| Crinière grasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
weenetoo39 passionné niveau 3
Nombre de messages : 947 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Crinière grasse Sam 20 Aoû 2011 - 14:40 | |
| Je vous appelle au secours car Weenetoo a la crinière toute grasse, c'est assez simple on dirait qu'il s'est fait un shampooing avec de l'huile !! Il a toujours eu une crinière grasse surtout depuis qu'elle est grande, j'ai déjà fait des shampooing mais sans beaucoup de résultat. C'est allé un peu mieux quand je l'ai castré donc je me suis dit que c'était les hormones ou un truc comme ça. Mais seulement depuis plusieurs mois c'est à nouveau revenu et je ne comprend pas pourquoi, il ne fait pas spécialement chaud au contraire il pleut tout le temps ! Donc ça m'étonnerait que se soit à cause de la transpiration. Il a eu deux ans au mois de mai, c'est donc un hongre et il vit au pré. Je ne lui mets pas beaucoup de démêlant car sa crinière se démêle bien donc je n'en ai pas besoin. Sa queue par contre n'est pas grasse. Alors voilà je voulais savoir si vous avez déjà eu le même cas avec votre irish et puis s'il y a un moyen pour arranger ça ?? Merci de votre réponse | |
|
| |
Scratch-mon-loulou passionné niveau 1
Nombre de messages : 148 Age : 35 Localisation : Vosges (88) Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Crinière grasse Lun 22 Aoû 2011 - 8:49 | |
| Pareil pour mon gros, si quelqu'un a la raison et une solution ca m'interesse...
| |
|
| |
Nombre de messages : 947 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Crinière grasse Lun 22 Aoû 2011 - 14:25 | |
| Ben alors personne ??? | |
|
| |
n3m0 passionné niveau 3
Nombre de messages : 655 Age : 106 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Crinière grasse Lun 22 Aoû 2011 - 15:03 | |
| tu le shampouine souvent ? si oui tu change son PH et crée un petit déséquilibre. Rien de grave. De plus la graisse le protège des insectes. Mieux vaut ça qu'un poulain qui a la dermite, c'est moi qui te le dit !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Crinière grasse Lun 22 Aoû 2011 - 17:17 | |
| Non non je lui fait rarement des douches surtout avec du shampooing parce qu'il n'aime pas trop ça donc quand il fait chaud comme en ce moment vers chez moi je le mouille le soir pour le rafraîchir. Ça oui je te crois je connaissais un cheval qui avait la dermite ben c'était pas joli joli !
On y réfléchissait hier avec ma mère mais Weenetoo a encore beaucoup de poils d'hiver ou de poulain voire même les deux et sa crinière est vraiment épaisse donc si ça se trouve c'est peut-être la transpiration qui s'accumule avec la poussière et ça fait du gras ?? | |
|
| |
n3m0 passionné niveau 3
Nombre de messages : 655 Age : 106 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Crinière grasse Lun 22 Aoû 2011 - 18:35 | |
| je pense que c'est possible les glandes sébacés qui boss dur !! souvent en été les gens on la peau plus grasse, peut être que c'est pareil pour eux. J'allais te dire de lui mettre de l'argile, sa assèche, mais sur la crinière c'est galère. | |
|
| |
| Sujet: Re: Crinière grasse Mar 23 Aoû 2011 - 12:29 | |
| Oui bien ce que je pense je verrais en hiver si ça va mieux ! | |
|
| |
yessika01 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1682 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Crinière grasse Sam 27 Aoû 2011 - 21:45 | |
| c'est pareil pour mon dadou il a la crinière un peu grasse mais bon il transpire beaucoup donc je le met sur le compte des chaleurs assé imprtantes de ces derniers temps!et vu que je ne peux pas le doucher je le baigne regulierement mais rien de plus! | |
|
| |
deadly passionné niveau 5
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Crinière grasse Mar 30 Aoû 2011 - 16:18 | |
| Kaiser aussi à toujours eu la base de la crinière grasse. Le véto me répéte souvent que c'est dû à l'épaisseur de sa cirnière et que c'était son sébium (un truc dans ce genre). Et que c'était d'ailleurs plutôt préférable que ce soit gras que sec, car ça le protege mieux !
Voilou ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Crinière grasse Mar 30 Aoû 2011 - 18:03 | |
| Ah ça me rassure !! Je pensais que Weenetoo était le seul à être dans ce cas là !! Mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crinière grasse | |
| |
|
| |
| Crinière grasse | |
|