Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Gypsy cob ou irish cob?

Aller en bas 
+2
jetan
annelise
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Gypsy cob ou irish cob? Empty
MessageSujet: Gypsy cob ou irish cob?   Gypsy cob ou irish cob? EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:01

J'ai acheté une jument à Tine mais je ne sais pas si je dois (ou peux) l'inscrire en tant qu'irish cob.Sur ces papiers il est inscrit qu'elle est GCS ltd mais il y a aussi le cachet ICS be. Deplus elle est pleine d'Otis son étalon qui est facteur IC. Si elle est inscrite au SB IC le poulain pourra-t-il IC a sa naissance?
Je sais que je peux l'inscrire en GC mais j'avoue que je suis un peu perdue...
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Invité
Invité
Anonymous



Gypsy cob ou irish cob? Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob ou irish cob?   Gypsy cob ou irish cob? EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:13

Oui le poulain pourra être IC puisque Otis est facteur IC si la mère est affiliée au Stud Book Irish irlandais, par contre ICS be, ça n'est pas la même chose que le studbook irlande, donc j'ai tendance à dire qu'il sera OC, vu que la mère est affiliée au Stud Book de Belgique, mais Otis est agrée Gypsy? Il me semblait qu'il était agrée Irish? S'il n'est pas agrée Gypsy, le poulain ne pourra être inscrit Gypsy que s'il passe en inspection, sinon il sera OC aussi...
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Gypsy cob ou irish cob? Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob ou irish cob?   Gypsy cob ou irish cob? EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:26

l'ics be est reconnue par l'irlande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Invité
Invité
Anonymous



Gypsy cob ou irish cob? Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob ou irish cob?   Gypsy cob ou irish cob? EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:40

ah, autant pour moi! Alors du coup il sera sûrement inscrit IC si papa est IC, si Otis est agrée Gypsy, il peut etre Gypsy alors...mais je ne me rappelais pas qu'Otis était agrée Gypsy...il est ICS be, non? Mais je me gourre peut-être complètement, auquel cas, tu peux sûrement choisir ce que tu veux pour le poupou...
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Gypsy cob ou irish cob? Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob ou irish cob?   Gypsy cob ou irish cob? EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:53

il faut contacter FIC et faire les dméarches nécessaire our que le jument soit inscrite au stud book Irish Cob.

Il faudra aussi faire les démarches pour que le poulain soit marqué "irish cob sur ses papiers
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Gypsy cob ou irish cob? Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob ou irish cob?   Gypsy cob ou irish cob? EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:45

merci pour vos réponses.
Clemss, il me semblait bien que ICS be etait reconnue par ICS ltd,ça simplifie les choses.
En fait, si j'ai bien saisi, c'est à moi de choisir si j'inscris la jument (et donc son poulain par la suite) en IC ou GC... Pfff c'est compliqué!
Pour Otis il me semble que Tine m'a dit qu'il etait GC facteur IC mais c'est à confirmer, je lui demanderai.
Pour la jument si elle est ICS be pas besoin d'ITI donc,ni pour elle, ni pour le poulain.
J'y verrai plus clair quand j'aurai son carnet sous les yeux mais je me renseigne avant car je vais devoir faire des démarches alors je veux savoir ou je mets les pieds!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Gypsy cob ou irish cob? Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob ou irish cob?   Gypsy cob ou irish cob? EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:53

Si ta jument est ICS Be normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes pour la faire inscrire IC aux haras puisque ICS Be est, au même titre que ICS Fr, un stud-book fille de l'ICS Ltd si je ne me trompe pas.
De même que son poulain puisqu'Otis est facteur IC. (par contre là je ne sais pas si une déclaration de saillie suffit ou s'il faut une filiation adn, faudra te renseigner plus avant)

Pour le GCS je ne sais pas... mais je suppose que c'est le même principe, si la mère est inscrite GCS Ltd et Otis reconnu comme étalon reproducteur, je pense que c'est possible aussi de faire inscrire la mère et son poulain en GC aux haras.

Je pense que le mieux est que tu te renseignes auprès de chaque association (FIC et GCS France) pour qu'ils te donnent les démarches à faire, et après tu choisis selon tes préférences personnelles si jamais les 2 sont possibles...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Gypsy cob ou irish cob? Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob ou irish cob?   Gypsy cob ou irish cob? EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:26

je me suis renseignée aupres de GCS, elle est inscriptible en GC et pour le poulain ils demandent effectivement une déclaration de saillie et filiation ADN père et mère.
Je vais voir avec FIC mais ça doit être pareil.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Gypsy cob ou irish cob? Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob ou irish cob?   Gypsy cob ou irish cob? EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:01

C'est comme ça, pour les deux stud book, et l'on n'y peut rien.

On fait avec. Et ce n'est pas la première "race" a être dans cette situation 888
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Gypsy cob ou irish cob? Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob ou irish cob?   Gypsy cob ou irish cob? EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:14

je profite de ce poste pour y glisser une tite question... happy

Mon gros est ICS be, marqué IC sur le site des haras MAIS quand j'ai reçu son carnet les haras l'ont mis ONC?!! 6 du coup je comprend pas trop pourquoi....en plus je suis archi nul en papier!!^^
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Gypsy cob ou irish cob? Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob ou irish cob?   Gypsy cob ou irish cob? EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:34

Oui c'est etrange surtout si les haras l'ont inscriten IC. 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Gypsy cob ou irish cob? Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob ou irish cob?   Gypsy cob ou irish cob? EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:46

ba oui c'est mon nouveau veto qui m'a fait la réflexion!!moi je n'ai jamais fait gaffe a cela! wink
Quand je tape ulrick de la chize sur les haras on peut voir irish cob mais son carnet est tamponné ONC.... je n'y comprend rien décidément!que dois je faire?!les appeler pour savoir si il n'y a pas eu une erreur?!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Gypsy cob ou irish cob? Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob ou irish cob?   Gypsy cob ou irish cob? EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:12

Oui peut-être? Est-il de parents connus?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Gypsy cob ou irish cob? Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob ou irish cob?   Gypsy cob ou irish cob? EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:23

Bizarre en effet...
Euh moi yessika si j'étais toi j'appellerais Mme Renaudie aux haras qui s'occupent des chevaux importés (je suppose qu'il est importé s'il est au départ enregistré en Belgique ?), pour savoir le pourquoi du comment...
les papiers on les paye assez cher, ça mériterait quand même d'être fait correctement... Il doit y avoir une erreur (même de parents inconnus, si il est enregistré ICS Be il n'y a aucune raison qu'il soit ONC sur ses papiers selon moi)
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Gypsy cob ou irish cob? Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob ou irish cob?   Gypsy cob ou irish cob? EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:29

ba ses parents sont connus et irish cob....ses papiers sont de Belgique mais ce qui est louche c'est qu'il est né en france....je vais regarder ca de plus prêt ce soir pour vous mettre les détails! merci en tout cas de m'aider!! happy
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Gypsy cob ou irish cob? Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob ou irish cob?   Gypsy cob ou irish cob? EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:33

Bon courage alors, car quand il s'agit de papiers il faut s'armer de patience!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Gypsy cob ou irish cob? Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob ou irish cob?   Gypsy cob ou irish cob? EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:54

Né en France ? Alors là je comprends plus rien...
Toi tu l'as acheté en France ou en Belgique ton loulou ?
Peut-être est-il né en France puis retourné en Belgique pour X raison ?

C'es vraiment bizarre le cas d'Ulrick lol je crois qu'avec les papiers c'est plus souvent les exceptions que la règle lol, rien n'est simple... bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Gypsy cob ou irish cob? Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob ou irish cob?   Gypsy cob ou irish cob? EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:24

suite ce soir car du coup vous me faites douter!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Gypsy cob ou irish cob? Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob ou irish cob?   Gypsy cob ou irish cob? EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:27

Ca y est j'ai tout sous les yeux!!!^^

Avant tout je m'excuse annelise de polluer ton post.... 1136 je suis autant dans le flou que toi concernant les papiers, voir bien pir!du coup je profite d'avoir des connaisseurs sur ton post....!^^

Alors voila le carnet de mon gros!
[img]Gypsy cob ou irish cob? Img_0910[/img]

Jusque la tout va bien....dedans donc on peut y voir ICS HB1, né en belgique, mais deja l'adresse du naisseur est en france...(et je sais pertinament qu'il est né en france ...d'ou une petite magouille qui apparement se fait courament...)
Mere/pere ok (l'un ICS basis Premie irish cob et l'autre ICS basis irish cob) son arbre ne remonte pas plus haut...
Ensuite nous avons le signalement...etc....ET!!! on arrive au tampon des haras et voila ce que je trouve en recupérant son carnet!
[img]Gypsy cob ou irish cob? Img_0911[/img]

Du coup je comprend plus trop car pour moi vu qu' il est reconnu irish cob on ne peut pas lui donner la qualifaction Origine Non Constatée?!!c'est completement contradictoire?!! 6 alors est ce qu'il y a eu une erreur, je ne sais pas, il faudrait que j'appelle les haras...mais vu que je n'y connais deja pas grand chose en papiers...j'ai peur de ne pas avoir vu un truc évident qui expliquerait tout...bref help!!! 28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gypsy cob ou irish cob? Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob ou irish cob?   Gypsy cob ou irish cob? EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:04

bien non justement s'il est né en Belgique, et vu qu'il y eu pleins de différences de stud Book, je crois qu'à une époque ICS Belgique n'était pas reconnu par le Stud Book Irlande, du coup pour les haras nationaux il est ONC...enfin je sais pas, je suis pas très claire, mais ça ne m'étonne qu'à moitié...et le tout c'est de savoir si la déclaration de saillie a été faite, parce que si non, est bien le poulain est ONC, même si les parents sont reconnus Irish...
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Gypsy cob ou irish cob? Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob ou irish cob?   Gypsy cob ou irish cob? EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:08

D'après ce que je vois ton cheval est enregistré ICS NL, et non Be, et l'ICS Nl n'a aucun lien avec le stud-book mère en Irlande c'est pour ça qu'il est ONC aux haras qui ne travaillent qu'avec ICS Be et FIC ;) Jusque là c'est normal.

Ce qui l'est moins c'est qu'il soit IC sur le site des haras...

Pour qu'il soit admis en IC aux haras il faut que tu le fasses passer en ITI je pense pour déjà l'enregistrer en Irlande puis s'il est admis au SB il sera enregistré IC aux haras, si je me trompe pas.

Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Gypsy cob ou irish cob? Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob ou irish cob?   Gypsy cob ou irish cob? EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:18

bouuuh lala c'est bien compliqué tout ca!!! happy
Je vais appeler les haras pour voir si ils peuvent m'en dire plus! 1185
En tout cas merci de votre aide!!!
Et merci annelise..... 1136
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Gypsy cob ou irish cob? Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob ou irish cob?   Gypsy cob ou irish cob? EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:32

Ah,mais y a pas de quoi! 1185 c'est vrai que ton passeport et Nl, comme fun-boy et il doit passer en ITI la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Gypsy cob ou irish cob? Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob ou irish cob?   Gypsy cob ou irish cob? EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:46

alors que de mon coté l’éleveuse m'avait certifié que je n'avais pas a le faire..... 6 brrrr j'suis perduuuuue!!!!!^^

Et ton loulou est marqué IC sur le site des haras?!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Gypsy cob ou irish cob? Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob ou irish cob?   Gypsy cob ou irish cob? EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:37

je n'en sais rien, je ne suis jamais allée voir, je vais regarder!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Contenu sponsorisé





Gypsy cob ou irish cob? Empty
MessageSujet: Re: Gypsy cob ou irish cob?   Gypsy cob ou irish cob? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gypsy cob ou irish cob?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ITI Irish Cob vs Gypsy Cob
» Irish cob, gypsy cob ou Tinker????
» Les Irish/Gypsy de Peyraube
» Gypsy Cob => facteur d' Irish Cob
» 10 - 60 IC... Appyend de l'Aube irish cob X gypsy cob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob à l'étranger :: Les "papiers" à l'étranger-
Sauter vers: