Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Quel prix pour un poulain?

Aller en bas 
+9
Alice Ciravegna
diana
vir
sophie057
yessika01
annelise
sweetyseb
sandrine
joli17
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

Quel prix pour un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:01

répondu 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
fiska71
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fiska71


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : 71
Date d'inscription : 15/11/2011

Quel prix pour un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:17

quand on fait un sauvetage il faut savoir que l'on prend tout et rien a la fois 23 , on avance a l'aveugle et je c'est de quoi je parle 1185 j'ai vecu cette magnifique experience mais je reconnais avoir eu beaucoup de chance mais a refaire je le referai sans hesité , il faut pas que ton reve se transfome en cauchemar pour une histoire de budjet, 4 j'aimerai egalement avoir un ic, j'ai eu un gros coup de coeur pour un ic 15 il y a un certain budjet a sortir mes je ses que l'eleveuse a fait un boulot monstre dessus et que je suis sur car je connait je me suis déplacé et je conseil dans faire autant c'est pas une paire de chaussure que l'on achete mais un cheval qui vie en moyen 30 an et vaux mieux que sa se passe pour le mieux 14

Revenir en haut Aller en bas
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

Quel prix pour un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:36

fiska71 a écrit:
quand on fait un sauvetage il faut savoir que l'on prend tout et rien a la fois 23 , on avance a l'aveugle et je c'est de quoi je parle 1185 j'ai vecu cette magnifique experience mais je reconnais avoir eu beaucoup de chance mais a refaire je le referai sans hesité , il faut pas que ton reve se transfome en cauchemar pour une histoire de budjet, 4 j'aimerai egalement avoir un ic, j'ai eu un gros coup de coeur pour un ic 15 il y a un certain budjet a sortir mes je ses que l'eleveuse a fait un boulot monstre dessus et que je suis sur car je connait je me suis déplacé et je conseil dans faire autant c'est pas une paire de chaussure que l'on achete mais un cheval qui vie en moyen 30 an et vaux mieux que sa se passe pour le mieux 14



14 tout a fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
Invité
Invité
Anonymous



Quel prix pour un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 1:48

Diana, je pense que personne n'a critiqué ta pouliche...Joli 17 à parlé d'elle dans son message, pour autant, je crois que plusieurs d'entre nous ont répondu sur la question générale qui était, à quel prix pour un poulain...tu es je pense une exception, il faut quand même admettre qu'un poilu ne coûte en général pas moins de 1500 euros...après les particuliers c'est différent, mais regarde les prix d'élevage (sauf en achetant à l'étranger), ça tourne quand même dans ces prix-là, et c'était je crois la question du post, donc les réponses sont générales..Après, il y a des exceptions, il ne me semble avoir lu nul part que tes pouliches était "de merde", ni folles, ni je ne sais quoi...personne n'a cité d'ailleurs d'exemple en particulier 1185
Et d'accord avec Fiska, il vaut mieux pouvoir connaître les origines, voir les parents, parce qu'un cheval dont on ne sait rien, qui a peut-être été maltraité, pas soigné, ça peut devenir un cauchemar, faire sortir des frais vétos exorbitants, et tu ne le sauras qu'une fois acheté, et ça sera trop tard...Donc si c'est juste une question d'économiser, pas sure que ça soit vraiment une économie...Après si c'est un choix, oui, le sauvetage c'est honorable, mais visiblement ça n'est pas forcément ton cas, tu cherches plutôt un budget j'ai l'impression...Perso j'ai un poulain super manipulé ( ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de boulot), je connais les parents, la façon dont ils sont nourris, leurs conditions de vie (pour y être restée une semaine entière chez l'éleveuse), je sais qu'il a été sevré en douceur, qu'il n'a pas eu de traumatisme,sevrage totalement en douceur, et sans aucune violence et il est super équilibré, je pense que dans l'avenir, ça comptera, pas seulement maintenant, le débourrage, le rapport à l'humain, aux autres chevaux...A toi de voir, mais je pense que c'est bien de pouvoir voir les parents, les conditions de vie (éleveur ou particulier, ça ne change rien), le comportement de la mère...Après les prix sont parfois élevés, mais dans les élevages, les chevaux coûtent, plus que pour des particuliers dans le sens ou plus tu en as, plus tu as de frais, donc c'est un budget, mais il y a des occasions...
Désolée du pavé 888
Revenir en haut Aller en bas
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Scratch-mon-loulou


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 13/02/2011

Quel prix pour un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:42

Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'en sauvant un cheval on prend un risque! En achetant un cheval on prend un risque en général. Personne ne peut certifier qu'il aura plus de problèmes qu'un autre. Même en connaissant les parents et le lieu de vie.

Mon amie a une ferme équestre avec 19 chevaux et poney "récupérés". Souvent il s'agissait de chevaux maltraités psychologiquement et elle n'a eut aucun problème a regagner leur confiance. Les chevaux en mauvais états demandent plus de frais certes mais je connais beaucoup de personnes qui ont achetés des chevaux dans des grands élevages et qui ont vu leur budget exploser : IC acheter 3500 euros à 6 mois qui contracte par la suite une maladie que lui avait transmit sa mère : 6000 euros de vétérinaire en plus ! Et j'en ai d'autres... Certains sont plus fragiles, peu importe leurs origines, c'est une question de chance! Les élevages sélectionnent la morphologie et le tempérament, mais pas la rusticité et santé de fer...

C'est mon point de vue, je ne doute pas que les bons éleveurs font un travail exceptionnel sur leurs poulains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel prix pour un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:27

ça n'est pas sur la maladie ni que une question financière, mais on ne s'improvise pas sauveteur, un cheval sauvage notamment ou maltraité, n'est pas à mettre en toutes les mains, il faut s'y connaître un minimum pour être capable de le "réinsérer", de le re-sociabiliser sans aggraver les choses. Tu parles d'une amie qui a une ferme équestre, donc elle s'y connait bien...si on démarre en achetant son premier cheval, autant au moins avoir un cheval qui n'est pas un sauvage ou cheval traumatisé, au risque de mal faire les choses, et de le rendre encore plus traumatisé 1185 Ce que je voulais dire c'est que le sauvetage ne doit pas être un moyen de payer son cheval moins cher, ça doit être un choix réfléchi, assumé, et qu'on soit capable de rendre le cheval heureux...
Citation :
Les élevages sélectionnent la morphologie et le tempérament, mais pas la rusticité et santé de fer...
je suis d'accord sur le reste, mais pas sur ça...je connais des élevage qui sélectionnent aussi la dessus, et veillent à avoir des chevaux en excellente santé, et qui transmettent le meilleur à leur poulain sur ce point-là,qui s'appliquent à avoir la meilleure nourriture possible pour éviter les problèmes de santé, et éviter de transmettre aussi des carences aux poulains (et heureusement que ça prime chez certains!).
Revenir en haut Aller en bas
fiska71
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fiska71


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : 71
Date d'inscription : 15/11/2011

Quel prix pour un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:02

clemss a écrit:
ça n'est pas sur la maladie ni que une question financière, mais on ne s'improvise pas sauveteur, un cheval sauvage notamment ou maltraité, n'est pas à mettre en toutes les mains, il faut s'y connaître un minimum pour être capable de le "réinsérer", de le re-sociabiliser sans aggraver les choses. Tu parles d'une amie qui a une ferme équestre, donc elle s'y connait bien...si on démarre en achetant son premier cheval, autant au moins avoir un cheval qui n'est pas un sauvage ou cheval traumatisé, au risque de mal faire les choses, et de le rendre encore plus traumatisé 1185 Ce que je voulais dire c'est que le sauvetage ne doit pas être un moyen de payer son cheval moins cher, ça doit être un choix réfléchi, assumé, et qu'on soit capable de rendre le cheval heureux...
Citation :
Les élevages sélectionnent la morphologie et le tempérament, mais pas la rusticité et santé de fer...
je suis d'accord sur le reste, mais pas sur ça...je connais des élevage qui sélectionnent aussi la dessus, et veillent à avoir des chevaux en excellente santé, et qui transmettent le meilleur à leur poulain sur ce point-là,qui s'appliquent à avoir la meilleure nourriture possible pour éviter les problèmes de santé, et éviter de transmettre aussi des carences aux poulains (et heureusement que ça prime chez certains!).

je suis d'accord avec toi, moi j'ai sauvé un pouliche sauvage de deux ans la premiere fois quelle a vue un etre humain c'etait un c** qui la mie dans le camion direction la boucherie a grand coup de baton. trice etait tres peureuse elle avait j'amai vue le veto j'amais vue le marechal j'amais licolé en fin bref un vrai cheval sauvage qui n'etait pas a metre entre toute les main trice avais besoin de temps au debut elle se cabré en longe on a mis 6 heure pour la faire monté dans le camion elle et arrivé a la maison sa fait bientot 3 ans elle a fait de sacré progrée elle nous a apris plein de chose mais je comfrime comme premier cheval non faut pas se lancé sutout sur un cheval qui et destiné a la boucherie car on a aucun renseignement ni sa race reel ni rien du tout sa fait 3 ans que on fait des recherche et on c'est d'ou elle viens maintenant sa race mais parent le pourquoi du comment et elle arrvivé la je croie que on le sera j'amais

on la sauvé on nous disait que c'etait un camargué or c'est une hispano arabo 1
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Quel prix pour un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Quel prix pour un poulain? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:23

reponse un peu bete et evidente pour ma part maintenant apres avoir agit

Car quand j'ai acheter ma jument j'etait comme toi petit budjet, je cherchait plus une resemblance a l'irish que du papier mais avec ou sans papier le tarif du poulain resemble au tarif de soin qu'il lui a été apporter .

exemple un poulain sans papier
a l'herbe sans temps passez a ces coter, sans soin sans vitamines..sans. parage...
coutera deja un certains pris car les gens ce font de fond entre guillement un bisnesse(style maquingnon)mais reste tres abordable(et tres remtable)

un poulain sans papier mais qui a eu un minimum d'eductaion de soin coutera un peu plus chere. (souvents les particuliers attention je ne mais pas tout le monde dans le meme sac) mais ils ont vu grandir le poulain s'y sont attacher et pour eux il n'y a pas mieux que le leur alors que le particulier n'est pas forcement pro et a pu laissez faire des choses interdites sans le savoir comme mordre. pas de prix de saillit et ne paye pas d'impots.

apres il ya les avec papiers souvents vendu orriblement cher (rire)
non car il ya deja les papiers et le standar de la race la plupart des pationnés et pro.
qui eux paye deja la saillie les echographies eduque le poulain car si vent un cheval a moitier sauvage par grand clients qui vont revenir ils passent leur journée a prendre soin de leur chevaux.
nouriture et impots exct.
et pourtant moi meme a l'epoque j'ai été en stage dans un elevage de SF et je ne disait( il se fait plein de thune sur le dos de ces chevaux)
Et bien maintenant j'ai changer d'avis comme quoi avec le temps on murit et on voit la realitée des choses.

Et oui je suis un des cas (qui pourant experimentée) qui me suis fait couillonez a cause de ma naivetée (enfin moi je ne regrette rien car deja c'etait un coup de foudre) mais si je n'avais pas reussit avec ma jument mon coup de foudre a prix correct. a ce prix j'aurais eu un poulain de six moi pp mais j'etait presser et surtout love.
pour ce que j'ai vu lors des visites aurait pu devenir un vrai cauchemard sans fin. j'ai eu entre les mains un mauvais reve; qui est devenue beau reve.ouff
.
Il faut faire bien plus attention a l'achat d'un poulain qu'a un adulte debourer.
Car le debourer vous pourez l'essayer bon il peut y avoir des combine pour ce faire pigé certes mais....
Achetez n'importe ou les gens vous raconte n'importe quoi ce qu'il ont envie et si un jour vous aprenez comme moi le passez de votre cheval tant mieu sinon j'amais vous ne saurez se qu'il a vecut.

moi meme je reve d'un autre cheval se sera un espagnole et j'irais l'acheter le jour ou j'aurais les moyens et sur dans un elevage.

moi qui était il y a encore 1ans presque anti elevage on dirait que je fait un post pour une campagne presidentiel 100% elevage. mdr
enfete tout sa pour dire que le plus sage est d'allez vers le plus stable pour ne pas se plantez.
Et meme si on se croit experimentée et meme si c'est le cas.

vive les elevage ok c'est bon je sort!!!(je rigole)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel prix pour un poulain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel prix pour un poulain?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel prix pour un irish cob avec papiers ?
» Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?
» quel prix?
» Le bon prix
» Pour ce prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: