| Quelqu'un connait-il le "pig-oil"? | |
|
+7Pascalitos yessika01 virginie et pascal Will et Max LizouDuke Alice Ciravegna pascale 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascale passionné niveau 3
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Quelqu'un connait-il le "pig-oil"? Lun 12 Déc 2011 - 23:18 | |
| Avec toute la pluie qui est tombée, les prés sont très boueux avec des flaques. L'horreur!
Du coup avec toute cette gadoue, Roxane se gratte les fanons et je traite déjà deux croutes au vinaigre de cidre.
Par contre, comme je vais m'absenter quelques jours, je voulais faire un traitement préventif.
Je viens de lire dans un vieux numéro de "Cheval au Naturel" qu'un éleveur de Shire et de Clydesdale enduisait les fanons de ses chevaux avec un mélange de soufre et de "pig-oil" pour les protéger, entretenir le poil et éviter les parasites.
Je n'ai jamais entendu parlé de cette huile qui est apparemment utilisée en Angleterre.
Je voulais juste savoir si quelqu'un sur le forum la connaissait, et le cas échéant, avait essayé cette recette.
| |
|
| |
Alice Ciravegna passionné niveau 3
Nombre de messages : 685 Age : 39 Localisation : Proche Avignon Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il le "pig-oil"? Mar 13 Déc 2011 - 11:52 | |
| Je suis aussi intéressé par le produit, j'ai cherché des infos sur le net, les anglais apparemment l'utilisent beaucoup... Mais je ne sais ni ce qu'il y a dedans, ni si c'est efficace!!! Et sur un des sites, ils ne vendent qu'au Royaume-Uni :/ | |
|
| |
LizouDuke passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il le "pig-oil"? Mar 13 Déc 2011 - 12:07 | |
| Après quelques recherches et si je comprend bien il ne s'agit pas d'huile de porc C'est une huile qui était utilisée pour éviter que la peau de cochon ne craque quand elle est trop sèche. Elle est assimilée a une huile pour bébé, je pense donc genre huile d'amende douce. Voilà ce que j'ai trouvé http://www.sussexcobs.co.uk/pigoilandsulphur.htm | |
|
| |
Nombre de messages : 685 Age : 39 Localisation : Proche Avignon Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il le "pig-oil"? Mar 13 Déc 2011 - 12:16 | |
| C'est le même site sur lequel j'étais allée ;)
Mais : DELIVERY TO ANYWHERE MAINLAND UK ONLY! Et si mon anglais est assez bon : Délivré partout sur le continent United Kingdom seulement!!! | |
|
| |
LizouDuke passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il le "pig-oil"? Mar 13 Déc 2011 - 13:48 | |
| Oui mais je mense qu'il faut leur demander car le prix affiché inclus le transport donc il est bien évident que le transport ne peut pas être le même ! C'est pourquoi ils précisent bien que la livraison n'est que en UK mais pour moi ça ne pveut pas dire qu'il ne savent pas exporter. | |
|
| |
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il le "pig-oil"? Mar 13 Déc 2011 - 16:17 | |
| Merci pour l'info et le lien! Je viens d'y jeter un coup d'oeil et ils exportent, il faut juste en faire la demande. J'ai cliqué sur "pig oil and sulphur" (donc pig oil et soufre) et il faut aller tout en bas de la page. Voilà les propriétés de cette huile (si nécessaire, je traduirai, merci de m'en faire gentiment la demande) •CONDITIONS AND WHITENS THE FEATHER •PROTECTS AGAINST MUD FEVER •PREVENTS FEATHERS SNAPPING DUE TO WET & MUD •ENCOURAGES HAIR GROWTH •PREVENTS STAINED FEATHER •HELPS AGAINST LICE PROBLEMS •HELPS AGAINST SWEET ITCH Il s'agit d'huile minérale, donc certainement à base de pétrole (bon c'est moins cher!) Je vais leur envoyer un mail en anglais pour connaître le prix de l'envoi vers la France et je vous tiens au courant car apparemment, ça a l'air efficace! Vous avez vu l'état des fanons des shires! Affaire à suivre! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il le "pig-oil"? Mar 13 Déc 2011 - 16:20 | |
| Je peux éventuellement me renseigner auprès de la naisseuse de mon loulou, elle est en Irlande et pourra peut être me dire si c'est vraiment efficace ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il le "pig-oil"? Mar 13 Déc 2011 - 16:25 | |
| - Alice Ciravegna a écrit:
- Je peux éventuellement me renseigner auprès de la naisseuse de mon loulou, elle est en Irlande et pourra peut être me dire si c'est vraiment efficace ;)
Oui volontiers! Un témoignage vaut mieux que de la pub! Je viens de leur envoyer une demande et je vous tiens au courant de leur réponse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il le "pig-oil"? Mar 13 Déc 2011 - 16:37 | |
| | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il le "pig-oil"? Mar 13 Déc 2011 - 19:41 | |
| très intéressant ce post!! | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il le "pig-oil"? Mar 13 Déc 2011 - 19:46 | |
| il y a eu un autre post sur ce sujet il faudrait regarder mais il y a avait d'autre astuce (infusion de feuille de noisetier,....) ici | |
|
| |
yessika01 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1682 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il le "pig-oil"? Mer 14 Déc 2011 - 11:30 | |
| ah oui tres interressant!!! car en ce moment quand je vois l’état de mon loulou.... az1151j'apprehende une catastrophe!!!sachant que je n'ai aucun moyen de l'isoler au sec....! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il le "pig-oil"? Mer 14 Déc 2011 - 16:58 | |
| Voici la réponse des Anglais: Hi,
We ship to France most weeks.
The price for 5 litres of Pig Oil and Sulphur is £19.99
The price for delivery to France is £26.00
This price for delivery is the same if you have 5,10 or 15 litres.
Kind regards GilesCa fait quand-même un peu cher : 46 £ soit environ 55€! Entretemps, j'ai regardé sur le net et j'ai vu que le soufre se trouvait facilement dans les jardineries. Apparemment c'est un produit largement utilisé même en usage interne chez les chevaux. J'ai trouvé qq sites en français, il suffit de taper "soufre". J'ai bien envie de faire moi-même le mélange: une cuillérée de soufre dilué dans un litre d'huile végétale , mais j'aimerais évidemment avoir une idée du dosage. Ca par contre, je n'ai pas trouvé. Alors si quelqu'un trouve l'info???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il le "pig-oil"? Mer 14 Déc 2011 - 17:03 | |
| J'ai cru comprendre que pour 1L de paraffine liquide, il faut mettre 100gr de fleur de souffre...
Moi aussi au final je lui ai écrit... Sachant que je passe Noel à Londres... Donc si il a un revendeur sur place... Et comme on est en voiture ;)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il le "pig-oil"? Mer 14 Déc 2011 - 17:06 | |
| Merci pour le lien! Je n'ai pas lu tout le post car trouver des feuilles de noisetier en cette saison me parait difficile, en tout cas en Alsace! Par contre Killiminie parlait de fleur de soufre mélangée à de l'huile. Elle avait eu le tuyau d'une éleveuse de shires. Je vais lui demander si elle a essayé et si ça marche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il le "pig-oil"? Mer 14 Déc 2011 - 17:12 | |
| - Alice Ciravegna a écrit:
- J'ai cru comprendre que pour 1L de paraffine liquide, il faut mettre 100gr de fleur de souffre...
Moi aussi au final je lui ai écrit... Sachant que je passe Noel à Londres... Donc si il a un revendeur sur place... Et comme on est en voiture ;)
100g de fleur de soufre? Ca se trouve en pharmacie? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il le "pig-oil"? Mer 14 Déc 2011 - 17:13 | |
| Alors là, j'ai pas encore regardé ;) J'attend la réponse de Sussexcob... | |
|
| |
Pascalitos passionné niveau 5
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il le "pig-oil"? Mer 14 Déc 2011 - 17:46 | |
| Je n'ai jamais essayé mais Michael Vine m'a personnelement conseiller d'en mettre sur les fanons de meschevaux apres les avoir bien lavé et démelé. Sa aide beaucoup pour la pousse et qu'ils ne soient pas cassant... Mais je pensais quand même que c'était bien de l'huile de porc | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il le "pig-oil"? Mer 14 Déc 2011 - 17:49 | |
| Alors pour la fleur de souffre tu peux en trouver en pharmacie apparemment... Et sinon je suis sure que ça n'est pas de l'huile de porc En fait ça tient se nom de l'utilisation qu'il en était fait, à savoir utiliser pour la peau des porcs qui craquelait... c'est de la paraffine liquide ou de la lotion se rapprochant des huiles pour bébés... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il le "pig-oil"? Mer 14 Déc 2011 - 22:45 | |
| Oui je confirme, sur le site anglais, ils disent "mineral oil" donc huile minérale (genre parafine, origine pétrolière.)
Mais si je fais le mélange, j'utiliserai de l'huile végétale. Je préfère au cas où elle se lèche.
Je pense que je vais voir demain en pharmacie et je vais faire un essai. J'aimerais juste avoir confirmation du dosage par une autre source pour être sûre car 100g de soufre au litre, ça me paraissait beaucoup.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il le "pig-oil"? Mer 14 Déc 2011 - 23:35 | |
| Je vais voir avec Oskarnika... Peut être qu'il sait... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il le "pig-oil"? Ven 16 Déc 2011 - 13:07 | |
| Alors j'ai échangé avec Oskarnika et je doute du coup de l'utilité du produit... Enfin, à utiliser avec précautions je dirais! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il le "pig-oil"? Ven 16 Déc 2011 - 13:37 | |
| De mon côté, j'ai acheté du soufre hier dans une jardinerie et après lecture de la composition du produit, j'ai constaté qu'il n'y avait que 80% de soufre.
Après appel auprès du service consommateur du fabricant, j'ai décidé de rapporter le produit au magasin car les 20% non mentionnés sur l'emballage relèvent du secret de fabrication et ces adjuvants ne sont peut-être pas inoffensifs.
Ils m'ont conseillé la fleur de soufre. J'ai appelé ma pharmacie et apparemment on peut la commander. Il faut que je les rappelle pour connaître le prix cet aprem. Je vous tiens au courant. | |
|
| |
marion72 passionné niveau 2
Nombre de messages : 408 Age : 48 Localisation : sarthe Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il le "pig-oil"? Sam 17 Déc 2011 - 14:27 | |
| J'utilise ce genre de mélange (souffre et huile d'amande douce dans une base de paraffine ou de vaseline) pour la gale de boue ou les crevasses mais il faut bien surveiller si le cheval reste dans la boue car le gras fait qu'il y a encore plus de boue dans le creux des paturons que d'habitude et si vous le laissez trop longtemps sans nettoyage, c'est pire que si on ne met rien! Je me fournis à la pharmacie pour les trois ingrédients mais il vaut mieux aller dans une pharmacie qui fait beaucoup de produits vétos car les quantités sont plus appropriées et moins chers au kilo! Le mieux est d'essayer de le garder au sec, quitte à ce que le cheval soit dans une petite parcelle (terrain sableux ou sous sol dur). Marion | |
|
| |
mahna passionné niveau 3
Nombre de messages : 922 Age : 59 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il le "pig-oil"? Sam 17 Déc 2011 - 16:33 | |
| Moi aussi pareil, j’achète du souffre sublimé en pharmacie + vaseline. Le dosage pour moi est 20 % de souffre et quelques gouttes d'huiles essentielles de tee-trea. ça marche pas mal, bon je n'en mets pas régulièrement donc les croûtes ne sont jamais totalement parties, mais ça maintient à un niveau correct . Ah si ! le pied bai, est guéri complètement , mais pas le blanc . On n'a beau me répéter qu'il n'y a aucune différence entre le 2 , mois je vois bien que si ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il le "pig-oil"? | |
| |
|
| |
| Quelqu'un connait-il le "pig-oil"? | |
|