Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Irish/gysy cob qui piaffe ?

Aller en bas 
+4
sandrine
boots
sandra_lux
koonkoontchek
8 participants
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Irish/gysy cob qui piaffe ? Empty
MessageSujet: Irish/gysy cob qui piaffe ?   Irish/gysy cob qui piaffe ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:03

Bonjour à tous !

Je me suis dis récemment que je n'avais jamais vu d'irish cob piaffer, je voulais savoir si certains d'entre vous savez le faire, si vous connaissez quelqu'un qui le fait ?

J'ai cherché partout sur Internet, rien trouvé d'autre que cette vidéo (très sympathique d'ailleurs je trouve ^^) ou un magnifique gypsy apprend le piaffer :



Si vous avez des photos ou vidéos de nos gros qui piaffent, ça m'intéresse beaucoup !!

merci d'avance :))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
sandra_lux
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sandra_lux


Nombre de messages : 355
Age : 50
Localisation : 34 près de Montpellier
Date d'inscription : 12/10/2009

Irish/gysy cob qui piaffe ? Empty
MessageSujet: Re: Irish/gysy cob qui piaffe ?   Irish/gysy cob qui piaffe ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:36

Hello Ben Dun est en apprentissage du pas d'école et du piaffer... C'est pas encore au points mais dans quelques mois sa sera spectaculaire 13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-tara.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Irish/gysy cob qui piaffe ? Empty
MessageSujet: Re: Irish/gysy cob qui piaffe ?   Irish/gysy cob qui piaffe ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:37

Qu'appelle-tu le pas d'école ? le pas espagnol ?

c'est ton cheval ? c'est toi qui le travaille, ou bien un "pro" ?

Si t'avais des photos ou vidéos, même si c'est le tout début d'apprentissage, ça m'intéresse beaucoup !!

Merci pour ta réponse en tous cas, hâte de voir ça, même si c'est dans quelques mois !! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
sandra_lux
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sandra_lux


Nombre de messages : 355
Age : 50
Localisation : 34 près de Montpellier
Date d'inscription : 12/10/2009

Irish/gysy cob qui piaffe ? Empty
MessageSujet: Re: Irish/gysy cob qui piaffe ?   Irish/gysy cob qui piaffe ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:59

Oui le pas d'école, avec les fanons c est trop beau 1181
C. Est la proprio du manège et un ancien prof de saumure qui vient faire des stages a l Ecurie.
J'ai tout sa sur Facebook, tu y est ? Tu peux me trouver sous Sandra Bossis..
Autrement je vois pour te mettre sa demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-tara.com
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Irish/gysy cob qui piaffe ? Empty
MessageSujet: Re: Irish/gysy cob qui piaffe ?   Irish/gysy cob qui piaffe ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:35

il y a celle là 1185
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Irish/gysy cob qui piaffe ? Empty
MessageSujet: Re: Irish/gysy cob qui piaffe ?   Irish/gysy cob qui piaffe ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:46

c'est vraiment classe un irish qui piaffe et qui fait du dressage ! Irish/gysy cob qui piaffe ? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Irish/gysy cob qui piaffe ? Empty
MessageSujet: Re: Irish/gysy cob qui piaffe ?   Irish/gysy cob qui piaffe ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:57

vous allez peut etre me trouver..titilleuse mais bon..
en effet, j ai trouvé cela joli..
mais pour moi, peut etre que je me trompe hein, j ai aussi trouvé un peu de précipitation dans les éxécutions..on sent un cheval tendu..alors ok, on doit avoir un chval très rassemblé pour ce type d exercices mais bon...je trouve qu entre deux demandes, le cheval pourrait avoir 2 ou 3 foulées de galop ou simplement du pas pour etre remis en avant en avant et redemander un exercice..là, il est tellement rassemblé et les exercice tellement peu dissociés qu il en arrive a s emmeler les pinceaux le pauvre..

mais sinon, c ets vrai que c est du beau travail ;)

euuh, dites, vous ne me jetez pas de cailloux hein? 888
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Irish/gysy cob qui piaffe ? Empty
MessageSujet: Re: Irish/gysy cob qui piaffe ?   Irish/gysy cob qui piaffe ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:47

Sandra je viens de voir que j'étais déjà dans tes amis sur FB 888 888 888



Merci Boots c'est extra, c'est exactement ce que je cherchais !!! merci merci !!

Vargas pas de soucis, t'as le droit de dire ce que tu penses, pis tu ne risque pas de nous "vexer" puisque la vidéo ce n'est pas nous 888
cette vidéo effectivement par moments le cheval précipite, mais il y a aussi de très jolies choses, je trouve son passage extra, le piaffer est très bien à 3min47 par exemple.
Même si ce n'est pas toujours décontracté (on sent que c'est par phases, le cheval était peut-être stressé ?), en tous cas le cheval a une bonne attitude, chanfrein en avant de la verticale, piaffer bien sur les hanches, pas encapuchonné comme les 9/10 des piaffer qu'on voit en vidéo un peu partout !

sinon je suis d'accord avec toi que c'est très enchaîné, surement pour ça que par moment il précipite et stresse. Mais bon c'est une reprise en musique alors c'est surement plus intensif que ce qu'il fait d'habitude...
(ce qui n'excuse rien m'enfin, parfois on pousse le bouchon un peu + loin car c'est des représentations, c'est "exceptionnel").
De toutes façons, entraînement ou reprise, je n'aime pas voir les chevaux enchainer ces exercices sans pause car ça leur demande beaucoup beaucoup physiquement. Je suis comme toi, j'aurai aimé le voir marcher ou galoper un peu "au naturel" et se détendre un peu à certains moments !
Ca n'empêche que je trouve que c'est plutôt du bon boulot quand même, pis les irishs n'ont pas vraiment le physique facile pour se genre de dressage, alors chapeau !
(bon le piaffer à la fin c'est vraiment, vraiment trop long, j'espère qu'il n'en bouffe pas des séances entières à ne faire que ça le pauvre loulou)

vraiment chouette, merci Boots !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Irish/gysy cob qui piaffe ? Empty
MessageSujet: Re: Irish/gysy cob qui piaffe ?   Irish/gysy cob qui piaffe ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:52

ah, je suis allée voir les commentaires, voici un commentaire de la personne qui a posté la vidéo :

this horse was trained by professionals who cared much for her work done in the horse without shock and without trauma ...

the owners is not very demanding with him and displays only a few times a year in the livestock expo of Guadalajara... therefore this horse is a happy animal in his stable...




En gros, le cheval a été dressé dans le respect et il ne fait que peu de shows par an, le reste du temps il est bossé beaucoup moins intensivement.
Bon on ne peut pas vérifier, mais... tant mieux si c'est vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Irish/gysy cob qui piaffe ? Empty
MessageSujet: Re: Irish/gysy cob qui piaffe ?   Irish/gysy cob qui piaffe ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:48

Le look à la mexicaine et la musique qui va avec je trouve que ça va pas du tout aux Gyspys, 1136
L'effet gypsy /dressage est intéréssant par contre, dans le calme avec un autre look et une meilleure musique, ça aurait beaucoup de classe je pense
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Irish/gysy cob qui piaffe ? Empty
MessageSujet: Re: Irish/gysy cob qui piaffe ?   Irish/gysy cob qui piaffe ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:50

oui je suis d'accord avec toi Kapouine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Irish/gysy cob qui piaffe ? Empty
MessageSujet: Re: Irish/gysy cob qui piaffe ?   Irish/gysy cob qui piaffe ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:15

De rien koonkoon quand j'ai vu ta demande, j'ai tout de suite penser à cette vidéo ! que je suis donc allé piquer sur l'autre fofo .................elle a l'intérêt de montrer un poilu faire du dressage même si je n'adhère pas vraiment 1185
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Irish/gysy cob qui piaffe ? Empty
MessageSujet: Re: Irish/gysy cob qui piaffe ?   Irish/gysy cob qui piaffe ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:20

Oui tout à fait Boots happy


après il y a méthode et méthode, mais déjà on peut difficilement juger sur une seule vidéo et ensuite, comme tu dis, c'était pour voir un loulou faire ce genre de choses, car des irishs cob en haute école, ça court pas les manèges !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Irish/gysy cob qui piaffe ? Empty
MessageSujet: Re: Irish/gysy cob qui piaffe ?   Irish/gysy cob qui piaffe ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:27

ah mais je reconnais la qualité du travail tout de meme marion ;)
mais tu as analysé comme moi ce qui me génait ;)
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Irish/gysy cob qui piaffe ? Empty
MessageSujet: Re: Irish/gysy cob qui piaffe ?   Irish/gysy cob qui piaffe ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:03

je suis d'accord avec vargas88 et kapuoine. Un peu de précipitation et le look à la méxicaine...rien à voir!
Mais il faut admettre qu'il a fait un chouette travail avec son cheval pour en arriver là
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Irish/gysy cob qui piaffe ? Empty
MessageSujet: Re: Irish/gysy cob qui piaffe ?   Irish/gysy cob qui piaffe ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:37

Pareil je trouve aussi que c'était fait dans la précipitation et je trouvais les exercices trop longs... Mais en tout cas c'est un superbe travail et son cheval est magnifique !!!

Pour répondre à ta question je n'ai jamais vu un irish piaffer mais j'aimerais bien l'apprendre au mien enfin dans quelques années quand il sera débourrer !! Mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Irish/gysy cob qui piaffe ? Empty
MessageSujet: Re: Irish/gysy cob qui piaffe ?   Irish/gysy cob qui piaffe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Irish/gysy cob qui piaffe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfik' Irish Myth: Splashy x Uragan-Irish Mythology
» Origine de l'Irish Cob selon France Irish Cob
» une passionnée d'irish cob mais sans irish cob
» les irish ? du gaz?
» Vol d'un irish cob !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: