Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 News agrément étalon

Aller en bas 
+13
christine fougeres
chlo
patricia
Thom's
Célinegf
mary
killiminie
Annabelle
calamityln
uarezebest
sandrine
irish cob
France Irish Cob
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

News agrément étalon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon - Page 5 EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:05

Citation :
Malgré tout mon discours ne dit pas que en aucun cas les étalons qui sont passés avant sont rabaissés, nul et horrible!
la je suis d'accord mais tu connais tout aussi bien le milieu et les derives commerciales qu'il peut y avoir.......
perso ,ma situation delicate fait que je ne pourrais ps le representer immediatement, enfin je desespere pas.. apres les papiers hollandais, les agreement faut encore y retourner je t'assure que c'est demoralisant des fois 1151
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

News agrément étalon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon - Page 5 EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:12

De rien Kill

Je comprend on essaye au maximun de facilité les procédures pour vos chevaux à l'avenir et des fois pour certains cas c'est plus ennuyeux....

Et je te rappel que c'est le démarrage encore de la race, on progresse de jour en jour niveau papier, politique d'élevage.... tout cela mets du temps.

Comme un élevage de Qualité sa se construit pas en 1 jours! certains mettront plus de temps que d'autres. News agrément étalon - Page 5 Happy

Mais pour toi vu ta production je me fais pas de souci News agrément étalon - Page 5 1185

Après les mentions ELITE seront toujours la! donc à dans 5 ans si il faut News agrément étalon - Page 5 Happy

et j'espere t'avoir parmi nous a Besançon! News agrément étalon - Page 5 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

News agrément étalon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:25

bien sur je vais a besancon... je continue petit a petit
en tout cas je trouve que la race commence a bien pereniser et sa roule au niveau administratif de mieux en mieux , malgre que je sois une mauvaise eleve!! 1136
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

News agrément étalon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:51

News agrément étalon - Page 5 Cavalier
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

News agrément étalon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:43

teamcanada91 a écrit:
Céline je peux comprendre ton cas et nous en avons parler avec d'autres propriétaires étalonniers qui sont comme toi.

Avant c'était une autre organisation et malheureusement cela a était comme ça!

Maintenant il y a des failles que nous pouvons pas rattrapé.

La mention Grade 1 est proposé pour les meilleurs chevaux qui passent en ITI et Elite pour les PP.

Malgré tout mon discours ne dit pas que en aucun cas les étalons qui sont passés avant sont rabaissés, nul et horrible! News agrément étalon - Page 5 Happy

La solution pour l'instant reste de représenter vos entier pour obtenir la mention ou en modèle et allure ou celle-ci pourra vous être proposée.

Toutefois FIC reste disponible afin d'échanger et si vous avez des idées FIC est preneur! News agrément étalon - Page 5 1183

A l' Avenir ces mentions permettront aux éleveurs et aux utilisateurs de faire la différence entre un entier PP et un Entier Elite.


pour les étalons, et les mentions élite, la seule année où il n'y a pas eu de grade 1 a été en 2009, et je peux vous dire que les juges grade 2, en 2009, ont été sélectif sur les agréments (et heureusement!).
l'organisation a toujours était faite en fonction de la demande du stud book mère, eh oui FIC dois suivre les directives! Il ne faut donc pasjeter la pierre aux anciens (devenu non grata!). En 2010, le bureau en place avait essayer de négocier des agréments étalon plus sélectif avec la mise en place d'une épreuve monté obligatoire.ll y a aussi eu une formation modele et allure de faite dans le but de mettre en place des concours MA dans d'éduquer les éleveurs et futurs acheteurs sur la qualité de (leur) reproducteurs....a ce jour aucune peronne n'a été formée (sauf celle qui a fait le dossier 9 ).
Aujourd'hui il il n'y a plus d'agrément étalon, parce qu'en irlande il n'y en a jamais eu. Tous les chevaux inscrits IC reproduisent en IC dans le stud book.
Peut être existe t-il une solution pour pallier au fait qu'il n'y ai plus d'agrément...mais je susi non grata alors 25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
garlan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
garlan


Nombre de messages : 579
Age : 58
Localisation : 44 Loire Atlantique
Date d'inscription : 22/09/2007

News agrément étalon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon - Page 5 EmptySam 15 Oct 2011 - 11:48

J'ai acheté un étalon agréé GCS, mais a la base il a un carnet bordeaux ICS, il s'appel Reiki du domaine de Coudot, ses parents son connu, le père Chance du Vallon, et la mère Cillbarra Flora, je voulais savoir comment procèder, pour qu'il soit agréé étalon a l'ICS.
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsycobdegravelais.123siteweb.fr
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

News agrément étalon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon - Page 5 EmptySam 15 Oct 2011 - 13:51

diverses pistes sont possibles...

Soit le passer en facteur IC qui me semble la meilleur puisque GC sur papier ?!

Soit contacter FIC pour voir en fonction des papiers si il peut être repris. en scannant c'est divers papiers par mail
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

News agrément étalon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:28

quelqu'un a t'il les références du texte concernant les directives européennes ( tout reproducteur inscrit dans un studbook a le droit de reproduire dans son studbook de naissance). C'est pour une amie qui le cherche pour une autre race et ne le trouve pas. Je l'avais mais je ne le retrouve plus ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Contenu sponsorisé





News agrément étalon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News agrément étalon
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Comment se déroule un "agrément étalon Irish Cob"?
» CALLAGHAN BOY, étalon alezan sabino... News + Photos P.6
» Etalon juste castré avec jument ? (News P2)
» minor, futur étalon ( homozygote tobiano) news photos !
» Maclou superbe etalon dispo pour saillie news p4 et 5 a la mer !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: