Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ITI Irish Cob vs Gypsy Cob

Aller en bas 
+11
irish cob
virginie et pascal
cendrine
Sébastien
kapouine
serge91
lililove
ICS Fr.
hel
sweetyseb
Landharma
15 participants
AuteurMessage
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

ITI Irish Cob vs Gypsy Cob Empty
MessageSujet: ITI Irish Cob vs Gypsy Cob   ITI Irish Cob vs Gypsy Cob EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:25

Question naïve : les IC et les GC sont présentés à la même commission ou existe-t-il des standards particuliers pour chacun, des commissions séparées et des studbook différents ?

G.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

ITI Irish Cob vs Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: ITI Irish Cob vs Gypsy Cob   ITI Irish Cob vs Gypsy Cob EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:57

Tout est séparé, ce sont 2 stud-book entièrement distincts !

Le seul "pont" possible c'est les chevaux de l'un qui peuvent rentrer en "facteur de race" dans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
hel
passionné niveau 2
passionné niveau 2
hel


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : vigneux hocquet
Date d'inscription : 30/05/2010

ITI Irish Cob vs Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: ITI Irish Cob vs Gypsy Cob   ITI Irish Cob vs Gypsy Cob EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:58

pas evident a comprendre tout ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://triqueneaux.h@voila.fr
ICS Fr.
Nouveau
ICS Fr.


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2010

ITI Irish Cob vs Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: ITI Irish Cob vs Gypsy Cob   ITI Irish Cob vs Gypsy Cob EmptyJeu 16 Sep 2010 - 8:16

Pas si compliqué que celà.
Le gypsy cob a son stud book géré en angleterre
l'irish cob a son stud book géré en irlande.

Cependant certains texte de lois permettent à un reproducteur de race X de mettre son potentiel génétique au service d'une race Y (biensûr après passage devant la comission d'élevage de la race Y), on apelle celà des reproducteurs facteurs de Y (ou X si c'est dans le sens inverse).


le texte de lois en question
Arrêté du 29 mai 2006 relatif aux conditions générales de tenue des stud-books des espèces équine et asine
Article 10
Un sujet peut être inscrit à un stud-book comme produit ou comme reproducteur.
Comme produit, il ne peut être inscrit qu'à un seul stud-book. En revanche, comme reproducteur, il peut être inscrit à plusieurs stud-book.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ics-fr.fr
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

ITI Irish Cob vs Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: ITI Irish Cob vs Gypsy Cob   ITI Irish Cob vs Gypsy Cob EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:10

Le mien est un hongre, donc pas de question de reproduction.
Mais il vient du West Yorshire (GB).

S'il n'est pas qualifié standard IC à la commission du 9 octobre, je peux le représenter à une commision GC ?

Je ne sais pas s'il est plus Irish que Gypsy. Je crois que oui, il ressemble beaucoup au cheval sur le macaron de FIC !!

G.

Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

ITI Irish Cob vs Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: ITI Irish Cob vs Gypsy Cob   ITI Irish Cob vs Gypsy Cob EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:51

Oui bien sur que tu pourra le présenter a une commission gc enfin si je me trompe pas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

ITI Irish Cob vs Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: ITI Irish Cob vs Gypsy Cob   ITI Irish Cob vs Gypsy Cob EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:03

merci pour ces belles info ICS FR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

ITI Irish Cob vs Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: ITI Irish Cob vs Gypsy Cob   ITI Irish Cob vs Gypsy Cob EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:33

petite question ? avant on avait FIC, maintenant je lit ICSfr, est ce qu'on parle toujours de la même assoc, ou bien il y a eu des changements ?
Revenir en haut Aller en bas
ICS Fr.
Nouveau
ICS Fr.


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2010

ITI Irish Cob vs Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: ITI Irish Cob vs Gypsy Cob   ITI Irish Cob vs Gypsy Cob EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:46

kapouine a écrit:
petite question ? avant on avait FIC, maintenant je lit ICSfr, est ce qu'on parle toujours de la même assoc, ou bien il y a eu des changements ?

non se n'est pas la même association,

FIC est l'association de race qui doit suivre les directives de l'ICS Ltd

ICS Fr, PASSION IRISH COB EN FRANCE (P.I.C.F.),LES CHEVAUX DU TRISKELL, RANCH D'OASIS,SOCIETE FRANÇAISE DE L'IRISH COB-IRISH COB SOCIETY FRANCE.
etc....sont d'autres associations non affiliée qui font elles aussi, librement, la promotion de la race irish cob pour le réel plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ics-fr.fr
Sébastien
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sébastien


Nombre de messages : 855
Age : 53
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 23/07/2007

ITI Irish Cob vs Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: ITI Irish Cob vs Gypsy Cob   ITI Irish Cob vs Gypsy Cob EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:52

ICS Fr. a écrit:
kapouine a écrit:
petite question ? avant on avait FIC, maintenant je lit ICSfr, est ce qu'on parle toujours de la même assoc, ou bien il y a eu des changements ?

non se n'est pas la même association,

FIC est l'association de race qui doit suivre les directives de l'ICS Ltd

ICS Fr, PASSION IRISH COB EN FRANCE (P.I.C.F.),LES CHEVAUX DU TRISKELL, RANCH D'OASIS,SOCIETE FRANÇAISE DE L'IRISH COB-IRISH COB SOCIETY FRANCE.
etc....sont d'autres associations non affiliée qui font elles aussi, librement, la promotion de la race irish cob pour le réel plaisir.

+1 avec ICS FR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

ITI Irish Cob vs Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: ITI Irish Cob vs Gypsy Cob   ITI Irish Cob vs Gypsy Cob EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:54

ICS Fr. a écrit:
kapouine a écrit:
petite question ? avant on avait FIC, maintenant je lit ICSfr, est ce qu'on parle toujours de la même assoc, ou bien il y a eu des changements ?

non se n'est pas la même association,

FIC est l'association de race qui doit suivre les directives de l'ICS Ltd

ICS Fr, PASSION IRISH COB EN FRANCE (P.I.C.F.),LES CHEVAUX DU TRISKELL, RANCH D'OASIS,SOCIETE FRANÇAISE DE L'IRISH COB-IRISH COB SOCIETY FRANCE.
etc....sont d'autres associations non affiliée qui font elles aussi, librement, la promotion de la race irish cob pour le réel plaisir.

+ 10 000 entièrement d'ac avec ics fr ! vive les passionnés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

ITI Irish Cob vs Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: ITI Irish Cob vs Gypsy Cob   ITI Irish Cob vs Gypsy Cob EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:05

cendrine a écrit:
+ 10 000 entièrement d'ac avec ics fr ! vive les passionnés
Eh oui comme quoi il y a vraiment des passionnées, vu le nombres d'association.
Les passionnés font exiter les associations!
Sans passionnés, pas d'adhérents, sans adhérents pas d'association....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Sébastien
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sébastien


Nombre de messages : 855
Age : 53
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 23/07/2007

ITI Irish Cob vs Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: ITI Irish Cob vs Gypsy Cob   ITI Irish Cob vs Gypsy Cob EmptySam 18 Sep 2010 - 0:24

Peut importe l'asso
Le tous est d'être bien dedans
et d'avancer pour le ou les butes que l'on se fixe.
Il est dur parfois de s'entendre au sein d'une même asso
car les avis et les orientations sont différentes, donc il est
parfois préférable d'avoir 2 ou 3 asso qui roule plutôt
qu'une qui n'avance pas.
(Mais FIC est la seul asso qui gère l'Irish cob en France)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ITI Irish Cob vs Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: ITI Irish Cob vs Gypsy Cob   ITI Irish Cob vs Gypsy Cob EmptySam 18 Sep 2010 - 11:26

Mais dommage d'entrainer un doute dans la tête des néophytes, en prenant des noms d'association qui pretent à confusion. ITI Irish Cob vs Gypsy Cob 507872



(et qu'on ne me dise pas que cela n'est pas fait "expres")



J'invite toutes les personnes n'y comprenant rien, ayant des doutes etc,
à se renseigner aupres de France Irish Cob = LA SEULE ASSOCIATION HABILITEE A GERER LA RACE IRISH COB EN FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

ITI Irish Cob vs Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: ITI Irish Cob vs Gypsy Cob   ITI Irish Cob vs Gypsy Cob EmptySam 18 Sep 2010 - 11:35

irish cob a écrit:
Mais dommage d'entrainer un doute dans la tête des néophytes, en prenant des noms d'association qui pretent à confusion. ITI Irish Cob vs Gypsy Cob 507872



(et qu'on ne me dise pas que cela n'est pas fait "expres")



J'invite toutes les personnes n'y comprenant rien, ayant des doutes etc,
à se renseigner aupres de France Irish Cob = LA SEULE ASSOCIATION HABILITEE A GERER LA RACE IRISH COB EN FRANCE

+ 10 000 avec Alice FIC reste à votre entière dispositions. Pour la gestion et la valorisation de la race en France!

Nous sommes aussi pleins de passionnés qui vivont pleinement la passion de L'irish cob

25
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

ITI Irish Cob vs Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: ITI Irish Cob vs Gypsy Cob   ITI Irish Cob vs Gypsy Cob EmptySam 18 Sep 2010 - 11:41

Moi personnellement je trouve que ça ressemble à une guerre de pouvoir les uns on un agrément par ICS LTD et du point dans les instances français et l'autre qui l'ont pas!

Je c'est qui vers me tourner pour valoriser MES IRISH COB .......
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

ITI Irish Cob vs Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: ITI Irish Cob vs Gypsy Cob   ITI Irish Cob vs Gypsy Cob EmptySam 18 Sep 2010 - 11:43

258
Revenir en haut Aller en bas
sanddacq
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sanddacq


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : laburgade (LOT)
Date d'inscription : 02/08/2008

ITI Irish Cob vs Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: ITI Irish Cob vs Gypsy Cob   ITI Irish Cob vs Gypsy Cob EmptyDim 19 Sep 2010 - 23:51

Oui Sebastien, entièrement d'accord avec toi!!! et il n'y a aucune raison de polémiquer éternellement sur les mêmes sujets, Fic est la seule association qui gère la race en France, cela ne veut absolument pas dire que l'on a le monopole de la promotion et de l'amour de la race et heureusement car on ne peut pas être partout, cela demande déjà beaucoup de travail !! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-petitpeyre.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

ITI Irish Cob vs Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: ITI Irish Cob vs Gypsy Cob   ITI Irish Cob vs Gypsy Cob EmptyLun 20 Sep 2010 - 8:14

sanddacq a écrit:
Oui Sebastien, entièrement d'accord avec toi!!! et il n'y a aucune raison de polémiquer éternellement sur les mêmes sujets, Fic est la seule association qui gère la race en France, cela ne veut absolument pas dire que l'on a le monopole de la promotion et de l'amour de la race et heureusement car on ne peut pas être partout, cela demande déjà beaucoup de travail !! 1185

Eh oui, il est clair qu'il y a beaucoup, beaucoup de travail pour faire tourner FIC (je sais de quoi je parle happy, déplacement en concours, préparation des ITI, réalisation de documents pour les démarches administratives, coup de téléphone aux HN pour solutionner des dossiers quelques peu "bizzard", sacrifice de sa vie de famille pour en faire profiter FIC, etc....), pour très peu de gratitude, de remerciement et de reconnaissance du travail accompli (gratuitement 1185 ), enfin c'est la nature humaine.

le travail de promotion des autres associations, pationnés ou éleveurs qui se bougent profite à FIC,....ça c'est aussi important de le souligner que de répeter plusieur fois de suite le statuts de FIC.,

Mais bon le travail accompli sert à tous les amoureux des irish cob et c'est bien à le principal, soyons fiere de notre travail gratuit réalisé pour FIC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

ITI Irish Cob vs Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: ITI Irish Cob vs Gypsy Cob   ITI Irish Cob vs Gypsy Cob EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:52

virginie et pascal a écrit:
sanddacq a écrit:
Oui Sebastien, entièrement d'accord avec toi!!! et il n'y a aucune raison de polémiquer éternellement sur les mêmes sujets, Fic est la seule association qui gère la race en France, cela ne veut absolument pas dire que l'on a le monopole de la promotion et de l'amour de la race et heureusement car on ne peut pas être partout, cela demande déjà beaucoup de travail !! 1185

Eh oui, il est clair qu'il y a beaucoup, beaucoup de travail pour faire tourner FIC (je sais de quoi je parle happy, déplacement en concours, préparation des ITI, réalisation de documents pour les démarches administratives, coup de téléphone aux HN pour solutionner des dossiers quelques peu "bizzard", sacrifice de sa vie de famille pour en faire profiter FIC, etc....), pour très peu de gratitude, de remerciement et de reconnaissance du travail accompli (gratuitement 1185 ), enfin c'est la nature humaine.

le travail de promotion des autres associations, pationnés ou éleveurs qui se bougent profite à FIC,....ça c'est aussi important de le souligner que de répeter plusieur fois de suite le statuts de FIC.,

Mais bon le travail accompli sert à tous les amoureux des irish cob et c'est bien à le principal, soyons fiere de notre travail gratuit réalisé pour FIC



Tiens, moi qui croyait que FICetait une entreprise avec des salaries.... 1523

Ben oui, les bruits de couloirs disait pourtant qu'avec TOUT l'argent fait sur le dos des ITI, FIC pouvait se permettre de remunerer grassement les membres du bureau....

Alors je comprend que cela peut vous obliger a utiliser votre argent perso....Mais apres tout, personne ne vous a oblige a le faire non ? Et puis n'aller pas me faire croire que vous n'etiez pas au courrant....

Que FIC aide ses benevoles financierement je suis d'accord, mais comme dit plus haut, le but d'une association c'est d'avoir des benevoles....

Et puis le manque de gratitude et de remerciement.....vous faites tout cela pour quoi ? Vous congratuler les uns les autres ???? Flatter votre ego ????
Moi qui pensais que la satisfaction du travail accompli et bien fait au profit de la race Irish Cob devait vous suffire....

Je trouve cela LAMENTABLE cet etalage de conneries....tout ca pour une gueguere de pouvoir, si pouvoir il y a....et de profit financier bien sur...

Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

ITI Irish Cob vs Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: ITI Irish Cob vs Gypsy Cob   ITI Irish Cob vs Gypsy Cob EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:08

Les bouffe merde ( et j'entends par là ceux qui voient leur propre intérêt à se mobiliser) ça existe aussi dans les associations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ITI Irish Cob vs Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: ITI Irish Cob vs Gypsy Cob   ITI Irish Cob vs Gypsy Cob EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:13

EURASIE a écrit:
Et puis le manque de gratitude et de remerciement.....vous faites tout cela pour quoi ? Vous congratuler les uns les autres ???? Flatter votre ego ????
Moi qui pensais que la satisfaction du travail accompli et bien fait au profit de la race Irish Cob devait vous suffire....

ca c'est sur.....faut rien attendre en retour du benevolat....sinon ca ne s'appelerait pas ainsi ITI Irish Cob vs Gypsy Cob Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

ITI Irish Cob vs Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: ITI Irish Cob vs Gypsy Cob   ITI Irish Cob vs Gypsy Cob EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:26

je ne dénigre pas le travail que vous pouvez/voulez faire, ni le fait qu'une association supplémentaire se monte

mais comme Alice je trouve le nom mal choisi :
irish cob a écrit:
Mais dommage d'entrainer un doute dans la tête des néophytes, en prenant des noms d'association qui pretent à confusion.

les lettres ICS sont habituellement utilisées par les associations dépendantes de l'ICS mère, là vous êtes juste une association de passionés et d'éleveurs (si j'ai bien tout compris ) 1136
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ITI Irish Cob vs Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: ITI Irish Cob vs Gypsy Cob   ITI Irish Cob vs Gypsy Cob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ITI Irish Cob vs Gypsy Cob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: