Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sabot standard

Aller en bas 
+10
radicalchop
husky_0017
chica327
magalie
elobulle
Quentin
Narika
n3m0
julie2A
Landharma
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Sabot standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot standard   Sabot standard - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:59

un fer gras et un fer maigre la différence ce trouve au niveau des contre perçures( Ce sont les petits trous face supérieurs du fer, pour un fer maigre ils se trouvent plus prêt de la rive externe du fer et pour un fer gras il se trouve plus prêt de la rive interne).

Pq un fer gras... car il permettra de laisser une muraille plus large et donc celle ci passera moins vite au dessus du fer... étant donné que dans tout les cas, les clous sont mis ds la ligne blanche.

Souvent les fers maigres sont plus étroits aussi. Donc avec des fers plus gras ils seront surement plus larges aussi.

J'espère que c compréhensible si pas Mp 1185
Revenir en haut Aller en bas
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

Sabot standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot standard   Sabot standard - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:03

Parfait 14

Et est-ce que c'est bien de lui faire de temps en temps des bains de pied avec une goutte d'eau de javel ?
Ca permettrait de bien ramollir les saletés collées avant brossage et éventuellement de rincer les débuts de trous de pourriture dans les fourchettes ?

G.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Sabot standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot standard   Sabot standard - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:13

L'eau de javel, perso je ne la recommande jamais. Maintenant pour les pieds dur et costaud ça ne sait pas faire de tord... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Sabot standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot standard   Sabot standard - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:35

Je suis totalement d'accord avec ce qu'a dit n3mo !!

J'ai une question par contre, est-ce qu'il a de bons pieds, je veux dire peu sensible ? Tu travailles sur quel type de terrain ???

Bon parce que sincèrement ya énormément de boulot sur ses pieds Sabot standard - Page 2 1136 c'ets pas tip top tout ça.

Je ne connais pas la solidité de ses pieds, mais je pense que je tenterai de le passer pied nus (en hiver) fait le voir a un pro qui fait de bon parrage, a mon avis ses pieds pourront évoluer dans le bon sens.

Ce n’est qu'un avis perso bien sur ;) bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Sabot standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot standard   Sabot standard - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:48

J'avoue que ce serait intéressant de tenter le pied nue ! tu n'as rien a perdre au contraire, ton cheval aura tout à gagner !

Ton cheval marche comme si il avait une talonnette au bout du pied et non en talon...je te laisse imaginer comme ce doit être agréable ...et sa doit tirer dans les tendons
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Sabot standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot standard   Sabot standard - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 7:19

Landharma a écrit:
Le maréchal le pare/ferre une fois par mois (4 à 5 semaines). Je ne suis pas là car il vient en journée et je travaille, mais je vois quand il est passé parce que le sabot et la fourchette sont propres et bien dessinés. Puis très vite tout repousse, ça devient n'importe quoi, ça ne tient pas beaucoup plus qu'une semaine, après il y a des lambeaux de fourchette qui se décollent, de la corne qui s'effrite sur la sole, la corne qui s'écarte sur les talons (surement parce qu'il est dessus) aux 4 pieds. Quand je vois ça, avec mon rogne pied, j'enlève la corne qui s'écarte.

Ton MF fait du beau... pas du fonctionnel.

Si les pieds éclatent une semaine après parage, c'est que le parage est incorrect (sauf situation particulière de sècheresse et de coup ponctuel, mais c'est c'est pareil pour les 4 pieds... cherche pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Sabot standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot standard   Sabot standard - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 7:24

Quentin a écrit:
oui si on prend la théorie du parage naturel il n'y a plus de talons... .

Uniquement avec les mauvais pareurs lol

Parce qu'un bon pareur ne regarde pas que le pied, mais aussi les tendons etc... allez descendre les talons sur un court jointé, vous ferez plus de mal que de bien !

Sur un cheval qui a de bons applombs à la base, 1 à 2 cm de talons est une bonne moyenne. C'est d'ailleurs généralement la hauteur des talons que les chevaux qui vivent en semi liberté sur de grands espaces ont (c'était le cas par ex d'une jument que nous avons sauvée il y a deux ans, elle avait passé les 8 premières années de sa vie sur 50ha sans jamais voir l'humain avant d'être raflée pour la boucherie)

La fourchette n'est pas ou peu parée, on ne retire que ce qui est pourri (impératif !!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Sabot standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot standard   Sabot standard - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 7:39

je viens de voir les photos... c'est moche en effet...

on sent un pied pas sain du tout, pas fonctionnel et limite pathologique.

La ferrure... errrrk ! même sans être pro pied nu on peut voir à quel point elle est mal adaptée... Il a adapté le pied au fer au lieu de faire l'inverse ! Même à 4 semaines ça devrait pas ressembler à ça...

Tu veux des photos de pieds d'IC ?

Voici ceux de TIna, récupérée en urgence suite à une séparation, elle a été fort négligée alors qu'elle était suitée et supposée pleine (elle l'était d'ailleurs réellement). Ses pieds étaient dégueu, longs de partout, la fourchette sentait vraiment mauvais.


Au passage, une fourchette qui sent fort doit toujours alarmer, de même que les trous qui se forment dans la ligne blanche. Ne jamais utiliser d'eau de javel, ça ronge !!! Préférez le vinaigre de cidre bio, et les EMA en pâte (testé et approuvé sur pieds bien pourris, jusqu'au crapaud !)

Tina donc pour son premier parage à la maison (refait 15 jours après pour fignoler une fois qu'elle y serait habituée)

Sabot standard - Page 2 Pa190010

Sabot standard - Page 2 Pa190011

Sabot standard - Page 2 Pa190012

Les deux dernières photos ne sont pas réellement les deux finies car le MF a remarqué quelque chose après mais je n'en ai pas refait..

Sabot standard - Page 2 Pa190013

Sabot standard - Page 2 Pa190014

ça, c'est une idée (qui ne reflète pas la réalité) de la quantité de corne retirée pour un seul pied...

Sabot standard - Page 2 Pa190046

Antérieur droit :

Sabot standard - Page 2 Pa190016

Sabot standard - Page 2 Pa190017

Sabot standard - Page 2 Pa190018

Sabot standard - Page 2 Pa190019

Les masses marrons-noires et molles ne sont pas de la terre... mais bien de la fourchette pourries et des barres spongieuses presque

On attaque :

Sabot standard - Page 2 Pa190020

Sabot standard - Page 2 Pa190021

Sabot standard - Page 2 Pa190022

Sabot standard - Page 2 Pa190024

Premier parage terminé :

Sabot standard - Page 2 Pa190025

Sabot standard - Page 2 Pa190026

Postérieur gauche :

Sabot standard - Page 2 Pa190027

Sabot standard - Page 2 Pa190028

Sabot standard - Page 2 Pa190029

Sabot standard - Page 2 Pa190030

terminé :

Sabot standard - Page 2 Fin10

Postérieur droit :

Sabot standard - Page 2 Pa190031

Sabot standard - Page 2 Pa190032

Sabot standard - Page 2 Pa190033

Sabot standard - Page 2 Pa190034

Sabot standard - Page 2 Pa190035

Sabot standard - Page 2 Pa190036

Sabot standard - Page 2 Pa190037

Sabot standard - Page 2 Pa190038

On commence à en voir le bout :cheers:

Sabot standard - Page 2 Pa190039

Sabot standard - Page 2 Pa190040

Sabot standard - Page 2 Pa190041

Fini ! pour cette fois...

Sabot standard - Page 2 Pa190112


Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Sabot standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot standard   Sabot standard - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:02

Tiens d'ailleurs Elobulle c'est qui le monsieur qui pare tes loulous ??

Sinon voilà les pieds de Blue aussi, j'ai peu de photo, mais ça fait une idée :

Son dernier parage en mai je crois :
Sabot standard - Page 2 Dscf2010

Je remonte en arrière, l'été 2010 :
Sabot standard - Page 2 Dscf2011

Sabot standard - Page 2 Dscf2012

Sabot standard - Page 2 Dscf2013

Et en 2008...
Sabot standard - Page 2 Imgp2710

Sabot standard - Page 2 Imgp2711
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Sabot standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot standard   Sabot standard - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:02

C'est Laurent, le pareur de l'association !

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

Sabot standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot standard   Sabot standard - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 0:32

Journée éprouvante... Après un stage de maréchalerie de secours, le gentil intervenant en passant pas très loin est venu voir Tinker-Freddie. Le cheval est descendu du haut du pré au trot en envoyant ses antérieurs sur les côtés, tout de suite, un défaut important d'applomb a pu être noté, quand le maréchal s'est penché sur les antérieurs il a tout de suite vu que Tinker portait un fer de taille 2 bidouillé, trop court, alors que sa taille devait être du 4. Chaussures trop petites depuis 8 mois... exactement depuis le moment où j'ai des problèmes de comportement avec mon cheval... Comme une révélation. Le gentil intervenant a bien voulu me refaire les choses propres avec un taille 3 pour rester progressif sachant que c'est plutôt un 4 qu'il lui faudrait sur la prochaine ferrure mais que ça chamboulerait trop d'un coup d'y passer directement. Les sabots une fois parés ont révélés de (trop) nombreux hématomes... Donc maintenant il me reste à gérer mon maréchal régulier qui est un ami de la pension depuis plus de 30 ans, a formé les apprentis les plus expérimentés de la régions, est très réputé pour son très bon travail...

Je vous mettrai des photos demain, je n'ai pas eu le temps d'en prendre ce soir.

Ca m'énerve quand même depuis que j'ai mon cheval de devoir "gérer" la psychologie des professionnels alors qu'on est quand même en droit d'attendre le meilleur de ce qu'ils peuvent donner... Surtout qu'ils prennent mal quand on doute ou met le doigt sur une erreur qui peut couter la santé du cheval...
Et je ne comprends pas ce qui peut amener un pro aussi réputé que ce maréchal à mettre une chaussure trop petite à un cheval pendant 8 mois, et persister tout en voyant ses applombs se déformer et son comportement changer radicalement...

G.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Sabot standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot standard   Sabot standard - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 10:51

Rho ben ça quand même!.....le pauvre Freddie.....
Comme tu dis c'est pas simple de ne pas pouvoir faire confiance , les yeux fermés à ceux qu'on appelle les "pros"......et c'est pour cela qu'en tant que propriétaire on a le devoir de s'informer er de se "former" nous-même pour arriver à se rendre compte quand ça dérape......

J'avoue que je n'y connais rien en "pieds, sabots, aplombs"......pour l'instant je fais confiance au maréchal...mais va falloir que je me documente un peu.

D'ailleurs avez-vous de bons livres à conseiller pour les proriétaires "ignorants" ?


Je vais essayer de prendre des photos des pieds de Twinker, le maréchal était passé il y a environ 3 mois, il repasse mardi....


Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Sabot standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot standard   Sabot standard - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:19

Eh bien ce que tu racontes là ne m'étonne même pas !!!!

Tu as très bien fait de demander l'avis d'un autre maréchal de passage, c'est toujours très instructif quand on a un doute sur la santé des pieds de son cheval !

Bon courage pour annoncer la nouvelle a ton maréchal, mais franchement ne te prends pas la tête, pense en priorité a la santé de ton loulou, ce que te répondra le monsieur tu t'en fiche !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Sabot standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot standard   Sabot standard - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:24

et bien je comprends que tu sois en colère, je trouve ça incroyable tout de même...et comme dit Narika, tu n'as pas à prendre des pincettes avec le maréchal, c'est la santé de ton cheval, tant pis pour son égo à lui, il n'avait qu'à faire son boulot correctement!
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Sabot standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot standard   Sabot standard - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:38

magalie a écrit:


D'ailleurs avez-vous de bons livres à conseiller pour les proriétaires "ignorants" ?


En parage :

Un pied saint pour une vie saine : Dr Strasser
Votre cheval pied nue : Ramey
Le parage naturel : Xavier Méal

En maréchalerie je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Sabot standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot standard   Sabot standard - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:04

J'en ai un a vendre sur les bases de la maréchalerie ;) explications en image de plein de choses ;)

voilà le lien du post : a vendre : des livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

Sabot standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot standard   Sabot standard - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:43

Voilà des nouvelles.

J'ai pris les photos hier soir, après une journée de box pour Tinker (c'est dimanche).


Antérieur gauche avant intervention samedi

Sabot standard - Page 2 Mini_729649IMG1812

Antérieurs à J+1

Sabot standard - Page 2 Mini_986138IMG1813Sabot standard - Page 2 Mini_245690IMG1814Sabot standard - Page 2 Mini_217954IMG1819

Antérieur droit à J+1

Sabot standard - Page 2 Mini_800678IMG1817Sabot standard - Page 2 Mini_627471IMG1822

Antérieur gauche à J+1

Sabot standard - Page 2 Mini_685345IMG1818Sabot standard - Page 2 Mini_599807IMG1821

Postérieurs à J+1

Sabot standard - Page 2 Mini_473268IMG1820

Postérieur droit à J+1

Sabot standard - Page 2 Mini_440423IMG1816Sabot standard - Page 2 Mini_954122IMG1824

Postérieur gauche à J+1

Sabot standard - Page 2 Mini_808841IMG1815Sabot standard - Page 2 Mini_650515IMG1823


Je n'ai pas réussi à joindre le maréchal défaillant pour lui parler du problème de fer trop petit, et en même temps je ne vais pas lui expliquer son travail...

Par contre j'ai décidé de changer de MF et ai réussi à joindre un autre maréchal situé à moins de 5km de l'écurie, et qui suit déjà un cheval de cette écurie suite au même problème que sa proprio a rencontré avec un apprenti du premier maréchal (fers trop petits et persistait dans cette voie). Ce maréchal est labellisé "sport et innovation", c'est un label créé par Michel Vaillant donc je suppose qu'il vend cette marque et est astreint à de la formation et contrôle régulier, ce n'est pas plus mal.

Je commence à être soulagée.

G.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

Sabot standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot standard   Sabot standard - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 1:41

Il est pas mal du tout le bouquin de Claude Lux ("Maréchalerie"). C'est celui que j'ai aussi.

G.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Sabot standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot standard   Sabot standard - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:19

Ah bah si tu l'a :) oui, il est très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

Sabot standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot standard   Sabot standard - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:38

Quelques nouvelles : l'intervention inopinée du 02 juillet porte encore ses fruits, Tinker arrive en bout de ferrure seulement maintenant avec de toujours beaux pieds, ce qui confirme le mauvais travail précédent lorsque les parois sortaient de 5mm du fer à 4 semaines...

Mais la plus grande nouvelle est que le nouveau maréchal vient pour la première fois demain et que je vais voir s'il est partant pour m'accompagner dans l'expérience des pieds nus. J'ai un peu peur de mon choix et aussi on me critique beaucoup (l'écurie est plutôt "conservatrice"), mais je pense que c'est bien de tester. Les pieds postérieurs de Tinker sont plutôt beaux et n'ont jamais été ferrés. Ensuite cela me permettra de mieux soigner les pourritures de fourchette (trous dans les lacunes qui passent sous la fourchette, au niveau des talons). Pour le moment, je me contente de vaporiser deux fois par semaine du vinaigre blanc dans les lacunes, ça fume parfois... Je vous tiens au courant, et demain, reportage photo pour la transition.

1

G.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Sabot standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot standard   Sabot standard - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:59

Je viens de voir ce post...
Landharma, tu pourrais me dire où tu es en Ile de France, STP ?
Car il va me falloir un pareur pour mon loulou en septembre, dans le 95 (Grisy les plâtres)
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

Sabot standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot standard   Sabot standard - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 1:26

Je suis dans le 78, sur la N12. Mais pour le moment, je n'ai pas de pareur spécialiste, j'ai juste contacté un nouveau maréchal qui vient demain et qui me dira son avis sur déferrer Tinker ou non (je pars pour déferrer, mais il m'a clairement dit que ce n'était pas sa spécialité, alors on verra si je dois prendre quelqu'un d'autre).

G.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
husky_0017
passionné niveau 2
passionné niveau 2
husky_0017


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : suisse vd
Date d'inscription : 06/05/2011

Sabot standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot standard   Sabot standard - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 8:22

moi on m a conseiler de rendre tj un marechal psk il a 4ans de formation comparer a un pareur qui a 1 j de formation
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Sabot standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot standard   Sabot standard - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:33

C'est pas vrai husky, il faut se renseigner avant de dire des trucs comme ça 1185
Revenir en haut Aller en bas
radicalchop
passionné niveau 1
passionné niveau 1
radicalchop


Nombre de messages : 152
Age : 51
Localisation : Pont sainte maxence, Oise
Date d'inscription : 26/07/2011

Sabot standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot standard   Sabot standard - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:39

c'est claire que si tu veux vraiment passer au parage naturel, trouve toi ton spécialiste.
car jamais (presque) un maréchal pourra te donné la démarche a suivre pour déferré ton cheval. on est confronté a deux concurrents, et nous au milieu, on doit trouver ce qui a de mieux pour nos loulou....
un MF fait aussi du parage mais pas du tout dans le même objectif....
consulte les pro, les livres et internet...
bon courage pour ta quête!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabot standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot standard   Sabot standard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabot standard
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L'Irish Cob et ses particularités.-
Sauter vers: