| News agrément étalon | |
|
+13christine fougeres chlo patricia Thom's Célinegf mary killiminie Annabelle calamityln uarezebest sandrine irish cob France Irish Cob 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
céline Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1688 Age : 43 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: News agrément étalon Mer 6 Juil 2011 - 20:05 | |
| - Citation :
- Malgré tout mon discours ne dit pas que en aucun cas les étalons qui sont passés avant sont rabaissés, nul et horrible!
la je suis d'accord mais tu connais tout aussi bien le milieu et les derives commerciales qu'il peut y avoir....... perso ,ma situation delicate fait que je ne pourrais ps le representer immediatement, enfin je desespere pas.. apres les papiers hollandais, les agreement faut encore y retourner je t'assure que c'est demoralisant des fois | |
|
| |
Thom's passionné niveau 4
Nombre de messages : 2691 Age : 34 Localisation : Coucouronnes essonnes 91 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: News agrément étalon Mer 6 Juil 2011 - 20:12 | |
| De rien Kill Je comprend on essaye au maximun de facilité les procédures pour vos chevaux à l'avenir et des fois pour certains cas c'est plus ennuyeux.... Et je te rappel que c'est le démarrage encore de la race, on progresse de jour en jour niveau papier, politique d'élevage.... tout cela mets du temps. Comme un élevage de Qualité sa se construit pas en 1 jours! certains mettront plus de temps que d'autres. Mais pour toi vu ta production je me fais pas de souci Après les mentions ELITE seront toujours la! donc à dans 5 ans si il faut et j'espere t'avoir parmi nous a Besançon! | |
|
| |
céline Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1688 Age : 43 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: News agrément étalon Jeu 7 Juil 2011 - 8:25 | |
| bien sur je vais a besancon... je continue petit a petit en tout cas je trouve que la race commence a bien pereniser et sa roule au niveau administratif de mieux en mieux , malgre que je sois une mauvaise eleve!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2691 Age : 34 Localisation : Coucouronnes essonnes 91 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: News agrément étalon Jeu 7 Juil 2011 - 8:51 | |
| | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: News agrément étalon Jeu 7 Juil 2011 - 18:43 | |
| - teamcanada91 a écrit:
- Céline je peux comprendre ton cas et nous en avons parler avec d'autres propriétaires étalonniers qui sont comme toi.
Avant c'était une autre organisation et malheureusement cela a était comme ça!
Maintenant il y a des failles que nous pouvons pas rattrapé.
La mention Grade 1 est proposé pour les meilleurs chevaux qui passent en ITI et Elite pour les PP.
Malgré tout mon discours ne dit pas que en aucun cas les étalons qui sont passés avant sont rabaissés, nul et horrible!
La solution pour l'instant reste de représenter vos entier pour obtenir la mention ou en modèle et allure ou celle-ci pourra vous être proposée.
Toutefois FIC reste disponible afin d'échanger et si vous avez des idées FIC est preneur!
A l' Avenir ces mentions permettront aux éleveurs et aux utilisateurs de faire la différence entre un entier PP et un Entier Elite. pour les étalons, et les mentions élite, la seule année où il n'y a pas eu de grade 1 a été en 2009, et je peux vous dire que les juges grade 2, en 2009, ont été sélectif sur les agréments (et heureusement!). l'organisation a toujours était faite en fonction de la demande du stud book mère, eh oui FIC dois suivre les directives! Il ne faut donc pasjeter la pierre aux anciens (devenu non grata!). En 2010, le bureau en place avait essayer de négocier des agréments étalon plus sélectif avec la mise en place d'une épreuve monté obligatoire.ll y a aussi eu une formation modele et allure de faite dans le but de mettre en place des concours MA dans d'éduquer les éleveurs et futurs acheteurs sur la qualité de (leur) reproducteurs....a ce jour aucune peronne n'a été formée (sauf celle qui a fait le dossier ). Aujourd'hui il il n'y a plus d'agrément étalon, parce qu'en irlande il n'y en a jamais eu. Tous les chevaux inscrits IC reproduisent en IC dans le stud book. Peut être existe t-il une solution pour pallier au fait qu'il n'y ai plus d'agrément...mais je susi non grata alors | |
|
| |
garlan passionné niveau 3
Nombre de messages : 579 Age : 58 Localisation : 44 Loire Atlantique Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: News agrément étalon Sam 15 Oct 2011 - 11:48 | |
| J'ai acheté un étalon agréé GCS, mais a la base il a un carnet bordeaux ICS, il s'appel Reiki du domaine de Coudot, ses parents son connu, le père Chance du Vallon, et la mère Cillbarra Flora, je voulais savoir comment procèder, pour qu'il soit agréé étalon a l'ICS. | |
|
| |
| Sujet: Re: News agrément étalon Sam 15 Oct 2011 - 13:51 | |
| diverses pistes sont possibles...
Soit le passer en facteur IC qui me semble la meilleur puisque GC sur papier ?!
Soit contacter FIC pour voir en fonction des papiers si il peut être repris. en scannant c'est divers papiers par mail | |
|
| |
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: News agrément étalon Ven 16 Nov 2012 - 14:28 | |
| quelqu'un a t'il les références du texte concernant les directives européennes ( tout reproducteur inscrit dans un studbook a le droit de reproduire dans son studbook de naissance). C'est pour une amie qui le cherche pour une autre race et ne le trouve pas. Je l'avais mais je ne le retrouve plus ... Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News agrément étalon | |
| |
|
| |
| News agrément étalon | |
|