr.org/index.php?PAGEID=Renseignements%2Ehtm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-fr.org
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

cherche photos et raport Empty
MessageSujet: Re: cherche photos et raport   cherche photos et raport EmptyDim 25 Déc 2011 - 21:26

Bonjour, les juges ne juges pas un irish cob juste parce qu’il n'a pas de fanon ....
mais vaut mieux contacter france irish cob, ils sont en contactent avec les juges et ont je pense le compte rendu de chaque ITI.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

cherche photos et raport Empty
MessageSujet: Re: cherche photos et raport   cherche photos et raport EmptyDim 25 Déc 2011 - 21:59

lililove a écrit:
Bonjour, les juges ne juges pas un irish cob juste parce qu’il n'a pas de fanon ....
mais vaut mieux contacter france irish cob, ils sont en contactent avec les juges et ont je pense le compte rendu de chaque ITI.
Bonne soirée

heureusement 258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

cherche photos et raport Empty
MessageSujet: re   cherche photos et raport EmptyDim 25 Déc 2011 - 22:43

oui j'oubliais que ce n'est pas un concour de beautée lol!!! merci j'ai envoyer via le lien ma demande et si qql d'entre vous a des photos je les attend avec grande patience.
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

cherche photos et raport Empty
MessageSujet: re   cherche photos et raport EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:40

oula la je vais devenir folle j'ai contactez une personne de france irish cob qui me dit que vu les soucis que cette asso a rencontrer il manque plein de papier et de chevaux qui ont été presenter et sur ma jument elle n'as rien sauf le resultat mais moi le resultat je le conait je veut le rapport et elle me dit qu'a son avis je ne l'aurais j'amais je trouve cela inadmissible les gens paye les presentation et ils sont meme pas fichu de faire des archives!!!
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

cherche photos et raport Empty
MessageSujet: Re: cherche photos et raport   cherche photos et raport EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:09

Au lieu de critiquer, cela serait + constructif d'aider France Irish Cob qui tourne avec uniquement 4 personnes ......On serait ravi d'avoir + de bénévoles !

Car, au cas où vous ne le sauriez pas, France Irish Cob est une association qui tourne UNIQUEMENT grâce à des bénévoles....

En plus, la période en cause pour votre jument dépendait d'une ancienne équipe,
France Irish Cob a fait beaucoup de progrès depuis.

L'essentiel est de s'améliorer non ?
Sinon......vous préférez peut être qu'on baisse les bras ?


Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

cherche photos et raport Empty
MessageSujet: Re: cherche photos et raport   cherche photos et raport EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:54

Et puis franchement, ca va vous servir a quoi de savoir le details des notes ??? 6
Elle est croisee votre jument, ca se voit comme le nez au millieu de la figure...ce n'est pas comme si vous vouliez la faire passer en livre A et qu'elle etait recalee en livre B alors qu'elle etait super typee !
Franchement, je vois pas pourquoi vous faites un tel patacaisse 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

cherche photos et raport Empty
MessageSujet: Re: cherche photos et raport   cherche photos et raport EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:07

je me permets de donner mon avis...
Cette jument a été achetée en connaissance de cause. Et si elle a été inscrite au livre B, c'est déjà pas mal!
Par contre je trouve abusé d'accuser FIC et si celui qui a présenté la jument en ITI avait des questions il pouvait les poser à ce moment là!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

cherche photos et raport Empty
MessageSujet: re   cherche photos et raport EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:20

loin a moi la pensée de critiquez je n'e savais meme pas que c'etait une association et encore moin avec des bénévoles,
je constate juste que j'aurais j'amais les papiers de cette journée et ceci agasse ma curiositée.(en tout cas la dame du telephone etait tres agreable et a pris le temps de m'expliquez.)

je voulais juste savoir sais tout!!!!et je ne saurais j'amais.ba je ne fait pas un patacaisse je cherchais juste des renseignements.

en tous les cas je m'exuse si je vous est enerver. 1136

Revenir en haut Aller en bas
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

cherche photos et raport Empty
MessageSujet: Re: cherche photos et raport   cherche photos et raport EmptyLun 26 Déc 2011 - 23:51

Un petit effort en orthographe serait sympa. 1136
Enfin je dis ça je dis rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
sanddacq
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sanddacq


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : laburgade (LOT)
Date d'inscription : 02/08/2008

cherche photos et raport Empty
MessageSujet: Re: cherche photos et raport   cherche photos et raport EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:55

Alors je me permet de vous répondre via ce post:(c'est moi la dame du téléphone qui était tres agreable et qui a pris le temps de vous expliquez !)
après des recherche dans les papiers, je n'ai pas de feuille de jugement de votre jument, je n'ai que le résultat : livre B ce qui correspond maintenant à ICPB = irish cob part bred (croisé).
Ensuite, je pense que les juges ont quand même dû expliquer au propriétaire de l'époque la raison de leur jugement;
C'est vrai aussi que maintenant toutes les feuilles de jugement sont gardées et archivées, et qu'une photocopie est donnée au propriétaire le jour de l'inspection pour justement la mettre dans le livret et suivre le cheval toute sa vie. Cela ne résoud pas tous les problèmes croyez moi.
Pour ce qui est de ce manque d'archive, je vous signale aussi que nous avons fait un appel en milieu d'année pour avoir les photocopies des livrets des chevaux passées en ITI précédemment et je tiens à vous signaler que j'ai eu en tout et pour tout 5 personnes qui m'ont envoyés les papiers !!!! oui, 5 personnes vous avez bien lu !!! Alors nous faisons notre maximum pour améliorer les choses mais j'aimerais également que TOUS y mettre du leur! Le cheptel français et l'enregistrement des chevaux en irlande ne pourra pas se faire sans l'aide des propriétaires!!
AVIS AUX AMATEURS !!! vous pouvez me contacter pour savoir si les papiers de votre cheval sont dans nos archives avant envoi; merci.
D'ailleurs, pour en revenir à vous Lolie22270, il me semble que je vous les ai aussi demandé !! j'attend...
Bonne continuation;


Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-petitpeyre.com
Contenu sponsorisé





cherche photos et raport Empty
MessageSujet: Re: cherche photos et raport   cherche photos et raport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche photos et raport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche des photos des peti de zippo
» Cherche famille adoption jument nouvelles photos
» Séance photos avec Honey (nouvelles photos)
» quelques photos de Maxwell nouvelles photos page2
» nouvelles photos (news photos 28/11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: